[ Le Sofa du Bar ] Pour vous sentir mieux, racontez-nous ce qui vous tracasse.

Fil fermé
Partager Rechercher
§§§§NERVOUS BREAKDOOOOWWWNNN§§§§§

Ahem. Période d'examens toussa. Le moment où t'es tout content parce que c'est bientôt les vacances et que t'as quasi bouclé tes programmes, sauf qu'il y a toujours une classe / une matière où t'es à la bourre, la matière la plus importantes de ceux qui passent leur exam avant hier ofc, que les copies à corriger ça devient surréaliste, que ton emploi du temps te laisse à peine le temps de pisser parce que C'EST TOI LE PROF DE TECHNIQUE MKAY donc forcément ils ont vraiment besoin de toi pour réviser les pauvres choupinets, et que t'arrives pas à dormir parce que l'idée pour le sujet de CCF d'après demain tu l'as pile au moment où t'essaie enfin de te pieuter (à 1 h 30 donc).
Et je ne compte pas les 21 rapports de stage à corriger pour l'oral dont tu es jury dans 15 jours (je vais faire ça quand, à la place d'un truc inutile, genre heuuu ... manger par exemple ?). Bien sûr, sachant que pour la même chose de l'année dernière (jury d'examen, 20 rapports à corriger + 2 jours d'oraux 8 h - 18 h + 2 h d'harmonisation le deuxième jour) t'as pas encore été payé. En même temps, 108 € brut, ça fait combien net ?

Citation :
Publié par Yotsuba
Et par expérimental j'entends que nous sommes ceux qui sont en premières lignes et qui pâtissons de tout les idées lumineuses du rectorat. Comme au début de cette année, on ne savait même pas encore comment on allait passer notre examen final. Soit en CCF ou soit en fin d'année (normal). Et le jour ou on l'a sus, les premiers CCF étaient la semaine suivante. Sympa pour réviser.
Bien fait : soufrez, vous aussi. Pas de raison que ça soit que nous.

Citation :
Publié par Jeece712
j'ai donc le "choix" entre vivre chez ma mère ou chez mon père.
Et moi je ne peux me défaire à l'idée de favoriser un parent au profit d'un autre.
Dis toi bien qu'il y a 99.99% de chances que malgré tout ce qu'ils peuvent dire en cette période troublée (pour faire chier l'autre toussa), celui que tu favoriseras, c'est celui chez lequel tu ne vivras pas.
Ca relativise l'aspect sacrifice, mvoyez.
Citation :
Publié par Jeece712
Que faire ?
ton pere payait ta prepa meme quand tes parents étaient ensemble?

dans ce cas, il utilisait simplement de l'argent du foyer familial. Pas le sien. C'est quand même un peu le principe d'une famille de partager les ressources.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Porte plainte pour chantage affectif et divorce mal géré, avec un bon psy, un bon avocat, et des larmes, tu pourras obtenir ce qu'il te faut pour réussir et montrer à tes parents que leurs conneries.. ça marche super bien!
Fixed, juste au cas ou c'est une prépa' de droit que le père paye a son fils.

Citation :
"Papa, tu sais la prépa de droit, ben ça me plait vachement finalement.
D'ailleurs je m'investit déjà dans une affaire!
Tu recevras ta convocation, courant de la semaine prochaine."
Citation :
Publié par Eckhaert
Porte plainte pour chantage affectif et divorce mal géré, avec un bon psy, un bon avocat, et des larmes, tu pourras obtenir ce qu'il te faut pour réussir et montrer à tes parents que leurs conneries te brisent la vie.
a moins d'un truc extreme, porter plainte contre son pere d'arrangera rien. En revanche, lui signaler que ce qu'il fait est a l'opposé de ce qu'il t'a enseigné jusqu'a maintenant devrait lui faire tomber 2 ou 3 molaires spontanément.
Citation :
Publié par Kurd
a moins d'un truc extreme, porter plainte contre son pere d'arrangera rien. En revanche, lui signaler que ce qu'il fait est a l'opposé de ce qu'il t'a enseigné jusqu'a maintenant devrait lui faire tomber 2 ou 3 molaires spontanément.
Clair, porter plainte c'est la cata assurée. C'est toujours en discutant calmement qu'on se comprend. Lui expliquer que si son avenir est important pour lui, que ça se marchande pas, qu'il se sépare de sa femme, pas de son fils, peut importe ou celui-ci vivra. C'est tellement con des parents qui se déchirent, qui se blessent lors qu'une séparation et qu'ils prennent les enfants en otage.
Dablob : Pas mal comme point de vue Encore faut-il leur faire comprendre. Kurd : Nan, jsuis encore en Tle là, et il va tout payer de sa poche. Surpuissen comme moyen de pression. Eckhaert : Comment jme paie l'avocat ? Moi qui pensait que jservirais de chair à postcount jsuis plutôt content ^^ merci le bar. Desole de la syntaxe pourrie de mon Ipod. Édit :jleur parlerai
Mdr ca c'est de l'infraction "chantage affectif et divorce mal géré", j'aimerais bien voir la gueule des flics qui vont recevoir ta plainte. J'aimerais bien voir la gueule du flic qui va recevoir ta plainte.
Je me suis tapé la fin de LOST y'a 3 jours, et là pour me changer les idées je me suis dit que j'allais regarder Cube.

Du coup je me suis rendu compte que la fin de LOST était vachement bien expliquée en fait, c'est cool https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Oh wait, c'est pas un problème en fait, mais j'avais envie de vous faire part de mon désarroi quant à cette fin.... inexplicable et inexpliquée.
Citation :
Publié par Balal
Mdr ca c'est de l'infraction "chantage affectif et divorce mal géré", j'aimerai bien voir la gueule des flics qui vont recevoir ta plainte. J'aimerais bien voir la gueule du flic qui va recevoir ta plainte.
Plutot deux fois qu'une !
Citation :
Publié par Kam'
Je me suis tapé la fin de LOST y'a 3 jours, et là pour me changer les idées je me suis dit que j'allais regarder Cube.

Du coup je me suis rendu compte que la fin de LOST était vachement bien expliquée en fait, c'est cool https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu trouves? j'ai vécue de grandes frustrations
Ce qui est fort avec les profs c'est qu'ils n'en branlent pas une, ont plus de vacances que Massimo Gargia, posent trois congés maternité par an et arrivent encore à essayer d'apitoyer le chaland.
Non mais filez moi trois dés, un bouquin de maths quelconque, des mocassins bruns et une sacoche en cuir et je vous fait l'année sans souci, sans me plaindre ni faire la grève.
Citation :
Publié par Roger
Ce qui est fort avec les profs c'est qu'ils n'en branlent pas une, ont plus de vacances que Massimo Gargia, posent trois congés maternité par an et arrivent encore à essayer d'apitoyer le chaland.
Non mais filez moi trois dés, un bouquin de maths quelconque, des mocassins bruns et une sacoche en cuir et je vous fait l'année sans souci, sans me plaindre ni faire la grève.

RELATED VID

Citation :
Publié par Roger
pourquoi faire les dés ?
Citation :
Publié par Jeece712
Dablob : Pas mal comme point de vue Encore faut-il leur faire comprendre. Kurd : Nan, jsuis encore en Tle là, et il va tout payer de sa poche. Surpuissen comme moyen de pression. Eckhaert : Comment jme paie l'avocat ? Moi qui pensait que jservirais de chair à postcount jsuis plutôt content ^^ merci le bar. Desole de la syntaxe pourrie de mon Ipod. Édit :jleur parlerai
Le Bar n'est pas aussi pourri que tu sembles le penser. On met le nez des gens dans leur caca mais on ne s'acharne pas sur ceux qui souffrent.
Les dés c'est pour déterminer la note de l'élève sans avoir à corriger sa copie, de toute façon il rendra de la merde. Non sérieusement j'ai un pote qui est prof, c'est toujours amusant de l'écouter parler des aventures de ses élèves de 6 ème à 4 ème.
Citation :
Publié par Ixu
Les dés c'est pour déterminer la note de l'élève sans avoir à corriger sa copie, de toute façon il rendra de la merde. Non sérieusement j'ai un pote qui est prof, c'est toujours amusant de l'écouter parler des aventures de ses élèves de 6 ème à 4 ème.
Ha bon? Je croyais qu'ils faisaient ça avec des escaliers à 20 marches.
Citation :
Publié par Roger
Si t'ajoutes la barbe de Robert Hue et la veste en tweed renforcée en cuir aux coudes, tu peux même faire enseignant-chercheur.
Citation :
Publié par Roger
Ca me fait penser à une pharmacienne aujourd'hui qui commence à tailler la SNCF en voyant ma carte vitale. Elle galérait avec la mutuelle et disait des trucs du genre «c'est bizarre vous avez plusieurs mutuelles ça je comprends pas» où plus concret «bon je n'y arrive pas, donnez moi votre numéro votre carte vitale et revenez demain, je vous donne vos médicaments je vais pas vous prendre en otage.»
Au début je lui ai laissé le bénéfice du doute vis à vis de sa question pour les mutuelles, pour le coup de la prise d'otage j'ai pas percuté mais j'aurais du la vanner quand elle a demandé à la garder en assurance.

edit pour en dessous : mdr, un peu, ces derniers temps j'ai trouvé 3 vannes après coup je m'en veux.
Citation :
Publié par Hot
edit pour en dessous : mdr, un peu, ces derniers temps j'ai trouvé 3 vannes après coup je m'en veux.
Je trouve que tu as fait vachement de progrès, du coup. J'ai l'impression que LND (Que son nom soit béni !) a une très bonne influence sur nous tous.
En effet, je souris très fort intérieurement de vous voir profiter de vos nouvelles vies pleines d'épanouissements et de réussites après être venu demander conseil sur ce sujet, ma foi, fort utile.

Ne me remerciez pas, vous me gênez, non lol allez, raaah... relevez-vous je vous dis..Bande de sots. ^^
Citation :
Publié par Le Nain Disco
En effet, je souris très fort intérieurement de vous voir profiter de vos nouvelles vies pleines d'épanouissements et de réussites après être venu demander conseil sur ce sujet, ma foi, fort utile.

Ne me remerciez pas, vous me gênez, non lol allez, raaah... relevez-vous je vous dis..Bande de sots. ^^
Je me souviens du temps, pas si lointain ou tu venais t'allonger sur mon canapé MSN pour me confier tes problèmes, tu apprends vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés