Conception des Femmes dans les MMORPG

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MllePomone
La femme sexy sera vulgaire.
non, et heureusement.

pour etre sexy, il faut une certaine harmonie entre les vetements, leurs couleurs, et la femme qui les portent. Harmonie qu'il n'y a pas chez la femme vulgaire, qui en montre souvent plus qu'on ne voudrait en voir.

un cul de laideron plein de cellulite et de bleus, avec une robe rose fluo raz la moule, c'est vulgaire, par contre, c'est a l'opposé de ce que nous proposent les MMO et des canons avec lesquels on joue, qui sont parfois devetues, ok, mais savent rester sexy.

donc moi non plus je vois pas ce que le mot "pute" vient faire dans la discussion en fait.

c'etait juste pour chipoter quoi.

(sexy ou vulgaire?)
Bimbo_Before_a_few_300.jpg
Citation :
Publié par MllePomone
Une femme qui se trémousse sur une piste de danse le fait pour perturber les hommes? Elle ne peut pas tout simplement danser et s'amuser? Pourquoi toujours présumer que la femme agit en fonction et pour les hommes qui l'entourent? L'idée est sûrement plaisante pour un homme mais... aussi et surtout particulièrement fausse.

Ou alors tu as mal tourné ta phrase.

Comme je l'ai vu dit dans un autre sujet, il est intéressant pour une discussion de pouvoir prendre du recul et ne pas se fixer autour de sa propre expérience ou ressenti, mais bien d'arriver à considérer les choses d'une manière un peu plus globale. Tu n'es peut-être pas l'archétype "moyen" de la femme en boite de nuit, comme nombre des intervenants masculins ne sont pas forcément de gros machos qui ne rêvent que de les emmener dans leur grosse voiture sur le parking... Je suggérerais donc que tu évites de te poser comme telle (comme représentante de la femme "moyenne" et de sa pensée).

Effectivement une femme a totalement le droit de s'amuser, de prendre du plaisir à danser ou à toute autre activité.
Il serait par contre téméraire de dire que c'est le seul et unique but recherché par une majorité d'entre elles, tout à fait consciemment ou non, lorsque vêtues de leurs plus beaux atours, elles s' "exhibent" aux yeux de tous en dansant dans un lieu de "rencontre". De quel type de "danse" parlons-nous au fait? De "quadrille" ou de déhanchés évocateurs? Dans le 2e cas, on peut se poser des questions sur la totale sincérité de celle qui dira ne penser qu'à son seul amusement en reniant toute forme de séduction. De plus, la séduction, même sans désir d'un réel passage à l'acte quel qu'il soit, est avant tout un jeu, donc quelque chose d'amusant également. Pourquoi donc refuser l'idée qu'une part de séduction se cache dans une majorité des actes de danse telle qu'elle est "pratiquée" actuellement, sur du R'n'B ou autres musiques de boîte? Bon, hors musique 80's peut-être, Indochine, tout ça ^^

J'oserais ajouter au vu de certaines de tes remarques émaillant ce sujet, que tu sembles bien mal connaître (ou faire preuve d'empathie envers) les hommes et la diversité de leurs réactions devant les femmes et certains de leurs comportements.

J'ai bien aimé la comparaison un peu poussée du hamburger mangé devant un affamé... Et je ne suis pas d'accord avec l'accueil que tu as fait à cette comparaison. Le sexe, pas un besoin physiologique? Ça reste à prouver... Le fait de ne pas mourir d'une privation après un temps défini n'est en rien un argument probant. On meurt tous au final, si on prend un temps suffisamment long.
Il a par contre été prouvé que le contact, les caresses, stimulaient fortement le développement physique chez les animaux... Nul besoin de bac+7 pour en faire des extrapolations aux humains, nul besoin de beaucoup d'empathie pour savoir que le manque d'affection, de contact, (et, en poussant le bouchon mais pas beaucoup, de sexe) provoque une souffrance psychologique chez tout être humain, et que la souffrance psychologique finit immanquablement par se traduire en désordre physique. Lequel, selon les cas, peut raccourcir fortement l'espérance de vie...

Ceci dit, une bonne part de ce sujet était très intéressante à lire, même si en autant de pages, il y a eu de très très forts écarts quant à l'OP. Et mon post en est probablement un exemple de plus

Pour ma part, concernant l'OP (autant y répondre quand même!!) , je suis surpris de voir qu'une représentation aussi caricaturale de l'homme et de la femme dans un univers virtuel (et totalement fantaisiste qui plus est) puisse encore paraître "choquant" à certains, au vu de la façon dont le monde de la publicité, les médias en général, et l'univers de la mode, jouent sur ce thème à l'envi depuis des décennies avec une surenchère constante.

Après, on se laisse "berner" ou pas... Marketing, quand tu nous tiens.
Mais l'image de la femme nue pour vanter le yaourt bio, le shampoing, la voiture,... ça immunise à force... Ou pas. Ça doit dépendre beaucoup de l'éducation...
Citation :
Publié par jahjah
A ce propos je me demande comment ça marche si :
- Un MMO sort 12+, donc "correct".
- Une Xième extension, obligatoire (téléchargée automatiquement), sort après plusieurs avec des tenues un peu plus "osées", genre 16+.

Comment évolue le PEGI de ce jeu ? est-il ré-évalué (probablement pas) ?
Je viens de jeter un oeil sur leur site et je n'ai pas trouver de réponse mais j'avoue que tu as piqué ma curiosité. Après on rentre dans un autre débat mais si jamais l'âge change suis je en droit de demander un remboursement de la part de l'éditeur ? Je peux très bien avoir acheté le jeu pour mon enfant de 13 ans à l'époque et qui en a que 14 au moment de la sortie de l'extension. Enfin bref, si quelqu'un à la réponse je suis intéressé aussi.

Le soucis avec exhibitionniste c'est qu'on ne verra pas de suite le côté péjoratif de ce terme contrairement à pute qui lui est explicitement insultant. Si on me demande de citer un terme au plus vite tout aussi explicite que pute sur un homme je n'y arriverai pas. J'ai demandé en court du sujet ce qu'on pourrait opposer a Don Juan, c'est à un dire qu'est ce qu'on peut dire à une femme qui soit non insultant quand elle est mangeuse d'hommes ? Je trouve que même mangeuse d'homme est péjoratif...question d'interprétation ^^

@Ask : ni l'un ni l'autre pour moi c'est tout simplement horrible mais je vais tenter de répondre correctement, vulgaire ^^

Il a été prouvé que l'homme est principalement excité par la vue et le touché alors que la femme c'est par le fait de "se sentir désirée" (dur à reproduire dans le domaine du jeu vidéo). Je vais reprendre l'exemple de la danse, déhanché évocateur, dans une boite de nuit. La femme danse pour exciter les hommes et les attirer et c'est aux hommes de lui montrer qu'ils la désirent, une parade amoureuse en somme. Le problème c'est que les perdants, au final c'est tout de même la femme qui décide qui gagne, vont considéré que c'est une pute alors qu'ils ont tout simplement perdu le jeu de séduction. Frustration quand tu nous tiens...

En parlant de frustration, contrairement à l'affamé l'humain (et d'autres espèces) est capable de se satisfaire seul sexuellement même si je l'accorde ce n'est pas pareil. Un homme qui a faim va très rarement se manger une main et se contenté lui même, le principe de survie lui dira plutôt mange ton voisin. C'est, à mon avis aussi, le manque d'affection qui est responsable en premier lieu et pas forcement le manque d'activité sexuelle.
Citation :
Publié par Zengaluh
C'est, à mon avis aussi, le manque d'affection qui est responsable en premier lieu et pas forcement le manque d'activité sexuelle.
Citation :
Publié par Yerazankha
le manque d'affection, de contact, (et, en poussant le bouchon mais pas beaucoup, de sexe)
C'est effectivement ce que je dis. J'espère que tu ne nieras pas qu'en général, quand un être humain adulte reçoit affection/caresses/etc, c'est bien souvent dans le cadre d'une relation de couple (durable ou pas) qui plus que généralement s'accompagne de relations sexuelles. Difficile donc de détacher l'un de l'autre, ils sont intimement liés une fois sorti de l'enfance, bien que, mécaniquement parlant, le besoin purement sexuel puisse être effectivement "soulagé" seul. Bien que pour un tas de personnes cet acte reste relativement impensable et/ou "dégradant" (eh oui il y en a encore)... Tout comme l'acte de cannibalisme que tu sous-entends! L'impératif niveau survie n'est pas le même mais les interdits moraux peuvent être excessivement fort dans les deux cas Tout est une question d'échelle...
Mais oui, c'est le manque de contact physique qui est principalement mis en cause dans ma pensée initiale tout comme ton quote, agreed.

Citation :
J'ai demandé en court du sujet ce qu'on pourrait opposer a Don Juan, c'est à un dire qu'est ce qu'on peut dire à une femme qui soit non insultant quand elle est mangeuse d'hommes ? Je trouve que même mangeuse d'homme est péjoratif...question d'interprétation ^^
Parfois j'ai dit de filles que je connaissais qu'elles étaient des papillons... Elles aimaient butiner d'une fleur à l'autre Mais sinon peu de termes non péjoratifs circulent... Question d'éducation. Cela prendra encore un moment avant que la société évolue assez pour que la majorité des gens n'aient pas ces à priori vis-à-vis de "mangeuses d'hommes", ou qu'on trouve des expressions plus "politiquement correct".
En tout cas cette question que tu poses me rappelle une chanson que j'aime beaucoup et qui dit...
"Un homme qui aime les femmes on appelle ça un Don Juan, une femme qui aime les hommes on appelle ça comment?" et qui conclut comme moi...
"(qu')une femme qui aime les hommes est avant tout une... femme, bien sûr"
(un homme qui aime les femmes - Tryo)
@Graal : En fait je parlais plus précisément, par rapport au sujet de discussion initial (bon ok d'un HS de HS), de ce qui pourrait émoustiller une femme, pas vraiment des mécanismes de jeu qui peuvent lui plaire. Ce que tu dis tiens la route, néanmoins difficile de savoir si les femmes boudent certains jeux parce que "ce sont des femmes" ou parce qu'elles n'y ont pas eu accès/n'ont pas été encouragées à y goûter/que ces types de jeu ont été étiquetés "pour hommes" etc etc. Bref, le rôle joué par la société. Un peu comme si tu disais que de base une petite fille apprécie moins de jouer avec des petites voitures plutôt qu'avec une poupée. Est-ce une vérité de "genre" ou une conséquence sociale qui fait que de toute manière la petite fille est poussée à préférer ce que nous étiquetons "pour filles" et non pas "pour garçons"? Je trouve intéressant de remettre en doute ces choses qui nous paraissent évidentes et biologiques.

@Ask : C'est parfaitement subjectif. Qui plus est le fait d'être sexy ne s'arrête pas à l'habillement. C'est aussi une question d'attitude, de comportement. Bref c'est un tout je pense. Ca me semble donc difficile de poser des généralités, encore plus de poser des termes "vulgaires" sur de simples bout de tissu.

@Yerazankha : Je ne crois pas m'être posée comme représente de qui que ce soit. Ce ne sont que mes opinions, impossible de parler "au nom de" sur ce type de sujets d'ailleurs.

Et loin de moi l'idée que certaines femmes ne cherchent pas à plaire en se trémoussant sur une piste de danse. Néanmoins, ce n'est pas une généralité. C'est pour ça que j'ai quote la phrase. D'ailleurs je n'ai pas non plus porté de jugement de valeur sur le fait de séduire. Oui la séduction est un jeu, not a serious business et non il n'y a heureusement rien de mal là dedans.

Le sexe est un besoin physiologique, mais il ne te mènera pas aux portes de la mort comme le besoin de te nourrir. Sans parler des individus qui font voeu d'abstinence, certaines personnes (rares soit) ne "consomment" pas ou très peu sans mettre en péril leur santé. C'est juste une constatation physiologique, je ne vais pas plus loin. Après pour aller dans l'interprétation, il en découle que je pourrais comprendre un homme qui vole pour se nourrir mais je n'aurais pas la même compassion face à un homme en manque de "sexe" trop entreprenant voire carrément agressif vis à vis d'une femme. Maintenant que le manque de contacts physiques, sociaux voire intimes puissent créer de graves troubles, j'en suis convaincue. D'ailleurs pour ajouter un exemple à ta liste, un psychanalyste René Spitz a mis en lumière le fait que les nouveaux né privés de contacts physiques et d'affection finissaient par en mourir au regard à l'époque du nombre affolant de bébés qui décédaient au sein d'orphelinats au cours de leur première année de vie (de l'ordre de 7/10 dans certains instituts). Ces bébés étaient coupés de tout contact physique. C'est un trouble qu'il a nommé l'hospitalisme. Les soins ne suffisaient pas, il leur fallait un peu de chaleur humaine, essentielle à la vie.
Citation :
Publié par JdlF
Vivement la sortie d'un jeu sans avatars sexy!
T'es moche comme ton avatar grosse!
pour ta culture personnelle, cette avatar provient d'un dessin de l'artiste: luis royo
artiste masculin, très connu dans le milieu rôlistique.

Citation :
Publié par Garren
Et si on parlait de cette colère commune contre la fonction Edit ?
J'ai l'impression qu'à minuit, Scard se transforme en algweln, son double maléfique qui flood la nuit quand lui flood le jour.
pourquoi m'attribuer le rôle de maléfique?? ai-je l'air si méchante??

pour le multi-réponse, je tâcherai de faire un effort.

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Oserais-je rappeler que le fait pour une femme de se trémousser sur une piste de danse a justement pour fonction de perturber l'équilibre hormonal de l'homme (la phase suivante consistant à pousser le dit mâle à danser pour vérifier s'il est en bonne santé ... pas très différent du rituel de séduction du pigeon en fait)
synonyme de parade nuptiale??si cela était aussi systématique que tu l'avances ici, toute femme célibataire entrant en boîte ressortirai avec un homme à son bras, or, c'est bien loin d'être le cas.
par contre, je suis assez d'accord avec l'idée que danser, dans un environnement (boîtes)où la gente masculine est bien représenté, peut amener certaines femmes à vouloir vérifier/ se conforter sur- leur pouvoir de séduction, en utilisant des déhanchés plus attractifs que d'autres.

Citation :
Publié par Gaal
Ba en fait, le truc qui émerge de ces réflexions, c'est que les femmes n'en ont globalement rien à cirer de l'aspect visuel (enfin disons que ce n'est pas un critère principal dans leur processus décisionniel), donc chercher dans cette direction conduirait de toute manière à une soluton qui ne donnerait pas le résultat escompté.
en effet, le visuel n'est pas l'élément principal recherché. d'ailleurs, pour beaucoup de femmes, lors d'un premier rendez-vous, même si l'homme est mignon, s'il n'a pas de conversation, ou s'il ne sait pas être à l'écoute, ou s'il ne sait pas charmer, ou encore s'il n'a pas une hygiène correcte;(voire plusieurs de ces points à la fois) il ne dépasse pas le stade du premier rendez-vous.
attention, je parle de femmes, pas de jeunes filles, car là aussi, d'autres critères prédominent généralement.

Citation :
Publié par Gaal
Pour faire simple et direct (au risque de prendre un raccourci facile), ce qui attire les femmes est "l'aspect social" que vehicule un jeu. Ce qui se retrouve sur des jeux comme Les Sims ou encore quelques titres de la Wii qui pronent le jeu entre potes dans le salon. Je ne dis bien évidemment pas que c'est ce qui va attirer 100% du public feminin, mais ça semble être un des critères du top 3 pour arriver à rencontrer ce type de public.

Maintenant, le manière la plus simple de trouver ce qui pourrait vous séduire, mesdames, serait encore que vous nous disiez ce qui vous attire (ou pas) dans un jeu.
effectivement, l'aspect social et relationnel est l'un des principaux attraits (pour ne pas dire, le principal) qui attire une bonne partie des femmes présentes sur ces jeux.
autre point, le fait que les femmes doivent venir chercher les hommes là où il sont; on verra rarement des hommes venir chatter sur des forums estampillés "féminins"; donc, de plus en plus, les femmes viennent sur des bastions réputés "masculins" pour communiquer avec eux.
si chaque sexe reste sur ces fiefs, sans échange ni communication, on ne peut espéré au mieux l'indifférence et au pire la défiance.

Citation :
Publié par jahjah
Exhibitionniste, avec toutes ses connotations glauque, violeur en manque etc. Mais qui perd beaucoup de force dans un MMO.
exhibitionniste, est autant valable pour un homme que pour une femme. Même si ce sont plus souvent les hommes qui en font usage.
et violeur, a une connotation de violence et de contrainte, qui ne correspond pas à la frustration exprimé de l'homme éconduit par une femme, qui selon ses critères, était susceptible de céder à ses avances.
donc, pas équivalent à l'aspect péjoratif qu'évoque le mot "pute" adressé à une femme.

Citation :
Publié par jahjah
Chaque studio est libre sur le degré de nudité à afficher, il faut juste rester cohérent sur le public ciblé (ex : Mortal Online, les persos sans vêtements sont a poil, point, jeu interdit aux moins de 18 ans).

A ce propos je me demande comment ça marche si :
- Un MMO sort 12+, donc "correct".
- Une Xième extension, obligatoire (téléchargée automatiquement), sort après plusieurs avec des tenues un peu plus "osées", genre 16+.

Comment évolue le PEGI de ce jeu ? est-il ré-évalué (probablement pas) ?
la, effectivement, tu mets en lumière un élément auquel je n'avais pas encore réfléchie.

Citation :
Publié par Yerazankha
Effectivement une femme a totalement le droit de s'amuser, de prendre du plaisir à danser ou à toute autre activité.
Il serait par contre téméraire de dire que c'est le seul et unique but recherché par une majorité d'entre elles, tout à fait consciemment ou non, lorsque vêtues de leurs plus beaux atours, elles s' "exhibent" aux yeux de tous en dansant dans un lieu de "rencontre".
ne pas perdre de vue , non plus, la nature même du lieu de "rencontre" en question , à savoir les "boîtes de nuit" dans l'exemple ici. où le fait de promouvoir l'entrée gratuite des femmes, pour attirer les hommes, est là encore, un élément marketing important et évident.
où la désinhibition par l'alcool y est encouragé, facilitant les "contacts".
le fait que, de nos jours, ce sont quasiment les seuls lieux où l'on peut danser de façon régulière(terminé les bals, guinguettes, etc...)

Citation :
Publié par Yerazankha
De plus, la séduction, même sans désir d'un réel passage à l'acte quel qu'il soit, est avant tout un jeu, donc quelque chose d'amusant également. Pourquoi donc refuser l'idée qu'une part de séduction se cache dans une majorité des actes de danse telle qu'elle est "pratiquée" actuellement, sur du R'n'B ou autres musiques de boîte? Bon, hors musique 80's peut-être, Indochine, tout ça ^^
ne pas pour autant penser qu'une femme qui danse, tente de séduire tous les hommes de l'assistance. cette séduction peut fort bien être adressé à un homme en particulier. pourtant, il n'est pas rare de voir des bagarres éclater entre hommes. c'est là, qu'on se rends compte que pour les femmes, séduire un homme, sans que d'autres se sentent émoustillés/ ciblés est plus complexe, que pour un hommes vis à vis des femmes, dans le même type de lieu.
simplement parce que la séduction n'est pas composé des mêmes critères, pour l'homme, et la femme.

Citation :
Publié par Yerazankha
C'est effectivement ce que je dis. J'espère que tu ne nieras pas qu'en général, quand un être humain adulte reçoit affection/caresses/etc, c'est bien souvent dans le cadre d'une relation de couple (durable ou pas) qui plus que généralement s'accompagne de relations sexuelles.
oui, malheureusement, il manque la notion de consentement mutuel pour qu'elle soit recevable. cette "définition" s'applique tout autant, que la relation soit contrainte ou non, c'est d'ailleurs un peu le problème.
le viol, les attouchements dans les transports en commun, certains harcèlement sexuel sur lieu de travail, rentre dans ta "définition".
sinon, pour le reste de ton post [/agreed]
Citation :
Une femme qui se trémousse sur une piste de danse le fait pour perturber les hommes? Elle ne peut pas tout simplement danser et s'amuser?
Non. Relis bien Freud.

Il faut arrêter le nombrilisme, tout est interaction, les rapports humains ne sont que des manipulations inconscientes (ou pas d'ailleurs).

D'ailleurs je pense en mon fort intérieur que tu ne t'oppose au néo-féminisme scardien que parce que tu ne veux être redevable à un homme attentionné de défendre tes intérêts de femme. C'est donc une fierté mal placé doublé d'une certaine hypocrisie. Tu te protège mais de quoi si ce n'est de toi même ?
Citation :
Publié par lujan
Ni l'un ni l'autre, c'est un mec
Un mec peut pas être sexy ?

Et Chuck Norris ?

Citation :
Publié par Fadanaf
D'ailleurs je pense en mon fort intérieur que tu ne t'oppose au néo-féminisme scardien que parce que tu ne veux être redevable à un homme attentionné de défendre tes intérêts de femme. C'est donc une fierté mal placé doublé d'une certaine hypocrisie. Tu te protège mais de quoi si ce n'est de toi même ?
+1
C'est vrai que l'auteur du sujet est assez artificiel dans sa manière de défendre les femmes.

Ca fait un peu: "je vais défendre la femmes et j'écoute pas toutes les réponses censées"

La question du sujet est ma posée, l'auteur doit justifier la question, expliquer en quoi elle doit se poser.
La l'auteur la lance mal, chaque réponse est aussi bien que les autres, car la question est "stupide"

Par exemple pourquoi ca ne pourrait pas être purement artistique ?
Citation :
Un mec peut pas être sexy ?

Et Chuck Norris ?
Depuis quand Chuck est un simple humain ? Chuck nous a peut-être créer à son image mais faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus.
C'est parfaitement choquant, avez vous pensé à toutes les âmes sensibles qui peuvent parcourir ce forum Scard ?

Car autant un jeu comporte une norme PEGI autant ce forum non, merci d'en tenir compte. On ne peut à la fois combattre la pornographie sur les MMO et s'en faire le plus grand des zélateurs !
Citation :
Publié par Fadanaf
T'as déjà essayé de troller la section Tera avec ta psycho de comptoir et tu te fais modérer parce que tu te lances dans des élucubrations sur des intervenants anonymes.

Lâche l'affaire mon pauvre Fadanaf, tu ne me connais pas et ça ne sert à rien d'essayer de m'aggro sans cesse. Ton intérêt à mon égard n'est malheureusement pas partagé.

*secoue la jambe pour se débarrasser de Fadanaf*
Citation :
Publié par Doomsday
Par exemple pourquoi ca ne pourrait pas être purement artistique ?
On peut pas tout mettre sous couvert de l'art, même si elle le permet. c'est une protection hypocrite.

[Modération : On va resté concentré sur les arguments et non sur les personnes (les discussions personnelles passent plus volontiers par la messagerie privée).]
Citation :
Publié par Scard
On peut pas tout mettre sous couvert de l'art, même si elle le permet. c'est une protection hypocrite.
Peut être parce-que le corps féminin a une beauté autre que celle sexuelle.

Les peintres sont tous d'accord que les tableaux de nus féminins ne sont pas crées dans un objectif sexuelle.

Pourquoi les strings armures auraient forcément une connotation sexuelle ?

maintenant porter un jeans super serré est tout a fait normal pour une femme,pourtant il y a un siècle ca aurait était choquant...
Alors pourquoi avoir un bikini métallique serais il choquant ?
Si on interdisait au femme de porter des jeans ce serait des l'esclavage...
Et les représenter en string armure c'est les mettre en esclavage comme objet sexuelle ? Au contraire c'est une libération !

Tout est une question de convention sociale, dans le monde du MMO les femmes sont en strings armure ...
Dans IRL elle sont en jean super serré qui leur donne des varices ...

Peut importe !
C'est toi qui est trop bouché pour comprendre qu'on peut être différent sans être fou ^^
Citation :
Publié par Scard
Finalement, ce qui est hypocrite ou plutôt terriblement orienté, c'est que tu persistes à tenir comme vérité incontestable (au sens propre) que la totalité des MMOs ont exactement le même type de représentation graphique des avatars féminins, ce qui est totalement faux. Selon les MMOs, cette représentation graphique est extrêmement variable et ne rencontre pas nécessairement tes accusations.

Dans la même veine, je ne vois pas comment tu peux prétendre juger de la "conception de la femme" dans le monde du MMO uniquement en dissertant sur une représentation graphique des armures féminines (que tu juges dégradante) sans jamais te positionner, par exemple, a contrario, sur la parfaite égalité des rôles féminins/masculins dans les MMOs, traitement de la femme autrement plus progressiste que celui auquel elles ont droit dans le monde réel.

Mais voila, ce fait ainsi que d'autres du même genre, d'importance quand on se targue de vouloir parler objectivement de la conception de la femme (sujet autrement plus général que de discuter chiffons) dans les MMOs ne t'intéresse en fait que peu voire pas du tout, car je te soupçonne de plus en plus de désirer surtout mener une croisade ne supportant aucune contradiction sur un point de détail bien spécifique et non de vouloir ouvrir un véritable débat sur le vaste sujet couvert par l'intitulé de ton message d'ouverture.
Citation :
Publié par JdlF
Gobnar, moi j'crois juste que c'est un sujet à flood!
Et dire que je le lis tous les jours
Bin y a la Croisée pour le flood, c'est malheureux de voir ce truc chez les Faiseurs...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés