A tous les créateurs : Avez-vous noté une soudaine dégringolade de vos ventes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

voila depuis le début de la semaine mes ventes sont en chutes libres (à peut près -50%). Je m'inquiète et ne comprends pas d'où cela vient (c'est toujours difficile à savoir sur SL).
Avez-vous également remarqué le même phénomène ?

Merci de vos réponses.
Bonjour,

Parles tu de ventes Xstreet ou Inworld?

Ca dépend de ton secteur d'activité essentiellement... un exemple... les motos fabriquées avec des full perms et scripts "standards" KCP, il y'a bousculade au portillon. Presque plus "d'assembleurs" que de clients. Et le texturage ne justifiant en rien les 2000 ou 3000L demandés parfois ... ben il y'a de la casse.
J'ai un ami qui a arrêté.
Oui j'ai remarqué aussi. Mon chiffre a baissé de 7% enn un mois. Mes plus grosses ventes sont les articles à petits prix. Mais je remarque que l'année dernière à la même époque il y avait une légère baisse puis une remonté au mois d'aout.

Je ne saurai expliquer ce genre de phénomène...
Moi aussi dans certains de mes shops, j'pense que c'est normal , y a toujours des période de baisse, deja le rl joue, pis dans sl le search a un peu changé.

Après ca peu venir d'autres choses ....
...................

Dernière modification par Solo Davies ; 19/01/2012 à 13h31.
non je dirai même que mes ventes sont encore en augmentation mais j'ai gardé profil bas pendant un moment de peur de me reprendre un DMCA (même si j'ai gagné , les mauvais joueurs sont vindicatifs ....... méfiance méfiance ) puis un accident de voiture et 5 côtes cassées qui m'ont empéché de venir sur SL alors maintenant retour à ma vitesse de croisière mais toujours sans pub (4 ventes sur 5 sur xstreet , mon shop de 9000 m2 n'est que mon inutile vitrine ) . Produits phares à 300 lindens et 1500 lindens 2 gammes d'un même produit .

Et j'avoue que des AOs j'en ai plein et que j'ai décidé de ne plus en acheter parce que les 2 dernières ne méritent que la poubelle , suis revenue à "the perfect lady" . Je dirai qu'à un certain âge sur SL on reste fidèle à un vendeur et autant j'achetais des animations pour rire , maintenant ça ne m'intéresse plus ou je les fais pour m'occuper (et c'est horribleeeeeeeeee ) .
Je me demande en effet si la baisse de l'euro n'intervient pas dans ce phénomène.
Si cela est le cas, la diminution des ventes devrait être assez globale. C'est pour cela que je vous pose la question...

J'ai également entendu parlé sur le forum XStreet qu'il y avait un problème dans la recherche... Je n'ai pas encore investigué cette piste, ne pensant pas que mes clients me trouvent pas la recherche, mais c'est peut être une erreur...

Une autre cause possible, et elle m'inquiète beaucoup plus, serait que l'on aurait copybotté mes créations...
C'est la saison. Les ventes dégringolent toujours à l'été et reprennent plus ou moins avec la rentrée.

Le fonction Recherche du viewer 2 donne des résultats sensiblement différents au viewer 1. Il se peut que tu sois beaucoup moins bien classé et donc moins visible.
Pour te rassurer passe au dongeon (tu tapes juste le nom) , c'est une énorme aire de freebies en tous genres et tous les produits copiés finissent par y atterrir un jour (full perm ou no transfert) . Je surveille toujours un minimum et j'y ai déjà reconnu des fringues de certains sur SL (ça ne reste pas et c'est retiré dès que le vrai propriétaire se plaint ) . L'owner est très correcte et pas fautive , elle donne ou vend pour presque rien tous les freebies de SL .
J'ai l'habitude des fluctuations saisonnières...
Mais la ce qui m'inquiète plus que d'habitude c'est que ce n'est pas une petite baisse vu que je perds environ 50% de mes ventes par jour !
Merci en tout cas pour vos réponses... Je vais continuer mes investigations pour essayer de comprendre ce qui se passe.
La piste du copybotte est à privilégier. Un pack full perms de tes créations peut boucher ton commerce. Utilises la search avec tes mots clés, tu peux tomber sur des surprises de très mauvais goûts.

Bon courage.
J'ai constaté une grosse chute de ventes dans mon shop IW qui correspond à l'avenement du viewer 2 a quelques jours près.
Côté XStreet, j'ai rien vu de différent.
Heureusement que je me rattrape avec les commandes spéciales.
Citation :
Publié par Xanax
La piste du copybotte est à privilégier.
Non et pour la bonne et simple raison qu'il y a toujours eu des fluctuations plus ou moins importante sur SL, c'est une excuse "bidon" à mon sens. Je prend note que si les ventes augmentent de 50% c'est aussi à cause (grâce) au copyboting?, c'est tout aussi ridicule. Quand les chercheurs d'or fin 2007 début 2008 sont arrivés sur SL le CB était encore assez "underground" cela n'a pas empêcher malgré le boum de population de voir cette période une baisse significative des ventes, sans compter sur Xstreet qui en était a ses balbutiements.

La raison invoquée concernant la recherche catastrophique du Viewer V2 me semble plus approprier.

Ou tout simplement un ré-équilibrage des acheteurs/vendeurs qui fatalement fait baisser les ventes. Rien de bien inquiétant sommes toutes.
Citation :
Publié par Rio
Non et pour la bonne et simple raison qu'il y a toujours eu des fluctuations plus ou moins importante sur SL, c'est une excuse "bidon" à mon sens. Je prend note que si les ventes augmentent de 50% c'est aussi à cause (grâce) au copyboting?, c'est tout aussi ridicule. Quand les chercheurs d'or fin 2007 début 2008 sont arrivés sur SL le CB était encore assez "underground" cela n'a pas empêcher malgré le boum de population de voir cette période une baisse significative des ventes, sans compter sur Xstreet qui en était a ses balbutiements.

La raison invoquée concernant la recherche catastrophique du Viewer V2 me semble plus approprier.

Ou tout simplement un ré-équilibrage des acheteurs/vendeurs qui fatalement fait baisser les ventes. Rien de bien inquiétant sommes toutes.
Je te souhaite de connaître ce genre de difficulté, tu as l'air si sur de toi. A l'évidence, tu n'as pas vécu ce préjudice moral et financier. Parfois tu ne peux pas tout contrôler, il est là le problème.

Pour en revenir au fond du sujet, plusieurs facteurs sont à surveiller, au début du post j'ai constaté ce même effet, avec une légère baisse debut Mai. Le Viewer peut être une explication, perdre 50 % subitement me paraît tout de même important, il est donc raisonnable de surveiller différents facteurs.
On croirait un groupe de mondains grincheux discuttant la qualité de leurs petit fours lors d'une de leurs soirées de bourgeois et se pleingnant d'une baisse de 4% sur le cours du dollar ... xD

Rassurez moi les cocktails sont bons au moins ? ^_^'
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
On croirait un groupe de mondains grincheux discuttant la qualité de leurs petit fours lors d'une de leurs soirées de bourgeois et se pleingnant d'une baisse de 4% sur le cours du dollar ... xD

Rassurez moi les cocktails sont bons au moins ? ^_^'
............ avoue quand même qu'une baisse de 50% dans un business n'est pas normale . Je me plaindrai aussi même si SL c'est tout bénéf , je me suis donnée une valeur minimum sous laquelle je cesserai mon activité . mondains tu dis je suis tout mais pas ça .

Je persiste à dire : vendez sur xstreet c'est la valeur sûre , avec 4/5 produits vendus là bas moi j'ai aucun souci .
Hello tout le monde, idem pour moi, une baisse dans les ventes, mais bon les beaux jours..., fin de mois..., et oui aussi la recherche du viewer 2, mdr et bientôt le futur SLX sur que pour tout ceux qui n'on qu'un seul shop comme pour moi cela ce vois direct
Ou alors trop habitué à avoir du passage et des ventes régulières XD
Enfin tant que ca paye les fees ^^
Citation :
Publié par Xanax
Je te souhaite de connaître ce genre de difficulté, tu as l'air si sur de toi. A l'évidence, tu n'as pas vécu ce préjudice moral et financier. Parfois tu ne peux pas tout contrôler, il est là le problème.

Pour en revenir au fond du sujet, plusieurs facteurs sont à surveiller, au début du post j'ai constaté ce même effet, avec une légère baisse debut Mai. Le Viewer peut être une explication, perdre 50 % subitement me paraît tout de même important, il est donc raisonnable de surveiller différents facteurs.
Cela n'arrivera jamais pour al bonne et simple raison que je ne vend rien (sauf mon cul en 2006 mais j'étais trop chère pour les français radins <= ironie inside).

Mon cher Xanax (idem je kiff ton pseudo), quand on avance de tels propos on se doit de démontrer ces propos et pas juste "lol c'est la faute a xyz".

J'étudie le phénomène du copyboting depuis près de 2 ans maintenant, jusqu'à me plonger moi même dans la plus parfaite illégalité de part l'utilisation des viewers mod (pour des besoins d'articles avec un mail a Linden Labs afin de me couvrir au cas ou...). Il en ressort qu'aujourd'hui le copyboting "black hat", entendre par la, copier pour revendre, est infiniment marginal par rapport a 2007. La réponse DMCA est beaucoup plus virulente aujourd'hui, j ne sais pas depuis quand tu est sur SL mais crois moi qu'a cette époque lancer un AR c'était comme pisser dans un violon. Maintenant un AR, même non-documenté, sans preuves et c'est le ban temporaire au minimum.

Aujourd'hui les copyboteurs, c'est ce qu'il ressort de mon enquête, le font par pure défiance d'un système qu'ils trouvent inégal, un exemple, acheter une chaise pour sa table de jardin (150L$) qui se révèle no-copy est assez foutage de gueule, oui c'est le jeu ma pov' Lucette, je le sais bien mais ces "pirates destructeurs de mondes" ne souhaitent qu'une chose, ne pas a avoir a payer 4 fois pour le même objet, quitte à le payer plus cher. C'est un exemple parmi tant d'autres, le no-modif aussi, une journée va être mise en place bientôt, annoncer par les consommateurs (ce que je suis) comme le "no-modif, no-business".

Il faut aussi mettre dans le compte les copieurs radins, ceux qui ne veulent pas payer du tout pour quoique-se-soit, ceux la sont dans l'optique qu'ils n'ont pas à payer comme ils le feraient dans la vraie vie un objet (virtuel). Ils n'arrivent pas à cerner l'économie SLienne. Il suffit juste de leurs expliquer mais non... les kékés ouinouin "mon CA est en baisse" ne trouvent que le DMCA comme (absurde) réponse et se prive de potentiels acheteurs.

L'éducation, pas la répression.

Je suis une "grosse" acheteuse compulsive et cela ne m'empêche pas de chercher toujours le moins cher, maintenant tu va m'expliquer ceci ma ptite pilule à rêves, comment se fait-il que les japonais sortent des objets/animations/textures/scripts absolument fantastique pour des prix frôlant parfois le dollarbie?, du copyboting? certainement pas.

Eux ont tout simplement compris que SL ne devait pas tomber dans le giron d'un catalogue de la redoute pour millionnaire ET ça MARCHE!, ils font du chiffre! ils ne se plaignent pas, ne chouinent pas parce qu'ils ont compris la philosophie a mettre sur SL :

L'Ouverture.

D'autres comme Ducknipples ont aussi compris ça, ils font des fringues tops, des bijoux, des pompes, etc, vraiment d'une qualité impressionnante pour très peu cher ET ça MARCHE!
Dernier exemple, B@Rose, June et son associée ont saisis bien avant tout les occidentaux prétentieux le concept du marché de masse, fournir énormément pour très peu cher (moyenne constatée : 90L$) et la qualité est la! ET ça MARCHE!.

Allez un ptit dernier pour la francophonie, M&M's, des sculpty extra-terrestre 1 prim, qui vous font gagner des nombreuses prims pour des cacahouètes (oui je sais elle était facile celle-là ) et devine? bin oui! ça MARCHE

Alors au lieu de hurler sans une once de preuve sur un phénomène qui est minoritaire sur les ventes peut-être serait-il temps de vous sortir la tête du luc et de revoir votre stratégie commerciale.

A bon entendeur.
C'est un exemple parmi tant d'autres, le no-modif aussi, une journée va être mise en place bientôt, annoncer par les consommateurs (ce que je suis) comme le "no-modif, no-business".

D'autres comme Ducknipples ont aussi compris ça, ils font des fringues tops, des bijoux, des pompes, etc, vraiment d'une qualité impressionnante pour très peu cher ET ça MARCHE!
Dernier exemple, B@Rose, June et son associée ont saisis bien avant tout les occidentaux prétentieux le concept du marché de masse, fournir énormément pour très peu cher (moyenne constatée : 90L$) et la qualité est la! ET ça MARCHE!.
Connais pas cette journée du no-modif, no business , serai curieuse de savoir quand . Chez moi tout est no modif , les clients le savent et achètent . Chez moi pour trouver 1 truc à 90 lindens à part certains cheveux à la pièce ...... y'a riennnnnnn .

Franchement barerose c'est l'exemple typique du shop ou je n'irai pas parce que tout le monde peut porter la même chose ...... et j'aime pas ça . Maintenant le souci ne se pose plus , je fais tout mais même pour les skins avant je détestais rencontrer des clones . Chacun sa façon d'acheter , je n'ai rien contre les vêtements bon marché souvent de très bonne qualité sinon qu'il y a trop de personnes qui les achètent .

Je sais qu'en mettant tout modif je triplerai ma clientèle mais j'en ai rien à f***tre , je gagne assez . C'est mon choix et mes ventes continuent depuis plusieurs années avec mon système no-modif et je suis pas prête de changer : RAF . C'est ça pouvoir faire ce qu'on veut sans contrainte , j'ai pas besoin de ce que me rapporte SL pour vivre , je joue .
Le fait de vendre à bas prix ne fera pas forcément des clones Myst
Au contraire, les achats augmentant, les changements de fringues/skins/shapes/robot/dragon/elfe/trucbidule (mon trucbidule a mwa <3) se feront beaucoup plus souvent et donc moins de chance de rencontrés son double parfait. C'est une simple question de bon sens. je ne remet pas en cause le fait que tu vende pour le fun mais tu l'a dit toi même!, tu triplerait ton CA en acceptant une remise en question d'un modèle économique qui n'est, sur le long terme, plus viable.

Citation :
Franchement barerose c'est l'exemple typique du shop ou je n'irai pas parce que tout le monde peut porter la même chose ...... et j'aime pas ça
La c'est plus un raisonnement "d'élite" (tient! ) que tu pose Myst
Dans SL tout le monde est égal sur tout, après effectivement en fonction des moyens de chacun on va aller sur un échelle sociale qui pour moi est un peu absurde, le but étant de trouver les tenues/trucs qu'on souhaitent et qu'on veut porter, pas juste obtenir ZE fringues coûtant 10000L$ et pavaner comme un paon devant la plèbe.

Vous avez dit utopie?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés