Fusionne ta boaboate.

Répondre
Partager Rechercher
Bien, capturant peu à peu des archimonstres pour mon ocre, et jouant un peu à disgaea sur psp, une idée un peu bizarre m' est venue à l' esprit.

Bon, le principe de disgaea :

Les armes/objets ont des bonus, qui, si ils sont battu dans l' item world, sont doublés, et obtiennent la possibilité d' être transvasé d' une arme/objet à l' autre, sans malus, via un pnj.
Il nous demande donc de sélectionner l' objet sur lequel le bonus est, de sélectionner le bonus qu' on veut bouger, et d' ensuite sélectionner l' objet dans lequel le bonus va être intégré.

L' idée brute serait donc de transférer des monstres d' une boâboâte à une autre.

Le gros problème que je vois :

-Vider un ougah/kimbo/etc des monstres chiants, et de faire seulement le boss. moins d' xp, mais moins de temps pour le faire et autant de drop.

Limitations possibles:

-Les boîtes ne peuvent pas contenir moins de monstres qu' au départ (pour être ouverte en arêne, thx Mr Burns).
-Les boîtes ne peuvent pas avoir un lvl mini moins grand que le lvl de la boîte de départ.
-Seuls les boîtes peuvent obtenir ces bonus (donc exit les gemmes obtenues via les kikoopévétons.).
-Seules les boîtes contenant 8 monstres ou moins peuvent être ouvertes en arêne (ben oui, pas assez de place :x)

Utilités :

-Rassembler tous les archimonstres qu' on possède sur une et unique boîte (exit tous les pods à la con pris.
-Faire des gros challenges genre "Battre kimbo+tynrils+rasboul+gourlo+corailleur", ou encore faire 8 dc ensembles.

Je sais bien que cette idée a trèèèèès peu de chance d' être instaurée, mais si beaucoup de monde aime cette idée, un daive passera ptêtre par là ...

(De plus, il est déja possible d' enlever des monstres d' un boîte, il est sûrement possible de faire l' inverse, maintenant que le code de la 2.0 est propre).

J' espère que vos avis seront constructifs et que le débat ne sera pas stérile, Ysphael.

Edit pour Mr Burns: Avec ma guilde, on se lasse très vite des donjons toujours les mêmes. Pour xp, c' est toujours sur les mêmes monstres/donjons, et ya plus aucuns challenge quasi (à part soloter/faire à deux certains boss). Ca permettrait aussi de faire des concours, comme 17 qui a soloté le Kimbo. Là, on pourrait dire "On a réussi à faire une boîte avec 8 kaskargos sans panda (exemple hein :x). Le manque de contenu est très flagrant, et ça permettrait de faire patienter les gens, et de les occuper (traques pourries, donjons pourrits, crafts pourris, ya plus rien :x).
Le seul abus que je vois serais un kaskargot inclut avec un [insérer ici un boss à bondrop-bonxp], il suffirait d'une exception pour éviter ce problème.

Pour le problème d'isoler un boss, il ne faudrait que pouvoir ajouter des mobs à un boite, avec substitution lorsqu'il s'agit d'un archi ou d'un niveau supérieur. Donc en gros garder 8 mobs, mais seulement les plus gros ou les plus utiles.

Sinon l'idée de groupe de boss me plairait bien.
Citation :
Publié par ysphael
Limitations possibles:

-Les boîtes ne peuvent pas contenir moins de monstres qu' au départ.
J'ai pas compris cette partie. Si tu transfères un monstre d'une boite à une autre, une des deux boites aura forcément moins de monstres qu'avant, non ?

Sinon, j'ai pas vraiment d'opinion. En fait je vois pas vraiment de cas où ce serait intéressant sans tomber dans l'abus.
À la limite juste pouvoir transférer des Archimonstres, pourquoi pas.

Edit : Pour le challenge, ok. Alors, au lieu de toutes tes contraintes, on supprime simplement xp et drop de chaque pierre modifiée. Pas dérangeant pour les archimonstres, ni pour les joueurs qui recherchent vraiment du challenge.
C'est intéressant, pour se faire des challenges, mais je ne pense pas que ça doit être aussi simple.

Par exemple, si on met des gloutoblop dans la boîte du Kimbo en espérant qu'il se fasse gober

Bref, idée à creuser et à bien étudier (comme ma proposition de potion des amoureux qui nécessite une grosse étude de tous les cas possibles).
On s'en tape le cocotier de ta potion amoureux, chaque chose à sa place ... Je suis assez d'accord avec Mr. Burns. Je crois que c'est une possibilité qui entraînerait bien trop d'abus exploitables et de raccourci pour certains boss qui fonctionnent avec leur "add". C'est dommage car au fond, l'idée de se lancer des défis avec des groupes de monstres très costauds est géniale. Moi ça ne me concerne pas mais j'imagine que ça permettrait à des joueurs qui ont fait le tour de Dofus de se trouver de nouveaux objectifs. On l'a vu notamment avec le performance de Dy-Seath récemment et puis tous les exemples qui ont été évoqués sur ce même fil de discussion.

La question du poids des boîtes d'archimonstres est aussi soulevée. Je connais très mal la quête et donc je ne sais pas comment il faut remettre les archimonstres (des lites de boîtes, c'est ça ?). Est-ce qu'il ne serait pas possible de trouver une solution, justement, en modifiant la façon dont on remet les archimonstres ? Pouvoir les donner au compte-goutte ?
Pourquoi pas ? sachant que cela rendrait le jeu plus facile si il n'y a que le boss dans la bouate ( c'est le principe de la limitation "Les boîtes ne peuvent pas avoir un lvl mini moins grand que le lvl de la boîte de départ" non ? ), mais si il y a plusieurs boss, cela donne un challenge en plus ( géré 8 DC c'est pas le truc le plus simple comme même de même que 1 bworker, 1 tot des trucs du genre ), les niveaux 200 auront trouver des challenges plus difficile que la normal , cela avantage pour les pods et aide pour le drop si on ne veut pas rester une demi journée à faire toute les boites sachant que la moitié du temps est bouffer par les mobs secondaire

enfin +1, si j'ai mal lu c'est normal je suis super fatigué , si vous comprenez pas un passage je peux le ré-expliquer.
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
je suis pour le principe de faire une pierre unique d'archi monstre
idem déjà discuté de tout cela il y a peu

Pour les archis c'est simple un pnj à l'arène il sort les archi et donne un archi par pierre dorée

exemple j'ai 2 archi kaniboules dans une pierre et d'autres mobs je vais voir le pnj il me donne une pierre dorée avec un archi kani + une autre avec l'autre archi kani et ma pierre sans les archis => AMELIORE GRANDEMENT l'HDV ARCHI
Tu veux pas aussi que les archi ait une icone rouge en grand sur ta carte ? Faut arrêter d'essayer de rendre cette quete simplissime , l'hdv est soulant tel qu'il est maintenant et colle parfaitement a une quete ultime qui se doit d'etre compliqué . C'est pas ludique , mais c'est logique ..
Citation :
Publié par Eca-off
Tu veux pas aussi que les archi ait une icône rouge en grand sur ta carte ? Faut arrêter d'essayer de rendre cette quête simplissime , l'hdv est soûlant tel qu'il est maintenant et colle parfaitement a une quête ultime qui se doit d'être compliqué . C'est pas ludique , mais c'est logique ..
En quoi cela facilite la quête sa fais juste gagné des POD et de la place faut arrêter aussi des que quelqu'un propose quelque chose dire "ouai sa facilite ...gnagna "

Sinon pour les archi ok pour les mob a voir comme l'ont dir certains au-dessus la plupart vont tout de suite glouto+ Xboss = autowin ou kaskargo + Xboss = autowin donc faudrai mettre certaine restriction .
Citation :
Publié par Ryugami
J'aime beaucoup, j'en parlerais a Lichen.
Je me sens pas à l'aise xD

Citation :
Publié par Eca-off
Tu veux pas aussi que les archi ait une icone rouge en grand sur ta carte ? Faut arrêter d'essayer de rendre cette quete simplissime , l'hdv est soulant tel qu'il est maintenant et colle parfaitement a une quete ultime qui se doit d'etre compliqué . C'est pas ludique , mais c'est logique ..
Ce n'est pas logique que tu doit passer 20 min à regarder les 200 captures d'archimonstres en hdv et regarder ensuite ton bloc-note où tu as mis les noms des archis que tu as ( et oui y'en a qui le font) pour voir enfin si tu achète ou pas ... Sinon ça n'a aucun rapport avec la difficulté de la quête .

T'aimerais bien un hdv Tailleur où on enlève les noms des coiffes et leurs icônes et mettre un nom commun genre : Coiffe .

Sinon +1 pour l'idée .

Moi je verrais bien pour chaque étape Otomai te donne 20 pierre et une Pierre dorée de regroupement archimonstresque xD où tu pourras y fusionner 20 archis a la fois (donc pierre spécialement pour quête on pourra pas la lancer via arène ) .

Cela organisera le travail donc chaque pierre dorée portera le nom d'une étape "Pierre d'âme de regroupement étape 1 " un truc du genre .

Mais on pourra aussi passer par la méthode classique .
Quête ocre = Quête HDV, ça n'a rien d'ultime, c'est juste chiant comme la peste. Bref. Faut séparer chiantise et difficulté, un ougah est difficile, le chemin pour y aller et chiant, vous voyez la différence ?

Contre l'idée, à la limite, qu'on puisse rechercher un archimonstre via la fonction 'rechercher'.

Sinon l'idée de départ : en gros on peut faire 8 crocas, 8 tot, 8... Bon, je vois pas l'intérêt, c'est une masse d'exp énorme et un taux de drop sur-élevé, même si le taux de loot dans Dofus est nul à chier, je suis contre cette idée.
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
Quête ocre = Quête HDV, ça n'a rien d'ultime, c'est juste chiant comme la peste. Bref. Faut séparer chiantise et difficulté, un ougah est difficile, le chemin pour y aller et chiant, vous voyez la différence ?

Contre l'idée, à la limite, qu'on puisse rechercher un archimonstre via la fonction 'rechercher'.

Sinon l'idée de départ : en gros on peut faire 8 crocas, 8 tot, 8... Bon, je vois pas l'intérêt, c'est une masse d'exp énorme et un taux de drop sur-élevé, même si le taux de loot dans Dofus est nul à chier, je suis contre cette idée.
Exact, la team de lvl 19x qui veulent xp vont aller farm les Croca/Tot/Cm pour xp et drop à fond et ensuite ils vont ce foutre du reste, l'idée n'est pas mauvaise pour ce qui est des archis et des pods mais niveau xp et drop c'est carrément de l'abus.
Citation :
Publié par Eca-off

Tu aimes te faire chier à faire un hdv pour une quête pokemon vraiment pourrie niveau tout (sénar et cie ...), moi je préfère m'amuser sur un jeu désolé.

La quête ébène + ivoire il faudra capturer tous les mobs et archis 10 fois ça t'amusera?

SInon oui je veux bien que le groupe où il y a un archi soit dorée ou avec une aura, ça viendra avec les modules, il y a déjà des programmes qui repèrent les archis quand on entre sur la map et des joueurs qui aiment passer le curseur partout ...
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
Euh non là... faut pas quand même tout facilité, c'est un peu le but de se taper les centaines d'archimonstres en hdv pour espérer trouver celui qu'on cherche.
Vous trouvez pas la quete de l'ocre déja monstrueusement simple ? Oui c'est chiant de devoir chercher les archis a l'hdv , mais entre passer 10 min a look pour utiliser ton pognon pour avoir un des dofus ultime et devoir aller farmer tout les coins pour choper des archis , elle est ou la vrai chianterie ? Entre devoir farmer 500 Dc pour son tutu ( dofus ultime too ) et faire l'autiste 5min/jour a l'hdv , y'a un monde.

On sait que l'hdv est mal foutu , mais sérieusement , si tout les archis était classé par nom/boite , on verrais le meme phénomene que dans tout les autres hdv , prix a la baisse , ton prix -1k etc .. Faut se mettre a la place de l'acheteur ok , mais le vendeur y perdra aussi.

Pour au-dessus : S'pas Hs , sa touche la proposition : Simplification boite = simplification hdv = ocre low cost u_u.
le probleme c'est pas que kaska et glouto, , y'a surement plein d'autres exceptions qu'il faut traquer et eliminer

avec en tete grozzila et grasmera qui cognent sur leurs potes

dans l'idee c'est mignon c'est sur, se taper du mega challenge en arene c'est totalement justifié comme envie. mais y'a surement d'autres moyens de les provoquer en laissant moins de libertés aux joueurs de trouver des derives
Citation :
Publié par Eca-off
On sait que l'hdv est mal foutu , mais sérieusement , si tout les archis était classé par nom/boite , on verrais le meme phénomene que dans tout les autres hdv , prix a la baisse , ton prix -1k etc .. Faut se mettre a la place de l'acheteur ok , mais le vendeur y perdra aussi.
Bon argument, je l'avais pas vu sous cet angle.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le probleme c'est pas que kaska et glouto, , y'a surement plein d'autres exceptions qu'il faut traquer et eliminer

avec en tete grozzila et grasmera qui cognent sur leurs potes

dans l'idee c'est mignon c'est sur, se taper du mega challenge en arene c'est totalement justifié comme envie. mais y'a surement d'autres moyens de les provoquer en laissant moins de libertés aux joueurs de trouver des derives
Je plussoie : je ne pense pas que les joueurs doivent eux-mêmes se créer se genre de challenges mais que ça doit passer par des events.

J'avais proposé comme event 2 boss en liberté n'importe où dans le monde pour créer ce genre de challenge (par exemple un Tot avec Ougah accompagnés de 6 mobs locaux (me souvent plus du terme exact) de la zone où ils sont apparus.

En bref, on veut + d'event à challenge pour THL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés