[BIG UP 9septembre10 P22] [Expérience alacon] Bertrand The Fennec !

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, j'ai pas l'impression que ça va plus vite.
J'ai pas du assez saigner la version 1.0

[EDIT] J'ai rien dis, j'étais sous FF.
[EDIT²] Possible d'avoir les paroles de la chanson qui défilent en dessous des images ? Façon karaoké
Citation :
Publié par Raizin
Par contre, je suis en X2 depuis tout à l'heure et maintenant j'ai l'impression d'avoir toujours jouer comme ça, j'vois même plus le décors défilé plus vite.
Ptêtre parce qu'il ne défile pas plus vite? Ou faut faire qqch de spécial pour activer le x2?

edit: ou alors j'ai mal compris "Du coup j'ai simplement mis la vitesse en x2 et la musique répétée auto sur Firefox." ? Le x2 marche bien sur Firefox, non?
Je pige pas pourquoi ça marche pas sur Firefox, j'ai juste remplacé quelques chiffres.

Sur Chrome ça fonctionne. Avec mon chronomètre je mets plus que 5.5 seconde à traverser une image.

Edit : Je cherche sur Internet si y'a pas genre une limitation sur les setInterval avec Firefox.

Edit2 : J'arrive à ralentir le jeu par contre.
Pour vous expliquer le problème là, j'utilise une fonction setInterval("fonction()", temps) qui permet de répéter fonction() (ici le déplacement du décors) tous les temps (1000 = 1sec, et jusqu'à aujourd'hui il était à 10).

En le mettant à 5, ça va logiquement 2 fois plus vite.

Sauf que apparemment avec Firefox, en-dessous de 10 ça change rien (même si j'ai rien trouvé sur Internet qui confirme). Je pense même en fait maintenant après réflexion que 10 c'est pas vraiment du 10 sur Firefox, il doit être bloquer légèrement au-dessus, ça expliquerais pourquoi c'est plus lent sur Firefox que sur Chrome.

Citation :
Publié par Celestin
Mais apparemment tu es chez OVH, alors ça donne un truc de ce genre.
J'ai essayé ça justement mais en fait c'est pour redirigé automatiquement les gens vers le http://www.bertrand quand il tape http://bertrand. Mais si http://bertrand n'existe pas, ça ramène sur la page OVH.

Citation :
Sinon par curiosité, tu as appris où le JS ?
J'apprend l'algo en cours, et j'ai dev 5 mois en Java et 5 mois en VB, plus plusieurs semaines en php/sql donc j'ai quelques bases. Le JS est pas très différent et puis l'aide en ligne est assez complète.

Citation :
Publié par Kylyox.
Vu où le domaine sans www emmène, c'est pas juste un problème de htaccess mais bien de DNS.
Ouaip je pense aussi. On en parle par mp dès que j'ai 5 minutes. Là j'suis trop frustré par Firefox. ><

Citation :
Publié par Azi !
Possible d'avoir les paroles de la chanson qui défilent en dessous des images ? Façon karaoké
Mdr.
Essayez le jeu là j'ai testé autre chose pour simuler plus de vitesse.

Ca défonce les yeux quand on fixe le décors je trouve (y'a des sauts), vous en pensez quoi ?

(les oiseaux n'avancent plus mais osef c'est juste pour test)

Edit : bon j'ai tout remis par défaut, Firefox rame trop après un tour...

Une soirée de perdue. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ça doit être mon PC alors, de toutes façons les portables c'est de la merde, vivement que je récupère mon vrai PC avec une vraie connexion.

Donc chez moi entre deux images il y a à peu près 1 minute 30, Avec Firefox 3.6.
(et la musique je la coupe car elle est inaudible)
Hey Raizine, tiens j'ai fais quelques tests pour toi (thanks ton code JS compressé, ça facilite le truc )

Code:
function move1()
{
	foxPos=0;
	leftPositionBG=leftPositionBG-10;
	cheminAvant=cheminAvant+10;
	cheminArriere=cheminArriere-10;
	marcheAPied=marcheAPied+10;
	cheminAvant2=cheminAvant2+10;
	document.getElementById("paysage").style.backgroundPosition=leftPositionBG+"px 0px";

if(cheminAvant==8400&&birdKilledTour==0)
		s17condi=1;
	if(cheminAvant2==25200&&birdKilledTour==0)
		s18condi=1;
	if(cheminAvant==8400)
	{
		nbTourAvant++;
		cheminAvant=0;
		cheminArriere=0;
		birdKilledTour=0;
	}
	success();
}
Bon forcement faut modifier ta fonction move2(), le déplacement des oiseaux etc en conséquence, mais déjà teste ça et dis m'en des nouvelles xD
Je fais une vidéo vite fait en rentrant sinon, je fais le tour du monde en 10 secondes là TKT.

PS : Ca marche bof bof sur Firefox (disons que ça rame un peu plus, mais ça accélère quand même quoi).

Edit @Edel : Pas con, c'est fort probable.
J'y connais pas des masses en javascript mais ptet que FF met genre 13ms à exécuter ta boucle ce qui explique pourquoi ca change rien si tu passes en dessous de cette valeur.

Et ca le ferait pas sous chrome parcequ'il est plus rapide pour executer le js.
En fait sur le dernier test hier soir j'ai utilisé ta méthode en mettant 2 ou 5 je sais plus à place de ton 10 et ça rendait pas super bien. Mais là je kiffe bien, plus épileptique tu meurs.

Par contre sous Firefox c'est vraiment horrible. Il est à la ramasse en JS ce navigateur. oO Ce que je vais faire, si j'accélère le jeu, c'est laissé le choix au joueur.

Ptête une MaJ assez minime mais orienté optimisation (avec quand même qques nouveautés) vers minuit ou + ce soir si je rencontre pas d'os.
Interrogation : Les poulets c'est cool, maintenant on peut passer à plus gourmet ?
Patch 2.0
Nouveautés
- ajout d'un mode épileptique :
-- multiplie la vitesse du jeu par 8.
-- baisse l'apparition potentielle d'un poulet de 4 à 1 seconde.
-- augmente la probabilité d'apparition d'un poulet à 100%.
- ajout d'un formulaire d'envoi de score en AJAX et d'une page de score :
-- Vous pouvez envoyer votre score à tout moment de la partie et continuer à jouer.
-- Votre score est mis à jour uniquement si vous avez amélioré votre score et/ou vos succès.
-- Vous pouvez afficher le classement par score ou par succès.
- les poulets peuvent maintenant arriver par la gauche si Bertrand suit cette direction.

Modifications
- Réécriture du code entièrement :
-- Les points suivants ont été optimisés : l'autowalk, les changements de direction, le mode pause, les succès, etc.
- réécriture du code concernant la musique :
-- Vous pouvez maintenant jongler entre le mode Pause et le Mute dans tous les sens, ils sont indépendants.
-- Savourez Monkey Magic !
- Suppression du bug qui accélérait indéfiniment les poulets lorsqu'on les gardait à l'écran.
- Lorsque Bertrand change de direction, les poulets ne volent plus en arrière.
- L'affichage des succès au milieu de l'écran n'est plus bloqué à deux succès simultanés.
- Temps entre l'apparition potentielle d'un poulet baissé de 5 à 4 secondes.
- Probabilité d'apparition d'un poulet légèrement augmentée (apparition si 4+ sur un rand 10).
- Réduction du nombre de clignotement lorsque un poulet meurt de 3 à 1 pour éviter un bug d'affichage avec le mode épileptique.
- Suppression d'un léger ralentissement à chaque changement de direction.
- La compatibilité avec IE7-8 n'est plus maintenue en attendant IE9.

http://www.bertrandthefennec.com/

Le jeu arrive a maturité et c'est sûrement l'un des derniers patchs d'un point de vue contenu. Il me reste à tout passer en jQuery pour gagner un peu en perf.

Quelques rappels : vider votre cache. Utiliser Chrome ou Firefox, avec un seul onglet. Si le jeu est vraiment trop lent, même en mode épileptique, c'est que votre PC pue des fesses, et j'y peux pas grand chose.

J'attends vos éventuels retours de bug !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés