Reparlons des Shigekax.

Répondre
Partager Rechercher
Perso je vois pas l'abus du dragoune il est ou. Ok, il donne 50 sagesse une fois monter au max, ce qui prend 50 jours pour un joueur régulier. Mais il demande aussi de claquer 48 euros en un coup, et n'a PAS l'influence sur le pvp et le pvm que les shigekax ont. 5 cc, 1000 ini, 1 pa, c'est vraiment du lourd en pvp/pvm. Sa permet une optimisation sans concession. Le dragoune il prend quand même un slot, faut pas abuser. Un dragoune, c'est 1pm/po/200vita/500 ini/80 stats/80 pp/50% do/10 soins/do/25% res en moins hein. Le shigekax, aucune concession pour un bonus demesuré. Ensuite les dragoune a 3m, je veux bien voir.
Citation :
Publié par Trill²
Perso je vois pas l'abus du dragoune il est ou. Ok, il donne 50 sagesse une fois monter au max, ce qui prend 50 jours pour un joueur régulier. Mais il demande aussi de claquer 48 euros en un coup, et n'a PAS l'influence sur le pvp et le pvm que les shigekax ont. 5 cc, 1000 ini, 1 pa, c'est vraiment du lourd en pvp/pvm. Sa permet une optimisation sans concession. Le dragoune il prend quand même un slot, faut pas abuser. Un dragoune, c'est 1pm/po/200vita/500 ini/80 stats/80 pp/50% do/10 soins/do/25% res en moins hein. Le shigekax, aucune concession pour un bonus demesuré. Ensuite les dragoune a 3m, je veux bien voir.
+1, je trouve que le prix est proportionnel au temps et à l'argent ...
Citation :
Publié par kykyks

Ou t'a vu de la triche?
Va sur le sh avant de sire que les bonbecs c'est de la triche.
Si t'a les moyens de t'abo a l'année, mais pas de te payer un caramel, y a un truc genial, c s'appelle des ogrines, tu en vend, et paf (des chocapics) des kamasa la pelle.
Lol ce qui est bien c'est qu'au moins on voit direct la catégorie de personnes qui aiment prendre des bonbons. La même qui trouve ça normal d'acheter des kamas .

Si le mérite ne t'intéresse pas, c'est ton choix, mais c'est pas le cas de tout le monde et c'est pour ça que même si j'avais des k en trop j'irais pas acheter de bonbon .

Donc oui pour moi c'est de la triche au même titre que la dop Irl : c'est le même principe, augmenter ses capacités à moindre effort.
Citation :
Publié par Alchemist
Donc oui pour moi c'est de la triche au même titre que la dop Irl : c'est le même principe, augmenter ses capacités à moindre effort.
Oui mais l'un est légale et l'autre ne l'est pas, et si on retire les bonbon d'une semaine ça serait pas juste vis a vis de ceux qui reçoivent une draguoune rose.
Citation :
Publié par Dow²
Oui mais l'un est légale et l'autre ne l'est pas, et si on retire les bonbon d'une semaine ça serait pas juste vis a vis de ceux qui reçoivent une draguoune rose.
c'est juste ce que j'essaye de dire depuis le debut, mais personne n'ecoute je crois.

Citation :
Publié par Alchemist
Lol ce qui est bien c'est qu'au moins on voit direct la catégorie de personnes qui aiment prendre des bonbons. La même qui trouve ça normal d'acheter des kamas .
Dso de devoir vendre une partie de mon temps de jeu pour pouvoir continuer a jouer parce que j'ai pas les moyens de faire autrement, mais promis, des que je suis pété de thunes irl, j'arrete.

Citation :
Publié par Alchemist
Si le mérite ne t'intéresse pas, c'est ton choix, mais c'est pas le cas de tout le monde et c'est pour ça que même si j'avais des k en trop j'irais pas acheter de bonbon .
Le mérite minterresse, j'aime pas voir des cra parchotté et stuffé chez prada mais qui savent pas jouer remporter des victoires contre un iop pas trop stuffé mais qui joue comme un dieu.

Et j'aime pas voir non plus un sacri plus sa mule eni full sasa avec dragoune pour pouvoir pex plus vite et soin bien plus a hl quand moi je dois me contenter d'un bonbon +1000 ini qui va me servir pour 5 combat quand lui la gardera a vie ou la vendra 3m

Citation :
Publié par Alchemist
Et la dragoune, tu compare ca a quoi irl?
J'aimerais bien une reponse avant de continuer dans cette voie.

@canan: oui le prix est proportionnel, mais tu trouve ca normal que parce que tu as de l'argent, tu peux devenir millionnaire? le prix d'une dragoune est bien supérieur a celui des k pour 1 an d'abo en vente en ogrines, et en plus, tu est abo 1 an.
Celui qui est pas riche, il galere, il achete des ogrines, et depense 140€ pour s'abo 1 an, sans dragoune, et avec peut etre 5 bobon caramels en poche.
Dso= devenu sans objet
Dsl= désolé

Plus tu investis en un coup, plus ton investissement est rentable, c'est la loi du marché. Sur le long terme dragoune>bonbon, t'y peux rien c'est comme ca et c'est normal.

Ensuite venir brailler que t'achete des code audio pour t'abo, c'est bien beau, mais t'as pas le droit. Viens pas raler que t'as pas les meme bonus que les autres alors que ne passe pas par la meme voie pour jouer.

Depuis les ogrines, je m'abonne en achetant des ogrines, j'ai plus aucun cadeaux. le monde est injuste.

afk pendaison apres la lecture de ce tread que j'avais repoussé depuis plusieurs jours... j'aurai jamais du venir en fait.

(sinon oui, les bonbons pourrait voir leur capacité donné a d'autre consommables, meme si moins puissant, pour up certain metiers).
Si on compare la Dragoune au Bonbon un des avantages est que la Dragoune ne disparaisse pas au bout de 5 combats. alors que le Bonbon fait tout simplement *freedom*

Certains bonbon ne devrait même pas exister (CF : Ini, PA , CC) à la longue ils peuvent provoquer un grand déséquilibre pour les personnes ayant du faire des sacrifice pour trôner l'inititative, les CC ou les PA...
Mais personne parle de retirer les shigekax. On parle de virer les aberrations que certains shikegax engendrent. Deja, les shigekax, c'est sans concessions, sa prend pas de slot. La ou d'autre font des concessions, toi tu te pointe avec un bonus bien gros et bien fumé qui te permet d'être au même niveau, voire plus haut que les autres sans concessions sur toi ton stuff.
Donc, 1000 ini, 5 cc, 1pa, sa doit partir. C'est tellement ridicule maintenant, t'est presque sensé avoir un bonbon ini si tu veux pas te faire démonter en pvp.
On demande pas un retrait des shigekax, on demande un re equilibrage pour certains shigekax qui engendre des déséquilibre démesurés.
Donc 300-500 ini, 2-3 cc, et 1 po pour le plus rare(quoi que, lui il tombe jamais donc osef) serait deja beaucoup plus équilibré que ce qu'on a actuellement.
Citation :
Publié par Trill²
Mais personne parle de retirer les shigekax. On parle de virer les aberrations que certains shikegax engendrent. Deja, les shigekax, c'est sans concessions, sa prend pas de slot. La ou d'autre font des concessions, toi tu te pointe avec un bonus bien gros et bien fumé qui te permet d'être au même niveau, voire plus haut que les autres sans concessions sur toi ton stuff.
Donc, 1000 ini, 5 cc, 1pa, sa doit partir. C'est tellement ridicule maintenant, t'est presque sensé avoir un bonbon ini si tu veux pas te faire démonter en pvp.
On demande pas un retrait des shigekax, on demande un re equilibrage pour certains shigekax qui engendre des déséquilibre démesurés.
Donc 300-500 ini, 2-3 cc, et 1 po pour le plus rare(quoi que, lui il tombe jamais donc osef) serait deja beaucoup plus équilibré que ce qu'on a actuellement.
Non, ou alors tu diminue d'autant la dragoune et les autres famis, donc dragoune +15 a 25sag, bouloute +70 a 100 vita, etc...
La tout de suite, ca bloque chez vous, vous pensez que ces bonbon sont trop puissant, et vous voulez les diminuer, mais quand on vous dit que la dragoune est trop puissante, c'est le tollé, parce que vous voulez pas qu'on touche a vos bonus perso.

tu parle de reequilibrage, bah voila, t'arrete pas aux bonbons, et etend ta mesure, au lieu de penaliser ceux qui s'abo a la semaine, penalise tout le monde, ca se ne serais que justice.

Tu dis qu'il faut avoir tjs un cara actif sur soi pour avoir un haut grade pvp, mais matte les prix hdv, personne ne peut se payer autant de caramels sans se ruiner.
Sur mon serveur, qui est assez vieux, il est a 60.000k/u, et tu dois faire des centaines et des centaines de cbt pour etre g10 (en partant de g1), tu divise par 5, tu dois quand meme utiliser un min de 6M JUSTE pour un g10, je trouve que le rapport investissement/grade est bon pour ma pat, j'ai investi que 3m dans ma craette (qui est Av, hin), et je me demerde pas mal sans bonbon (a vrai dire, j'en prend jamais, et je ne me fait poutrer que par un xel 15pa/8pm et par des classes cac (+osa FI) sur des map cac.

si je devait depenser 6m de plus, je serais surement g10 assez vite, mais voila, j'ai pas cet argent (enfin si, mais pas a investir dans des bonbon quoi, je préfere acheter 15 dragoune, les monter, et les revendre plus cher)

Bref, tu veux virer les bonus shigelax, vire ceux de la dragoune.
Citation :
Publié par kykyks
Bref, tu veux virer les bonus shigelax, vire ceux de la dragoune.
A la difference minime (ou pas) que la dragoune prend un slot d'equipement, souvent une dragodinde (du moins en pvp) et depuis la 2.0 et le fait que MEME les panda y aient droit, ca n'est pas rien. T'as du oublier de lire les reply ou on te le dit et te le repete, les bonbons se prennent sans concession sur le stuff, c'est 100% de bonus!!! La dragoune, tu fais un choix quand tu la mets.

edit: oublis dans ma phrase
Citation :
Publié par -Madame-
et depuis la 2.0 et le fait que MEME les panda y aient droit, ca n'est pas rien.
Il me semble que là tu confond dragoune et dragodinde.
Les pandas ont toujours pus s'équiper d'une dragoune rose/doré/noir.
Citation :
Publié par ghostsystem
Il me semble que là tu confond dragoune et dragodinde.
Les pandas ont toujours pus s'équiper d'une dragoune rose/doré/noir.
Excuse, j'avais oublié une partie de ma phrase j'ai edit pour corriger
Ou alors equilibrer les bonnus donnés par le stuff cheaté d'abonnement (dragoune , shigekax , famis ) et le stuff equivallant sans abonnement en leur donnant le même bonnus ( dragoune +45 ,max , comme le koalak sanguin par exemple) , et crée des bonbons craftables via la boulangerie , avec les même bonnus que ceux d'abonnement.

C'est ça la justice.

Rule 1 : Les shigekax , les dragounes , ainsi que tout les stuffs qui arrivent au jeu via l'item-mall sont cheatés , no exception.
Rule 2 : Ca ne veut pas dire qu'on devra juste les supprimers (ag ne ferra jamais ça d'ailleur , faut pas rêver , avec tout le fric qu'ils se font avec ) , suffit d'en crée des equivallent IG.
Rule 3 : Le pvp dofusien est elitiste , ce genre de trucs allaient arriver tôt ou tard , et OUI , ça desequillibre le jeu (soit t'es un cra vull items overmaxés et fm pa , equipé de tous les dofus existants , parcho +101 partout , boosté aux diamants , et dopé aux shigekax , avec une dragoune emeraud-X bien sûr).
Y'a d'autres moyens que d'utiliser des shigekax pour être g10, et heureusement d'ailleurs.

Par contre j'ai pas pigé pourquoi vous avez dérivé des shigekax au bonus de la dragoune quoi, j'vois pas le rapport, et j'ai la flemme de relire les tartines déjà postées (désolé).

Fin bref, +55 sagesse fumé, tout en parlant de PvP ? J'ai du rater un épisode. En PvM ouai ben c'est sur t'up vite avec et alors, si t'en a pas y'a d'autres familiers qui font la même, ou sinon tu t'en paies un via tes métiers / drop & co.

Sinon pour les shigekax, non ils ne sont pas fumés, ils sont très bien actuellement et l'ini de fait pas tout dans un combat, heureusement sinon le PvP n'aurait aucun intérêt en 1vs1 surtout.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Y'a d'autres moyens que d'utiliser des shigekax pour être g10, et heureusement d'ailleurs.

Par contre j'ai pas pigé pourquoi vous avez dérivé des shigekax au bonus de la dragoune quoi, j'vois pas le rapport, et j'ai la flemme de relire les tartines déjà postées (désolé).

Fin bref, +55 sagesse fumé, tout en parlant de PvP ? J'ai du rater un épisode. En PvM ouai ben c'est sur t'up vite avec et alors, si t'en a pas y'a d'autres familiers qui font la même, ou sinon tu t'en paies un via tes métiers / drop & co.

Sinon pour les shigekax, non ils ne sont pas fumés, ils sont très bien actuellement et l'ini de fait pas tout dans un combat, heureusement sinon le PvP n'aurait aucun intérêt en 1vs1 surtout.
D'ou l'utilité de limiter l'abus.

Une dragoune c'est comme un shigekax : tu ne peux l'obtenir qu'en payant IRL , et ça te donne un bonnus overcheaté IG , osef si c'est en pvp ou en pvm.

C'est un bonnus IG comme tous les autres bonnus cheatés IG , osef si c'est en pvm ou en pvp , tant que tu ne le mérites pas. Et non , aucun familier ne donne auttant de sagesse que les dragounes/fouxs . Et payer un truc qu'un autre a eu gratuitement via son argent IRL (en parlant kamas , puisque tu parles de l'avoir IG via metier and co) est lui même un desequilibre : si tu acceptes de payer IG pour une dragoune qu'un autre a eue comme cadeau , bah tu acceptes aussi les shigekax => argument inacceptable sur ce topic (surtout sur CE topic...).

Si ils sont fumés , tu as 1000 initiative plus que l'autre (no exception , sur le cas de deux persos identiques) , et donc tu vas forcement gagner (si les deux font exactement la même chose ).Le pvp actuel 1vs1 est réelement desequilibré , et les shigekaxs n'y sont pas pour rien a THL. Si l'init ne veut rien dire dans un combat , alors pourquoi elle existe? Et si pour toi son rôle est réel , mais est limité , bah c'est quand même quelque chose dont ceux qui ont le shigekax profitent , et pas les autres => desequilibre , aussi futile soit il pour toi.

Nan mais réveillez-vous alors hein, on vit dans une société capitaliste, faut bien offrir des trucs cool aux joueurs contre leur argent ! A votre avis les ogrines ont été implantés essentiellement pour quoi ? Ouai, on est tous d'accord

Ensuite pour les bonus +55 sagesse pas atteignables avec d'autres familiers, ben il y a le Koalak sanguin, obtenu en jeu gratuitement. Par contre c'est sur le shigekax +1000 ini, on l'obtient en payant. C'est bien pour ça qu'un sujet a été créé par Sécotine par exemple non ? Et d'autres sujets y ressemblant pr plusieurs joueurs de Dofus, pour rendre un peu ces bonus obtenables actuellement qu'en payant, par d'autres moyens gratuits mais néanmoins restant difficiles d'accès (pour garder une certaine rareté du bonus).

Les 2 joueurs qui font la même chose ? Ça arrive jamais ça, si l'autre à l'initiative ben t'essaies au mieux de te placer d'une façon qui te soit favorable, et sinon tu joues du mieux que tu peux. Au pire, même les meilleurs ne peuvent pas toujours gagner (ini / ec / etc.). Tu passes g9, et tu repars à la conquête de ton g10. Fin bref, le nerf d'un shigekax ou d'un familier ça ne sera pas favorable au jeu, en revanche rendre les moyens permettant de les obtenir plus nombreux et pas tous payants, ça c'est un progrès.

|Modéré par Uthara|

Citation :
Ensuite pour les bonus +55 sagesse pas atteignables avec d'autres familiers, ben il y a le Koalak sanguin, obtenu en jeu gratuitement. Par contre c'est sur le shigekax +1000 ini, on l'obtient en payant. C'est bien pour ça qu'un sujet a été créé par Sécotine par exemple non ? Et d'autres sujets y ressemblant pr plusieurs joueurs de Dofus, pour rendre un peu ces bonus obtenables actuellement qu'en payant, par d'autres moyens gratuits mais néanmoins restant difficiles d'accès (pour garder une certaine rareté du bonus).
Toi ce qui te choque, c'est le fait de pas avoir de moyen de choper gratos +1000 ini en jeu, par contre, ca te choque pas qu'un mec qui debarque, avec 0k, il s'en fait 3M en claquant des doigts? (et sa carte bleu)
J'ai envie de dire, relis ta phrase, deja le +55sag, a part la dragoune, rien ne peut le faire, meme pas le koalak (qui se limite a 50, et qui est juste ultra difficle d'acces, encore plus end ebut de serveur quand les riches ont deja 50 dragoune en vente).

Citation :
Fin bref, le nerf d'un shigekax ou d'un familier ça ne sera pas favorable au jeu, en revanche rendre les moyens permettant de les obtenir plus nombreux et pas tous payants, ça c'est un progrès.
la, je dis +1. J'ai jamais le shigelax en abo 1 semaine (jsuis pas mouleux, j'ai souvent le chocolat... (ou le truc 15 carac ou 5 soins)), et j'en achete jamais, donc pouvoir els avoir autrement, why not?

Citation :
Publié par Amestris
Une dragoune c'est comme un shigekax : tu ne peux l'obtenir qu'en payant IRL , et ça te donne un bonnus overcheaté IG , osef si c'est en pvp ou en pvm.
ca ils l'ont pas encore pigé, pour eux le pvm ca compte pas, alors que le pvp, c'est juste le plus important au monde dans leur life.

Citation :
Publié par Amestris
si tu acceptes de payer IG pour une dragoune qu'un autre a eue comme cadeau , bah tu acceptes aussi les shigekax => argument inacceptable sur ce topic (surtout sur CE topic...).
Nan mais dragoune c'est pas pareil, c'est pvm tu vois
/ironie inside qui ressort exactement les phrases des autres posteurs.

(et bonus, c'est 1 seul "n")
Citation :
Publié par Amestris
D'ou l'utilité de limiter l'abus.
Ouais bah totalement, 50 euro pour gagner 5 de sagesse en plus que le koalak sanguin c'est limite de la triche non?
JoL Fail alors : https://dofus.jeuxonline.info/articl...miliers#koalak

Sinon c'est clair c'est pas moi qui va dire le contraire, up un Koalak Sanguin faut le vouloir, et faut le pouvoir (sur un nouveau serveur c'est pas faisable).

Sinon non ça me choque pas, mais j'essaie de coller aux différentes remarques et de faire un "constat". Sinon ben si c'est ainsi, soit c'est Ankama qui en a fait le choix et c'est de dont je pense, faut bien vendre les abo 1 an, bien que sur les anciens serveurs la dragoune on s'en branle on prend la coiffe. Soit ils comptent mettre d'autres familiers offrant ce bonus en jeu via des quêtes ou autre (genre un familier offrant jusqu'à +55 sagesse avec un type de drop du genre de l'Atouin), etc.

Bon on dérive pas mal du sujet principal quand même, même si l'abonnement et ces bonus sont liés aux shigekax puisqu'on les obtient via l'abonnement (et via DofusArena, mais c'est une autre histoire).

Pour conclure, la question c'est est-ce qu'Ankama compte garder des bonus exclusifs pour ceux qui paient ou non ? Que se soit les shigekax (caramel pour ne citer que lui), ou les familiers (dragoune pour ne citer qu'elle).
La réponse dans une prochain épisode ? (d'Inside Ankama bien sûr ! (go ouvrir votre /mode flood insideankama@ankama.com )
Citation :
JoL Fail alors : https://dofus.jeuxonline.info/articl...miliers#koalak
Sinon c'est clair c'est pas moi qui va dire le contraire, up un Koalak Sanguin faut le vouloir, et faut le pouvoir (sur un nouveau serveur c'est pas faisable).
Je ne sais pas si tu a remarqué mais tous les items shop abonnements loteries ect... sont pour bas niveaux, les bas niveaux on donc un avantage ok, mais tu sais le koalak sanguin tu peut te l'acheter a un pris abordable et allez drop sa bouffe a MKT au niveau 12x facile(Meme si sa coute rien mais bon) et au pire des cas tu peut toujours pendre une dd dorée qui offrira 40 de sagesse et sur nouveau serveur je trouve que c'est la bonne alternative tu l'aura monter à 40 longtemps avant que les autres aient monter leurs draguoune a 40 de sagesse et le but c'est pas de rush de toute façon.

Enfin bon merci pour le lien je me suis aperçu que le koalak sanguin donner les meme bonus que la dragoune je vois pas le problème franchement, il faut bien donner un petit cadeau au joueurs qui donnent 50 euro a Ankama de toute façon(Sa leur fais un souvenir ).
Ce thread était intéressant à la base mais le pseudo débat sur codes audio/dragounes (trucs sans rapports avec le sujet et complètement inintéressants depuis qu'on peut s'abo via ogrines ou acheter des kamas légalement avec des euros).
Citation :
revois un peu la date d'apparition des hormones, ca fait 5 ans que la dragoune existe, pas les hormones.
Et toujours est-il que la dragoune est nettement plus facile a l'obtenir, et pour la drago doré, LOL, essaie deja t'en taper une avant de poster, et tu vera la difficulté.

@au dessus: les ogrines, osef, mais la dragoune est un cadeau au meme titre que les bonbon, donc il faut en parler
Citation :
Publié par kykyks
revois un peu la date d'apparition des hormones, ca fait 5 ans que la dragoune existe, pas les hormones.
Et toujours est-il que la dragoune est nettement plus facile a l'obtenir, et pour la drago doré, LOL, essaie deja t'en taper une avant de poster, et tu vera la difficulté.
Pour les hormones on s'en fous un peut avec ou sans le koalak donne les meme bonus donc bon...
Et bien je m'en suis taper des drago doré sur un nouveau serveur oui avec une team basique: tous le monde level 50/60/70 en pano scara/abra enfin voila quoi suffit d'attendre qu'elle viennent ou de partir en groupe en mode bourrin(Et pour le koulosse un cra et hop le koulosse bouge plus) donc c'est relativement simple après ok le sort ne tombe pas du ciel ni la dragodinde mais moi je ne joue pas pour tous avoir d'un coup comme ça et si certains joue comme sa je m'en fous franchement
Citation :
Publié par Dow²
si certains joue comme sa je m'en fous franchement
Pas moi, et en verité, toi non plus t'en a pas rien a faire, sinon tu defendrais al le nerf des caramels, si t'en avait rien a carrer, tu serais meme pas sur ce topic.
Te voile pas la face, tu sais que si les shigelax sont des abus, le dragoune l'est tout autant (je parle de dragoune, mais je parle aussi de bouloute, fotome, etc, etc...)
Citation :
Publié par kykyks
Pas moi, et en verité, toi non plus t'en a pas rien a faire, sinon tu defendrais al le nerf des caramels, si t'en avait rien a carrer, tu serais meme pas sur ce topic.
Te voile pas la face, tu sais que si les shigelax sont des abus, le dragoune l'est tout autant (je parle de dragoune, mais je parle aussi de bouloute, fotome, etc, etc...)
Oui tu ma démasqué

Je ne pratique plus le pvp sur dofus déjà, (Contrairement a wow pour ne pas citer, sa se joue plus au stuff exo, classe cheat ou encore aux parchotages sorts/carac) enfin tous sa pour dire que je m'en fous que les caramels sois nerf pas nerf ou qu'ils donnent 50 000 en initiative

Et non la draguoune n'est pas cheat... vue que y'a l'équivalent sans payer irl elle est juste bien plus facile a obtenir et sans bougé le petit doigt ig mais tu veut quoi c'est la vie, c'est l'argent qui fais tourner le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés