on s'est mal compris la,je veux pas d'un jeu pvp, sinon je serais sur le fofo de tera.
Neammoins, il y en aura et c'est pas plus mal, histoire de décompresser entre 2 phases de farming.
Pour ce qui est de tester ff11, je pense plutot attendre le 14..je ne peux en effet pas trop juger de ce qu 'était ff11 mais j'ai connu wow et comparer ça à de la malbouffe sous prétexte que c'est une réussite commerciale,je trouve ça un peu violent(sorry pour le HS)
En effet je t'avais mal compris, autant pour moi
Pour WoW, c'est pas ce que WoW est qui est comparé à de la malbouffe, c'est ce qu'il est devenu ... Il faut avouer que la communauté n'a pas aidé, mais pire que tout, c'est Blizzard qui a détruit son jeu à trop écouter les whine ("y a 1000 tocard qui whine parce que c'est trop dur, on va perdre 1000x12euros par mois, chaud pour la piscine du boss dans son jardin ... bon bah ... on nerf")
Square n'a pour le moment pas trop (je dit bien "trop", car ils l'ont fait) nerf FFXI par rapport aux whine des joueurs. Ils l'ont simplifié, rendu plus accessible sur certains point, mais n'ont pas pour autant détruit tout l'intérêt et la difficulté du soft.
Je pense d'ailleurs que cette augmentation progressive de l'accessibilité a été en partie motivée par le développement de FFXIV. Ils ont du vouloir démarquer FFXIV du XI, et ont donc voulu que les joueurs passant de l'un à l'autre ait une transition "douce".
Au début pareil, j'étais pas forcément très convaincu du fait que Square n'autorise que les joueurs de FFXI à tester en alpha FFXIV. Ca me faisais penser à ce qui a été fait pour Tera, ne prendre en test que les mecs qui ont posté le plus de messages sur le forum officiel ... En gros, on prends les gros fanboyz histoire d'avoir un brin de bonne pub car même avec un NDA, on sait tous qu'il y a du break de partout.
Maintenant avec le recul, pratiquement tous les joueurs de FFXI ont testé à un moment un autre MMO. Peut être certains sont restés sur ces dit MMO, d'autres sont revenus sur FFXI, peu importe, ça donne une vision plus globale de la concurrence, de ce qui se fait ailleurs, de ce qu'on a aimé ou non ...
En phase alpha, le jeu subissant d'énormes changement, je pense que c'est intéressant pour SE d'avoir les retours justement de ces mecs qui ont aimés FFXI pour ce qu'il est, mais qui aimeraient voir autre chose.
C'est sans doute une des raisons qui a motivé les devs à modifier totalement le système de combat ...
En tout cas, pour en revenir à l'interview, y a quand même du beau, du bon, de l'intéressant.
J'ai lu aussi qu'on aurait la possibilité de teindre son équipement ... une bonne nouvelle je trouve pour les accros (comme moi) des skins unis et assortis (FFXI est une plaie pour ça !) ... Maintenant j'espère qu'on tombera pas dans des trips anti épileptique comme sur Aion "bonjour le rose flashy".