[Archive] [Wii] Monster Hunter 3 [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Pour ceux qui veulent une explication sur l'utilisation de la hache.
Sur la manette classique pro noire, on tape avec A et X comme d'hab.
Mais il y a une jauge jaune sous le stamina. C'est la barre de fluide de la hache.
Si vous tapez avec la hache elle ne descendra pas. Mais si vous la transformez avec le bouton R en épée longue, à chaque coup la barre descendra mais les coups seront extrêmement puissants mais lents.

Voilà tout.
Je cherche à savoir où trouver des scarabées tueurs ou des saute-colle si quelqu'un sait.
Les scarabées tueurs sur les papillons dans la forêt inondée, et les saute-colle sur les papillons dans le desert.

En tout cas j'aime bien le coup de "tronçonneuse" avec la morphohache quand on appuie sur - de la wiimote Ca fait de ses dégats !
Petites questions;

La Morpho Hache, on l'obtient bien après avoir fini toutes les missions rang 1 + rang 2? Ou on les débloque en parlant à un NPC? -Je n'ai pas fini toutes les missions rang 1, les collectes me saoulent-

Comment fait-on pour se rendre dans la zone Désert sans prendre de quêtes? -Je veux des Sautes-Colle-

Comment mettre un objet du coffre dans l'inventaire? -J'ai mis par mégarde mon Méga Filinsecte dedans-

Peut-on jouer à 4 en arène? -J'ai que deux manettes et la réponse a cette question m'intéresse pas mal-
Citation :
Publié par Nailth
La Morpho Hache, on l'obtient bien après avoir fini toutes les missions rang 1 + rang 2? Ou on les débloque en parlant à un NPC? -Je n'ai pas fini toutes les missions rang 1, les collectes me saoulent-
La morpho-hache, tu la chopes après avoir fait la quête urgente des 2*, et une fois que le navire avec le capitaine (celui qui propose des echanges) est parti du village et revenu (là, le forgeron dira que le capitaine lui a filé un nouveau compo pour faire les hache, yatta).

Cependant, en ce qui concerne les quêtes de collecte, je te conseille de les faire. J'ai joué a MHF2 et Unite, j'ai fait leurs quêtes de collectes, c'est sur que niveau rentabilité là, c'était naze. Mais je peux te dire que les collectes de MH3 sont super rentables (du moins au début de l'aventure). Genre j'ai fait celle ou faut ramener des coraux rouges, et la première fois elle m'a filé 5 ou 6 minerai de machalite

Citation :
Publié par Nailth
Comment mettre un objet du coffre dans l'inventaire? -J'ai mis par mégarde mon Méga Filinsecte dedans-
Tu vas sur la boite à la maison, et tu fais supprimer objet pour le mettre de la bobox vers ta poche. Oui, supprimer objet (Ah... Ces traducteurs...)

Voila, deux questions sur 4, c'est déjà beau Pour le reste, je peux pas dire pour le moment.

Sinon, je viens de sortir d'une partie multi avec un pote. No lag, aucun problème si ce n'est que WiiSpeak ça pue Quand mon pote me causait, on aurait dit haut-parleur de MacDrive
tu peux pas aller ds le désert sans mission , plus tard t auras des missions spécial recolte ou t auras juste a transvaser un tcket de la boite bleu a la rouge pour finir, donc t auras 50min libre pour collecter.

arene c juste 2.

a mort les morphohache!! vous etes reloud avec votre tronçonneuse car ca fait voler les alliers, des qqu un mob ets a terre t en a un pour le faire et les 3 autres se font valser car il se fou bien au milieu donc personne profite du stun du mob :/
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Mais si vous la transformez avec le bouton R en épée longue, à chaque coup la barre descendra mais les coups seront extrêmement puissants mais lents.
Je trouve quand même que les coups sont extrêmement rapides pour une arme de cette taille, facilement aussi rapides qu'une LS par contre, un truc qui je pense va faire très mal, c'est qu'il y a pas mal de coups à l'horizontale, donc en online, ça risque d'être marrant en mêlée.

Sinon c'est quoi la tronçonneuse? start et Y ensuite sur le pad classique?
Bon, je commence à comprendre le principe du jeu.
J'vais essayer de me faire une panoplie Jaggi et l'épée du Grand Jaggi aussi
J'ai essayé une grande épée mais je trouve ça injouable

Va falloir que je taff un peu aujourd'hui mais j'essaierai de me co online voir comment ça se passe si ma connexion est d'accord
la tronçonneuse c start et tu matraque X en lame. a la fin ca fait une big explosion qui envoie tout valser ;x

le plus simple pour jouer online ca serait de se trouver une porte fixe dans un serveur, comme ca on voit direct si y a du monde.

le jeu est un entrainement géant, plus tu joue plus tu t améliore et tu verras quand t avancera un peu le grand jaggi te paraitra ridicule apres, alors qu il etait insurmontable au début
les great sword sont surement une des armes les plus dur a maitriser si tu veux vraiment etre efficace, mais une fois maitriser c'est l'orgie.
une petite video tuto (quand tu vois le mec jouer tout te parait simple )
http://www.youtube.com/watch?v=KaQfW...ayer_embedded#!
Citation :
Publié par Geglash
Je trouve quand même que les coups sont extrêmement rapides pour une arme de cette taille, facilement aussi rapides qu'une LS
Je trouve que ça a pas tellement à voir avec une LS : les coups sont plus lents à "amorcer" je trouve, et très rapide à donner, j'ai été étonné Oo. Dites moi si j'suis pas clair quand je parle de l'amorçage xD

Citation :
Publié par Yserym
J'ai essayé une grande épée mais je trouve ça injouable
Ahhh, l'art subtil du Hit & Run Tu tapes ce que tu peux, et tu roules, tu rengaines etc... Enfin, c'est une des façons de faire.

Sinon, j'en avait parlé plus haut, mais niveau armure, je trouve pas la Jaggi super en fait, niveau talents et résistances (toutes les résistances négatives sauf Dragon =/). Franchement, j'ai pris la Rhenoplos et c'est du bonheur : 12 de def par pièces, bonne résist feu et dragon, autant de slots que la Jaggi (moi j'ai mis des deco pour aiguiser rapidement) et faisable super tôt et facilement.

Je dis ça surtout parce que la Jaggi a besoin d'une collerette roi et la Rhenoplos de deux, donc bon, c'pour vous éviter d'aller en rechercher une autre =o Après, l'attaque up et le half stun sont sympa (sur la Jaggi)...
Il me semble qu'il suffit de faire la première quete des 3* où faut buter du Rhenoplos.

J'ai oublié de précisé que l'armure donne le talent qui annule la boue/neige (nouvel état anormal qui ralentit le hunter), très utile quand vous allez affronter le Barroth.
Autant le Qurupeco et le Ludroth Royal sont pourris, autant le Barroth est déjà plus chiant (charge très rapides et qui suivent bien votre hunter, mais elles s'esquivent facilement en gardant une petite distance de sécurité).
J'ai du mal à faire la quête "C'est qui le chef" et la quête 1* ou l'on doit pécher 3 poissondors.

Sur la première quête je ne sais pas "quand" utiliser les bombes tranquillisantes, ce qui se traduit par un échec, et sur la seconde quête je ne sais pas où ni comment pêcher.

Point important, ou pas, je joue au Marteau en attendant la Switch Axe ou des Fusarbalètes plus puissants.
Euh les bombes avant le piège ? Tu te trompes d'ordre je crois

Tu le savates, dès que tu le vois boiter, tu poses une fosse piégée (ou un piège a choc, mais la fosse marche plus longtemps sur lui que le choc), et quand il est dedans, tu lui balances 2 ou 3 bombes tranquillisantes et ça passe tout seul

EDIT : Pour la quête des poissondor, normalement quand t'arrives, elle te dit d'aller pêcher au nord est de la zone 10 (celle tout en haut à droite de la map), tu balances des vers, mais vérifie si y a des poissons jaunes dedans, si oui, tu pêches, si non, tu sors et tu reviens (ou tu attends a la limite) que les poissons changent. Perso j'avais créé des appâts poissondor (larve-serpent + luciole il me semble) pour l'occasion, pour pouvoir pêcher même avec d'autre poissons autour (avec cet appât, seuls les poissondor je crois).
Y a-t-il des gens qui ont joué aux opus sur PSP avant et qui pourraient faire un petit retour dessus ? J'ai une envie subite d'y jouer, mais ça me ferait acheter une Wii pour l'occase. Donc ça fait quand même un sacré investissement. Est-ce qu'il apporte suffisamment à la franchise pour justifier l'achat, ou est-ce que l'innovation est pas si importante que ça ? Genre on se retrouve avec une resucée des Raptors, du Yian Ku-Ku et tutti quanti ou y a d'autres monstres ?
Y'as quelques bouzins qu'on été repris, Rathian, Rathaloss... Mais en grande partie les "gros" monstres (j'entend par là ceux qui résiste à plus de 20 coups dans la gueule, où l'on est obligé de balancer des fosses piégées etc...) ont été changés, suffit de voir le Barroth pour s'en rendre compte.

Niveau arme et items, je pense que les items sont en grande partie les même, mais en arme, les Arc et les Double Sword ont disparus pour laisser la place aux Switch Axe.

Le mode Online est tout particulièrement bon, bref, c'est un bon investissement, pour ma part.

Edit; C'est moi ou l'aventure en solo est vachement courte? 1 jour 1/2 et je suis déjà aux missions de niveau 3 O_o
Bon je débute MH3, et le mode en ligne, et j'ai une question ...
Çà fonctionne comment les quêtes et groupe en ligne ? Là je suis avec un ami et on comprend pas comment faire la quête ensemble. On est bien dans la même ville, devant les npc de la guilde, mais ensuite faut faire quoi ?
Choisir une quête, payer la caution de la quête (pour éviter qu'un HL vienne trop pexer les BL), ensuite choisir le nombre de slots dispo pour cette quête (2-3-4), pour ton ami, il doit aller voir le panneau à gauche, prendre un slot de ta quête, puis vous vous mettez devant la porte en haut à gauche de la zone où est la Beauté de la Guilde, tu attends que ton ami soit prêt pour lancer la quête et zou :P

ça a l'air bordélique en théorie, mais en pratique c'est presque instinctif.
J'ai une question moi aussi, j'ai lu ce que vous disiez a propos du Grand Jaggi et donc je veux créer une Fosse Piégée mais je ne trouve pas ces fichues toiles d'araignées

On les ramasse/drop où ?
Je peux aider demain pour faire des ludroth royaux, des qurupeco et des grand jaggi.
Il me faut des ressources de ces deux premiers boss.
Si quelqu'un trouve comment faire des échanges online je lui donnerais des ressources grand jaggi
Pour les toiles, j'en ai trouvé une en ceuillant du miel
Les toiles ca se trouve dans les trucs naturels, tel que les plantes, les lierres et les ruche d'abeilles.

Sinon désolé Nicinic[Mai] mais on peut pas échanger ce genre de matos entre joueurs online, y a que les matos tel que les potions, munitions, aiguiseurs, pioches, harpons, filets, viandes et autres objets communs tel que les os qui sont échangeable.

Au début je trouvais ca dommage mais au final ca évite que les joueurs "haut lv" farment les ressources pour les donner aux joueurs moins bien équipés, en gros pour avoir une ressource faut obligatoirement grouper et aller chasser !
Très exactement, on ne peut échanger que les ressources dont le niveau de rareté est inférieur à 4. C'est très bien comme ça, mais c'est rageant quand on groupe avec des gens pour faire un mobs qui donne un item dont une seul membre du groupe à besoin, et que tout le monde le droppe sauf l'intéressé (c'est du vécu ;_; ).
bon ben vu le taff que j'ai en ce moment je crois que je vais faire du offline jusqu'a mes cp en Mai et vous rejoindre sa me fera du stuff pour les quête online et surtout histoire de me refaire la main avec une GS.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés