[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Mai. 10 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moymoy
T'arrive pas à chopper le timing pour quoi ? cancelé un knee press dans un c.lk ?
Ouais là après 15 min de train, j'ai dû réussir 1/2 fois le cr. lk x2 xx Knee Press, même le timing des shorts c'est vachement différent des jabs, 'fin j'ai du mal avec ce perso en général, mais faudrait que je l'explore ne serait-ce que pour le comprendre enfin comment il fonctionne, et venir à bout de ce matchup de merde (le mec qui découvre Bison 1 an plus tard)

C'est sympa aussi ses jump-in gros poing vachement amibgû, gros pied aussi d'ailleurs, j'comprends pourquoi je me les mange si facilement :/
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
Ouais là après 15 min de train, j'ai dû réussir 1/2 fois le cr. lk x2 xx Knee Press, même le timing des shorts c'est vachement différent des jabs, 'fin j'ai du mal avec ce perso en général, mais faudrait que je l'explore ne serait-ce que pour le comprendre enfin comment il fonctionne, et venir à bout de ce matchup de merde (le mec qui découvre Bison 1 an plus tard)

C'est sympa aussi ses jump-in gros poing vachement amibgû, gros pied aussi d'ailleurs, j'comprends pourquoi je me les mange si facilement :/
bah les jabs ya pas de timing puisqu'ils ont la propriété "chain", que n'a pas le c.lk de bison.
C'est un link 2 frame, m'bon comme les coups s'enchainent vite avec un peu d'entrainement on choppe le timing facilement.

Pour cancelé le knee press suffit d'appuyer 2 fois rapidement sur lk, genre comme un double clic mais sur une touche, j'ai jamais eu de problème de timing avec ça.

edit : j'y pense, moi c'est le premier combo que j'ai appris sur Bison et c'est vrai qu'il ma saoulé au début, si tu veux pas te prendre la tête ya le c.lp c.lp c.lk knee press qui est bien plus simple puisque les coups se chain, et qui en plus fait légerement plus mal. Le défaut c'est que le premier coup sort 1 frame moins vite qu'un c.lk.
Merci maz pour les conseils, j'ai pas trop le temps de jouer ssf4 vu que j'ai qu'un pc chez moi, et donc j'exploite pas le perso a fond (quand je skwate la ps3 je vais direct dosé sans passer par la case training)... J'éssaierais de tester ça les prochaines fois ou je jouerais, en attendant que le jeu sorte sur PC
Citation :
Publié par Minitosse
Me suis bouffer du Blanka en veux-tu en voila. Franchement avec Ibuki j'arrive vraiment a rien, j'ai beau réussir a toucher avec mes cross-up, je peux rien placer derrière vu que le 2 ème coup touche pas... Et hop ca spam un gros coups d'éléctricité A+ rentre chez toi. Aucun moyen de mettre une pression, on est obliger de subir, et ça j'aime pas.

Alors punir les rollings avec des Neackbreaker, c'est chouettos mais avec le lag on se bouffe une fois sur deux la rolling ( youpie ! ). Franchement je vois vraiment pas comment contrer ce match'up
Si ca t'interesse j'ai trouvé par hasard en filtrant sur Asia un replay d'une ibuki B+ contre un blanka B+
Suis entrain de l'up sur Youtube et je link ça

http://www.youtube.com/watch?v=r066-i9tKxM
Des conseils pour un wannabe C.Viper par hasard ? J'ai bien envie de l'essayer, Juri m'accroche pas assez en fait :<

Les BnB de base a part le c.mp to TK

Et les trucs a maitriser a part le SJC Burning Kick et le Seismo Chaining ?

Et puis les phases possibles a la relevée ( pas en pressing mais en defense, c'est bien le problème de Viper j'ai l'impression :< )
Je rêve: pas un seul Ryu ni Ken dans la liste des participants au tournoi de demain soir (PS3).

Par contre y'a KingOfFreeMen, j'espère vraiment pas tomber contre lui parce que Dhalsim... pfiouuuuuu. Vu qu'en plus il sait zoner, c'est dur pour mes nerfs.
Citation :
Publié par Kyblinh
Sympa ta makoto Seak, tu m'as surpris, t as des sérieux réflexes
Y'a moyen de voir ses replay tout le temps? j'aimerais savoir ce que je fais pour rater autant d input...
Merci pour la session et dsl d'etre parti comme un Voleur jdevais ceder ma connexion pour qu'un pote puisse faire un match de blood bowl lol.

C'est bien sympa oué par contre j'ai énormément de raté ;( apres pour les Replay faut allez dans le canal replay et historique ou un truc comme ca.

Après pour les reflexe si tu parle de mon Ultra sur ton hayate ex dans les first game si je ne m'abuse ct plutot une anticipation xD

Citation :
Publié par Kyblinh
CA aide les bons joueurs a faire des combos plus simplement je pense, moi le négative edge ca me les casse
Jm'en sert du negative edge pour une phase a la con du genre : Avant Hk ( maintenu ) demi tour Hk ( relaché ) du coup ca fait la feinte de coup de pied plus karakusa et avec 3 pied maintenu ca te fait le karakusa Ex.
J'ai fait un petit listing des combo et possiblitées diverses de Claw.
Si vous pouviez me donner votre avis dessus ou si ca peu interessé des joueur de la griffe.

http://www.megaupload.com/?d=45952LY9

Les conseils sur la mise en page sont les bienvenues, si y en a qui ont des idées je suis preneur.

J'ai pas fini encore, faut je fasse un classement du meilleur combo a stun, au moins bon.
Et il me reste sans doutes qques combos a trouver...
Citation :
Publié par Kalisia34
Si ca t'interesse j'ai trouvé par hasard en filtrant sur Asia un replay d'une ibuki B+ contre un blanka B+
Suis entrain de l'up sur Youtube et je link ça

http://www.youtube.com/watch?v=r066-i9tKxM
Merci beaucoup .
Il a des phases de folies, c'est impressionnant. Mais il a vraiment un jeu différent du mien, qui je pense peu surprendre une fois mais pas deux ( le mien hein ). Faudrait vraiment que je mix un peu le tout.

Sinon c'est bizar, il préfère engager l'adversaire au sol avec un Kunai, peut-être qu'il est au courant que le cross up lk whiff sur le deuxième hit .
Merci encore!
Isenx : désolé pour tout à l'heure, j'avais pas vu que j'étais en mute avec le micro...je te prévenais que je rejoignais une autre session et que j'allais t'inviter :/

L'Ibuki de Mazz est violente...le pressing s'arrête jamais et t'as l'impression que tout est safe

Edit : Callime on parle de toi sur tous les forums, t'en a traumatisé plus d'un avec ton Cody
Citation :
Publié par ck7
Faites pas attention si vous voyez mes points, j'ai décidé d'upper d'autres personnages donc c'est la chute libre.
je t'ai vue en classer je jouer cody ha ha

j'ai rencontrer après que des ryu :/ et aussi un adon slud boy qui se la pète un peu trop quand il gagne ... taunt + message enfin bref joueur a éviter
Euuuh c'est normal que l'ultra de Thawk choppe de presque mid screen dans mon shoryu ex alors qu'il est dans le coin ou c'est la puissance du lag ?

A part ça need jouer sans lag .... tain c'est vraiment la merde d'habiter dans les caraibes
pour jouer online bien sur autrement ça gère

Bon j'ai matté vite fait le classement des Sakuras pour voir et je comprend pas trop. Le classement est par nombre de BP ou de PP parce que on dirait que c'est par BP et donc ça fausse le truc. Si le mec a 10000 BP et qu'il a gagné qu'une fois avec Sakura et qu'il a max 50 Bp ça fait de lui le number one du classement

J'espère me tromper sinon paye la crédibilité du truc

Au fait pour les sakura player c'est quoi la manip pour faire le wonky crossup deja ? c'est bien saut lk après le tatsu ex , puis on resaute avec lk ou hp non ?

J'ai un doute la et j'aimerais bien mp'entrainer en training pour arriver a plus ou moins maitriser le truc
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Edit : Callime on parle de toi sur tous les forums, t'en a traumatisé plus d'un avec ton Cody
Tu m'oublies volontairement alors qu'on me prend je cite comme "Dudley Modèle" x)
Jex si tu passes par là, sache que si tu avais dit ça sur ce forum avec les gars d'ici qui me connaissent t'aurais fais rire beaucoup de monde
Citation :
Publié par Mastergouki
Au fait pour les sakura player c'est quoi la manip pour faire le wonky crossup deja ? c'est bien saut lk après le tatsu ex , puis on resaute avec lk ou hp non ?

J'ai un doute la et j'aimerais bien mp'entrainer en training pour arriver a plus ou moins maitriser le truc
Oui, Reset au j.lk, crossdown 1mm en marchant puis jump arriere mk.
Citation :
Publié par kenshin_v
je t'ai vue en classer je jouer cody ha ha
Ah quand j'étais sur Fuerté ? ^^
Après je suis passé à Dudley puis Fei Long et maintenant je démarre avec Boxer, ça fait drôle d'être redescendu comme ça mais ça remontera vite quand j'aurai terminé.

Oui je fais ça pour le succès des sept perso rang C.
Citation :
Publié par Mastergouki
pour jouer online bien sur autrement ça gère

Bon j'ai matté vite fait le classement des Sakuras pour voir et je comprend pas trop. Le classement est par nombre de BP ou de PP parce que on dirait que c'est par BP et donc ça fausse le truc. Si le mec a 10000 BP et qu'il a gagné qu'une fois avec Sakura et qu'il a max 50 Bp ça fait de lui le number one du classement

J'espère me tromper sinon paye la crédibilité du truc

Au fait pour les sakura player c'est quoi la manip pour faire le wonky crossup deja ? c'est bien saut lk après le tatsu ex , puis on resaute avec lk ou hp non ?

J'ai un doute la et j'aimerais bien mp'entrainer en training pour arriver a plus ou moins maitriser le truc
Le classement des persos se fait par nombre de BP, oui. Imo le seuil des bons joueurs qui farment sur le psn c'est à partir de 7K BP. A 5 ou 6K y a encore des chances de trouver du bon flowchart .

Le wonky cross-up c'est ex.tatsu>saut lk>forward jusqu'à cross-down le mec>saut diagonal hk.
Imo avec les shoryu light qui ont vu leur recovery amoindris ça vaut plus trop le coup :x.

Btw, puisque tu comptes reprendre Sakura en main, y a 2-3 trucs que j'experimente depuis un moment qui ont l'air de bien marcher : neutral j.hp>instant overhead neutral j.hk.
Si ton j.hp touche le nj.hk fais combo sur la moitié du cast(400 de stun LOL.), au pire c'est 200 stun et 100 de dégâts presque garantie. Mais ce n'est pas safe, même en hit(personne ne m'a encore balancer de shoryu après, mais ça rentre easy en training). Ca marche aussi sur diagonal j.lk, le principe étant de lancer l'instant overhead sur un jump-in qui n'ait pas un pushback trop grand(le j.mk par exemple peut faire whiff le nj.hk).
Sur Guy tu peux instant overhead j.forward.hp. Ca marche aussi sur Seth aussi, j'ai pas vraiment le temps de test en ce moment :x.

Bonus:tu peux nj.ex.air-tatsu cross-up dans le coin. Le timing et la distance sont particuliers(j'y arrive une fois sur dix sur Hakan) mais c'est tres difficilement discernable, et l'ultra 2 passe .
Citation :
Btw, puisque tu comptes reprendre Sakura en main, y a 2-3 trucs que j'experimente depuis un moment qui ont l'air de bien marcher : neutral j.hp>instant overhead neutral j.hk.
Si ton j.hp touche le nj.hk fais combo sur la moitié du cast(400 de stun LOL.), au pire c'est 200 stun et 100 de dégâts presque garantie. Mais ce n'est pas safe, même en hit(personne ne m'a encore balancer de shoryu après, mais ça rentre easy en training). Ca marche aussi sur diagonal j.lk, le principe étant de lancer l'instant overhead sur un jump-in qui n'ait pas un pushback trop grand(le j.mk par exemple peut faire whiff le nj.hk).
Sur Guy tu peux instant overhead j.forward.hp. Ca marche aussi sur Seth aussi, j'ai pas vraiment le temps de test en ce moment :x.

Bonus:tu peux nj.ex.air-tatsu cross-up dans le coin. Le timing et la distance sont particuliers(j'y arrive une fois sur dix sur Hakan) mais c'est tres difficilement discernable, et l'ultra 2 passe
Roh rohhh oh mais c'est bien porc ça j'aime merci du tuyau !!

Dans le même genre j'ai vu ça sur une vid d'une sakura US ça marche bien sur les persos a charge qui sont souvent crouch

En corner après un stun : SA level 3 , Saut HK qui fait cross up, instant overhead saut HK , puis combo, c'est bien porc aussi et ça passe tout seul
Désolé, Mastergouki, mais ça devenait infernal niveau lag...

Je pense que tu avais un peu perdu l'habitude de mon Dee Jay, tu as vite retrouvé tes marques sur la fin...

Après, je me mange trop de phases d'Ex uppercuts alors que je SAIS que ça va suivre à la relevée, mais c'est hypnoptique...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés