AG communique via Facebook ? Wtf ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Etant branché de toutes parts via divers moyens vers diverses sources d'informations à propos de divers sujets, j'essaie de me tenir au courant au mieux de ce qui m'intéresse.

J'ai donc un compte twitter notamment branché sur dofus_astuce, qui nous avertit des news sur le blog du site portant le même nom : http://www.dofus-astuce.com/.

Ce site utilise à priori les mêmes réseaux que ceux mis à disposition pour tout un chacun, et là que vois-je ?

Citation :
Le premier monstre nous à été dévoilé via Facebook, il s’agit du Sapeur, dont vous pouvez voir les caractéristiques à droite, et à notre avis, cela ne doit pas être chose facile de le battre étant donné son niveau élevé .
Et là je me dis wtf ? AG communique via Facebook ? Alors j'ai cherché sur Facebook où trouver des news officielles à propos de Dofus, et j'ai pas trouvé.

De deux choses l'une, j'aurais voulu ici susciter un débat à propos des moyens utilisés par AG pour communiquer, et d'autre part, savoir si quelqu'un en savait plus que moi sur "Où trouver des informations officielles venant d'AG sur Facebook ?".

Merci à tous.
Un monstre dévoilé 3 jours avant l'heure, c'est pas grand chose. C'est pas comme s'ils avaient décidé de publier les détails de la prochaine mise à jour uniquement sur facebook. C'est un bonus rien de plus.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à débattre là dedans...

Ben logique qu'ils communiquent sur tous les gros réseaux sociaux pour toucher un maximum de monde. Mais logiquement, on devrait retrouver les mêmes infos sur Twitter et Facebook, les 2 pouvant être liés très simplement.
Citation :
Publié par sermons
et moi qui me contentais du devtracker :/
C'est un peu le reproche que je leur fais, facebook and twitter c'est pas le fofo off et une annonce fait sur l'un de ces deux support devrais être relayer dans son intégralité sur le fofo dans le même laps de temps, mais c'est leur politique et leur choix et a vrai dire en temps que joueur soit tu t'oblige a utiliser c'est deux support en plus du reste pour avoir l'intégralité des news ou pas.

T'est mignon mais ont a pas tous la même éducation et avant y'avais un site pour communiqué, devtracker et basta, là faut quand même fouiller 4 source d'info, pertes de temps de mon point de vue, car y'a un ou deux mecs qui sont payer à ça.(mais que tu soit pas de mon point de vue je le reconnais et à vrai dire j'en est rien a foutre)
Citation :
Gain des différents concours organisés sur Facebook
Ca a peut-etre un rapport avec l'intitulé ? J'ai pas suivi les événements sur Facebook mais il y a peut-etre eu une sorte de mini concours pour glaner des p'tites infos.

Après, c'est vraiment une raison d'en faire une affaire d'état. C'est pas non plus une information capitale qui changera la face du monde (ni celle de personne d'ailleurs). Y'a un juste une image de mob et ses pdv. Réllement important? Tu penses qu'il y a de quoi se scandaliser et en faire un reportage sur la CNN?

Edit : Pour finir, ça change quoi. Les informations se retrouvent de toute façon ici ou sur le forum off' quelques minutes plus tard.
Citation :
Publié par Feldi
Plus tu post anti-AG, plus tu m'énerves. En quoi c'est "lassant" de diversifier ses publications?
Question de logique... perso j'ai pas envie de passer 3H /jours a chasser les info. Vouloir paraitre in' en utilisant tout les moyen moderne qui sont tant decrié (notament face book qui est un piege a con pour les info perso), j'ia un peu l'impression que c'est poru cacher certaine lacunes... Et j'en vois pas l'utilité quand on a deja un fofo qui lui est officiel.
Citation :
Publié par Ilirea
Merci.

Citation :
Publié par Shagia
Ben logique qu'ils communiquent sur tous les gros réseaux sociaux pour toucher un maximum de monde. Mais logiquement, on devrait retrouver les mêmes infos sur Twitter et Facebook, les 2 pouvant être liés très simplement.
C'est à peu près ma pensée aussi. Quel intérêt ont-ils à diversifier à la fois les sources d'information, mais aussi les informations ? Il me semble que la mode est à la transparence. Hors là c'est plutôt de l'obscurantisme (bon ok, le mot est trop fort mais j'en ai pas d'autre sous la main).

Là on a le site officiel, le forum, inside ankama, les différents twitter de dofus et des gens qui y travaillent, facebook... et j'en oublie peut-être. Dans quelle mesure tout ceci est souhaitable ? Je ne saisis vraiment pas.

@NazouilleuH
J'ai envie de te taunt sur ton message tellement il est difficile à déchiffrer.

Edit :

Citation :
Publié par Likhas
Après, c'est vraiment une raison d'en faire une affaire d'état. C'est pas non plus une information capitale qui changera la face du monde (ni celle de personne d'ailleurs). Y'a un juste une image de mob et ses pdv. Réllement important? Tu penses qu'il y a de quoi se scandaliser et en faire un reportage sur la CNN?
En réalité, j'ai peur qu'il y ait une dérive. Et que d'infos peu importantes sur des supports peu usités par la plupart des joueurs, on passe dans quelques temps à des informations plus importantes sur des supports très peu connus. On se retrouverait avec des joueurs avantagés parce qu'ils se renseignent mieux que d'autres, alors que ce n'est pas l'esprit d'un jeu selon moi.
Citation :
Publié par Feldi
[..]
De deux, rien ne "t'oblige" à utiliser ces deux supports, tu peux aussi profiter du plaisir simple de la découverte.
Je pense que ce qu'ils dénoncent, c'est le fait qu'on peut avoir des infos via twitter ou facebook, et qu'ils ne sont pas relayés sur le fofo' off.
Je précise sur le forum, parce que je pense pas qu'il faille une news énorme pour chaque info' sur twitter ou facebook.

Si je ne me trompe pas, et que c'est en effet ce qui est reproché, je pense que c'est légitime.
Après perso', ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir ces infos, donc bon.
Citation :
Publié par -Madame-
Question de logique... perso j'ai pas envie de passer 3H /jours a chasser les info. Vouloir paraitre in' en utilisant tout les moyen moderne qui sont tant decrié (notament face book qui est un piege a con pour les info perso), j'ia un peu l'impression que c'est poru cacher certaine lacunes... Et j'en vois pas l'utilité quand on a deja un fofo qui lui est officiel.
Question de statistique... Si il y a 3x plus de personnes qui vont sur facebook plutôt que sur le forum off, y a pas trouzemille solutions.
Pareil pour twitter.

Edit pour Keoxounet :

Comme pour Madame, quand on a 12-13 ans (je parle pas pour moi, j'ai plus que ça), le premier reflexe c'est d'aller sur fb. Si en plus on a direct les infos sur Dofus, c'est une pierre deux coups.
Du marketing, ça s'appelle.
Citation :
Publié par Feldi
Edit pour Keoxounet :

Comme pour Madame, quand on a 12-13 ans (je parle pas pour moi, j'ai plus que ça), le premier reflexe c'est d'aller sur fb. Si en plus on a direct les infos sur Dofus, c'est une pierre deux coups.
Du marketing, ça s'appelle.
Non, tu n'as pas compris ce que je dis.
Je ne critique pas le fait qu'ils utilisent ces supports, je dis qu'il est légitime de ne pas comprendre que ces infos ne soient pas également visibles sur le forum officiel.
Quelles infos n'ont pas été relayées ? Le sapeur ? Les Wallpapers ?

Ce ne sont pas des infos mais des bonus. Dans le cas du sapeur il s'agit même carrément d'un spoil. Ils ne vont pas mettre un spoil en news sur le forum off quand même ?
Ils avaient dit un jour, "on communique partouuuuut, mais seul le contenu du site Dofus est OFFICIEL". Parsemer les indices, c'est juste une manière de nous faire parler ; de donner l'impression à celui qui trouve l'image/l'article d'avoir chopé quelque chose de précieux. Ou alors, effectivement c'est qualifié de "spoil" et donc placé sur un support légèrement moins officiel

Je crois que garder un oeil sur JoL-Dofus suffit, les informations y sont (trop?) vite relatées.
Citation :
Publié par JanusXVII
Ce ne sont pas des infos mais des bonus. Dans le cas du sapeur il s'agit même carrément d'un spoil. Ils ne vont pas mettre un spoil en news sur le forum off quand même ?
Si.
Ce serait normal, je pense même que pour le coup tu poses le problème à l'envers.
Il m'aurait paru beaucoup plus logique de s'étonner d'un spoil sur facebook plutôt que sur l'officiel.

Je ne vois pas en quoi il est " normal " de se dire que le spoil, surtout lorsqu'il s'agit d'un nouveau monstre d'une nouvelle zone, que des gens attendent depuis des mois (sous entendu le contenu), à plus sa place sur facebook que sur le forum officiel de Dofus.
AG ne ces pas communiqué, et se diversifier, n'est a mon sens, de mon point de vue, pas la bonne solution surtout quand l'info n'est pas relayer sur LE SITE OFFICIEL dans le même laps de temps, mais que tu aime facebook rab(rien a branler).

Et tu est un peu trop en "kiff" sur ça, car moi sa me choque de voir des gamins de 12ans sur un portail pour étaler leurs vie au lieu de profiter de leur jeunesse, mais ses leur vie.

'fin bref tkt² sa roxe fusdo sur bookface y'a masse new !
Citation :
Publié par NazouilleuH
AG ne ces pas communiqué, et se diversifier, n'est a mon sens, de mon point de vue, pas la bonne solution surtout quand l'info n'est pas relayer sur LE SITE OFFICIEL dans le même laps de temps, mais que tu aime facebook rab(rien a branler).

Et tu est un peu trop en "kiff" sur ça, car moi sa me choque de voir des gamins de 12ans sur un portail pour étaler leurs vie au lieu de profiter de leur jeunesse, mais ses leur vie.

'fin bref tkt² sa roxe fusdo sur bookface y'a masse new !
Tu parles à/de qui la? Si c'est de moi, je t'arrête tout de suite, je suis loin d'être pro-facebook.
Citation :
Publié par JanusXVII
Ce ne sont pas des infos mais des bonus.
C'est bien la notion principale à intégrer.

Les informations indispensables sont sur le site, le forum officiel ou les deux (puis sont relayées sur Facebook, Twitter, JOL, etc.).

Facebook et Twitter offrent des avantages que nos supports officiels n'ont pas (facilité à relayer une publication pour les lecteurs notamment, arrivée de la publication dans une timeline non réservée à DOFUS... en bref une visibilité différente).
Ces médias ont de grandes qualités et il est important aujourd'hui d'y être (à condition de le faire bien). Pour encourager les gens à y aller, on propose ponctuellement des exclusivités (des bonus dispensables donc).

Oui, c'est du marketing, mais ça ne coûte rien à personne et les informations se retrouvent tôt ou tard sur les médias traditionnels.

NazouilleuH: lol.
Autant Twitter je peux comprendre que des infos y soient relayées, autant Facebook je n'aime pas. Ce site va à l'encontre de tout ce que j'aime d'un réseau social / site communautaire.

Navrant de voir que certaines exclusivités ne soient disponibles officiellement que là-bas, mais c'est le choix d'Ankama...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés