Le language dofusien

Fil fermé
Partager Rechercher
voila, j'ai recherché longuement sur le forum avec la fonction "rechercher" et j'ai été surpris de remarquer que aucun sujet n'avaitété créer sur le langage internet et dofusien ^^, ce langage qui semble venir d'une autre planette

bref, tout le monde (ou presque) a ses débuts sur dofus n'as rien compris a ce langage comme noob,thl,hl,bl lol et tout ça, et quand on demandait quelquin ce que voulait dire un mot il nous répondait presque a chaque fois : "Ho PTDR le nooby Bl qui y est tro noob" et ça nous métais en boule, bien sur avec une recherche google on trouve le mot, mais regarder mot par mot ce que ça veut dire sur le net est vraiment embétant, alors pour aider les nouveau je fais une liste des mot/et ce qu'ils veulent dires, et en + pour bien montrer que ce n'est pas un post a "flood" je vais demander que ceux qui veulent ajouté des mot a la liste, de ne posté que si ils ont plusieurs (5 a 8 mots/et ce qu'ils veulent dires) et que s'i il ont moin de 5 mots qu'ils me l'envoye par MP, j'editerais alors mon message pour l'ajouter moi même a la liste, merci.

PS : les nouveaux, si vous vous posez une question sur un mot non répertorier dans la liste et que vous voulez savoir ce que ça veut dire, demandez le ^^ je ne pensse pas que les modérateurs prendront ça comme "flood"

Voici la liste :

Noob, Naab ou encore nooby ----> cela veut dire en anglais new by ce qui en gros veut dire nouveau, les joueurs ont pris ce nom pour insulter les gens, ce qui est d'ailleurs idiot , car en gros ça veut dire qu'ils insultent de "nouveau" les joueurs.

LoL ----> ce mot remplace le rire, au lieu d'écrire ahahaha on écrit LoL, je n'ais toujours pas compris pourquoi avoir choisi ce mot....

kikoo ----> ce mot est dit pour designer un guignol, un fou-fou ou pour designer quelquin qui se croit tres fort mais qui n'est pas plus inteligent qu'une patate...

Troll ou langage Troll ----> le Troll ou le langage troll est le mot pour designé le langage SmS, on dit Troll car c'est un monstre dans dofus peu Sympathique et sans éducation.

Le langage SmS ----> il est, je pense inutiled'expliquer ce mot mais je vais quand même le faire, le langage SmS veut dire que au lieu d'écrire "C'est trop bien, j'adore tout les jeux" on écrit " C Tro bi1 j'dore tt lé jeu"

BL -----> est l'abréviation du mot "bas level" qui veut désigner des joueurs de bas niveaux (niveau 60-)

HL ----> est l'abréviation du mot "Haut Level" qui veut designer les haut niveau (70+)

THL ----> est l'abréviation du mot Francais "Très Haut Level" pour designer les niveaux 150+.

FLOOD ----> mot qui désigne plusieurs message disant la même chose par la même personnes, ou beaucoup de message pour ne rien dire...

PTDR ----> abréviation du mot "pété de rire" .

MDR ----> abréviation de "mort de rire"

merci a Kujafilth

droper ----> récupérer du butin

roxxer ----> taper
Comme dis plus haut, ce n'est pas exclusif à Dofus. De plus, il me semble avoir vu un wiki quelque part qui en parle.. (mais je me trompe peut-être..)

Et sinon, LOL ça veut dire Laughing out loud, ou encore lot of laugh. "Beaucoup de rire" en somme.
(Rien n'est propre à DOFUS dans ce que tu listes... . Il y a déjà un post pour expliquer tout ces beaux mots, si t'avais cherché un peu plus.
Mais dis moi, t'as déjà vu un dictionnaire avec des phote ?)
Message supprimé par son auteur.
Pour Lol, la signification est Lot of Laugh (tu fait un dictionnaire, mais tu ne prend même pas le temps de chercher les mots que tu ne connais pas ...). Sinon, pour le ''bas level'' bas n'est pas un mot anglais ... Donc, BL est une abréviation française tout comme THL. HL peut ce lire en français et en anglais, mais dans Dofus, le monde veulent surtout dire Haut level ...
ce qui aurait été intéressant de noter ce sont les abus de langages de dofus, certains mots ont une autre signification dans ce jeu.

par exemple on ne loot pas on drop, alors que normalement c'est le mob qui drop et nous on loot (enfin bon)

de même beaucoup de gens confondent roxxer et frapper, du coup on se retrouve avec des gens qui nous demandent si on peut roxxer en zone, ou à quoi on roxx.

donc dans dofus :

droper => récupérer du butin
roxxer => taper
/!\ ce ne sont pas les sens réels de ces termes.
De plus, j'ajouterais que si tu veux donner un cours de vocabulaire (somme toute internetéen), il faudrait d'abord penser à écrire dans un français plus ou moins correcte. Sinon, ça fait pas vraiment sérieux. (Remarque que je ne dis qu'il faut être parfait, l'erreur est humaine. Mais ton post, c'est vraiment trop surtout pour quelqu'un qui prétend pouvoir apprendre des choses)

(Autre remarque : ton début de liste est faux.)

Edit : Tu n'as même pas prit la peine de corriger les mots que le site souligne automatiquement en rouge
Citation :
Publié par Lyly des Bois
Mais dis moi, t'as déjà vu un dictionnaire avec des phote ?)
Des FAUTES nan?
Citation :
Publié par chevalier-marc
aussi ais-je remarquer souvent cela \o/ n une autre facon de marquer lol ?
D'après ce que je sais ce serait un bonhomme (de face ou de dos) avec les bras en l'air style "youppiii" ou "youhouu" ^^

\o/
0

/ \

Ps: si ça gène mp moi je l'éditerais

[ "insert here random research image".

Bien que cela parte d'une bonne intention, l'ouverture de sujet "à outrance" pour renseigner les gens ou se renseigner doit respecter quelques règles.

Faire un message structuré,
Faire un effort sur son orthographe,
S'assurer que le sujet n'a pas été abordé fréquemment.
S'assurer que le sujet porte bien sur le village.

Dans le cas présent, le message manque un peu de structure, et le sujet est fréquemment abordé et il n'est pas spécifique à Dofus.

Bon, à côté de ça, ce n'est pas nécessaire, du tout, de poster pour signaler les soucis. Un report est bien plus efficace, et plus agréable pour tout le monde.

Je ferme donc à nouveau le sujet, en t'invitant à lire les sujets fournis par les joliens, entre autre le glossaire. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés