[Actu] Lettre du directeur du jeu - Mai 2010

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais même ajouter que l'ambiance s'est aussi TRES laaaAAAAAAaaargement améliorée sur JOL AOC. Ouf ! Je peux re-poster sans crainte d'être taxé de "fanboy" et autres quolibets plus ou moins exotiques. J'envie presque les nouveaux arrivants qui n'ont pas eu a essuyer la ire des mécontents...
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Je voudrais même ajouter que l'ambiance s'est aussi TRES laaaAAAAAAaaargement améliorée sur JOL AOC. Ouf ! Je peux re-poster sans crainte d'être taxé de "fanboy" et autres quolibets plus ou moins exotiques. J'envie presque les nouveaux arrivants qui n'ont pas eu a essuyer la ire des mécontents...
baaa ils reste quelques quolibets qui sont dit sur le channel global de Ishtar.... ( je ne parle pas de Stygia , car la réputation et vraiment pas terrible d'après mes infos..)

mais disons, que c'est ce qui fait une bonne ambiance lol.... tout compte fait Ishtar et devenus bon enfant
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
( je ne parle pas de Stygia , car la réputation et vraiment pas terrible d'après mes infos..)
Je confirme, le général de Stygia est la plupart du temps squatté par les pires prépuberes du serveur.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
mais disons, que c'est ce qui fait une bonne ambiance lol.... tout compte fait Ishtar et devenus bon enfant
Ben ça doit changer, à la release et pendant un an, j'avais jamais vu une ambiance aussi pourrie. Les BS et les bloods et autres (ça c'est ceux dont je me souviens) qui s'engueulaient toute la journée sur général, les insultes en PVP, les mecs qui te faisaient passer un entretien d'embauche pour te guilder (façon guilde Roxor dans noob, et j'exagere pas du tout), les deguildages sauvages par des GMs mégalomanes (j'avais jamais vu ça avant non plus), et je ne parle pas du manque total de fair play, franchement j'en garde un très mauvais souvenir. Le pire que j'ai eu tout MMOs confondus et j'en ai fait quelques uns.
Citation :
Publié par thylkerisis
Le jeu a sacrément bien évolué, et je ne regrette pas du tout d'être revenu avec l'extension. Les seules choses un peu "fatigantes" ce sont les discutions du chat global, et autres pk et ganker en folie.
Idem, les pk a petite dose je trouve ça plutôt sympa ça fait plus réaliste et pimente l'environnement, après le harcèlement c'est toujours relou c'est clair
Citation :
Publié par Ruby Hawk
j'avais jamais vu une ambiance aussi pourrie. ça c'est ceux dont je me souviens) qui s'engueulaient toute la journée sur général, les insultes en PVP, les mecs qui te faisaient passer un entretien d'embauche pour te guilder (façon guilde Roxor dans noob, et j'exagere pas du tout), les deguildages sauvages par des GMs mégalomanes (j'avais jamais vu ça avant non plus), et je ne parle pas du manque total de fair play, franchement j'en garde un très mauvais souvenir. Le pire que j'ai eu tout MMOs confondus et j'en ai fait quelques uns.
Dommage de comparer tout cela avec ce MMO. Aoc n'est pas = la communeauté FR, il faut bien distinguer cela.

J'ai moi meme vu et vécu tout ce que tu as decrit a travers Ferox. Croit moi, si les autres communeautés ne sont pas parfaite, la Fr est bien la pire de tous. J'ai joué avec des Anglais, des Allemands, des Italiens, des Espagnoles ect.., et la plus mauvaise experrience que j'ai eu en jeu, c'est avec les Fr.

Je ne regrette en aucun cas de n'etre plus parmis eux depuis longtemps deja.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ben ça doit changer, à la release et pendant un an, j'avais jamais vu une ambiance aussi pourrie. Les BS et les bloods et autres (ça c'est ceux dont je me souviens) qui s'engueulaient toute la journée sur général, les insultes en PVP, les mecs qui te faisaient passer un entretien d'embauche pour te guilder (façon guilde Roxor dans noob, et j'exagere pas du tout), les deguildages sauvages par des GMs mégalomanes (j'avais jamais vu ça avant non plus), et je ne parle pas du manque total de fair play, franchement j'en garde un très mauvais souvenir. Le pire que j'ai eu tout MMOs confondus et j'en ai fait quelques uns.
ce ne sont que quelques guildes qui se croient les kikitoudur du serveur.... ne faut pas les ménager et leur faire savoir qu'ils ne sont pas seuls, c'est tout...

mais c'est propres a tous les mmo ce genre de choses.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ben ça doit changer, à la release et pendant un an, j'avais jamais vu une ambiance aussi pourrie. Les BS et les bloods et autres (ça c'est ceux dont je me souviens) qui s'engueulaient toute la journée sur général, les insultes en PVP, les mecs qui te faisaient passer un entretien d'embauche pour te guilder (façon guilde Roxor dans noob, et j'exagere pas du tout), les deguildages sauvages par des GMs mégalomanes (j'avais jamais vu ça avant non plus), et je ne parle pas du manque total de fair play, franchement j'en garde un très mauvais souvenir. Le pire que j'ai eu tout MMOs confondus et j'en ai fait quelques uns.

La compét Blood bs existe toujours, et c'est bien la seule chose qui fait avancer le serveur. Car sans cela Ishtar serrait encore en train de farmer Atzel ...

Maintenant, Blood et bs ( et bien d'autres ) font aussi des prises de contacte via forum & TS avec les gens pour la simple et unique raison qu'un guilde sérieuse ne peut guilder des gens sans leur expliquer la situation de la team, les objectifs, les obligations... Si cela ne te va pas personne ne t'oblige a postuler dans ces teams et t'orienter dans les teams que j'appelle "poubelle" et qui te feront farmer Atzel et la pagotte 5 fois / jours

Le déguildage sauvage si il a existé j'ai pas connu, mais ca peut aussi venir du guildie qui suit pas les recommandations et qui insulté et les brises sur le Global hein...
[Parki : Devenu sans objet ]
A mon avis on a un paquet de joueurs sur fury qui ne peuvent pas vraiment suffisament parler anglais pour se risquer à faire du taunt. J'ai jamais vu des russes taunter... pourtant en jeux certains sont gratinés.

Ceci joue pas mal même si tu trouves pas mal de taunt anti tel pays ou anti guilde anti pks etc...
Effectivement, le multilingues evite bien des problemes inutiles et rendent l'ambiance plus propre.
Sur Fury y a des pics de taunts, mais ce se dissipe assez vite, c'est pas quelque chose de repetitif et ca ne part pas dans le dramatique. Defois ca coince, un petit laché de taunt, et un peu plus tard ca repart sur du calme, j'ai jamais vu le chan global en guerre verbale ou insultes repetitives.

En fr parcontre, ca devient reelement du RP sauvage, ou primaire, si je puis utiliser ce genre de terme que je viens d'inventer a l'instant (j'aime bien inventer ... ).
Pour certains (voir beaucoup), le rapport de superiorité verbale est carrement plus important (voir l'interet premier) dans un MMO, le jeu passe apres. J'ai connu des joueurs qui ne vivent que par cela, s'amuser passe bien apres. Seul la superiorité sans prix de sa personne est valable. Insulter, réduire et chercher a se montrer plus haut est le contenu principal d'un MMO à leurs yeux, et ne parlons pas de la critique ironique francaise qui pousse des que la goutte d'eau se presente, ca c'est made in France d'ordre general toute categorie confondue.

S'il y a de l'abus pvp no-match a cause d'un dispositif foireux tel que Bori par exemple, les guildes dominantes vont te fracasser en silence bien souvent, ils savent que y a rien a ajouter puisque la victoire ne depend pas de leur capacités mais plutot de la puissance auxquel ils ont acces, et ca ca ne se discute meme pas tellement c'est pas comparable.

Pour resumer, les communeautés etrangeres ont le tactes pour t'écraser en silence, c'est deja ca. En fait je crois surtout que le genre d'activité d'un chan global de serveur donne à peu pres une moyenne d'age general, enfin c'est mon ressenti.
Citation :
Publié par aldaron57

J'ai moi meme vu et vécu tout ce que tu as decrit a travers Ferox. Croit moi, si les autres communeautés ne sont pas parfaite, la Fr est bien la pire de tous. J'ai joué avec des Anglais, des Allemands, des Italiens, des Espagnoles ect.., et la plus mauvaise experrience que j'ai eu en jeu, c'est avec les Fr.

Je ne regrette en aucun cas de n'etre plus parmis eux depuis longtemps deja.
+1 et pas que pour AoC c'est général, la communauté Fr est d'ailleurs reconnues pour être une des pires peu importe le jeu. Donc si l'ambiance ne plait pas c'est pas vraiment la faute à AoC, elle est très bonne sur d'autres serveurs (en tout cas crom).
Citation :
Publié par ESN_Defense
Tu sais Aldaron, tu peux avoir 40 ans et aimer chambrer ton adversaire
Encore faut il savoir le faire.

Chambrer c'est bien, ca fait parti du délire, mais chambrer reste quelque chose de constructif et positif dans tous les cas, puisque ca permet de s'amuser en cherchant le conflit , chose logique en pvp.
Mais beaucoup confondent chambrer et réduire, defois ca va plus loin encore dans le vice, ca se couvre de chambrer pour mieux descendre son adversaire.

Au passage, mes remarques ne visent absolument personne ici meme, je ne fais que participer au debat question de faire une petite pause du jeu.
J'crois que c'est lié à Isthar et au fait qu'il y'a quoi, 2 guildes qui dominent tout.

Sur Stygia, ça s'engueule aussi (surtout d'un côté à vrai dire ), mais comme y'a plus de grosses guildes (j'ai l'impression) c'est plus noyé dans la masse.

En tout cas, même si certaines guildes se tirent la bourre, j'ai jamais rencontré de guildage façon entretien FBI ou d'abroutis hautains - sauf pour un groupe, somme toute conséquent, que tout le monde connait bien...

Quoi qu'il en soit, je me rappelle Ruby quand tu râlais déjà y'a un an sur comment ça se passait sur les serveurs, et on te répondait déjà la même chose.

D'un côté tu rales parce que t'as pas accès à ton stuff violet, de l'autre tu veux pas intégrer une grosse guilde parce que c'est "l'usine à gaz", "entrainement paramilitaire" et "ambiance pourrie". Faut savoir ce que tu veux.
Le beurre et le cul de la cremière ?
Citation :
Publié par Duda
D'un côté tu rales parce que t'as pas accès à ton stuff violet, de l'autre tu veux pas intégrer une grosse guilde parce que c'est "l'usine à gaz", "entrainement paramilitaire" et "ambiance pourrie". Faut savoir ce que tu veux.
Le beurre et le cul de la cremière ?
Bah j'en ai tiré les consequences et j'ai mis les bouts. Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est de ma faute et que je n'avais qu'a accepter le comportement general en fermant ma gueule.

Les comportements que je decris ruinent totalement l'ambiance d'un serveur au profit de quelques uns et au detriment de la majorité.

Quand au jeu lui-meme sans stuff tu te fais deboiter en PVP et tu ne peux etre stuff qu'en rentrant dans les guildes à l'ambiance moisie. Cherchez l'erreur.

Enfin dans les derniers temps ça allait mieux quand j'etais chez l'Empire. Mais c'est la 1.6 qui m'a mis le coup de grace. Quand t'es pas content du jeu a 100% et que t'es obligé de frequenter au quotidien des gens deplaisants, ça fait beaucoup pour un truc ou t'es censé t'amuser.

Imagine ça fait un an que je suis pas venu parler ici, je me pointe et j'ai direct un gros troll bien baveux sur le dos, alors venez pas dire que j'exagere.
Citation :
Publié par tetrafred
puis ira sur terra, retournera sur wow, war, lotro ou aion, reviendrons sur AOC, partirons sur GW2, retournerons sur GW 1...irons sur le prochain messie annoncé, retournerons sur wow, war, aion, AOC, terra, GW1, GW2 etc etc

Aller, je te fait dons de ma boule de cristal. je déjà invoqué le dragon et prononcé mon voeux...par contre attention, il faut que tu en collecte 6 autres. A toi de savoir sur quel jeux elles serons dispersées
+1
Je fais partie d'une de ces "grosses" (et surtout vilaines) guildes qui avancent bien sur le contenu d'Aoc. L'ambiance y est bonne et les gens sympa. Nous savons déconner et rester sérieux quand il le faut. Bref que du bon pour moi

Ps : Ah oui j'oubliais... pour rentrer chez nous faut un stuff full t3, passer plusieurs entretiens d'embauches et être discipliné tel un bon soldat (ambiance militaire oblige!).
Le canal global de ishtar est très correct de toutes façons en comparaison de celui de Stygia. Limite incomparable. Voire même, Stygia a probablement le pire channel global tous serveurs confondus (et.... oui chez les anglais c'est plus propre à mon avis...). Je ne sais pas l'expliquer car sur Stygia on rencontre autant de personnes sympathiques qu'ailleurs, mais le global est vraiment infect.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés