A tous les créateurs : Avez-vous noté une soudaine dégringolade de vos ventes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rio
...
A te lire j'ai l'impression que tu minimises l'utilisation du copybot, bientôt tu vas nous dire que le vole est autorisé voir encouragé. Après tout, cela n'enlève que quelques L$, ce n'est pas si grave pour le porte money. C'est une façon de voir les choses, mais ce n'est pas la mienne.

Dans ton discours tu supprimes totalement l'affectif entre le créateur et sa création. Se faire voler est quelque chose de traumatisant. Tu le prends en compte dans ton étude ?

Copier est une forme d'impuissance. C'est se résoudre à ne rien tenter, ne rien créer, ne rien produire, ne pas faire soi même sa table de jardin et se goinfrer comme un bovin. Il est tellement simple de copier. Après création, libre à ces personnes de distribuer la table de jardin en full perms si cela peut les détendre.

Et puis quoi encore, je passe des semaines à réaliser un objet et je n'ai pas le droit de le mettre en no-copy ? ?

Je suis pour l'authenticité, l'élevage de clones en batterie ne m'intéresse point.
Je ne pense pas que Rio cherche à minimaliser le copybot via son analyse ( qui au passage je trouve pertinente, chose rare sur le sujet ) .

Souvent les créateurs associe le copybot à une forme de vol pour de la revente, c'est un phénoméne marginal .

Deux catégories se dégagent principalement :

-le copybot du radin pour usage personnel, peu de distribution du produit copybotter, car l'avatar n'a pas envie de se retrouver sous l'effet d'un DMCA .

-le copybot que j'appelerais "de protestation", dans ce cas là le but de la personne n'est pas de revendre, on retrouvera ainsi trés souvent l'objet en full-perm / freebie ( si vous le retrouvez payez c'est souvent par des gens qui l'ont d'abord trouvé eux même en freebie .

Ce dernier mérite un dévelopement plus poussé, car souvent pas compris . Premiérement je sors mon bouclier, je n'encourage, ni ne soutiens cette idéologie .

Souvent soutenu pour la grande fraternité libriste ou plutôt son côté obscur, qui à défaut de prôner le tout gratuit ( ce qui est tout de même le cas de certains ), ont endossé le costume de justicier, ainsi on ne verra pas un créateur comme b@rerose victime de copybot, par contre tous les créateurs qui sorte du cadre de la "création pour la masse", sont considérés comme des vilains méchant qui profite de l'utilisateur, et ces justiciers ont décidé de les "éduquer" .

Pour les droits j'ai une politique simple :
-Vêtements : copy/mod/no-trans
-Pour le reste : il faut être logique > une chaise dont on utilisera plusieurs exemplaires sera fourni en copy/no-trans ( avec une table no-copy/no-trans ) ou fournira plusieurs exemplaires de la chaise dans un pack pour du trans !

Aprés tu as tous les droits, et c'est ceux en quoi je te rejoins Xanax, si un créateur se borne à garder ses objets avec des perms foireuses libre à lui tant que le client en est informé ( par contre ... pas le cas ... je vois rouge ) .

Il perdra une clientéle, mais c'est son choix .
Bon parenthése fermé, Rio me corrigera si je suis à côté de la plaque, mais pour moi ce n'était pas une minimisation qu'elle étayé .

Pour la chute des ventes : fin de mois / arrivée des beaux jours / chute de l'euro
Je ne vois pas quoi demander de plus, ce mois-ci je me suis contenté de payer mon loyer .

Pour les clones : je ne suis pas d'accord, quelqu'un de doué de ces 10 doigts pourra faire de l'unique avec b@rerose tout comme on peut ne pas être unique en achetant plus cher : achat de tenue compléte > vous ne serez jamais original .

Pour moi le prix dépend de la qualité, b@rerose est effectivement une bonne référence de qualité/prix, mais ils sont trés loin encore de créateur bien plus cher .

Rio m'a croisé iSL, je doute qu'elle est trouvé l'avatar dégueulasse, et qu'elle est déja croisé ma copie conforme ( je ne divulgue jamais mes LM même quand demandé par un ami =D ), et je pense faire parti des gros acheteur de SL : une tenue va me coûter en moyenne entre 100 000 et 200 000 L$ ( ouais avant de trouver son bonheur on en achéte pour trouver le truc ! ) et je n'en ai pas qu'une . Pourtant on peut arriver à un résultat presque similaire pour 10 fois moins : certains cherchent le détail, d'autre se balladeront en Ruth toute leur Slienne de vie .

Et je peux vous dire une chose : 90% des produits "cher" de SL, ne mérite pas leur prix, surtout quand on voit la vitesse de dévaluation de ces produits .
Et combien d'avatar aujourd'hui produisent du clône ? Ne parle pas d'originalité pour quelqu'un qui vend beaucoup, l'originalité d'un avatar c'est chercher le petit créateur ou le custom, pas allez chez le grand créateur .
Citation :
Publié par Rio
Le fait de vendre à bas prix ne fera pas forcément des clones Myst
Au contraire, les achats augmentant, les changements de fringues/skins/shapes/robot/dragon/elfe/trucbidule (mon trucbidule a mwa <3) se feront beaucoup plus souvent et donc moins de chance de rencontrés son double parfait. C'est une simple question de bon sens. je ne remet pas en cause le fait que tu vende pour le fun mais tu l'a dit toi même!, tu triplerait ton CA en acceptant une remise en question d'un modèle économique qui n'est, sur le long terme, plus viable.

La c'est plus un raisonnement "d'élite" (tient! ) que tu pose Myst
Dans SL tout le monde est égal sur tout, après effectivement en fonction des moyens de chacun on va aller sur un échelle sociale qui pour moi est un peu absurde, le but étant de trouver les tenues/trucs qu'on souhaitent et qu'on veut porter, pas juste obtenir ZE fringues coûtant 10000L$ et pavaner comme un paon devant la plèbe.

Vous avez dit utopie?
Je te signale qu'en campeuse déjà je n'achetais rien sous 1000 lindens juste pour le plaisir d'avoir un truc que pas tout le monde portait et je suis très compétitive dans mes tarifs par rapport à la même gamme de produits sur SL pas pour rien que je vends . Et si mon modèle économique se casse la figure je vendrai chaque template full perm et partirai en vacances avec les bénéfs sans revenir sur SL . C'est déjà tout prêt dans ma tête donc ....... un jour sans doute . Ceux qui viennent chez moi doivent savoir pourquoi mais pas moi .
Je rejoins avis de Rio et ajouterais que sur sl presque tous le monde ce copie .
Dur de voir des créations original c'est vrai que les japonais ont une autre manière de voir.
Perso j'achète peu blasée de voir le même chose et cher en plus .
le prix cher ne veux rien dire je fais plaisir avec des petite tenue a petits prix
Consternant les copybots merci au forum du net sur sl les débutants savais comment faire sur ma land j'ai déjà bannie des copybots après avoir parler avec un eux il m'a raconter qu'il avais trouver le nom du viewier sur un forum .
@ Xanax : Oui je minimise l'impact du copyboting mais pas pour les raisons que tu invoque.

Pour ma part, sans tenir en compte la moindre étude, je reste dans l'optique du droit à la copie privée et c'est en cela que je répond à ta question par une autre question "pourquoi ne pas tenir compte de ce droit?".

Citation :
Copier est une forme d'impuissance
Non c'est un droit MAIS pas une obligation. Certes SL à ses propres rêgles mais je m'en tient toujours à mes convictions et si cela ne plait pas aux commerçants, mon argent ira ailleurs, c'est aussi simple que ça.

Tu reste complètement engoncé dans le copyboting de revente, ce que je ne soutient pas c'est une évidence, ayant participer assez activement aux 3 jours Step Up j'en suis la première gardienne.

L'aspect affectif...
Tu fait un business mon ami , les sentiments n'ont rien à faire dans la revente de produit ou de services, ce qui n'empêche pas la joie d'avoir créer tel chose ou tel service.

Tu souhaite les mettre en no-copy? c'est ton droit absolu mais tu t'expose donc à des retours de manche et si tu n'intègre pas cela dans ton activité commerciale alors tu cours inévitablement à ta propre perte.

@Kaza , nous nous sommes compris

En aucun cas tout comme toi je n'encourage la revente de produit copybotés que cela soit bien clair et non tu n'est pas à coté de la plaque ^^

Citation :
Et je peux vous dire une chose : 90% des produits "cher" de SL, ne mérite pas leur prix, surtout quand on voit la vitesse de dévaluation de ces produits .
En plein le doigt dessus

Pour cela je retourne a mon exemple japonais.

idem, je suis plus encline à rechercher le shop paumé au fin fond d'une sim plutôt que de me taper les millions de KM (j'exagère à peine ^^) d'un supermall comme Le.Look . Je ressort parfois les mains vides, parfois pleines et plus de sous, parfois pleines et encore plein de sous.

pi si! ton AV était assez dégueu en fait mais tu semblait bien seul dans ton coin j'ai eue pitié et dans mon élitisme bienfaisant je suis venu t'apporter ma lumière (ca c'est pour le coup de la blonde de l'autre jour )

@ vendeurs/créateurs en général, il va bien falloir vous mettre en tête que c'est avant tout un plaisir le shopping et non une finalité, je peux passer des heures à regarder de superbes fringues même pas chers sans pour autant les achetés, la chasse m'intéresse, le plaisir (j'appuie ce terme) de dénicher le petit truc qui fait que...

Je pense que beaucoup de shoppeurs/peuses sont dans le même cas de figure que moi.

Soyez créatifs non pas seulement dans la créations d'objets/scripts/animations mais aussi dans l'approche clientèle, aujourd'hui plus que jamais.

Le client n'est pas roi contrairement à l'adage, il est plus que ça, il est votre employeur, votre banquier, votre frigo, l'essence dans votre voiture... d'ailleurs il est aussi votre voiture!. Il est vos vacances, les cadeaux de noël de vos enfants. Bref il est une entité à laquelle vous devriez faire plus attention. Toutes proportions gardés sur le CA que rapporte SL bien-sur.

edit :
Citation :
Publié par kettysophie
il m'a raconter qu'il avais trouver le nom du viewier sur un forum .
Tant que c'est pas sur un blog
On est barré hors sujet là

Mais je dirais qu'un produit "FREE + MODIFY+ COPY" peut faire rentrer les copybotteurs en action.... En ce qui me concerne au grand minimum et pour l'instant à 4 reprises par 4 copieurs distincts... tout bonnement pour les revendre en sous main (jusqu'à 1000L!!) à des GOGOS . Bon c'est vrai que l'objet en question est de toute beauté (les chevilles) et qu'une personne non informée peut être trompée. Sont pas cons ces loustics, ils copient ce qu'il y' a de mieux
Limite si tu n'es pas copybotté c'est que les produits sont nases

Ca fait drôle quand on IM des gens, vraisemblablement de bonne foi, qui vous annoncent qu'ils sont désolés, qu'ils ne savaient pas et qu'ils ont payé la copie d'un freebie 1000L. A la limite ce sont eux les plus à plaindre
Pour en revenir au eventuelle raison de la baisse des ventes pour certains createurs.

depuis 15 jours le cours de linden est en baisse. passe de 259 a 260, voir actuellement 261 L$ / 1 us$

soit ils s'agit de forte ventes de l$, soit peu d'achat. (je pencherai pour le peu d'achat.).
Je trouve l'analyse de Rio, pertinente (après ça, pour les habitués au fait de l'affection mutuelle qu'elle et moi, nous nous portons, on ne pourra pas me dire que mes opinions sont partiales....). Le copybot a bon dos...

Je ne sais pas ou Roboteriosa a vu que s'habiller chez BareRose revenait à porter la même chose que le voisin, parce que pour ma part, hors univers RP, quand je me balade dans les boutiques de skins, d'animations et de cheveux, ben, des nanas sapées BareRose, je n'en vois pas des masses... Surtout que le choix est si vaste (plusieurs centaines de modèles), que l'effet clone est loin d'être garanti. Et la qualité est au rendez-vous.

Je remarque également que les meilleurs créateurs de skins sont aussi ceux dont les prix sont les plus bas (Laqroki, Gala, Redgrave...). Le concept est simple et fonctionne : Vendre de la qualité à prix bas pour vendre davantage.

Pour ma part, je n'achèterai jamais de meubles et de vêtements (comportant des prims) non modify. D'une, les prims des vêtements doivent pouvoir s'ajuster à la shape (et les scripts resize manquent de précision), ensuite, j'aime changer les textures des meubles que j'achète pour les adapter à ma déco ou les modifier quand je m'en lasse.

Je suis de plus en plus exigeante sur ce que j'achète. Je me rends compte que si 1000 SL$, c'est en RL une toute petite somme, quand on multiplie les achats, à la fin du mois la somme est rondelette. Pour que je paye 1000 SL$, il faut que l'article soit d'une qualité époustouflante (ou une skin). Et honnêtement, bien des créateurs nous promettent monts et merveilles lorsqu'ils font leur pub, pour des articles qui ne cassent pas des briques au final.

En 2007, je ne lésinais pas sur la dépense, mais cette année, il faut vraiment des créations originales, et ,concernant les fringues, au dessus de 650, j'y regarde à 3 fois..
Citation :
Publié par Netpat
Pour en revenir au eventuelle raison de la baisse des ventes pour certains createurs.

depuis 15 jours le cours de linden est en baisse. passe de 259 a 260, voir actuellement 261 L$ / 1 us$

soit ils s'agit de forte ventes de l$, soit peu d'achat. (je pencherai pour le peu d'achat.).
Vu que l'euro a fortement baisser par rapport au dollar, peut etre que beaucoup d'européen qui avait une petite reserve de L$ en on profiter pour les revendre et avec les beau jours qui arrivent les gens préfère dépenser en rl j' pense.
Pour information, mes ventes ont repris normalement depuis dimanche , après une journée de samedi catastrophique...

Depuis plus d'un an que je vends sur SL, je n'ai jamais vu encore de telles fluctuations...

Je n'ai pas encore compris la raison et je ne la comprendrai certainement jamais.
La baisse de l'euro ? L'impact du viewer 2 et les changements dans sa recherche ? La sortie d'un super produit chez un "concurrent" ? Le retour des beaux jours ? Une coupure de courant généralisée dans je ne sais quels pays ?...

Bref, difficile d'analyser ce phénomène malheureusement.

Je pense qu'il faut que je me mette au Yoga pour me "zénifier" face aux aléas de SL.
Citation :
Publié par Gael Streeter
Je n'ai pas encore compris la raison et je ne la comprendrai certainement jamais.
La première crise financière, la tulipomanie n'est pas vraiment expliquée par manque d'écrits et de chiffres....
Et sur SL, les fluctuations ne peuvent être expliquées sans chiffres vérifiables et certifiés, et ça manque (à quand une publications des comptes de LL)

Citation :
Publié par Gael Streeter
La sortie d'un super produit chez un "concurrent" ?
Du Mocap ?
Citation :
Publié par Patricia S.
Du Mocap ?
Non, je ne sais pas en fait...
Mais j'ai en effet pensé au fait que quelqu'un avait pu sortir un produit qui faisait fureur et avait donc un effet sur mes ventes.
Moi qui réalise toutes mes animations à la main, je suis évidemment sensibilisée par l'arrivée massive des animations en motion capture. J'essaye cependant de me différencier par mon style sensuel et sexy.
Citation :
Publié par Patricia S.

Du Mocap ?
Franchement t'as vu les 2 dernières Aos de Vista , m'ont perdu comme cliente : j'achète tout chez eux depuis mon arrivée et là j'y retournerai pas : on dirait une prostituée sur un trottoir (direct poubelle ) . A vouloir trop bien faire , c'est devenu caricatural et pas du tout naturel .

Les animations à la main ont encore de beaux jours devant eux (ou c'est moi qui ai du mal à me séparer de divine et de perfect lady , rien trouvé de mieux et suis acheteuse compulsive par moments ) . Seul truc que je me fais pas : les aos , je fais des petites animations ( pas super ) alors félicitations à ceux si doués qui donnent vie à nos avatars . T'inquiètes pas pour ton avenir Gael , ça se vendra toujours .
Tous les ans, à peu près à cette période, on refait la même discussion, j'ai l'impression...

Ceci dit, les personnes que je connais qui sont dans "le business" m'ont dit que, depuis septembre/octobre dernier, les ventes avaient un peu tendance à se tasser. Ce tassement (certainement du au contexte RL), lié à l'habituelle saisonnalité (en ce moment, les gens qui peuvent encore se permettre de dépenser pleins de L$^économisent pour leurs vacances d'été...) expliquent le gros coup de mou évoqué en début de post...

En fait, un mois de mai n'est à comparer qu'à... un autre mois de mai.

Faut pas paniquer... le monde de l'AO a encore de beaux jours devant lui
Citation :
Publié par roboteriosa
Les animations à la main ont encore de beaux jours devant eux (ou c'est moi qui ai du mal à me séparer de divine et de perfect lady , rien trouvé de mieux et suis acheteuse compulsive par moments ) . Seul truc que je me fais pas : les aos , je fais des petites animations ( pas super ) alors félicitations à ceux si doués qui donnent vie à nos avatars . T'inquiètes pas pour ton avenir Gael , ça se vendra toujours .
Merci roboteriosa pour tes encouragements.
Je vais continuer de m'accrocher et de faire de mon mieux...

Citation :
Publié par Iceman Arkin
En fait, un mois de mai n'est à comparer qu'à... un autre mois de mai.
Oui c'est vrai. Je n'ai pas encore assez de recul sur SL, pour pouvoir faire de vrais comparatifs annuels. (Maintenant, je ne sais même pas si ca serait très significatif, vu le nombre de paramètres entrant en compte... )

Citation :
Publié par Iceman Arkin
Faut pas paniquer... le monde de l'AO a encore de beaux jours devant lui
Je l'espère aussi ! Allez, je garde la "foi" !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés