Situation en RVR Open T4 (#24)

 
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Je me souviens pas avoir vu de deco après le premier fight. L'ambiance était plutôt du style : on tente encore une fois pour voir mais ça sent pas très bon.

Pour ce qui est de votre compo vous avez eu du bol alors.
Citation :
Notre compo était loin d'être équilibré ou autres, on a fait avec les quelques personnes présentes....
Je suis d'accord, ca manquait de magus, de marauder, de cultiste, d'orc noir... En tout cas ca manquait pas de sorc... Je ne mets pas en cause ta bonne foi, juste que le jeu est en train de crever de la sureprésentation de quatre classes : dok/PG, sorcière/Flamby, kouptou/Tueur et élu/CSF.

Quant à ce qui est du prétendu farm bivouac en BG qui selon tes dires à l'air d'être une de nos spécialités, cela marche dans les deux sens et crois-moi nous sommes aussi très souvent campés à notre bivouac. Nous aussi avons très souvent l'impression de tomber sur du FG guilde opti alors que nous sommes à quatre tout au plus et entourés de joyeux pick up. Maintenant qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? Il n'y a pas si longtemps Chourak se plaignait de nous alors que nous tournions exclusivement à trois (BF, répu et GF) dans des scénars sans heal... Il y a plus opti tu en conviendras surement.
Citation :
Publié par Yaark
apprend moi ...
Omg Yaark tu es trop facilement pullable J'aime ça !

Aussi non comment la soirée d'hier ma brûler le cerveau, Aoe c'est trop dangereux pour mes quelques neurones restants ! Surtout les autres sur Mumble qui doivent supporter les sons qui sortent des bouches de Doudou et moi

BOuarh PFURff bimmm puare Buaaahahhh!!!

PS: Les fights on duré longtemps car je suppose que comme nous vous étiez en AOE? En mono ça n'aurai pas été la même.
__________________
GW2: Subzy - Elementalist
Diablo III: Subzy - Wizard
SWTOR: Subzy - Sith Sorcerer
WOW: Subz - Shadow Priest
RIFT: Subz - Mage Pyromancer
WAR: Subz - Bright Wizard
Citation :
Publié par Subfal
Omg Yaark tu es trop facilement pullable J'aime ça !

Aussi non comment la soirée d'hier ma brûler le cerveau, Aoe c'est trop dangereux pour mes quelques neurones restants ! Surtout les autres sur Mumble qui doivent supporter les sons qui sortent des bouches de Doudou et moi

BOuarh PFURff bimmm puare Buaaahahhh!!!

PS: Les fights on duré longtemps car je suppose que comme nous vous étiez en AOE? En mono ça n'aurai pas été la même.
Ouep, on était spé AE aussi.
Citation :
Publié par Tendris
Je suis d'accord, ca manquait de magus, de marauder, de cultiste, d'orc noir... En tout cas ca manquait pas de sorc... Je ne mets pas en cause ta bonne foi, juste que le jeu est en train de crever de la sureprésentation de quatre classes : dok/PG, sorcière/Flamby, kouptou/Tueur et élu/CSF.

Quant à ce qui est du prétendu farm bivouac en BG qui selon tes dires à l'air d'être une de nos spécialités, cela marche dans les deux sens et crois-moi nous sommes aussi très souvent campés à notre bivouac. Nous aussi avons très souvent l'impression de tomber sur du FG guilde opti alors que nous sommes à quatre tout au plus et entourés de joyeux pick up. Maintenant qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? Il n'y a pas si longtemps Chourak se plaignait de nous alors que nous tournions exclusivement à trois (BF, répu et GF) dans des scénars sans heal... Il y a plus opti tu en conviendras surement.
Hum nous étions 1fg Sow pour regrp avec l'as, tu veux le listing 2 soso/2gn/1sham/1dok.
Bof l'excuse de la compo , a chaque fois on commence à avoir l'habitude.
Mais ouai pourquoi pas monter un wb de cult/bo/gn/marau/magus à tout moment....
Dommage d'avoir leave comme ça, c'est moche pour tlm
Citation :
Publié par Lxa
J'ai des souvenirs, pas si lointain, où on entrait à 1fg dans des capi (pré 1.3.5) full Agi@2wbStick vs que du pickup où il faut le reconnaître il n'y avait strictement aucune chance de survivre et donc encore moins de "looter" (wahoo saint graal spoted, je rampe par terre, la bave au lèvres etc.. à moi à moi à moi).

Et pourtant ben on faisait tout pour faire chier, titiller, tuer les retardataires, etc. Et le reste des destru pu n'était pas en reste et ne quittait pas pour autant les capi.

Alors maintenant dès que l'ordre n'a plus sa supériorité num, n'a plus ses compo, etc., c'est leave direct. Désolé mais il n'y a pas d'excuses, juste des lamer bon à parler sur des forums.
Personnellement vous me faite bien rire les team opti qui viennent râler sur du pick up parce qu'ils ne se laissent pas dérouiller gentillement.
Quand tu entre dans une capi et que tu sais que quand tu va croiser des ennemis le combat ne va pas durer plus de 1 min je vois pas le plaisir qu'on peut y trouver donc oui je préfère leave plutot que de m'embeter ne serait ce que pendant 30 min pour que les opti mange du rp.
Et les opti qui veulent vraiment du beau fight pendant capi stop être hypocrite vous pourriez très bien aller sur des map et vous organiser des fight sans être déranger. Mais bon les pu ont toujours tort dans jeu...
Bonne soirée pour nix. On démarre en capi groupé avec quelques AGI and co face à du LNM. Notre lead en mode découverte se laisse tenté par du roaming capi avant de découvrir en phase 3 quel est l'intérêt de pas laisser filer les phases 1 et 2 .

Première vague de déco/dégroupe après la capi. On se retrouve entre nix reroll/HRR, pour faire du rvr. C'était très sympa, il y avait masse de moches et du gros fight sur praag un régal. On fait se qu'on peut, notamment un gros fight en haut de cimetière ou l'inc d'une seconde wb nous est fatal. On bascule sur reikland ou on ninja le lock de zone après avoir repoussé et fixé à plusieurs reprise sur fort nord au niveau P1 sur du yell normal (55). De mon point de vue la soirée commencera vraiment juste après ce lock, avec un concours de bump rempart/poterne/chemin/rivière à l'ouest de Wilhem (quelques beaux strikes ) sur du GN et défiance je crois.

Les nains partant sur MDT et les cara sur VDD, pour nix le retour sur praag à 3fg sera très tendu, avec des combats à rallonge qui s'étalent sur de longues minutes. On cédera sur la masse au bout de belles séquences de chain inc où on a vu pop successivement en même temps de dos, de faces, de dessus, du LNM, GN, Défiance entre autre. Toussa sur un petit périmètre allant d'armu à notre wc en pasant par nord martyr. Super lead de Khol. Les gars et filles de chez nous se sont sortis les doigts, les moches étaient nombreux et agressifs, s'était un vrai plaisir.
Citation :
Publié par Tendris
Je suis d'accord, ca manquait de magus, de marauder, de cultiste, d'orc noir... En tout cas ca manquait pas de sorc... Je ne mets pas en cause ta bonne foi, juste que le jeu est en train de crever de la sureprésentation de quatre classes : dok/PG, sorcière/Flamby, kouptou/Tueur et élu/CSF.

Quant à ce qui est du prétendu farm bivouac en BG qui selon tes dires à l'air d'être une de nos spécialités, cela marche dans les deux sens et crois-moi nous sommes aussi très souvent campés à notre bivouac. Nous aussi avons très souvent l'impression de tomber sur du FG guilde opti alors que nous sommes à quatre tout au plus et entourés de joyeux pick up. Maintenant qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? Il n'y a pas si longtemps Chourak se plaignait de nous alors que nous tournions exclusivement à trois (BF, répu et GF) dans des scénars sans heal... Il y a plus opti tu en conviendras surement.
pour S-R c'était 1élu/1BO/2soso/2dok/1KT/1cucu/1cham... en capitale... Donc 7 classes de représentées pour 9 joueurs alors bon la diversité.... C'est un groupe AS plus ou moins bien stuff, c'est peut être de la que viens le semblant de groupe Lamer

@Subz : ouaip en ae en effet sauf qu'après la capi on perd un heal (cucu) et un BO donc en gros plus que moi en tank garde bot... Chez nous le début des fight c'était de l'assiste pourrave, les heal pacquer par trois au même endroit ou vos csf on pu faire de jolie mezs etc etc...

Donc need vous croiser dans la même config qu'hier soir dans n'importe qu'elle spé pour vous (brain ou no-brain) les bastons équilibrés c'est toujours sympa
__________________
Deathmote (Debeurre) élu rr82
http://img259.imageshack.us/img259/4807/lolic.png
Citation :
Publié par Grüchka
lOn fait se qu'on peut, notamment un gros fight en haut de cimetière ou l'inc d'une seconde wb nous est fatal.
Très bon fight sur cim, on venait de faire un long fight contre bkp, ils nous doom, add de destru qui les rush et nous rez, et là on voit agi arriver (du moins phénix/progress ) bon gros fight contre vous avec le retour de bkp de dos, j'ai trouvé ça très sympa.

On aura pu croiser phénix seul quelques fois en début de soirée notamment sur manoir et armurerie, dommage pour l'add ordre mais bon on aura pu se fight avant.

Ensuite les seuls qu'on a croisé à nombre égal sont les bkp, bon deux groupes spe aoe qui s'affrontent c'est long, mais bon au moins on aura eu du bon fight, ça courrait dans tout les sens, des kills, des rez, bref assez sympa.
Citation :
Publié par Deathmote
C'est un groupe AS plus ou moins bien stuff, c'est peut être de la que viens le semblant de groupe Lamer
Nan ça vient de la compo du wb. De mémoire entre vous, les Sow et autres destru ça donne du : 5 sorc, 5 dok, 2 KT, 2 élus, 1 BO, 1 cultiste, 2 chamy, 1 furie, 1 (ou 2) gn, 1 chasseur de squig il me semble et le reste je sais plus.
Alors vous ne l'avez peut être pas fait exprès, mais nous de notre côté on voit un full wb quitter l'instance avant même le début des fight, vous laissant ainsi la place. De là à penser que vous êtes rentrés ensemble en wb opti tu avoueras qu'il n'y a pas un grand effort à faire (et vous auriez le droit hein c'est pas la question).

Mais bon ça nous apprendra à rentrer en capi avec 5 healers, 2 flamby et plein de brise boules et d'ingé
Je plussoie Grüchka, soirée bien sympa hier avec d'énormes combats sur Praag avec des incs dans tout les sens (on a mis au moins 20 min pour aller a armurerie tellement il y a eu de fight entre notre wc et armu ...).

Gros lead de Khol, avec une compo totalement différente de celle de dimanche (qui était orienté cac) a base de cellule 4 flamby. War c'est bien sympa pour ça aussi, avec peu de changement on a des approches tactiques totalement différentes et ça change d'une soirée sur l'autre.

PS : Praag c'est quand même The map.
Oui pas faux ce que tu dis Caruveth et compréhensible bon après c'est vrai que dans notre AS les soso et dok sont bien représente! mais hormis les 5 soso et 5 dok on arrive à aligner 10 classe sur 12 et ça c'est pas mal je trouve!

D'ailleurs il est normal de voir Dark Sun tourner avec une majorité élu/soso/dok, car avant de monter l'as nous tournions souvent à 1/2 fg en guilde contre le double voir le triple, donc mieux vaux pour nous des compo qui tiennent la route plus que des compo spé sprotch ou il deviendrai vitale de ce planquer dans le bus pour pouvoir jouer... Même si parfois cela nous arrive de busser car les fights à 1/2 fg vs 1/2wb ne sont plus faisable due à l'add de chaque coté ou pour un event destruc

@hythz : spas faux non plus ça!! mais tu sert à rien et tu pourris le ts avec ta musique de merde... Tokyo hotel me semble
__________________
Deathmote (Debeurre) élu rr82
http://img259.imageshack.us/img259/4807/lolic.png
Citation :
Publié par Gristonas
Gros lead de Khol, avec une compo totalement différente
les combats étaient du coup bcp plus expeditifs que dimanche

@ pinouz : reroll de minb ?
avant la refonte capi vous arriviez bien à faire venir de l'opti (tu me diras c'est plutot l'opti qui venait vous sauver les miches) pour équilibrer tout ça.
maintenant c'est leave jusqu'à trouver une instance vide, ou du PU encore plus PU. quand y'a 3 ou 4 teams opti en face, je peux comprendre. mais quand tu vois que y'a deja 3 pages de leave avant meme le combat commencé sur la base de 3 ou 4 noms dans le rapport d'instance alors que les adversaires sont pas encore full, tout ça pour pas perdre le timer de 5 min sans lequel vous vous pensez condamné à crever ad vitam eternam, ça fait juste doucement rigoler mais en aucun cas whine, on peut afk café/clope en attendant le sac souverain (totalement inutile au passage pour les mages) et les rp osef depuis longtemps.
Citation :
Publié par Grüchka
Bonne soirée pour nix. On démarre en capi groupé avec quelques AGI and co face à du LNM. Notre lead en mode découverte se laisse tenté par du roaming capi avant de découvrir en phase 3 quel est l'intérêt de pas laisser filer les phases 1 et 2 .

Première vague de déco/dégroupe après la capi. On se retrouve entre nix reroll/HRR, pour faire du rvr. C'était très sympa, il y avait masse de moches et du gros fight sur praag un régal. On fait se qu'on peut, notamment un gros fight en haut de cimetière ou l'inc d'une seconde wb nous est fatal. On bascule sur reikland ou on ninja le lock de zone après avoir repoussé et fixé à plusieurs reprise sur fort nord au niveau P1 sur du yell normal (55). De mon point de vue la soirée commencera vraiment juste après ce lock, avec un concours de bump rempart/poterne/chemin/rivière à l'ouest de Wilhem (quelques beaux strikes ) sur du GN et défiance je crois.

Les nains partant sur MDT et les cara sur VDD, pour nix le retour sur praag à 3fg sera très tendu, avec des combats à rallonge qui s'étalent sur de longues minutes. On cédera sur la masse au bout de belles séquences de chain inc où on a vu pop successivement en même temps de dos, de faces, de dessus, du LNM, GN, Défiance entre autre. Toussa sur un petit périmètre allant d'armu à notre wc en pasant par nord martyr. Super lead de Khol. Les gars et filles de chez nous se sont sortis les doigts, les moches étaient nombreux et agressifs, s'était un vrai plaisir.
J'avoue que hier vous aviez une compo irrésistible. A un moment on a tenté de vous "sticker" de dos, mais rien à faire, vous aviez une puissance de feu beaucoup trop violente.

Cela dit, lors d'une défense de fort (fort sud de praag il me semble) alors que nous tentions, avec notre groupe, de faire une percée via les poternes...nous étions aux prises avec 2 ou 3 FG et...vous avez fait tout le tour du fort pour venir nous inc en FULL Warband de dos. Etait-ce vraiment nécessaire ? (A noter que vous tapiez la porte, vous avez rassemblé les troupes, toussa toussa)

D'un point de vue stratégique ça se tient, mais bon, de face vous nous auriez tombé tout aussi facilement, vous avez perdu 1 min à contourner le fort !

J'espère ne plus jamais vous recroiser avec une telle compo, cela dit

PS : Endori, stop me focus !
Citation :
Publié par Adriac
@ pinouz : reroll de minb ?
avant la refonte capi vous arriviez bien à faire venir de l'opti (tu me diras c'est plutot l'opti qui venait vous sauver les miches) pour équilibrer tout ça.
maintenant c'est leave jusqu'à trouver une instance vide, ou du PU encore plus PU. quand y'a 3 ou 4 teams opti en face, je peux comprendre. mais quand tu vois que y'a deja 3 pages de leave avant meme le combat commencé sur la base de 3 ou 4 noms dans le rapport d'instance alors que les adversaires sont pas encore full, tout ça pour pas perdre le timer de 5 min sans lequel vous vous pensez condamné à crever ad vitam eternam, ça fait juste doucement rigoler mais en aucun cas whine, on peut afk café/clope en attendant le sac souverain (totalement inutile au passage pour les mages) et les rp osef depuis longtemps.
Bah oui c'est clair. Mais bon, moi ce qui m'enerve c'est que l'on reproche à des PU de leave quand dehors ya la destru ou l'ordre qui sont tous devant la porte à te farm dès que tu pointe le bout de ton nez.

(ps: non pas reroll de minb mes persos sont pynouz ou sholvas mais ça m'etonnerai que tu me connaisse vu que je suis plus du coté casual )
Citation :
Publié par Deathmote
mais hormis les 5 soso et 5 dok on arrive à aligner 10 classe sur 12 et ça c'est pas mal je trouve!
Oui c'est sûr c'est pas mal vu comme ça, mais en 3 classes vous faites la moitié du wb
Toute façon vous avez monté ces persos vous les jouez, c'est comme ça on fait avec. Ce que dis Tendris est très juste
Citation :
le jeu est en train de crever de la sureprésentation de quatre classes : dok/PG, sorcière/Flamby, kouptou/Tueur et élu/CSF.
<cache son tueur>
C'est juste que c'est un peu gonflé de la part de certains de taunt ceux qui leave pour pas se faire farm par ce genre de compo limite no match; perso je suis resté à me faire farm la tronche, mais je les comprends.
Citation :
Publié par Caruveth
Alors juste pour la faire de notre point de vue ....................
On débarque en capi avec 3fg montés en 5 minutes avec l'as. Premier coup d'oeil aux forces présentes en face => première surprise : on compte 48 joueurs... ah ok des destru ont leave avant même le premier fight (??), bon pourquoi pas on va voir ce que ça donne.

Premier impact : pif paf.........

Deuxième impact : pif paf, ..........

Notre seul avantage c'est qu'on avait plein de nains
oui, nous sommes rentrés dans la capi avec les présents de l'instant..
au vu des logs de scénario on espérait une jolie instance...

mais après le 1er combat, on a vite vu quels étaient les destrus qui étaient vraiment en face de nous,
et en se demandant pourquoi les autres avaient quitté l'instance !!!

attention taunt=
-parce qu'ils y avait 75% de nains chez nous (l'odeur tout ça)
-ou parce que l'instance n'était pas vide ???? .........

je suis resté jusqu'à la fin, (obligé , de suivre mon gard'bot de surfeur !!)

on a juste tué quelques isolés retardataires ou des pov' destru perdu dans Aldorf !!!

à chaque affrontement direct, on a fait carpette en 5s


forcement, au vu de la compo du wb destru,
ça couine
on a l'impréssion de ne rencontrer que 4 classes

je sais que c'est un sale débat mais c'était la réalité de cette instance...



Citation :
Publié par Caruveth
En tout cas c'est marrant j'avais parié qu'un S-R viendrait taunt sur cette capi...
allez @+ dans l'challenge !
bah les habitués de JOL !!!

j'ai lu plus haut, un jolien destru remercier pour l'instance, !!!
perso je ne comprends pas trop quel plaisir vous avez pu avoir sur cette capitale, je le prends plutôt comme un "merci de ne pas avoir tous leave"


Citation :
Publié par Caruveth
Maru tu me dois une bière !
ok
Comparer les anciennes capitales, constamment mobiles si on veut les faire vite (garder les 3 points tags et tuer un max d'adversaires), et les nouvelles capitales où il faut soit garder un point, soit stick un héros ... c'est un peu hors propos.

Le pickup dans les anciennes capi, et mêmes les solos, pouvaient chopper les retardataires vu qu'il fallait tout le temps bouger avec plein de petits recoins, ces recoins n'existent plus dans les nouvelles capi, et il n'y a plus DU TOUT la nécessité de bouger.
Phase 1 : on se regroupe tous au point central et on défend.
Phase 2 : on stick le héros le plus rapide / on escorte. Tant qu'un héros survit on gagne ...
Phase 3 : cheers pour se cacher et chopper des "retardataires" dans un couloir

Beaucoup moins de possibilités pour du pickup vs des grosses compos dans les nouvelles capi, autant les anciennes j'allais soloter, autant les nouvelles c'est juste totalement impossible.
Les anciennes capi c'etait 48vs48
Les nouvelles c'est 24vs24
Avant, un fg opti/guilde avait moins d'impact, il etait plus dilue.
Maintenant, un fg bien violent peut detruire tout le wb p-u adversaire. Et comme il s'agit le plus souvent de 2fg inscrit + p-u, ben c'est no match pour les p-u si ils ont pas eu un bon grpe premade inscrit de leur cote.

Parce que bon, un grpe defiance n'a aucun prb je pense a gerer 24 p-u.. Enfin, pas trop de prb.. Et ils sont pas les seuls.

En tout cas, pour ceux qui s'inscrivent solo, il faut qu'ils aient conscience qu'ils ont une chance sur deux se faire farm car ils auront tres peu d'impact sur la situation.

C'est bizarre cette orientation de politique de mythic. Il me semblait qu'ils voulaient au lancement de leur jeu, que le joueur lambda puisse avoir acces a 99% du contenu sans etre ds une grosse structure (cf quetes publiques).
Au final, si t'as pas un bon grpe/guilde, tu ne fais pas vautour, tu te stuff pas, tu rp moyen, et tu galere en instance pvp. Mais bon, c'est comme ca dans tous les mmo.
Enfin, ca pourrait etre pire... Avec leur rp en rve, afk bg/bivouac/capi, ils permettent de faire monter les perso en stuff/rr. Un jeu bien etrange quand meme quand on a joue a d'autres mmo...
Citation :
Publié par Ronsard
Au final, si t'as pas un bon grpe/guilde, tu ne fais pas vautour, tu te stuff pas, tu rp moyen, et tu galere en instance pvp. Mais bon, c'est comme ca dans tous les mmo.
War ne demande pas d'avoir un gros temps de jeu pour accéder à tout le contenu, cela demande certes un minimum de niveau de jeu. Tu peux faire vautour et les instances capi sans avoir besoin d'être co 10h/jour.

Que ce soit pour les solo/duo, petites structures ou grosses structures... le jeu est suffisamment bien fait pour que tout le monde y trouve son compte.
Mythic a realisé juste avant la sortie de la 1.3.5 la puissance du bombing, quand tu vois que leur modification n'a strictement eu aucun impact, tu réalises qu'il ne fallait rien attendre de plus de leur part qu'un semblant d'équilibre numérique et surtout pas un équilibre casu/hcg pour les capis. Ce constat fait, il faut quand même trouver une pseudo-solution.
rien n'empêche les casu de s'organiser un minimum avant de rentrer, les capi n'ont certes rien à voir, on est d'accord, avant on se laissait porter et on attendait la cavalerie, maintenant faut se sortir les doigts AVANT de rentrer. rentrer en solo duo trio, sans un minimum de préparation et quitter l'instance ensuite, c'est quand même assez comique.
 

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