[Archive] [Wii] Monster Hunter 3 [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Ah mince, donc pas de campagne en coop. sur la même console ?
Dommage, ça aurait pu être un jeu sympa à faire avec le frérot.
Comme l'a dit Baya, le coop sur la même Wii, c'est uniquement en arène, pas de campagne en coop. Par contre, vous pourrez normalement chacun jouer avec vos persos de la campagne en arène en utilisant la méthode qu'a énoncé Nicinic.
bon y a déjà pas mal de monde en online même si le jeu ne sort que demain

oui les axes se débloque a la fin des mission rang 2 je crois ( enfin moi c etait la) et les katana a la fin des mission rang 3 (j y suis presque) du solo.

en faisant des quetes online on acquiert de l ex qui se traduit par des hunters lv.
Ca a l 'air assez long, mais bon a peine fait la moitié des quêtes 1 étoile online on est ds les lv 3/4. Sachant qu 'apparemment le hl c lv 30+ car ils ont des "room/ville" spécifiques.

j essayerai de mettre mon tag mais bon il est visible que lorsqu on se log pas très pratique ;x

sinon les combat sous marin c un peu chiant je trouve, pas injouable mais bon ca rajoute de la difficulté, surtout face a un king qui est déjà bien reloud quand t en kikoo stuff :x
et mieux vaut jouer avec des connaissance car les mort sont partagées dans chaque mission, on a droit a 4 morts je crois, mais si un boulet meurt 4 fois d'affilé alors que vous êtes encore a 100% pv, échec mission, ca me l a fait 2 fois c un peu reloud, surtout quand le mob est a 1 pv et traine la patte depuis 10 min
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
bon y a déjà pas mal de monde en online même si le jeu ne sort que demain

oui les axes se débloque a la fin des mission rang 2 je crois ( enfin moi c etait la) et les katana a la fin des mission rang 3 (j y suis presque) du solo.

en faisant des quetes online on acquiert de l ex qui se traduit par des hunters lv.
Ca a l 'air assez long, mais bon a peine fait la moitié des quêtes 1 étoile online on est ds les lv 3/4. Sachant qu 'apparemment le hl c lv 30+ car ils ont des "room/ville" spécifiques.

j essayerai de mettre mon tag mais bon il est visible que lorsqu on se log pas très pratique ;x

sinon les combat sous marin c un peu chiant je trouve, pas injouable mais bon ca rajoute de la difficulté, surtout face a un king qui est déjà bien reloud quand t en kikoo stuff :x
et mieux vaut jouer avec des connaissance car les mort sont partagées dans chaque mission, on a droit a 4 morts je crois, mais si un boulet meurt 4 fois d'affilé alors que vous êtes encore a 100% pv, échec mission, ca me l a fait 2 fois c un peu reloud, surtout quand le mob est a 1 pv et traine la patte depuis 10 min
Quand j'ai mon jeu on ira chasser du dino tous les deux mains dans la main. Je sais que je te manques, moi et mon gros marteau
Bonjour,

Merci pour vos réponse.

Citation :
Publié par Geglash
Monster Hunter est une licence qui ne triche pas avec son nom en changeant de système de jeu à chaque titre, s'il y en a un qui t'as déplu, il y a peu de chances qu'un autre te plaise vu qu'ils ne font qu'ajouter de nouveau monstres et armes.
Qu'il ne triche pas, au moins c'est un bon point pour le jeu je trouve. Au moins on sait à quoi s'attendre au final, ce qui est dommage dans mon cas en fait :/ Mais...

Citation :
Publié par Tsuki-kun
Si MHF t'a déçu, c'est parce que tu n'y as pas:
1/ Soit joué en groupe
2/ Soit joué assez longtemps
(Longtemps = très longtemps )
3/ Tu n'as pas aimé tout simplement... ça arrive.

Je suis sur MHFU depuis MHF2, pour le peu de groupe que je fais (pas évident de trouver du monde...), c'est vraiment éclatant.
Essaye de profiter du Online, y a vraiment de quoi passer de bons moments (pas trop abuser non plus).
...j'ai relancé MHF hier soir pour essayer de comprendre ce qui m'avait bloqué. Bah j'ai vite compris ^^

Deux choses ont fait que j'ai décroché en fait :
  1. La maniabilité du personnage
  2. La gestion de la caméra

Mais je crois que dans les deux cas c'est inhérent à la PsP non ?

en tout cas, cette fois je vais tenter de pousser un peu mon expérience MHF.
Par contre ce qui est du online, avec MHF, je pense que c'est trop tard pour le tester/en profiter.
On a joué quelques heures avec un ami tout a l'heure en ligne, comme ca à l'arrache alors qu'on avait à peine commencer le jeu en solo, et on est tombé plusieurs fois sur un bug génant j'aimerai savoir si c'était votre cas à vous aussi et si c'est dut aux servers pas encore pleinement opérationnels ou à un soucie de connection chez l'un de nous deux.

Quand j'attaquais un monstre, mon pote me voyait pas l'attaquer, lui il le voyait ailleurs et pouvait l attaquer de son côté comme si le jeu gérait les monstres indépendamment de chaque coté des joueurs comme si on jouait en solo... en gros il me voyait taper "dans le vide" alors que de mon côté je tapais un dino, et lui le monstre il pouvait l'attaquer ailleurs et moi je le voyais taper dans le vide alors que chez lui le dino était là... ca nous a fait ca à pas mal de reprises...

En tout cas le jeu est vraiment sublime, complètement addictif en solo et ca laisse imaginer comment le jeu peut être super intéressant en ligne ! Pas déçu de l'achat même si je redoute un peu le bug dont j'ai parlé plus tôt...
Ca m'est arrivé aussi, c'est juste une désynchro, normalement ca n'arrive que pendant certaines missions, ca reste quand même rare mais c'est pas super gênant au final, c'est même avantageux sur les petits boss, tu peux attaquer tranquille sans taper ton partenaire et l'envoyer valser.
Le jeu me fait vachement envie, mais quand je vois le héros exterminer des troupeaux d'herbivores tout gentils, ça me refroidit un peu ! z'auraient pas pu mettre des nazis ou des islamistes à la place ?
Citation :
Publié par Animal
Le jeu me fait vachement envie, mais quand je vois le héros exterminer des troupeaux d'herbivores tout gentils, ça me refroidit un peu ! z'auraient pas pu mettre des nazis ou des islamistes à la place ?
Bonjour,

T'inquiètes pas, comparé au nombre de gros carnivores (et petits) que tu vas massacrer, c'est rien. Si t'aimes les batailles épiques contre les grosses méchantes bestioles, saute dessus

Bah si ça peut te décider, justement ce Monster Hunter me semble plus accessible aux novices. Et puis avec le online, y a la perspective de bonnes parties multi avec des potes (reste à savoir s'il ledit online sera à la hauteur niveau stabilité).

Sinon, j'ai testé le nouveau type d'arme : la switch axe. J'suis pas déçu
J'voulais changer d'arme principale (le katana) puisque longue épée pour 90% des joueurs = kevinkikoolol... Triste mentalité qui m'a dégouté de l'arme =(

PS : Premier message sur les forums de JeuxOnline Bonjour tout le monde o/
Citation :
Publié par Remiath
Premier message sur les forums de JeuxOnline Bonjour tout le monde o/
Bonsoir.

Je pense acheter le jeu mais avant je voulais savoir si la prise en main est rapide et efficace avec une Wiimote ou si une manette classique est plus adaptée ? (Pour un débutant.)
Bah à vrai dire, vu que je jouais aux moutures PSP et que la maniabilité me convenait très bien comme ça, je joue exclusivement avec la manette classique et la prise en main, même pour un novice, devrait être relativement facile (après, c'est une histoire de subtilités qui s'apprendront au fil du jeu).

Après, la Wiimote, je sais pas, j'ai entendu des avis négatifs, d'autres moins négatifs... Apparemment, ça se joue correctement avec. Mais personnellement, je pense que Monster Hunter est un jeu ou faut parfait être précis (par qu'un retour dans la face parce qu'on a tapé a coté du mob, c'est la loose) et qu'avec la reconnaissance de mouvement daubesque de la Wiimote (avis personnel), ça doit pas être bien efficace...

Après, faudrait plus que mon propre avis =3
Je joue a la wiimote, et je galère grave parce que je suis habitué aux opus PSP d'habitude, ca change complètement le gameplay, mais pour quelqu'un ne connaissant pas les opus PSP, ca restera un apprentissage facile. Je n'ai pas de classic controller et d'ailleurs j'ai une question pour ceux l'ayant, y'a pas le système de pointeur pour l'identification des objets ou des monstres, ca fonctionne comment avec?

Sinon mon ID : AXA2PT.
Je manie la Masse en ce moment (je jouais Sworld & Shield mais y'en a trop online vu que c'est l'arme du début dans le jeu, peu en change...). Dommage qu'il n'y ait plus les double lames (DS), je n'ai joué qu'avec dans les MH précédents que j'ai fais, du coup je dois tout réapprendre sur ce MH, aussi, je n'ai pas wii speak, j'ai qu'un simple clavier USB mais vu la courte longueur de phrase que l'on peut entrer, c'est pas génial (en plus ma wii étant assez loin de ma TV, le clavier l'est aussi, du coup il arrive pile en face de l'écran, c'est assez chiant pour écrire sans se détruire les rétines ).
Bah en fait, le classic controller se branche sur une Wiimote. Donc quand tu croises un monstre, tu l'identifies à la Wiimote, je vois pas d'autre moyen (si quelqu'un sait comment faire ça avec la manette classique, je prends ).

EDIT : Comment ça identifier les objets ? °°
J'ai jamais joué à MH, juste vu un pote à moi jouer sur sa psp à un, et j'ai quelques questions :

Déjà je viens de voir qu'on pouvait pas y jouer à 2 en campagne, et je suis un peu dégoûté :s mais soit. C'est pas trop chiant le jeu en solo ? ( d'après ce que j'ai vu, faut juste farmer des gros dinosaures pour droper pour ses armes ) étant donné que je pourrai pas jouer en mode en ligne.

Et à votre avis, la maniabilité avec la wiimote sera vraiment nulle? pour savoir si j'investis dans le pack jeu + manette ou pas.

Merci d'avance
déjà le prix du pack jeu+stick est clairement super avantageux, je crois qu un stick solo c 20euro, la les packs sont juste 10 euros plus chère.

j ai pas teste a la wiimote je suis directement passé au stick donc je ne saurais te dire ^^

Sinon c sur que sans le online on perd de l'interet mais même le jeu reste vraiment prenant et addictif, je me souviens quand j ai eu mon premier kutkut sur psp j etais trop heureux, style je venais de faire un exploit xD de même pour ma premiere rathian

@Yang: owi need chasser du mob avec twa
Salut salut les hunters !

par contre le coup de l'identification quand on joue au classic controller est mal géré on doit reprendre la wiimote en main pas cool.

sinon le jeux reste égale a ce que j'avais vu sur psp genial (les panne de batterie en moins ^^)
Citation :
Publié par Remiath
Bah en fait, le classic controller se branche sur une Wiimote. Donc quand tu croises un monstre, tu l'identifies à la Wiimote, je vois pas d'autre moyen (si quelqu'un sait comment faire ça avec la manette classique, je prends ).

EDIT : Comment ça identifier les objets ? °°
Les objets, par exemple ceux lister pour créer une arme ou armure, tu peux les identifier (enfin les mettre dans les notes de hunters pour avoir parfois des infos supp. sur comment les obtenir), un peu comme avec les monstres.

Ok donc faut reprendre la wiimote pour identifier, pas extra çà, déjà ca me saoule de lâcher la wiimote pour taper au clavier.
Citation :
Publié par Remiath
Wow, merci °°

J'vais pas vu pour les items ! Par contre, faut les voir forcément dans les shops ou tu peux les enregistrer à partir d'ailleurs ?
Partout, quand tu vas chez le blacksmith pour upgrade par exemple ou autres, suffit de pointer (Z) avec la wiimote et de drag'n'drop dans le book.
Message supprimé par son auteur.
Moi je joue tranquilement là et j'ai commencé une panoplie Jaggi.
Par contre je need un peu trop de griffes de grand jaggi et ecaille de grandd jaggi :s.
Et c'est dur quand on vient de commencer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés