Le retour des bots en 2.0 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
s

T'es loin du compte.

Un bot banni = un bot créé
Un bot crée = un compte à abo.
Si il y avait une modération présente qui très régulièrement ( quotidiennement ? ) bannissait des comptes de bot ça en dissuaderais plus d'un.
Un bot banni , c'est 100 bot le lendemain. Je crois pas qu'avec leur programme/thune colossale/.. , ils se fassent chier pour un pauvre bot banni quand un de leur programme en recree tjrs plus dans la minute
Citation :
Je cherche ça, j'édite quand j'ai trouvé : un personnage en panoplie Bouftou qui vendait plein de Dofus Turquoises jet minimum, possible que ça soit un bot et/ou une faille.
Hmm, quelqu'un ayant profité de la crédulité de certains en créant un site de phishing et revendant les items volés ?

Quant à dire que les bots sont abonnés grace aux ogrines, c'est un peu n'importe quoi... Les bots sont là pour se faire des kamas pour les vendre contre des vrais euros...
Donc s'ils les échangent contre des ogrines, ce sont des euros en moins pour eux.
Donc ça revient au même pour eux que de vendre leurs kamas contre des euros sur leur site et d'utiliser ces euros pour s'abonner...
Citation :
Publié par Eilean
Quant à dire que les bots sont abonnés grace aux ogrines, c'est un peu n'importe quoi... Les bots sont là pour se faire des kamas pour les vendre contre des vrais euros...
Donc s'ils les échangent contre des ogrines, ce sont des euros en moins pour eux.
Donc ça revient au même pour eux que de vendre leurs kamas contre des euros sur leur site et d'utiliser ces euros pour s'abonner...
Vue les limitations du flood et du farm en zone non abo, le bot évolue et s'abonne.
Va voir au gelées, abra, et les champs Ingalls, et au prix de l'ogrine, il y perd moins en utilisant un peu de c'est k en orgine que en code audio.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Vue les limitations du flood et du farm en zone non abo, le bot évolue et s'abonne.
Va voir au gelées, abra, et les champs Ingalls, et au prix de l'ogrine, il y perd moins en utilisant un peu de c'est k en orgine que en code audio.
Sauf que le bot, il utilise pas de code audio, même sans ogrines.
Le bot, il est là pour farmer un max de kamas.
Et ces kamas il en fait quoi ? Il les vend sur des sites illégaux contre des euros.
En utilisant la bourse aux kamas, il se met en concurrence avec lui-même...
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
T'es loin du compte.

Un bot banni = un bot créé
t'es loin du compte : 1 bot supprimé = 1000 bots crées

Citation :
Publié par sermons
La solution : la modération !
slt tu jou bi1 a dofuss kar G l1mprécion ktu parl d2 aut jeu

Citation :
Publié par -Inox-
La question est de savoir si ces bots sont utilisés de manière manuelle ou alors à l'aide d'un autre programme tiers (c'est le cas des cra-farmers 1.29).
T'as confondu bot et farmer la : les farmers sont des gens qui farment , ils peuvent être bots ou personnes réeles , les bots par contre sont 100% des programmes enchainant la même boucle toute la journée (ou essayants de bruteforcer la serrure de ta maison avec le logiciel bien connu )
Citation :
Publié par Vervader

http://img576.imageshack.us/img576/1285/botg.png

25 bots stockant des dindes turquoise dans l'enclos , ils avaient des pseudo genre "dfobhavekl"...

Y a aussi ca qui m'intrigue :

http://img443.imageshack.us/img443/3474/maisonbot.png

Comme s'il y avait un joueur nommé "ujtghfgwckjaft"

C'est quoi le nouveau projet des bots ? S'abonner et farm les gelée ? Acheter des maison et les vendre plus cher ?

Le jeu évolue , ils évoluent , et je pense qu'ils ne seront jamais vaincus...
Le coffre de la maison etant infinit , ils ont du acheter une maison avec leur argent illegal , pour stoquer les ressources dedant , ou ptet que c'est juste une mule possedée par un gars sans imagination .

Pour les farmers en pano gellaxe avec drago turquoise : rien d'effreyant , on a vu pire en 1.29 .

resumé : Qui a dit que la 2.0 serrait la fin des bots? Pas AG de toute façon , vu les mesures anti-bots qui s'ajoutent a la 2.0 au file des majs.
Sauf que le bot, il utilise pas de code audio, même sans ogrines. Faux
Le bot, il est là pour farmer un max de kamas. Vrai
Et ces kamas il en fait quoi ? Il les vend sur des sites illégaux contre des euros. Vrai
En utilisant la bourse aux kamas, il se met en concurrence avec lui-même... Faux
La limitation appliqué au non abonnées, a fait exploser le nombre de bot en zone abo, avant il y en avais aussi, mais moins car trop cher, 1 M =8euro, 8 compte a abo pour faire 8 euro, enfin je connais pas vraiment le rendement d'un bot en zone abo, mais le M en farmant ce qu'il farm, a par les geler j'ai du mal a imaginer la somme qu'il se fait.

Mais le système d'ogrine et les limitation au non abonnée fait que le bot, il s'abo, il donne de l'argent a AG, mais sa lui reviens moins cher que de s'abo par un autre moyen que les kamas.

Les kamas il les as, il utilise de la monétaire virtuel qu'il produit en grande quantité contre du temps en zone abonné, je pense que le système d'ogrine a faciliter son développement pour le farm en zone abonné, le bot aurais été détruit si la limitation en zone abonné aurais été appliqué avant la bourse au ogrine.

Mais faudrait que Gawel face une interview d'un chinois créateur de bot sa pourrais être pas mal
Sauf que les plaintes sont plutôt du style que les ogrines sont plus chères que les sites illégaux et que c'est pour ça qu'ils persisteront...
Je n'ai pas les tarifs, mais imaginons :
Le site illégal vend 10.000kamas à 5euros. Soit le prix d'un mois d'abonnement.
Sur la bourse aux ogrines y a 50.000kamas pour 3.000euros, soit pour un mois aussi.

Ben celui qui gère le bot, il a plutôt intérêt à vendre ces 50.000kamas sur son site illégal pour 15euros et dépenser un mois pour 5, ayant un bénéfice de 10euros plutôt que d'utiliser ces 50.000kamas pour un mois.

PS : Les prix sont fictifs, c'est pour illustrer le truc, quoi...
Mon topic d'il y a une semaine m'a l'air related:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1075058
Le nombre de bots en zone abo a donc haussé? j'espere que ma theorie est toujours fausse .
Edit @ Mamaf : On a vu ça , mais AG a plutôt pris des mesures pour canaliser le trafic des bots , a les envoyer la ou il ne le faut pas surtout , les bots parleurs sont facilement eradiquables , mais les bots parleurs vont hausser leur revenu en terme de kamas , le bouche-à-oreilles peut gerer le travail des bots parleurs.
Citation :
Publié par Amestris
resumé : Qui a dit que la 2.0 serrait la fin des bots? Pas AG de toute façon , vu les mesures anti-bots qui s'ajoutent a la 2.0 au file des majs.
En effet. AG a juste dit que la 2.0 permettait de mettre en place plus facilement des mesures anti bot que la 1.29.
Se débarrasser complètement des bots relèvent malheureusement sans doute de l'utopie, leur compliquer la vie, et donc limiter leurs proliférations, restent par contre possible.
est ce qu'il y aurait pas un moyen de moderer l'apparition de bots carrément à la création du compte? genre un peu comme sur certains forum,une sorte d'authentification du compte avant validation mais apres ça depend combien de comptes sont créés par jours.
Un bot banni , c'est 100 bot le lendemain. Je crois pas qu'avec leur programme/thune colossale/.. , ils se fassent chier pour un pauvre bot banni quand un de leur programme en recree tjrs plus dans la minute
oui et 0 bot banni c'est 101 le lendemain .
+1
Alors autant en bannir même si d'autre seront recrées :
Si des bots niveau 10x (voire plus) farment le Wa par exemple, bannissez les et les bots qui seront crées le lendemain seront niveau 1.... enfin c'est comme ça que ça marche je crois...

Il faudrait commencer par interdire l'utilisation de proxys publics, chose sûrement très utilisés par les bots afin de masquer l'IP...
Quand on masque son IP, c'est qu'on a quelque chose à se reprocher, non ?
Citation :
Publié par sermons
est ce qu'il y aurait pas un moyen de moderer l'apparition de bots carrément à la création du compte? genre un peu comme sur certains forum,une sorte d'authentification du compte avant validation mais apres ça depend combien de comptes sont créés par jours.
Il me semble qu'au bout d'un certain nombre de comptes, il faut attendre 24h pour en créer de nouveaux.

Ca doit être 6 ou 8, par là.
Citation :
Publié par Eilean
Il faudrait commencer par interdire l'utilisation de proxys publics, chose sûrement très utilisés par les bots afin de masquer l'IP...
Non.
J'utilise un proxy (privé) pour protéger ma vie privée sur Internet.

En revanche, certains proxy sont à postériori bannis, pour cause d'utilisation par des GoldFarmers. AG fait une liste noire des IPs depuis lesquelles il est "interdit" de se connecter à Dofus.

Si l'adresse n'est pas autorisée, un message en 1.29 affichait : "Votre compte a été banni 1j 1h 1m", mais ce n'était pas un avertissement de sanction.
Le message aurait dû être : "Connexion impossible depuis cette adresse IP."
Au début, j'utilisais un proxy banni (mais je le savais pas d'avance), j'ai eu ce message (et un gros coup de stress), mais le soir j'ai pu me connecter sans soucis depuis mon réseau perso.

Tiens sinon, tant que j'y pense. Eilean, tu fais comment pour détecter que c'est un proxy qui est connecté, et non une adresse IP "normale" ?

Za.
Citation :
Tiens sinon, tant que j'y pense. Eilean, tu fais comment pour détecter que c'est un proxy qui est connecté, et non une adresse IP "normale" ?
Comme les logiciel n'anonymisation de l'IP, en prenant la liste de ces IP proposées en proxy

Citation :
J'utilise un proxy (privé) pour protéger ma vie privée sur Internet.
Euh... Et en quoi ça la protège ? Ok, on peut te tracer avec ce que tu fais sur Internet, mais vu le flot d'informations qui y passent, si tu fais rien de mal, t'as pas à t'inquiéter...
Après si t'y vas pour aller sur des sites interdits (genre nazis ou pédophiles) ça peut se comprendre... Mais dans ton cas, je ne vois pas en quoi ça protège ta vie. Surtout que ton IP, c'est pas forcément toi (ben oui, tu peux avoir plein de personnes dessus, bon t'es titulaire de la ligne, mais si tu fais rien de mal, c'est quoi le problème ? Et si tu fais des trucs de mal, c'est plus long, mais ils arrivent parfois à retracer même par proxy).
En fait , il faudrait , a chaque création de compte , non pas un catcha ( pachka , je sais plus :' ) , mais une question relative a l'actualité . Je m'explique : Le créateur de bot a de quoi contourner les machin-tcha , mais si il a a chaque fois une question différente ( genre : que donne un tutu comme bonus , qu'est-ce qu'un chacha , etc .. ) ; il perdra des heures pour en recreer.

Pour les nouveaux , il suffirait de mettre un manuel explicatif a coté avec une barre de mot-clé , ainsi meme sans connaissance , il n'a qu'a chercher un peu et bim , se faire son compte.
Citation :
Publié par Eilean
Une guildeuse a pas pu jouer son main car elle a été bannie pendant un mois (le support a mis la masse de temps pour lui répondre en plus) justement parce qu'elle utilisait un proxy.
Elle joue en résidence étudiante, comme moi, et sans proxy elle peut pas jouer à Dofus. Et elle a rien à cacher.

Dire que ceux qui utilisent des proxys sont ceux qui ont des choses à se reprocher ça veut rien dire, c'est comme si tu disais que ceux qui vident leur historique ou formatent leur disque dur ont des choses à cacher
Non, ce genre de questions seraient trop dures et décourageantes pour un nouveau voulant juste tester un jeu.
A la limite un capcha évolué avec :
si on enlève trois à neuf (écrire en chiffre)
Citation :
Publié par Eilean
Non, ce genre de questions seraient trop dures et décourageantes pour un nouveau voulant juste tester un jeu.
A la limite un capcha évolué avec :
si on enlève trois à neuf (écrire en chiffre)
Meme si c'est anti-rentable , sa écrèmerait un peu le niveau des joueurs de Dofus , moins de kikoonoob motivé a se faire un perso pour le quitter 3 jours plus tard.

edit : On peut ne pas aimer , mais sa doit quand meme remplir un serveur ce genre de personnes u_u.
Eilean : Reviens parler des proxys quand tu maîtriseras ton sujet.
(C'est dit sans méchanceté.)
Citation :
Publié par Eca-off
edit : On peut ne pas aimer , mais Ça doit quand meme remplir un serveur ce genre de personnes u_u.
Le problème des questions "quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV", c'est que la question aura été choisie parmi une série précise.
Il suffira alors pour un potentiel bot de vérifier : "Question contient "cheval"+"blanc"+"Henri", prendre réponse "blanc" " pour rendre inefficace cette sécurité, et bloquante pour certains utilisateurs. (Je clique jamais sur la bonne du premier coup, moi. Je suis la seule ? )

Je ne sais en revanche pas comment font les bots pour contourner un captcha...
Ils utilisent la bibliothèque de caractères, et vérifient la suite formée par tous ?
Ils ont des moyens de lire dans le contenu d'une variable de la page le résultat ?
Ils peuvent envoyer directement une réponse "valide" (quelle qu'elle soit) ?

Suivant la réponse à cette interrogation, les solutions pour améliorer le captcha sont variées, et ce n'est ni à moi, ni à JoL de s'en préoccuper, je fais confiance à BillFr pour connaître son travail mieux que moi.

"Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés." (Related : Cité de la Peur.)

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Eilean : Reviens parler des proxys quand tu maîtriseras ton sujet.
(C'est dit sans méchanceté.)

Le problème des questions "quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV", c'est que la question aura été choisie parmi une série précise.
Il suffira alors pour un potentiel bot de vérifier : "Question contient "cheval"+"blanc"+"Henri", prendre réponse "blanc" " pour rendre inefficace cette sécurité, et bloquante pour certains utilisateurs. (Je clique jamais sur la bonne du premier coup, moi. Je suis la seule ? )

Je ne sais en revanche pas comment font les bots pour contourner un captcha...
Ils utilisent la bibliothèque de caractères, et vérifient la suite formée par tous ?
Ils ont des moyens de lire dans le contenu d'une variable de la page le résultat ?
Ils peuvent envoyer directement une réponse "valide" (quelle qu'elle soit) ?

Suivant la réponse à cette interrogation, les solutions pour améliorer le captcha sont variées, et ce n'est ni à moi, ni à JoL de s'en préoccuper, je fais confiance à BillFr pour connaître son travail mieux que moi.

"Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés." (Related : Cité de la Peur.)

Za.
Si le captcha ne pose pas de problème avec les milliers de gens de moins de 10 ans qui jouent a dofus , Le petit chinois n'aura pas de problème a le taper non plus =>On parle bien ici de mesure anti bot , mais on oublie que les petits chinois gerent ces bots , et qu'ils sont souvent disponibles pour les faires fonctionner (dgv irl un boteur marocain ) , un captcha par jour/compte ne leur créera pas de problème.

Si par contre tu comptes parsemer dofus de captchas , laisse tomber , plus personne n'y jouera.

Un captcha peut aussi être reconnu par certains bots (pas du tout evolués d'ailleurs ) , je cite la procédure de chez wikipedia:

1. suppression du fond de l'image, par exemple avec des filtres de couleurs et la détection de lignes fines ;
  2. segmentation, c'est-à-dire découpe de l'image en plusieurs segments contenant une seule lettre ;
  3. identification de la lettre contenue dans chaque segment.
La technologie des captchas est morte , trop tard , et dommage pour AG.

Cherchez autre chose , mais n'oubliez pas que les methodes anti bots ne doivent pas influencer les joueurs (du tout) , car le petit-chinois n'est pas con , il fait son job , et il le fait bien (car il est obligé , lui , s'pas comme le joueur)

Edit:
Oh! Je viens de tomber sur ça : procédure qui va surrement diviser par zero les captchas d'AG:
Bogues de conception [modifier]

Certains systèmes de protection par captcha mal conçus peuvent parfois être forcés sans utiliser de logiciels de reconnaissance de caractères, mais simplement en réutilisant l'ID d'une session d'une image connue de captcha. Parfois, si une partie du logiciel qui génère le captcha est située côté client (la validation est faite sur un serveur, mais le texte que l'utilisateur doit saisir pour s'identifier est généré côté client), alors les utilisateurs peuvent modifier le logiciel client pour afficher le texte de captcha non déformé par exemple.

Merci de ne lus nous mener vers ton liens Famille Za , j'habite au Maroc je n'ai pas le droit de la regarder.
Citation :
Publié par famille za
ils utilisent la bibliothèque de caractères, et vérifient la suite formée par tous ?
Citation :
Publié par amestris
un captcha peut aussi être reconnu par certains bots (pas du tout evolués d'ailleurs ) , je cite la procédure de chez wikipedia:

1. suppression du fond de l'image, par exemple avec des filtres de couleurs et la détection de lignes fines ;
  2. segmentation, c'est-à-dire découpe de l'image en plusieurs segments contenant une seule lettre ;
  3. identification de la lettre contenue dans chaque segment.
Citation :
Publié par famille za
ils peuvent envoyer directement une réponse "valide" (quelle qu'elle soit) ?
Citation :
Publié par amestris
certains systèmes de protection par captcha mal conçus peuvent parfois être forcés sans utiliser de logiciels de reconnaissance de caractères, mais simplement en réutilisant l'id d'une session d'une image connue de captcha.
Citation :
Publié par famille za
ils ont des moyens de lire dans le contenu d'une variable de la page le résultat ?
Citation :
Publié par amestris
parfois, si une partie du logiciel qui génère le captcha est située côté client (la validation est faite sur un serveur, mais le texte que l'utilisateur doit saisir pour s'identifier est généré côté client), alors les utilisateurs peuvent modifier le logiciel client pour afficher le texte de captcha non déformé par exemple.
Citation :
Publié par famille za
suivant la réponse à cette interrogation, les solutions pour améliorer le captcha sont variées, et ce n'est ni à moi, ni à jol de s'en préoccuper, je fais confiance à billfr pour connaître son travail mieux que moi.
²
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés