#6546 |
Aller à la page... |
Conception des Femmes dans les MMORPG
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Vulgaire.
|
![]() |
|
#133986 |
|
Citation :
Le soucis avec exhibitionniste c'est qu'on ne verra pas de suite le côté péjoratif de ce terme contrairement à pute qui lui est explicitement insultant. Si on me demande de citer un terme au plus vite tout aussi explicite que pute sur un homme je n'y arriverai pas. J'ai demandé en court du sujet ce qu'on pourrait opposer a Don Juan, c'est à un dire qu'est ce qu'on peut dire à une femme qui soit non insultant quand elle est mangeuse d'hommes ? Je trouve que même mangeuse d'homme est péjoratif...question d'interprétation ^^ Il a été prouvé que l'homme est principalement excité par la vue et le touché alors que la femme c'est par le fait de "se sentir désirée" (dur à reproduire dans le domaine du jeu vidéo). Je vais reprendre l'exemple de la danse, déhanché évocateur, dans une boite de nuit. La femme danse pour exciter les hommes et les attirer et c'est aux hommes de lui montrer qu'ils la désirent, une parade amoureuse en somme. Le problème c'est que les perdants, au final c'est tout de même la femme qui décide qui gagne, vont considéré que c'est une pute alors qu'ils ont tout simplement perdu le jeu de séduction. Frustration quand tu nous tiens... En parlant de frustration, contrairement à l'affamé l'humain (et d'autres espèces) est capable de se satisfaire seul sexuellement même si je l'accorde ce n'est pas pareil. Un homme qui a faim va très rarement se manger une main et se contenté lui même, le principe de survie lui dira plutôt mange ton voisin. C'est, à mon avis aussi, le manque d'affection qui est responsable en premier lieu et pas forcement le manque d'activité sexuelle. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#133986 |
|
@Yerazankha : Je ne crois pas m'être posée comme représente de qui que ce soit. Ce ne sont que mes opinions, impossible de parler "au nom de" sur ce type de sujets d'ailleurs. Et loin de moi l'idée que certaines femmes ne cherchent pas à plaire en se trémoussant sur une piste de danse. Néanmoins, ce n'est pas une généralité. C'est pour ça que j'ai quote la phrase. D'ailleurs je n'ai pas non plus porté de jugement de valeur sur le fait de séduire. Oui la séduction est un jeu, not a serious business et non il n'y a heureusement rien de mal là dedans. Le sexe est un besoin physiologique, mais il ne te mènera pas aux portes de la mort comme le besoin de te nourrir. Sans parler des individus qui font voeu d'abstinence, certaines personnes (rares soit) ne "consomment" pas ou très peu sans mettre en péril leur santé. C'est juste une constatation physiologique, je ne vais pas plus loin. Après pour aller dans l'interprétation, il en découle que je pourrais comprendre un homme qui vole pour se nourrir mais je n'aurais pas la même compassion face à un homme en manque de "sexe" trop entreprenant voire carrément agressif vis à vis d'une femme. Maintenant que le manque de contacts physiques, sociaux voire intimes puissent créer de graves troubles, j'en suis convaincue. D'ailleurs pour ajouter un exemple à ta liste, un psychanalyste René Spitz a mis en lumière le fait que les nouveaux né privés de contacts physiques et d'affection finissaient par en mourir au regard à l'époque du nombre affolant de bébés qui décédaient au sein d'orphelinats au cours de leur première année de vie (de l'ordre de 7/10 dans certains instituts). Ces bébés étaient coupés de tout contact physique. C'est un trouble qu'il a nommé l'hospitalisme. Les soins ne suffisaient pas, il leur fallait un peu de chaleur humaine, essentielle à la vie. |
![]() |
|
|
Citation :
artiste masculin, très connu dans le milieu rôlistique. Citation :
![]() ![]() ![]() ![]() pour le multi-réponse, je tâcherai de faire un effort. ![]() Citation :
par contre, je suis assez d'accord avec l'idée que danser, dans un environnement (boîtes)où la gente masculine est bien représenté, peut amener certaines femmes à vouloir vérifier/ se conforter sur- leur pouvoir de séduction, en utilisant des déhanchés plus attractifs que d'autres. Citation :
attention, je parle de femmes, pas de jeunes filles, car là aussi, d'autres critères prédominent généralement. Citation :
autre point, le fait que les femmes doivent venir chercher les hommes là où il sont; on verra rarement des hommes venir chatter sur des forums estampillés "féminins"; donc, de plus en plus, les femmes viennent sur des bastions réputés "masculins" pour communiquer avec eux. si chaque sexe reste sur ces fiefs, sans échange ni communication, on ne peut espéré au mieux l'indifférence et au pire la défiance. Citation :
et violeur, a une connotation de violence et de contrainte, qui ne correspond pas à la frustration exprimé de l'homme éconduit par une femme, qui selon ses critères, était susceptible de céder à ses avances. donc, pas équivalent à l'aspect péjoratif qu'évoque le mot "pute" adressé à une femme. Citation :
Citation :
où la désinhibition par l'alcool y est encouragé, facilitant les "contacts". le fait que, de nos jours, ce sont quasiment les seuls lieux où l'on peut danser de façon régulière(terminé les bals, guinguettes, etc...) Citation :
simplement parce que la séduction n'est pas composé des mêmes critères, pour l'homme, et la femme. Citation :
le viol, les attouchements dans les transports en commun, certains harcèlement sexuel sur lieu de travail, rentre dans ta "définition". sinon, pour le reste de ton post [/agreed] |
![]() |
|
algweln-thorum |
Trouver plus de messages par algweln-thorum |
|
![]()
Sexy ou Vulgaire ?
|
![]() |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Il semblerais que Fadanaf ai toucher un point sensible pour que tu veuille t'en débarrassé
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
[Modération : On va resté concentré sur les arguments et non sur les personnes (les discussions personnelles passent plus volontiers par la messagerie privée).] |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
[Modération : Devenu sans objet] |
![]() |
|
|
Gobnar, moi j'crois juste que c'est un sujet à flood!
Et dire que je le lis tous les jours ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|