Quelle voie choisir pour commencer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weirdz
C'est surtout que le but du trade ( wow ou pas ) c'est basiquement d'acheter peu cher pour revendre plus cher. Wow ou Eve c'est la meme chose.
Apres les outils qu'on possède sur EvE et l'impact des ISK sur le jeux est pas le même oui. Mais dans le fond c'est strictement la même chose.
L'importance du trade sur EvE fait que globalement, les marges sont en rapport avec plusieurs facteurs (coût des matériaux + marge, transport = encore + marge selon l'endroit, approvisionnement évidemment et compétition). Sur WoW tu vois des choses totalement impossibles sur un marché bien fourni, deep undercutting par exemple -> déjà pour faire ça, faut que les marges de bases soient énormes, et globalement stables, même si derrière ça fait du 1pc undercutting toute la journée. Après tu as le rachat de l'ah, pour tout remettre plus cher. Je suis pas sûr que ça soit réellement possible dans EvE, vu que les seuls objets "rares" se contractent, et pour le meta1-4/t2, faut pas rêver, c'est inimaginable non? Du moins dans les gros hubs.
Bref, j'arrête le HS promis^^
Pour la parenthèse sur WoW, il faut prendre en compte que WoW c'est "nodrop land". Pour une comparaison très grossière, un peu comme si on obtenait les vaisseaux - ou des BPC pour les fabriquer - en mission/plex, qu'on ne les perdait jamais, qu'on ne pouvait pas les revendre après les avoir assemblé, et que tous les modules fonctionnait comme les Rigs (donc détruits quand on les remplace). Et donc un peu comme si le marché se résumait aux consommables (munitions & booster), a l'équipement des nouveaux vaisseaux et aux matières premières pour fabriquer les quelques trucs utiles. Et bien sûr avec un marché global, qui te permettrait de recevoir un item mis en vente à l'autre bout de New Eden instantanément dans ton hangar (qui serait d'ailleurs commun entre tous les stations).

Et fin de la parenthèse et du "cassage" de WoW pour moi, ou alors a continuer ailleurs pour peu qu'il y ait un intérêt à débattre de la différence entre Eve et les autres MMO à ce niveau là (enfin pas tellement du cassage, juste un constat que c'est un marché très simpliste qui n'a pas été conçu pour avoir une quelconque incidence sur le jeu en lui même)
aaaaah mais wow à quand même un grooos avantage par rapport à eve, lire les ouin ouin des traders qui se font "undercutter" comme vous dites, par des mecs qui revendent leur merdier à prix coutant, ça n'a pas de prix
Bonjour à tous, débutant EVE je lis actuellement les nombreux topics dessus.
J'ai qq questions auxquelles je ne trouve pas de réponses:

_Le souci c'est que je ne sais pas exactement vers quoi me diriger,ne connaissant pas le jeu. J'aimerais faire du commerce, du minage du gunfight, un peu de prod...Mais est ce possible de faire un peu de tt sans se spé et être compétent?
C'est possible mais ce sera très long et plutôt déconseillé de mélanger fight & business. Alterne les skills sur un reroll business & un main fighter ou mieux, utilise un 2ième compte. (très utile pour trade!!)
Note que chaque orientation de carrière peut être appréhendé & skill de façons très différentes comme entre un pilote de vaisseaux XXL et celui qui choisira la voie du smallsize ( c'est pas la taille qui compte ^^)
_Si la spé est obligatoire, vaut il mieux le faire lorsque l'on entre dans une corp? ou avant?
A moins de vouloir entrer dans une corporation en particulier je vois mal quelqu'un te dicter quoi faire sans te demander ton avis
Sinon que ce soit pour toi ou pour un groupe, mieux vaut te spécialiser le plus possible si tu veux être compétitif le plus rapidement possible dans au moins un domaine puis élargir progressivement ta base de connaissance.

_Y a t'il une spé "standard obligatoire" et des "sous spé"?
Y'a des skills où tout le monde passera comme les learning et les skills de navigation, le reste dépendra surtout dans quoi tu décide t'orienter.
Mais bon sache que si tu hésite beaucoup, il faut bien 3mois pour monter à fond tous les learning (après savoir si c'est réellement utile...)

Merci pour vos réponses Pas évident au début de s'y retrouver
Le trade sur un perso de fight ça passe facile. Deux mois de skills de trade avec l'indus T2 cloak, et c'est suffisant, après tu te tournes 100% pvp si tu le souhaites. (je compte pas les learnings, skills de cloaking à mon sens indispensables à tout perso polyvalent en pvp )
Dans les skills obligatoire j'ajouterai le certificat "Core Competency" selon le schéma qui est suggéré dans le chapitre consacré aux compétences de la FAQ.
Le trade c'est ce qu'il y a de plus facile à monter et c'est utile à tout le monde du pirate au grognard de 0.0.

Pour:
Acounting V + Broker Relations V
Wholesale IV et tous les autres skills de trade à IV
il faut moins d'un mois et demi avec des +3 en partant d'un perso tout juste créé et sans utiliser un remap et en montant ses learnings en même temps.
Citation :
Publié par Pifometre
Le trade c'est ce qu'il y a de plus facile à monter et c'est utile à tout le monde du pirate au grognard de 0.0.

Pour:
Acounting V + Broker Relations V
Wholesale IV et tous les autres skills de trade à IV
il faut moins d'un mois et demi avec des +3 en partant d'un perso tout juste créé et sans utiliser un remap et en montant ses learnings en même temps.
Auxquelles j'ajouterais le blockade runner quand même... Qui prend un petit mois depuis un perso avec quelques skills.

En revanche, le trade pour un pirate ?? Quand tu es outlaw tu te fermes bien des portes au niveau du trade, autant faire ça sur un alt.
Je dois être maniac mais tous mes alts ont au moins IV à tous les skills de Trade, même les cynos... ça prend une semaine, 20 minutes par mois pour s'en occuper et ça génère des revenus passifs sans efforts...

Quand tu es pirate et que tu mets en vente les loots obtenus sur tes victimes dans la station la plus proche, il est courant de voir ta victime te les racheter même très au-dessus du prix du marché et ça n'a pas de prix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés