Pages persos Dofus.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En plus, c'est un Osa Eau. Ils me prennent pour un fou ici, mais toi, je sais que tu sais qu'on rox grave
Nous les osa eau, on va prendre le controle du monde un jour.. vous verrez..

Je plussoie l'idée de la page RP!

Ce serait bien pouvoir se mettre un petit "titre" aussi

Genre completer le "Osamodas de niveau XXX" par "Osamodas Eau de niveau XXX"

c'est plus r00xatif comme détail
Ce qui serait über utile : à partir de l'interface des guildes, une page qui résume tous les métiers (avec niveau) des gens guildés.

Je verrai bien aussi la possibilité de mettre un lien vers le site de la guilde, pour toutes les informations concernant le recrutement. Mais ça pose un problème de liens vérolés toussa² A voir.
Si le meneur pouvait personnifier la page perso liée à la guilde en y écrivant une présentation par exemple, ça éviterait d'avoir à y mettre un lien externe.
Citation :
Publié par SebsokK
J'ai déjà plein d'idées dans ma petite tête, mais j'avoue ne pas avoir l'expérience des "grands joueurs", vu que je n'ai jamais dépassé le niveau 100 : les roxors ont sûrement des besoins que je ne peux imaginer par exemple.

PS: /pizza ? Everquest l'a déjà fait
Un système de log des coffres de guilde, ça serait vraiment sympa par exemple. La création d' "évènements" pour planifier des sorties en donjon aussi c'est une idée.
En désaccord avec la situation actuelle :
- pouvoir afficher son inventaire, mais sans en afficher les jets détaillés. (Une option en rab' pour ceux qui souhaitent vraiment laisser les gens se "branler sur le stuff", citation d'au-dessus.)

En accord avec le jeu :
- Avoir un onglet de panoplies, pour observer les différentes possibilités de stuff de la personne (qui l'aura volontairement choisi en activant l'option associée)

Ca peut permettre de comparer les stuffs qui vont "bien", de faire des aperçus "kawais", etc. C'est inutile à priori, mais ça peut tout de même avoir un certain impact "tendance". <3

Pouvoir aussi autoriser le lien entre la page perso et le jeu.
Bon "à la Wow" : les "hauts faits" pourraient être linkés InGame (Woah, t'es vraiment passé lvl 200 le 9 septembre 2009 à 9:09 ? ), par exemple.
Et des comparatifs débiles mis en place : "Plus grand nombre de fantômes de familiers transportés : 251".

En gros, tout ce qui peut former matière à comparaison, mais qui n'a pas à être une information "Ladderisée" de force : ça resterait au choix total des joueurs d'activer telle ou telle autre (type d')information.

Pour le moment, ça fait très FaceBook, pourquoi ne pas alors y inclure un magnifique "signaler mon passage de niveau sur FaceBook/RSS/Twitter/WhatElse" ?
Vive le web 2.0, le progrès est en marche : Bientôt les évents en jeu seront signalés via une communication dédiée !

Le principe est de toute manière intéressant, les informations ne doivent juste pas y être accessibles sans volonté de les y mettre.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Ca peut permettre de comparer les stuffs qui vont "bien", de faire des aperçus "kawais", etc. C'est inutile à priori, mais ça peut tout de même avoir un certain impact "tendance". <3
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Uneurone Nak aime ça.

Pouvoir aussi autoriser le lien entre la page perso et le jeu.
Bon "à la Wow" : les "hauts faits" pourraient être linkés InGame (Woah, t'es vraiment passé lvl 200 le 9 septembre 2009 à 9:09 ? ), par exemple.
Et des comparatifs débiles mis en place : "Plus grand nombre de fantômes de familiers transportés : 251".
Je vote pour les trucs débiles, j'ai envie de voir "Uneurone est mort 765 fois, est passé 42 fois en fantôme, a perdu 5 heures et 31 minutes de jeu à galérer en mode fantôme pour rejoindre les phénix, etc..."
Le temps total passé IG depuis la création du perso serait sympa aussi.
Avec un truc comme :

temps total de jeu :
temps passé en combat :
temps passé à ne rien faire :
temps passé en fantôme :
temps passé dans chaque guilde :
etc...

Ce qui est dommage ce que ça m'étonnerait que ça puisse être rétroactif.

edit : en fait un truc un peu comme ça serait bien cool.

On pourrait voir le nombre total de personnes tuées en pvp, le nombre total de défaites, le ratio victoires/défaites, notre victime favorite, notre pire ennemi, notre donjon préféré, le mob qu'on a tué le plus de fois, le nombre total de mobs tués, le nombre total de kamas dépensés, etc...

Donc encore plein de boulot pour toi SebsokK
Citation :
Publié par SebsokK
Au passage si vous avez des idées de fonctions cools et surtout qui vous plairaient à implémenter aux Pages Perso, je suis preneur.
Moi j'en ai encore pleins .
Citation :
Publié par Kam'
On pourrait voir le nombre total de personnes tuées en pvp, le nombre total de défaites, le ratio victoires/défaites, notre victime favorite, notre pire ennemi, notre donjon préféré, le mob qu'on a tué le plus de fois, le nombre total de mobs tués, le nombre total de kamas dépensés, etc...

Donc encore plein de boulot pour toi SebsokK
ça ce serait génial, mais rien ne dit que les données ont été stockées depuis plusieurs années pour permettre de ne pas tout recommencer de 0 :/
Un système de follower/discussion ? Pour avoir une timeline avec
"machin a gagné un niveau,
bidule a battu tel archimonstre,
truc dit à bidule "nerf osa" "

La possibilité de voir la panoplie affichée, mais aussi celles stockées dans les équipements rapides. ça revient à afficher les différents stuffs.

Un calendrier/agenda pour les guildes/personnages.

Une api pour récupérer toutes les infos.
Citation :
Publié par Baal'
ça ce serait génial, mais rien ne dit que les données ont été stockées depuis plusieurs années pour permettre de ne pas tout recommencer de 0 :/
Bah même si ça recommence de 0 c'est pas grave, ce serait quand même sympa.
Je viens de regarder les exportations "sociales" :

• Facebook : ça sert à rien en l'état, les non-joueurs (donc non abonnés) ne peuvent rien voir !

• Twitter : j'ai pas, mais a priori c'est le même problème que pour Facebook

• Le flux RSS : il n'y a que la partie "actualités"... pourquoi pas, mais faut être un sacré fanboy/stalker pour ajouter ça dans son lecteur de flux (et accessoirement, le flux passe en 404 si on met "actualités" en privé). Point intéressant tout de même, le flux ne demande pas de se connecter

• Blog : (j'en ai pas, je me suis contenté des aperçus et du code d'intégration) Il y a un intéressant bouton Rejoins-moi sur Dofus, mais... c'est même pas le lien de parrainage ! . Autre problème, d'après le code d'exportation, c'est un "iframe", donc je suspecte le lien de resté cloîtré dans le petit cadre si on clique dessus (dans un test à l'arrache sur un html maison en tout cas, ça reste dans le cadre).

Donc je suggère de retravailler l'exportation facebook/twitter pour permettre aux amis non-joueurs de pouvoir admirer quand même nos perso de ouf-roXXor, éventuellement avec des droits d'accès différents de la page perso normale, puisque après tout, si on balance ça à nos keupins facebook, c'est pas eux qui vont en profiter pour analyser en détail tout le stuff/sorts pour savoir comment nous éclater en PvP (enfin peut être, mais pas méchamment quoi ).
Pour le flux RSS, ce sera plus intéressant si les "Hauts-faits"/stats débiles façon Steam/XboxLive proposés plus haut y sont affichés avec des notifs quand un palier est franchi ("Nak a gagné 5000 chachas en faisant le donjon bouf"), et un compte-rendu quotidien des exploits de la journée (Aujourd'hui, Nak a tué 3 bouftous, a gagné 35 XP, a passé 2 heures a glander en -2/0, etc, en laissant le choix des infos à transmettre)

Enfin, pour le lien "Rejoins-moi !", il faudrait plutôt mettre le lien d'inscription du parrainage, ou mieux, une page un peu plus accueillante pour quelqu'un qui connait pas le jeu, avant d'envoyer sur le formulaire d'inscription (en conservant le parrainage), parce que la page d'inscription est vraiment pas accueillante pour quelqu'un qui connait pas
Ce que je voudrais y voir ? Un affinement des droits de visualisation :
- indiquer si oui ou non on veut afficher l'heure des actualités
- indiquer si on veut afficher ses sorts montés
- indiquer si on veut montrer les jets de son équipement

Et en + :
- afficher les défaites contre des boss et archimonstres
- côté guildes : avoir un vrai ladder pour voir la progression quotidienne
- afficher la date d'entrée et de sortie dans une guilde dans les actualités d'un personnage
- pour les 2 : donner la possibilité de créer des groupes d'utilisateurs, et de définir les droits de visu pour ceux-ci.

... on pourrait aller loin
OK donc ça ne choque personne qu'il faille être abonné pour accéder aux pages perso ?
Que ce soit pour l'accès au serveur, ok, les familiers/dindes , ok, (je sais je me répète) mais pour ces pages perso je trouve ça un peu abusif è_é.
De plus il y a eu une béta_like pour avoir un aperçu avant la sortie officielle qui était réservée aux membres premium, dont je fait parti, pourquoi au moins ces membres, qui ont payé 30€ pour un coffret qui devait permettre de jouer à la béta 2.0 et d'y jouer dès sa sortie (qui n'est toujours pas finie, environ 6 mois après la date prévue...), ne peuvent-ils pas avoir l'immense privilège de pouvoir accéder à ces pages perso sans être abonnés ?

Quand on voit comment Ankama, qui au passage se déclare comme un MMORPG GRATUIT force ses joueurs à s'abonner ça donne pas trop envie, surtout quand on poursuit des études et que la moitié de l'abonnement partira en fumée...

Un (petit?) coup de gueule contre Ankama, que je respecte quand même pour leur travail, qui ne pensent parfois qu'à faire du marketing/faire rentrer des gros €€ sans toujours faire attention à sa communauté(ou du moins à certaines parties) qui n'est pas homogène :non-abonnés(pour une courte/moyenne/longue durée), les casuals, les mono et multi-compteurs, etc...

Ankama ne force personne à s'abonner, déjà.
Et ensuite la moitié de l'abonnement qui part en fumée, c'est le cas de tous les gens normaux qui dorment, mangent, et ne passent pas tout leur temps libre sur Dofus.
Comme dans tous les MMORPG avec abonnement.

Et Dofus est bel et bien gratuit, c'est juste que pour profiter pleinement du jeu il faut s'abonner. Et profiter pleinement du jeu ça veut dire l'accès plus rapide aux serveurs, une zone immense à explorer, et aussi les pages persos.
C'est comme ça qu'AG a conçu les pages persos, y'a pas besoin de polémiquer dessus. Ils choisissent de réserver ça aux abonnés, si tu veux y avoir accès tu t'abonnes.
Point barre.
Ce qui serait cool, c'est de pouvoir ajouter un calculateur de dégât en prenant en compte notre stuff et les sorts boostés.

Pouvoir comparer nos items avec ceux qui sont sur le site ou ceux d'une autre personne pour optimiser notre propre perso via le calculateur.

Par contre, il y a énormément de monde qui ont désactivés les onglets qui fait que la page perso est un peu useless en ce moment.
Citation :
Publié par Llarall
Ce qui serait cool, c'est de pouvoir ajouter un calculateur de dégât en prenant en compte notre stuff et les sorts boostés.

Pouvoir comparer nos items avec ceux qui sont sur le site ou ceux d'une autre personne pour optimiser notre propre perso via le calculateur.

Par contre, il y a énormément de monde qui ont désactivés les onglets qui fait que la page perso est un peu useless en ce moment.
Pas bête ça.

Et les onglets sont désactivés par défaut, ce qui explique que si peu de monde soit visible.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
faut être un sacré fanboy/stalker
"-Mais pourquoi t'as pas répondu au téléphone?!
-J'étais en voyage d'affaires!
-Et ce chène mou là en même temps que ta secrétaire c'est quoi?"

-couple qui se brise-

(celà dit je me moques mais ça fait un petit pincement de coeur quand une fille désirée épouse un rival, grmbl)
[News] Pages Perso ouvertes à tous !
Citation :
pagepersosebsokk.jpg
Depuis hier soir, la Bêta des Pages Perso DOFUS est terminée : elles sont donc maintenant disponibles pour tout le monde !

N’oubliez pas que vous pouvez paramétrer votre confidentialité en cliquant sur la clé à molette à côté de votre personnage dans l’encart de connexion, à droite. Libre à vous, ainsi, de montrer vos statistiques, possessions, métiers et/ou votre activité à vos amis, ou de les cacher si vous sentez que les mercenaires sont à vos trousses… Un filtre a été mis en place pour masquer automatiquement les informations sensibles aux personnages de haut niveau ou fortement impliqués en PVP : n’hésitez pas à consulter cette option pour tout configurer comme vous l’entendez !

Plusieurs autres nouvelles fonctionnalités sont en ce moment-même en train d’être réfléchies et designées : les Pages perso n’ont pas fini de vous étonner !

Et vous, quel élément êtes-vous le plus impatient de voir implanté en jeu ?
Voila et oui seulement apres 2 semaines =D
Elle date cette news non ?

Citation :
Et vous, quel élément êtes-vous le plus impatient de voir implanté en jeu ?
Une dédicace à ma mère qui ma mis au monde, parce que ça roxx §§
Elle date cette news non ?

Une dédicace à ma mère qui ma mis au monde, parce que ça roxx §§
Non elle est d'aujourd'hui ici c'est l'ouverture pour tout le monde, l'ancienne c'était pour l'ouverture en béta-test pour les prémuims
Pour le calculateur et d'autre fonctions proposées c'est déjà présent sur un nombre incalculable de fan-site je trouve dommage de refaire les choses, il serait plus intéressant de proposer des nouvelles fonctionnalités que ne peuvent proposer les fan-site justement.

Citation :
(celà dit je me moques mais ça fait un petit pincement de coeur quand une fille désirée épouse un rival, grmbl)
Des pages persos très prometeuses.

Voici quelques petites idées:
-Un p'tit raccourcis Ig pour activer/désactiver la confidentialité de l'inventaire, ou encore, y relier avec les tous nouveaux preset d'items: certains autorisant la visualisation (pods, pvm...), d'autre non (pvp...).
Pour reprendre l'idée de Za, pouvoir voir les différents preset enregistrés (et défini comme public) d'un joueur.
-Séparer la liste des sorts de l'inventaire d'un point de vue option de confidentialité me semble utile.
-Afficher les titres accessibles par le joueur (s'il equipe l'item associé): nettoyeur de donjon, terreur de la presque ile... (vampyre?)

Sinon, en bug, le rang "chercheur de trésors" casse l'affichage :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés