Discussion sur le contenu des forums

Répondre
Partager Rechercher
Suite à ce fil :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1072896


Nous avons discuté de quelques points avec l'équipe :

1) La modération actuelle. Depuis quelques mois certains problèmes émanent de la modération et vont être un peu plus surveillés (comme part exemple quelques abus de langage ou propos déplacés). Sur ce point nous ne donnons pas entièrement tord aux posteurs
2) La modération à venir. En terme d'effectif, nous allons chercher à renforcer (d'ailleurs, si vous êtes intéressés, me MP pour discussion, mais il n'y aura pas de recrutement comme avant, je vais chercher à côté). Nous avons aussi décidé de laisser libre cours à tous les fils peu importe leur nature (bien entendu, rien d'illégal..) ouverts et surveillés peu importe leur sujet.
En revanche, si un fil persiste dans le temps sans apport de contenu directement lié au sujet il sera fermé (quelques jours). Exit les gros fils de discussion #58

3) En terme de décisions de modération : si sanctions il doit y avoir, elles seront plus transparentes et énoncées ci après : pour les floodeurs, des réductions de % de message avec des blocages de forum. Pour les posteurs qui nuisent aux fils, blocage de forum avec durée variable.
Si ces sanctions vous paraissent discutables, il faudra en discuter avec les modérateurs concernés et si encore problème contacter moi ou The quill


Résumé : Pas de restrictions sur l'ouverture de fil et une durée de vie laissée à tout fil créé tant qu'il comporte un sujet discutable et discuté de manière vivante.


Des questions / remarques / suggestions ?
Pas mal tout ca mais quelques petit fil comme celui agra/zf serais sympa car a part la ca devient critique a part pour faire des tf ou des guildage y a aucun post sur la vie du serveur !

Perso, je post plus volontier en anglais sur VN Board car eux parle du serveur ! un monde :x
Citation :
Publié par =-Sosaikzs-=
Des changement intéressant, une chose serait pas mal serait que les modérateur soit des joueur actif.
Merci d'avoir pensé à moi Sosaikzs, mais j'ai l'impression que JoL n'est pas encore prêt à cette révolution.
Moi je trouve celà bien, vous avez fait un grand pas en avant en vous remettant en question, à nous maintenant posteurs, de faire pareil..

Les fils agra et zf ne sont pas interdits mais ils ne veulent pas que ca parle de agra sur plusieurs soirs, ils preferent un fil agra d'une soirée afin de pas retomber dans le même délire que les posts debrief agra qui ont précédés.

Bref, que du bons à nous de faire pour que ca reste
Il est vrai que si on fait le comparatif avec le basket-ball, les arbitres de la FIBA se doivent d'etre des joueurs actifs licenciés dans un club.

Mais a ceci pres qu'un moderateur surveille du contenu, ne pas etre actif IG les empecherait juste de participer aux echanges concernés. Or est-ce vraiment leur role ?

Sinon, bravo pour les changements annoncés, et stop au fils de discussions Agratrollflamlolilol #87

PS pour en-dessous: nah rien, /em etait mal reveillé :x
Citation :
Publié par =-Sosaikzs-=
Des changement intéressant, une chose serait pas mal serait que les modérateur soit des joueur actif.
En même temps, c'est pas parce que tu crois qu'ils ne jouent pas que les modérateurs ne jouent pas pour autant.

Perso, je m'amuse sur US avec un personnage complètement incognito, dans une guilde US qui plus est, j'ai aucun contact qui commence par un "Beurk, t'es modo jol, bah, on veut pas de toi" et ça fait foutrement du bien. Je joue même de temps en temps avec certains PUG français et il faut croire que mon anglais donne bien le change puisqu'on se force à bredouiller quelques mots juste pour moi.

Donc, si ça peut te rassurer, non, tous les modérateurs ne sont pas inactifs en jeu.

Ce que je retiens de ce fil, c'est le message de Tenebralz :
Citation :
Moi je trouve celà bien, vous avez fait un grand pas en avant en vous remettant en question, à nous maintenant posteurs, de faire pareil..
Citation :
Publié par Myrhdin
j'ai aucun contact qui commence par un "Beurk, t'es modo jol, bah, on veut pas de toi" et ça fait foutrement du bien.
Arf moi qui croyais que les Modérateur JOL était guildé super facilement dans le but pour la guilde de pouvoir taunt impunément !
Voilà qui pourrait mettre un frein à ma non peu puissante candidature !
Sinon que le modo joue ou pas osef, un peu non en faite !?
Tant que son taff est fait correctement. Le seul hic c'est sur les private joke qui passent pour des taunts, parce que le modérateur ne sait pas qui fréquente qui ig peut être ...

Citation :
Publié par Myrhdin
Ce que je retiens de ce fil, c'est le message de Tenebralz
Ah bah si c'est Tenebralz qui le dit alors xD
Citation :
Publié par Lymnoreia
Ah bah si c'est Tenebralz qui le dit alors xD
Si je le dis c'est que c'est vrai, regarde tobi syliah qu'est ce que je leur dis tous les jours avec les "... et je pars sans payer" c'est bien vrai !

Sinon moi je trouve qu'un modo actif ig est un plus, grâce a son activité ig il peut comprendre le désir des posteurs de vouloir des fils qui parlent d'agramon, du rvr en plaine en solo, etc..

Certes JoL a décidé de le faire mais, il en a fallu du temps et de la persévérance..

Sinon encore une fois, maintenant à nous de faire tout pour pas que ca dérape a chaque thread ;o

Citation :
Publié par Trexia / Trex
du moment que ca evolu dans le bon sens ! Puis on voit que tene floodra tjr
je pari que meme en rvr il flood jol
En réalité je cherche pas à flooder, je participe aux sujets qui m'intéressent.. C'est différent, d'ailleur mes postes depuis quelques temps sont assez constructif.
De plus je no care total de mon titre jol, je pense que vicomte est mon plus haut jamais atteint.. Donc bon, c'est bien la preuve que j'en ai rien à péter..
Ça me parait assez intéressant cette évolution. A voir comment la modération et les posteurs sauront profiter de cette extension de liberté. Quant à l'idée où les modérateurs devraient être joueurs, je suis assez d'accord quand il s'agit d'informations sur ce qu'il se passe IG, pour le reste joueur ou non je ne vois pas vraiment ce que ça change...
Citation :
Publié par =-Sosaikzs-=
Des changement intéressant, une chose serait pas mal serait que les modérateur soit des joueur actif.
Pour moi, ce n'est pas très bon d'être joueur actif et modérateur en même temps, car on est carrément moins objectif vis à vis les joueurs qu'on modère.
A machin il est dans mon fixe je vais fermer les yeux... A machin il m'a carrément straff hier je vais pas le louper. Étant un être humain je ne peux pas séparer ceci de mon jugement qui est sensé être objectif ... par le fait que je joue, celui-ci ( le jugement ) ne sera ainsi plus objectif.
Citation :
Publié par Ebly
Pour moi, ce n'est pas très bon d'être joueur actif et modérateur en même temps, car on est carrément moins objectif vis à vis les joueurs qu'on modère.
A machin il est dans mon fixe je vais fermer les yeux... A machin il m'a carrément straff hier je vais pas le louper. Étant un être humain je ne peux pas séparer ceci de mon jugement qui est sensé être objectif ... par le fait que je joue, celui-ci ( le jugement ) ne sera ainsi plus objectif.
Ouai mais au moins on en as pas rien a faire comme les modo qui ont stop daoc et veulent juste un titre kikou modo et que le forum meurt car sans changement c'est ce qui risque d arrivé. Perso je te trouve qu'on vera mais bon je suis now plus actif sur VN Board que ici.
Citation :
Publié par Trexia / Trex
Ouai mais au moins on en as pas rien a faire que le forum devienne juste mort car
sans changement comme fugo le veux. Perso je te trouve qu'on vera mais bon je
suis now plus actif sur VN Board que ici.
J'ai rien capté à tes phrases là

Citation :
Publié par Ebly
Pour moi, ce n'est pas très bon d'être joueur actif et modérateur en même temps
Fugo est actif non ?
Sinon, pour les éventuelles nouveaux modérateurs, vous allez plutôt les recruter ailleurs c'est ça ? (joueurs certainement, mais pas de DAoC).
Je me rappelle d'une période où Fugo avait décidé de ne plus être modérateur de la partie 1v1 furtif etc (je n'ai plus le nom exact en tête). Peut être que les modérateurs, trop impliqués quelques fois, pourraient éventuellement s'abstenir dans un soucis d'impartialité. Ce n'est pas comme si il n'y avait un seul modérateur pour toute la section vieillissante de DAoC, de plus, j'ai cru lire que notre ami Fugo avait parlé de "recrutement" sous forme de simple MP...

@ Lymno : j'y ai également songé, mais il me semble que vu le caractère irréprochable de ta lettre de motivation tu risques d'avoir + de chance que moi.
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
de plus, j'ai cru lire que notre ami Fugo avait parlé de "recrutement" sous forme de simple MP...
Je me présente, c'est donc mort pour le bas peuple...
Citation :
Publié par Lymnoreia
Je me présente, c'est donc mort pour le bas peuple...
Y me semblait pourtant qu'il y avait une règle implicite "Tu ne traiteras pas le reste des JoLiens de bas-peuple, tant que le status d'A&O tu n'auras pas atteint" .

Bas peuple va !
Ca restera mon grand regret de pas avoir réussi à lui caser un 40%.
Citation :
Publié par Kala
Y me semblait pourtant qu'il y avait une règle implicite "Tu ne traiteras pas le reste des JoLiens de bas-peuple, tant que le status d'A&O tu n'auras pas atteint" .

Bas peuple va !
Me plaçant aussi dessus de tout et de tous, mon roleplay d'être supérieur m'interdit ce status. Tant qu'un status ne sera pas créé rien que pour ma personne , j'utiliserais "l'appel à un amis modérateur" pour une réduction de post.

Citation :
Publié par The Quill
Ca restera mon grand regret de pas avoir réussi à lui caser un 40%.
Il faut payer chère pour avoir cet honneur suprême.
Citation :
Publié par =-Sosaikzs-=
Des changement intéressant, une chose serait pas mal serait que les modérateur soit des joueur actif.
Citation :
Publié par Wurzaag
je verrai plutôt une OBLIGATION des modérateurs d'être des joueurs actifs.


être actif veut pas dire forcément jouer, pour ma part je pense être actif et même si je joue pas atm (pas le temps ) je suis quand même bien l'actu et vivement la fin des exams

sinon pour les modos, je sais pas vraiment ou les chercher, mais je vais peut être envoyer moi des mp aux personnes que je jugerai aptes plutôt que de bouger une grosse orga pour rien du tout au final (ou pas)

j'hésite encore

mais sinon, modo actif ou pas, ça change rien, ce qui compte c'est un modo qui accepte de se remettre en question et d'imaginer des points de vue différents (ce qu'on a peu être pas assez fait depuis qqs temps) , tant que ça marche dans les deux sens bien entendu

Ps: Pour ceux qui font les kéké sur le titre, vade retro, zavez qu'à trier par nombre de message la liste de membre et venez me reparler plus tard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés