Le retour des bots en 2.0 ?

Répondre
Partager Rechercher
Le coin des tofu est beaucoup moins envahi, il en reste encore un peu mais comparé à la 1.29 c'est au moins divisé par 10.

Il reste des bots aux gelées (2 ou 3 groupes par semaines maximum), aux gobelins (1 groupe par semaine).

Champs des Inglass, je sais pas pour vous mais je n'en n'ai pas encore vu.

Sur la première semaine de migration de Hecate j'en ai vu dans la foret d'astrub, mais depuis je n'en ai pas vu.
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
(...)
Cela veut dire que pour hécate les bots ne pourraient pas se renouveler si la présence de bots en zone non-abo reste aussi basse !
(Cette présence de bots en zone non-abo doit être aussi basse sur les autres serveurs 2.0 , à confirmer)

Il restera des exceptions qui passeront entre les mailles du filet de la modération mais ils seront bien attrapés un jour.

Et puis d'autre type d'exception : les joueurs normaux passant en mode "bots" de temps en temps qui resteront a bannir si on a la chance de les croiser =)

On verra bien ce que donne cette limitation non-abo donne a long terme.
Citation :
Publié par Raykuilu
Pourquoi Ankama ne met pas de captcha ou autre test lors de la connexion ?
Devoir remplir un captcha à chaque connexion ? Trop lourd pour les joueurs.

En plus les captcha sont de plus en plus contournable par les bots
Moi ce que je reproche au studio au niveau des bots c'est de ne pas mettre en place un système de dénonciation rapide et efficace. En tant que joueur on a aucun moyen de combattre les bots. Une fois ca ma tellement saouler que j'ai aggro en chaine pleins de bot et j'ai du mettre à la poubelle un petit perso tellement il avait de point de déshonneur ..... Il y a surement un moyen de faire participer la communauté au combat contre ces bots. La justice par soit même il n'y a que ca de vrai lorsque le système a trop de faille.

.....
Pff on a l'impression de parler dans le vent là , t'as lu au moins la 1ere et dernière page du sujet ?
M'enfin ce genre de sujet c clair que sa sert a rien de tout lire ...

Je n'ai rien contre toi, lis juste la page précédente tu comprendra
ninjaedit
Citation :
Publié par Raykuilu
Pourquoi Ankama ne met pas de captcha ou autre test lors de la connexion ?
Citation :
Publié par Famille Za
[message]
Et les 3 suivants. (Cliquez sur le petit [>] pour lire le message.)

On, donc Captcha en jeu, on oublie. D'autre suggestions ?

Za.
Citation :
Publié par Atchikcapik
Pour avoir été modérateur pendant deux années, vous ne pouvez rien faire en tant que joueur.
Ah bon ? Qu'est ce qui nous prouve que t'as été modérateur déjà ??

Tu peut m'expliquer pourquoi Ein-Omrah, Modérateur en jeu sur le serveur Menalt m'a répondu par ma 1ere MP par :
Citation :
N'hésitez pas, c'est un gain de temps pour nous qui n'avons pas le loisir de parcourir toutes les zones du jeu pour les traquer.

(J'en dirai pas plus , une MP sa reste un message privé).

En 4 jour j'ai dénoncer 29 teams de bots soit 200 compte abo banni !! dans les zones Champs cania , Plaines Rocheuses,Plaine porkass, Orée forêt Abra, Forêt Cania, Fâcade Brakmar et forêt Pandala + autre que j'oublie.

( les zones péninsule des gelées et forêt Cania sont souvent nettoyer et je passe rarement mon temps là bas)

De toute façon mes listes de bots je les laisse par team
Et le fait que Ein me confirme la plupart des bannissement prouve qu'il a les moyens de faire sa très rapidement.

Bref sa marche, what else ? Faut des screen a l'appuie maintenant ou quoi ?? Nimp ...
Citation :
Publié par Atchikcapik
Pour avoir été modérateur pendant deux années, vous ne pouvez rien faire en tant que joueur.

Vous feriez perdre plus de temps qu'autre chose aux modérateurs en jeu en envoyant vos 'rapports'. Nous avons des outils efficaces, rapides pour sanctionner.
Devoir vérifier un à un les noms que vous envoyez.. c'est pas jouable.

Le problème de fond reste le même (je dis bien le fond uniquement).
Les modérateurs sont bénévoles, c'est le premier soucis, on passe pas 5h/j à chasser les bots. Et les ressources à parchos sont BL, donc des bots lvl 10 peuvent les farmer.
En fait l'appréhension des bots sur la 2.0 et la 1.29 est totalement différente. D'après ce que je peux lire et de part mon vécu, on est plus confronté à une massification des bots comme on pouvait le voir en 1.29 pour des raisons que j'ai expliqué au début du sujet.

Sur la 2.0 on a donc moins de bots, mais beaucoup plus éparpillés et il me semble, tous abonnés.
Un travail de repérage, de rapport peut être utile vu que le modérateur ne croule pas sous les demandes. Chose impensable en 1.29, laisser la parole aux joueurs et c'est vite la cacophonie.

Edit: Bien vu, j'avais oublié le mode invisible, néanmoins le modérateur doit tout de même faire un peu de social en passant visible de temps en temps :mrgreen:.

Ce que je reproche au studio c'est d'être beaucoup trop opaque dans la traque des bots. J'ai pas l'impression qu'ils se rendent bien compte de l'importance de la transparence, dans un premier temps pour rassurer la communauté mais également pour glorifier/gratifier le travail effectué par des personnes bénévoles. (ça réduirait sûrement le turn over).

Edit²: J'entends là plutôt des chiffres globaux (pas de travaux personnels). Cela peut être aussi un billet sur le devblog qui explique la différence entre les farmers et les bots par exemple sans donner forcement les solutions mises en places.
Il y a plein de choses qui pourraient être dites mais qui ne le sont pas.
Dénoncer des bots qui farment à Cania est utile oui, c'est non-seulement une zone immense, mais les bots qui y sont ont minimum un sadida ML et une bonne armée d'énutrof.

Maintenant je maintiens que s'occuper des bots en tant que joueurs est inutile. Pourquoi ?
Cela oblige le modérateur a enlevé son mode invisible pour être contacté (ou l'avoir en ami, ce qui revient au même au moins une fois) et le flot de mp est ingérable, chacun y allant de son /g y'a un modo de connecté.

Citation :
En 4 jour j'ai dénoncer 29 teams de bots soit 200 compte abo banni !!
Quelques instants suffisent à un modérateur pour se téléporter sur une vingtaine de maps et sanctionner les bots qui s'y trouvent. Ce qui correspond généralement aux zones habituelles de farm.

De plus, et je parle uniquement pour moi, les joueurs n'ont pas les outils nécessaires pour déterminer si certaines team sont des bots ou non. Il est délicat de vérifier chaque signalement.

Beaucoup d'idées ont été proposées en interne, par des personnes compétentes et en contact direct avec des admins. C'est logique de râler ici car vous avez l'impression que rien n'est fait. Mais vous pouvez être certains que de grosses grosses claques leurs sont mises de temps en temps, traquer les farmeurs est quasiment inutile.

Il y a d'autres moyens que je n'ai pas à étendre ici.

Edit : Pour avoir repris discrètement dofus sur la 2.0 il y a peu de bots c'est vrai, mais ils disposent de kamas en abondance, des comptes fantômes tournent uniquement pour récupérer du cash, et s'ils sont abonnés c'est de la faute des joueurs qui vendent des codes aux bots contre quelques kamas (suffit de voir les sites des bots). Ils n'ont jamais eu de problèmes à s'abonner, et ça ne devrait pas changer.

Comme dit plus haut oui, repérer à Cania est utile (mais cela vous prendra un long moment). Et d'expérience perso, je n'ai que peu voir pas consacré mon compte modérateur aux joueurs, uniquement vis à vis des bots. Et l'aide des joueurs, aussi bien intentionnée soit-elle, est dérisoire face à nos moyens. Tous les modérateurs n'agissent pas de la même façon, mais se laisser mp par les joueurs n'est pas du tout une bonne chose. Nous sommes obligés de centraliser les requêtes en ajoutant que quelques joueurs normaux, au courant du serveur, et qui vont remonter les problèmes.
Le forum officiel suffit généralement pour trouver ces problèmes, se connecter et les régler.

Edit : Le studio est opaque car les droits dont certains modérateurs disposent sont dangereux, les techniques misent en place ne doivent pas être révélées sous peine d'être obsolètes plus vite qu'à l'heure actuelle. (la communication d'ankama à ce sujet doit rester discrète).
Et si c'est des chiffres que la communauté attend, vous pouvez tabler sans problèmes sur plusieurs centaines de comptes sanctionnés par jour et par modérateur. Il y a juste trop de serveurs, le travail de forme (donc les bots) demande du temps en plus d'être (je me répète mais c'est toujours à MON sens) inutile. Rassurez la communauté sans toucher au problème, ou rester dans l'ombre et être efficace.. J'avais décidé de prendre la seconde option.

-> Ah, si on parle de distinction bots/farmeurs ce que je raconte devient vite différent. Bot = machine BL ou ML / Farmeur = humain plus difficile à repérer, ils ont le même comportement que le multi-compteur lambda.
Dans ce post, je n'évoque que les bots.
Citation :
Publié par Atchikcapik
Cela oblige le modérateur a enlevé son mode invisible pour être contacté (ou l'avoir en ami, ce qui revient au même au moins une fois) et le flot de mp est ingérable, chacun y allant de son /g y'a un modo de connecté.
Euh sa j'en c'est rien mais moi je MP seulement sur le forum officiel.

Citation :
Quelques instants suffisent à un modérateur pour se téléporter sur une vingtaine de maps et sanctionner les bots qui s'y trouvent. Ce qui correspond généralement aux zones habituelles de farm.
OK mais comment ce fait-il que avant mes MP je voyais souvent les même bots plusieurs jour d'affiler ??
Les 1ere team de bots que j'ai envoyer été souvent HL , des lvl 8x a 11x , Pourquoi sa fait 3 jour que je ne rencontre que peu de bots ?? et qu'il ne dépasse jamais le lvl 7x ?
J'aurai réveiller le modo qui n'était pas en période de modération c'est sa que tu va me sortir ??

Depuis que j'aide le modo par exemple je croise 1 à aucune team de bots dans les champs cania et tout les mobs sont étoilés ... et ce n'est qu'un exemple c'est idem pour d'autres zones.

Maintenant pourquoi tu veut empêcher que les gens dénoncent des bots ? tu les exploitent ou quoi ?
C'est pas interdit d'envoyer des MP a des modo en jeu d'ailleurs plusieurs le conseil

Peut-être que tu a vraiment été un modo , et si c'est le cas les modos ont différente méthode pour trouver/bannir les bots ce qui n'est pas crédible du tout ou sinon il y aurait des modo + efficace que d'autre.

Edit
Citation :
Edit : Le studio est opaque car les droits dont certains modérateurs disposent sont dangereux, les techniques misent en place ne doivent pas être révélées sous peine d'être obsolètes plus vite qu'à l'heure actuelle. (la communication d'ankama à ce sujet doit rester discrète).
Cela veut dire que Ein est l'un des rares modo a avoir des droits/techniques + efficace pour bannir les bots que d'autre modo ?

Tout ce que tu dit ne va rien changer a la modération alors que moi je propose de la booster, et je prouve que c'est LA solution mais faut toujours que il y ai quelqu'un pour contredire...
Citation :
Publié par Atchikcapik
-> Ah, si on parle de distinction bots/farmeurs ce que je raconte devient vite différent. Bot = machine BL ou ML / Farmeur = humain plus difficile à repérer, ils ont le même comportement que le multi-compteur lambda.
Dans ce post, je n'évoque que les bots.
Je me pose la question, à l'heure actuelle sur la 2.0 parle-t-on de bots ou de farmers? (ça va peut-être remettre en cause toute la pensée)
Pour moi le farmer dirige seulement le chef du groupe, le reste est suivi par un programme.

Dans ma tête bot= massification, je peux largement me tromper. Si c'est le cas je m'en excuse.

Citation :
Cela veut dire que Ein est l'un des rares modo a avoir des droits/techniques + efficace pour bannir les bots que d'autre modo ?
Sans vouloir froisser [Ein-Omrah], à la vue de son matricule MODCCXLVII, je doute qu'il possède plus de pouvoir que les autres recrues de la dernière vague. Ce que voulait dire Atchikcapik c'est surtout le pouvoir donné en général. Même si le "certain" devient donc obsolète, permet moi de douter de la méfiance à avoir envers les plus vieux modérateurs !
ninja-edit
Citation :
Publié par Atchikcapik
Les bots c'est les teams de 8 qui foncent partout, en gros on parle de bots pour ce qui touchent au BL / ML. Un farmer est HL (les crâs elya wood/feudala/bekille aux gelées, les farmeurs bolets/gobelin. Ceux qui xp dans la jungle de moon et à pandala) et humain, ce sont eux qui gèrent les comptes fantômes, les maisons, la récolte des bots.
C'est ce type de compte qu'il faut attaquer avant les bots.
Merci pour ta réponse, mais j'ai du mal m'exprimer vu que cette partie que tu décris je la connaissais déjà . Ce que je veux savoir si à l'heure actuelle sur la 2.0 on parle de bots. Jusqu'à présent tout ce qui a été décrit concerne uniquement les farmers.
Ca me conforte dans mon idée. Pour le moment il n'y a pas de souci à se faire en 2.0.
Avec un compte joueur BL 2.0 je n'ai vu que des bots, ma vision de la modération est limitée à la 1.2X, je ne peux pas te répondre concernant d'éventuels farmers sur la 2.0.

Mais beaucoup de mesures ayant été prises pour contrer les bots, ils sont moins présents. Mais RIEN ne peut être fait contre les farmeurs (donc les humains). Quelque soit le jeu ou le niveau technique des contre-mesures.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Tu te serais renseigné au lieu de déblatérer un tissu d'âneries et de troll caché sous une montagne de fautes d'orthographe, tu saurais que oui il y a plusieurs niveaux de modérateur.
Tu es un peu dur quand même, moi je vois plutôt une conséquence d'une trop grande opacité.
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
Je te rappel que les modérateurs sont bénévoles, ils ne sont pas payés et viennent parce qu'il en ont envie.
Jsuis désolé, mais rien qu'une candidature à un poste de modérateur, c'est déjà s'engager à faire son taff. Dans ce cas-là, faudrait qu'Ankama revoit son système de recrutement; personnellement, j'ai postulé deux fois, on m'a recalé deux fois, alors que dieu sait que je ferais ma part du boulot, et je pense ne pas être le seul dans ce cas de figure (d'ailleurs, quand je constate que les 3/4 des modérateurs prennent leur rôle à la légère, ça mlaisse perplexe, et même plus ça me dégoûte).

Le problème c'pas le manque de modérateurs, loin de là, mais plutôt leur manque de motivation, d'implication, et de qualification. [Modéré par phoenix_stealer : accusations sans fondements.]

Soit dit en passant, l'exemple de "Ein" met bien le doigt sur les capacités d'un modérateur respectant ses engagements.
http://forum.dofus.com/fr/menalt-f10...t-t361022.html
Citation :
Merci de nous aider à nettoyer ce serveur.
C'est pas moi qui l'a dit.

C'est sur que si Atchikcapik a été modérateur j'ai du dire pas mal "d'âneries" mais ce n'était que des suppositions pour faire avancer ce dialogue de sourd ^^

On va pas s'éterniser sur "est-ce utile ou gênant d'envoyer une liste de bots" aux modo par MP sur serveur off.

On peut en conclure par : conseiller de dénoncer ces bots ( ou farmeurs) seulement dans les grandes et moyenne zones.

Pour ma part je continuerai de balancer tout les bots que je croise en zone abonné ( à part forêt de cania et péninsule des gelées comme ma préciser Ein lors d'une MP).
J'espère que d'autre personne feront de même ...

PS : Garfunk, trop utile tes messages sur ce sujet Ah et j'utilise tout le temps la vérification de l'orthographe pour le peu de fautes que je fait comparer à d'autres. Bref je suis pas là pour parler orthographe.
Citation :
Publié par I-adidaS-I
Pff on a l'impression de parler dans le vent là , t'as lu au moins la 1ere et dernière page du sujet ?
M'enfin ce genre de sujet c clair que sa sert a rien de tout lire ...

Je n'ai rien contre toi, lis juste la page précédente tu comprendra
Tu sais , en finir avec les bots c'est pas notre boullot.

Et puis : si AG ouvrait le support aux africains (maghrébins) on les aurai bien aidé , mais la ils n'espereront rien de notre part.

Le forum aussi est interdit pour nous maghrebin , donc y a aucun moyen de communication avec AG.

Aider AG n'est donc pas possible pour tous et donc , il n'est pas un moyen honnête (dans le sens ou les Marocains sont souvent bannits sans raison pour la raison "suspect bot" , cas recensés IRL dans ma ville )

On ne travaille pas chez AG non plus , on les paye , ils doivent nous servir.

Les procédure anti-bot doivent rester concrètes , on parle ici des changements radicaux (car on parle d'AG) qui vont devoir en finir une bonne fois pour toute avec les bots.

Pour ceux qui etudient l'effet "ruine IRL pour les bots abonnés" , laissez tomber : les bots ont déjà investit dans beaucoup de mmos , ils ne vont pas abandonner dofus par manque d'argent , ils vont continuer a trouver le moyen de boter , en profitant de l'argent collecté d'autres jeux , et finiront par tomber sur le Miracle de la bourse aux ogrines => abonnement gratuit cotnre des kamas => hause du prix des ogrines => crise economique IRL et IG , le tout , en un jeudi noir , quelque part aux usa .

Edit : c'est mon 999ieme message.
/fear
Citation :
Le problème c'pas le manque de modérateurs, loin de là, mais plutôt leur manque de motivation, d'implication, et de qualification. Parce que les types qui se connectent après s'être pris un râteau pour se venger sur les pauvres joueurs qui floodent désespérément pour recruter au zaap ou pour acheter la dernière ressource introuvable pour un item quelconque, j'appelle pas ça des modérateurs.
C'est pauvre comme argument, naïf et faux.

Citation :
Jsuis désolé, mais rien qu'une candidature à un poste de modérateur, c'est déjà s'engager à faire son taff. Dans ce cas-là, faudrait qu'Ankama revoit son système de recrutement; personnellement, j'ai postulé deux fois, on m'a recalé deux fois, alors que dieu sait que je ferais ma part du boulot, et je pense ne pas être le seul dans ce cas de figure (d'ailleurs, quand je constate que les 3/4 des modérateurs prennent leur rôle à la légère, ça mlaisse perplexe, et même plus ça me dégoûte).
La modération est effectivement trop laxiste, y a qu'à prendre Menalt (mon serveur ), y a environ 3/4 de ses occupants qui méritent le ban def, pour des raisons diverses et variées.
Le problème des bots, c'est une boucle infinie, t'en bannis 10 il en revient 15, et ainsi de suite, on ne peut pas endiguer ce problème, réduire son impact, peut-être, tant économiquement que "physiquement" en limitant leur nombre, mais je doute fortement que ça soit possible.

De toute façon, comme je l'ai dis page 5, les bots participent à l'activité économique de leurs serveurs, et ça avantage pas mal de joueurs.
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
De toute façon, comme je l'ai dis page 5, les bots participent à l'activité économique de leurs serveurs, et ça avantage pas mal de joueurs.
Tu mens, le thread ne fait que 2 pages.
Et source que ça avantage des joueurs ?
Un bot ne peut QUE avoir un impact négatif, quoi qu'il arrive.

Za.
Slater je suis aussi sur Menalt et je me suis occupée des quelques teams en zone forêt pandala / façade brâkmar
ainsi que champs de cania ( hier j'ai vérifier , a part 4 ou 5 bots a blé ou autre céréales que j'ai dénoncer)
J'ai pas vu un seul bot a mobs , et j'ai fait 90% de la zone il y a même plein de groupe étoilés , à vérifier aujourd'hui.

Et pour ce que tu disais
Citation :
Le problème des bots, c'est une boucle infinie, t'en bannis 10 il en revient 15, et ainsi de suite
Je vais me répéter mais c'est pas grave moi aussi je ne lis pas les 10.000 pages de chaque sujet
les 10 banni sont toujours + HL que les 15 nouveau , et les 15 nouveau étaient des bots mis de côté simplement.
C'est sûrement une ânerie de plus (holol) ,mais les mec qui s'occupe des bots doit avoir fait son stock de bots lvl +4x (ceux venant d'astrub ayant atteint un bon lvl)

Il suffirait d'épuiser ce stock , les bots naissent pas lvl 50 ... surtout que chaque compte banni c'est de l'abonnement dans le vent

Et comme apparemment les bots en zone non-abo c'est fini (...)
On fait j'aimerais pas être HS mais bon.

Certains d'entre vous sont plutôt extremiste amisd'ankamagames , àa les entendre on dirai que le problème est finit , mais le problème est toujours là:

Supposons que les bots aient disparuts , on fait quoi de l'argent generée?

AG a mis au point des programmes pour tracer la route des kamas depuis leur apparition jusqu'aux echanges , et a leurs consomation "irreversible" (les kamas ne disparaissent pas après leur consomation finale d'après Marry Pumpkins , ile st possible que ces kamas payent les miliciens (qui achetent nos armes etherées a bas prix en hdv) ou reviennent aux mosntres ).

AG doit devoir proceder de la même maniere que pour la faille aux ogrines : rollbacker tous ces kamas achetés , en annullant tous les echanges dans lesquelles ces kamas furent utilisés , sans dédomagement bien sûr , affin de retourner aux sources du mal , bannir les acheteurs de kamas pour en finir avec ces milliards de kamas qui detruisent l'economie du serveur.

D'ailleur , pourquoi AG n'a pas encore procédé? Et si c'est déjà fait , pourquoi sent-on l'impacte des bots sur notre economie ? et , surtout , pourquoi ils n'ont en dit pas grand chose?

Edit : non , relis les questions une par une DANS L'ORDRE , et relis ce que je dis dans mon méssage aussi , je n'ai pas posé des questions dont les réponses peuvent être trouvées par les joueurs , c'est juste pour orienter le sujet , pour ceux qui pensent déjà dans leur utopie que la guerre contre les bots est gagnée (ce qui n'est pas le cas)
Edit²: OH SHII... les serveurs de J0L viennent de couper y a quelques secondes ou c'est juste moi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés