iPhone "tool"?

Répondre
Partager Rechercher
Je verrai bien une application iPhone pour FFXIV! Il y a quelques mois, j'aurais été le plus grand des septiques mais ayant vu le succès de l'application WoW sur iPhone et ayant testé/approuvé les applications free/freebox je ne peux qu'imaginer le succès qu'aurait un équivalent pour FFXIV

Pour exemple, voici ce que cela donne pour WoW:

http://www.endsights.com/wp-content/uploads/2009/07/WoW-Armory.png

Bon par contre... Ça pourrait "aider" les joueurs à devenir accros ! (Pour les anciens de FFXI, je fais surtout référence à ce fameux message d'avertissement qui apparaissait après avoir cliqué sur "Play" dans PlayOnline )

Mais je pense que c'est sympa, quand on voit le succès indéniable de l'iPhone et les possibilités interactives que ce genre d'utilitaire ouvre...

Qu'en pensez-vous?
Personnellement je garde un avis partagé sur ce principe ...

Blizzard va même jusqu'à permettre à ces joueurs de pouvoir effectuer des transaction dans l'AH grâce à l'Iphone. L'idée est bonne lorsqu'on est en balade et qu'on veut garder un oeil sur ses ventes.

Toutefois, c'est une fois de plus un pas de la technologie qui pourrait accentué l'addiction des gens qui n'ont pas de contrôle entre le IG et l'IRL.
Je vois déjà certain apporter leur Iphone au boulot et commencer à faire leur petites affaires. A moins que le patron soit un addict aussi des MMORPG et l'accepte mais je doute fort.

Tout le monde est-il apte à être raisonnable au point de ce savoir quand il faut travailler et quand on peu jouer.
J'entend déjà certaine femme gueuler sur leur mari car même en pleine forêt il sont connecter !

A suivre ...
Hahaha c'est clair!! C'est exactement ce à quoi je faisais allusion...

Disons d'un point de vue général que l'idée serait fantastique dans la mesure ou tout le monde saurait faire la part des choses et se fixer des limites. Mais comme ce ne sera probablement jamais le cas...
N'oublions pas que cela peut rester une source de revenu pour la pomme et square.

Et je ne vois pas en quoi l'addiction des gens serait un argument de poids contre les revenus puisque tout un chacun doit savoir gérer sa vie IRL vs. IG et d'ailleurs les messages en début de jeu à ce sujet pullule que ce soit envers le contenu choquant ou probablement addictif.

Le seul moyen que cela ne le devienne pas ou moins serait de réduire les possibilité via ce "tool", c'est à dire le limiter aux informations personnages, à mon avis.
Moi le problème ne vient pas de savoir si çà rend les gens succeptible à être accro encore plus dépendant, mais plutot le faite d'égalité entre joueur.

La personne qui a pas les moyens de se payer un Iphone et de télécharger le soft et largement plus défavorisé par rapport à ceux qui l'on si on veut surtout boursicoter sur l'AH, de même pour les items rares.

Bientôt on va pouvoir payer un abonnement pour recevoir un sms dès que l'item qu'on need est à l'AH. Ca devient du n'importe quoi.

Le problème mit de coté, je pense pas que cela verra le jour chez nous. A part pour WoW, les autres MMO qui s'y sont mis n'ont jamais exporter en dehors de leur pays (ex: Aion only Corée)

Bon d'ici là on verra si le boom des smartphone continue et si le marché des software sur ces derniers devient vraiment lucratif.
.Si c'est une application gratos pour juste consulter quelques infos, o.k
mais si c'est pour avoir une autre source de revenu qui en plus avantage les fils a papa alors là, non merci!
et avant même d'y réfléchir, je préfère encore qu'on y pense même pas, ça évitera les mauvaises idées!
(ce n'est pas parce que je n'ai pas d'aiephone!^^)
Tu n'as pas tord concernant le début.
Bien dommage de créer encore et à nouveau de l'inégalité.

Citation :
Publié par Jurian
Bon d'ici là on verra si le boom des smartphone continue et si le marché des software sur ces derniers devient vraiment lucratif.
BOOM du marché des Smartphones c'est sur il continuera, je pense qu'il y aura les bas de gamme et les HL (lol).

Et pour les softwares, ça dépendra si c'est open source ou pas -> au final il est vrai que ce ne sera pas forcément lucratif.
Bin en ce qui me concerne je me suis payé le mien en travaillant

C'est clair que si une appli iPhone pour FFXIV devait être considérée il faudrait pas que ça désavantage les non-utilisateurs d'iPhone! Limiter les infos au statut des items en vente à l'AH et aux infos concernant son personnage (zone actuelle, dernier logon/logout, items en poche, équipement etc) serait raisonnable.

Et de toutes façons Square est plus que du genre à prendre le facteur d'inégalité en compte. Y'à qu'à voir les bans massifs qu'ils ont prononcés dans FFXI lorsque certains joueurs ont profité d'un glitch dans Salvage... Ouch!
Attendez car là j'ai un fou rire aussi.
Si je vous comprend bien vous dite que se serait dégueulasse que les possesseur d'un Iphone puisse avoir accès à certains aspect du jeu.

Donc, vous trouveriez dégueulasse qu'un travailleur puisse avoir accès depuis son travail alors que ca permettrais aussi de contrecarrer les chômeur qui se plaise de leur état de chômeur car cela leur permet de rester des no life et donc de foutre en l'air l'équilibre du MMORPG ?

je suis d'accord que ce n'est pas le seul cas de figure possible... mais en voici un que je trouve illogique : un travailleur qui sait faire la part IRL/IG aurait le droit justement d'avoir un accès à certains menus du jeu, car d'autre ne foute rien de leur journée et ont droit.
Citation :
Publié par Myrhiana
Si je vous comprend bien vous dite que se serait dégueulasse que les possesseur d'un Iphone puisse avoir accès à certains aspect du jeu.

Donc, vous trouveriez dégueulasse qu'un travailleur puisse avoir accès depuis son travail alors que ca permettrais aussi de contrecarrer les chômeur qui se plaise de leur état de chômeur car cela leur permet de rester des no life et donc de foutre en l'air l'équilibre du MMORPG ?

je suis d'accord que ce n'est pas le seul cas de figure possible... mais en voici un que je trouve illogique : un travailleur qui sait faire la part IRL/IG aurait le droit justement d'avoir un accès à certains menus du jeu, car d'autre ne foute rien de leur journée et ont droit.
Je pense que chômeur nolife déjà yen a pas des masses avec les prix des logements actuels qui plus est (prix de l'abonnement + prix d'accès à internet > FAI).

Et en plus un nolife n'aurait pas besoin de cet outils vu qu'il est connecté 24/24h.

Qui plus est que tu veux que les travailleurs ai accès a un "tool" s'il existait pour contrecarrer les nolife, n'est ce pas la l'envie de faire autant que les nolife et donc sous-entend agir comme eux mais par d'autres moyens ? (seul différence ne pas être connecté au jeu). Tout cela biensûr dans la limite des possibilités du dit "tool".
Citation :
Publié par Myrhiana
Et pourquoi pas faire une appli téléchargeable par tous les utilisateurs d'un smartphone, quel qu'il soit ?
Appli pour iPhone ou smartphone, je ne vois pas trop le problème tant que le concept est aussi accessible au-travers d'un navigateur web classique (et d'ailleurs il me semble que c'est le cas pour celle de blizzard). Ok il y a des mecs qui pourront se connecter depuis le fin fond de la jungle... mais dans la plupart des cas ce seront juste des gens qui voudront s'en servir au taff, donc des gens qui ont de toutes façons accès aussi à un Pc.
Finalement, c'est pas mal de donner au mec qui a 1H ou 15m à tuer au taff la possibilité d'aller check et interagir avec l'AH, ca équilibre justement un peu les choses (faudrait leur permettre de pêcher tant qu'à faire).

Je pense que le concept de l'AH sur internet n'est pas mauvais. Transporter le truc sur iPhone/Smartphone, c'est plus gadget qu'autre chose. Je doute qu'une grosse partie de la population aille acheter ce genre d'appareils. C'est plus un truc qu'on se fait payer parce qu'on en a besoin au taff, donc ça reste à mon avis relativement minoritaire
Aucunes chances qu'une stupidité du genre débarque. C'est SE hein, les gars qui ont pas été fichus de faire un mode fenêtré potable pour FFXI et qui interdisent l'utilisation de plugins...Qu'ils se contentent déjà de réparer toutes les conneries qu'ils ont faite avec le 11 avant de vouloir taper dans le bling bling.

De toute façon il est fort probable qu'une application tierce open source voit le jour gratuitement, les fans feront le boulot pour SE gratuitement, surtout qu'il faut avouer que les amateurs feront probablement mieux qu'eux...
Bin déjà personne pourra faire ce boulot la à la place de SE pour la simple et bonne raison qu'il nécessiterait les login/PW de l'utilisateur et SE ne permettra jamais ça. S'ils ont le bras assez long que pour tracker et faire fermer des dortoirs remplis de petits chinois et coréens ils peuvent demander à Apple d'interdire la publication d'une application, d'autant plus que ce serait justifié.

D'autre part, l'argent appelle l'argent. Même s'il s'agit de 0€79 ou 1€59, multiplies çà par des milliers... dizaines de milliers... Et ça leur rembourse les fiches de paie des 4 ou 5 fonctionnaires attachés au projet sur toute sa durée. SE n'est pas bête, et même si vendre des rings et des statuettes ""factices"" à l'effigie de Windurst ou de Bastok semble stupide, 50€ multipliés par le nombre de fans assez fous pour collectionner ce genre de truc représente tout de même quelque chose!

Donc je ne vois pas pourquoi "une stupidité du genre" ne pourrai pas débarquer vu le boom des smartphones, surtout celui de l'iPhone qui séduit de plus en plus de diverses sociétés qui n'ont pourtant rien à voir avec çà
Citation :
Publié par Shockwave
Aucunes chances qu'une stupidité du genre débarque. C'est SE hein, les gars qui ont pas été fichus de faire un mode fenêtré potable pour FFXI et qui interdisent l'utilisation de plugins...Qu'ils se contentent déjà de réparer toutes les conneries qu'ils ont faite avec le 11 avant de vouloir taper dans le bling bling.

De toute façon il est fort probable qu'une application tierce open source voit le jour gratuitement, les fans feront le boulot pour SE gratuitement, surtout qu'il faut avouer que les amateurs feront probablement mieux qu'eux...
Remettons les choses dans le contexte, si SE n'a jamais autorisé les plugins, c'est justement pour un soucis d'égalité joueur PS2/PC.
Pour le mode fenêtré, il a été fait, ça prouve bien que c'est vraiment ce soucis d'égalité entre les joueurs qui les bloque, et c'est pour ça je pense qu'on ne verra pas un mod comme ça pour FFXIV, ou alors quelque chose de totalement limité qui ne permet même pas de voir l'AH.

Maintenant l'Iphone n'a pas besoin de ce genre d'application, il existe des programmes Iphone (enfin un) qui permet de se connecter sur son bureau PC à distance (via internet Iphone) et ... bah disons que j'ai pu sur FFXI passer à l'ah et faire mon ptit bordel, donc la possibilité sera la même pour FFXIV (ne comptez pas jouer comme ça car le nombre d'ips est bas, mais suffisant pour check l'ah)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Remettons les choses dans le contexte, si SE n'a jamais autorisé les plugins, c'est justement pour un soucis d'égalité joueur PS2/PC.
Pour le mode fenêtré, il a été fait, ça prouve bien que c'est vraiment ce soucis d'égalité entre les joueurs qui les bloque, et c'est pour ça je pense qu'on ne verra pas un mod comme ça pour FFXIV, ou alors quelque chose de totalement limité qui ne permet même pas de voir l'AH.
Effectivement j'avais complètement zappé les PS2 et 360. Mais là il faut avouer que la connerie vient aussi des constructeurs. La PS3 et la 360 sont plus proches d'un PC que d'une console comme on les as connues ne serai-ce que par la présence du DD, donc techniquement je pense que rien n'empêche le modding sur console à part la volonté affichée des constructeurs de restreindre les libertés des utilisateurs et celle des éditeurs à vouloir les plumer à coups de DLC, mais c'est un autre débat. Jouer à du elder's scrolls ou DAO sur console est juste une hérésie puisqu'on passe à côté du contenu le plus intéressant : les mods (qui sont légaux dans le cas présent puisque l'éditeur est fourni avec le jeu).

Et le mode fenêtré excuse moi mais ça me reste en travers de la gorge. Il n'a pas été fait, il a été bâclé !! Ils ont pondu ça avec je sais pas combien d'années de retard laissant une inégalité flagrante entre les joueurs PC et les joueurs consoles : si t'es sur console tu peux aller sur le net avec le PC mais si tu joues il te faut un deuxième PC à défaut de pouvoir alt+tab...Combien de fois je me suis tapé le "fullscreen lost" à cause d'un alt+1 qui dérape en alt+échap, avant d'apprendre l'existence du programme magique je n'utilisais pas les premières maccros de la barre alt.

@Tobi : Bah ça dépend ce que tu veux comme appli, je pensais plus à un truc du genre ffxiah, tu peux consulter sans faire de transactions, un peu comme la bourse quoi. Ca me semble suffisant et surtout honnête, y a pas d'inégalités envers ceux qui n'ont pas de smartphones (et qui n'en veulent pas !).

Après l'argent appelle l'argent je ne peux que plussoyer, le coup de l'inventaire x2 si t'achètes leur gadget à 10€ ça passe pas non plus. Le système de monnaie crysta qu'ils envisagent ne présage rien de bon non plus donc effectivement on peut se douter que s'il y a du fric à faire ils le feront...La question est de savoir ce qu'ils vont privilégier : le pognon ou l'égalité entre les joueurs ?
Le mode fenêtré a toujours fait débat sur FFXI, d'ailleurs windower avait beau être interdit, je n'ai jamais eu vent de ban à cause ça, car je pense qu'ils avaient conscience du problème.

Enfin tout ça pour dire que Square n'ayant pas l'air de vouloir autorisant les addons pour FFXIV, on peux être donc certains qu'ils sont encore dans le concept "égalité pour tout le monde" (c'est pas un reproche, tant qu'on peux jouer en fenêtré ça me va), et donc ce genre d'application, je suis pas convaincu qu'on en voit la couleur, ou alors avec une "utilité" ultra limitée.

L'exemple de WoW "blizzard need dollarzzz" et Aion "je paye des teintures IG avec des neuros" ne vont pas dans le sens Square Enix ... D'ailleurs la preuve, on a pas vu de DLC FFXIII se pointer, preuve quelque part qu'ils nous prennent "moins" pour des vaches à lait.
(ça fait un peu hors sujet et très "aigri" envers blizzard et ncsoft, mais je trouve que, surtout pour blizzard, faut pas abuser ... certes le jeu leur coûte de l'argent, mais faut voir ce que ça leur rapporte, alors les ptits coups de "monture payant à 20 euros", "familiers exclusif pour 10 euros", "rentransmission de la blizzcon 35 euros" (là c'est la palme de l'abus), j'ai envie de dire "pour tout le reste il y a mastercard, et blizzard l'a bien compris" ...)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
L'exemple de WoW "blizzard need dollarzzz" et Aion "je paye des teintures IG avec des neuros" ne vont pas dans le sens Square Enix ...
Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur SE, leur politique a changé et c'est bien visible sur FFXI. Inventaire x2 pour 10€ IRL je trouve ça limite pire qu'une monture à 20€, des mini scénarios à 10€ alors que ça devrait être gratos vu le contenu, c'est du DLC déguisé hein...Future update pour l'augmentation de niveau, 10€ x3 à sortir, lol. De plus ils ont déjà parlé des crystas pour FFXIV, on n'a pas de détails encore mais faut pas se leurrer, ce sera probablement pour des micro transactions type boutique F2P.

Et dois-je rappeler que SE abuse d'un principe pire que les DLC pour les japonais : les versions internationales qui obligent à racheter le jeu pour avoir le nouveau contenu ?
Bien d'accord en grande partie avec ce que tu dis shockwave, hormis juste pour ce qui est de l'inventaire, ne pas oublier que dans ces 10 euros en question tu paye un Token qui te permet de protéger ton compte et ce très efficacement (pour pas dire infaillible), token d'ailleurs utilisable pour tout ce qui est en rapport avec le compte SE (donc FFXIV aussi).
Donc 10 euros pour ca moi je trouve ca correct encore, on est loin du truc useless quand même.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Donc 10 euros pour ca moi je trouve ca correct encore, on est loin du truc useless quand même.
Nan mais le token c'est pas forcément useless, c'est le reward en jeu qui est abusé. D'après toi combien de joueurs ont achetés le token pour avoir le bonus en jeu alors qu'en théorie ça devrait être l'inverse (acheter le bidule pour la sécurité en priorité et avoir en bonus un reward -- la politique du bâton et de la carotte a encore de beaux jours devant elle) ? SE n'a pas fait ça par hasard, c'était pour faire vendre. Je vais pas aller jusqu'à parler d'obligation mais presque, surtout dans un jeu où l'inventaire est très limité et où tu dois raquer pour avoir des mules ! Imagine 2 secondes que l'objet IRL en question n'ai pas été un truc avec un minimum d'utilité mais une de leurs bagues @TiDuS à 50€, ça me fait mal de l'avouer mais beaucoup de pigeons auraient payés uniquement pour le reward en jeu...Et un double inventaire c'est quand même pas le même niveau qu'un poney fluo niveau inégalité.

J'ai pas acheté le token et je ne l'achèterai pas, c'est mon droit. Seulement il faut garder à l'esprit que je raques mon abonnement comme les autres donc j'aimerais bien avoir les mêmes possibilités que tout le monde. A la limite il y aurait une quête IG pour avoir le satchel j'aurais été d'accord que certains puissent l'avoir directement en faisant chauffer la CB mais là c'est pas possible, soit tu raques soit t'as rien. Ce système est totalement indéfendable et si les gens commencent à trouver des circonstances atténuantes à la connerie ça présage rien de bon pour l'avenir, masochisme quand tu nous tiens...
Je vois ce que tu veux dire concernant l'apport IG de la chose, et ton point de vue se défend complètement (j'ai moi même refusé d'acheté les 3 mini-scénario a ce sujet), bien sur que SE y voyais du profit en mettant cela en place, comme tu le dis si bien la place étant tellement un problème sur ce jeu que la mise en oeuvre de ce système était purement une stratégie commerciale (en jouant a la fois la carte de la sécurité + bonus abusé en jeu).

J'espère juste que ce type de fonctionnement de la part de SE ne parte pas dans des dérives excessives qui risqueraient de ternir le contenu de leur jeux a l'avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés