Compagnon pour Champion

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous !


Montant tout doucement un champion, je viens d'atteindre le niveau 30. Et là commence les belles épopées d'escarmouches ! ^^

Mais avant tout je voulais connaitre votre avis sur les compagnons qui seraient adaptés à la classe qu'est le Champion !


Au départ je pensais prendre un porte bannière...mais en même temps on manque de soin avec le champion alors pourquoi pas un herboriste?
je ne sais pas exactement ce qu'il en ai des autres compagnons mais il est vrai que j'aimerais connaitre un peu plus le Porte bannière et les comparaison que l'on peut faire avec l'herboriste...


Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous?




Merci d'avance à vous pour le temps que vous m'accorderez ! =)
Je ne connais pas le porte bannière, je joue avec une herboriste car les heals et buffs apportés sont très appréciables en champion. Après il faut bien penser a augmenter les caractéristiques de son "pet" temporaire car les compétences de bases ne changent pas vraiment le combat. a grand renfort de jetons et de compétences (spé heal pr ma part) l'herboriste s'en sort très bien.

N'ayant pas pratiqué d'autres compagnons d'escarmouches dur de faire une comparaison mais un spé heal semblait adapté a ma championne

a voir si d'autres ont testé le porte bannière
Je confirme, l'herbo est effectivement un très bon choix. Une fois ces compétences bien up ça devient même carrément abusé.

Je suis 54 et le nombre de fois ou je suis mort en escarmouche se comptent sur les doigts de la main (et pourtant j'en ai fait).
salut a toi champion !

Personelement j'ai opté pour un herboriste!

Impec , si on le up bien, ou meme juste un peu s'en occuper, ca te tiens bien,bien sur, si il est pas trop up, cherches pas les gros pulls

Au niveau 65 , j'en prends un bon paquet, genre 6-7 et ca tombe tranquilement !

Allez bon jeu et amuses toi autant que moi avec ton champion
salut ! je me posais justement la question a propos du CHP/herboriste .
j'ai ma réponse , mais j'ai une autre question : vous jouez en ardeur ? car en ferveur vous chopez -30% de soins ! peut être que bien monté , l'herbo peut quand même soigner convenablement même en ferveur ... ?
Le malus de soin en ferveur (en grande partie compensé par la rune et les gemmes, d'ailleurs) ne pose aucun souci particulier.

D'ailleurs, pour ce qu'on en fait, un herboriste monté (relativement) à l'arrache est largement suffisant.

Et l'ardeur, c'est mal.
Ça me rappelle un méné qui refusait de me soigner tant que je restais en ferveur a cause du pseudo malus de 30% de soins reçus.

Avec les runes et les stats qui vont bien, on descend en réalité à quelque chose comme -10/-15% de soins reçus. C'est vraiment pas la mer à boire ...
Mon champion avait un porte-bannière et les deux vont assez bien ensemble. Le porte-bannières est un support offensif qui propose des bonus assez intéressants, en plus du fait d'avoir un homme supplémentaire au combat (ce qui n'est pas le cas de l'herboriste, que je sache).
Cela dit, l'herboriste reste plus intéressant pour un combattant au corps à corps qui voit son moral chuter rapidement (ce qui est généralement le cas des champions, héhé).

Par contre la position Ardeur est très efficace en solo dans le cadre d'un enchaînement rapide d'ennemis (ce qui est souvent le cas en escarmouche), et devient à mon avis meilleure que Ferveur avec les legs adéquats. Elle permet une réduction non négligeable des dégâts (esquive/parade) et de profiter pleinement des soins, ce qui permet de prendre encore plus d'ennemis sur soi.
Ferveur et porte bannière pour moi.
Ce pet là est vraiment très polyvalent, il se bat, on peut booster son aggro comme un protecteur ( ça tiens un peu moins quand même).
Les buffs degats cac/critiques cac permettent à ton champion de taper vraiment très très fort, et y a même un petit heal dans le temps en bonus.
Alors c'est vrai qu'avec ça c'est pas par 20 mobs, mais par 6 ou 7, et c'est bien sympa aussi.
Citation :
Publié par Aeronth
Par contre la position Ardeur est très efficace en solo dans le cadre d'un enchaînement rapide d'ennemis (ce qui est souvent le cas en escarmouche), et devient à mon avis meilleure que Ferveur avec les legs adéquats. Elle permet une réduction non négligeable des dégâts (esquive/parade) et de profiter pleinement des soins, ce qui permet de prendre encore plus d'ennemis sur soi.
Oui, mais monter des legs uniquement pour solo, pour une stance inutile en groupe, bon, j'en connais peu que ça intéresse, surtout que niveau temps passé / résultat final, c'est pas forcément très intéressant.

Surtout que, comme dit au dessus, tu bash aussi bien (mieux) en solo en ferveur, d'autant plus depuis que le regen hors combat de la bouffe a été up.
Citation :
Publié par Ingor
Surtout que, comme dit au dessus, tu bash aussi bien (mieux) en solo en ferveur, d'autant plus depuis que le regen hors combat de la bouffe a été up.
Je vois pas où est l'argument, là. L'absence du déluge de coups ardent me semblant difficilement compensable en ferveur, en matière de bonus pour "basher".
Le bonus de bouffe profite davantage à la position ardeur qui peut se contenter d'un tick de regen entre deux combats, là ou un ferveur aurait peut-être besoin de faire une pause.

Après on est d'accord pour dire que quand on a un méné aux soins monstrueux derrière, la fragilité de ferveur ne pose aucun problème. Mais c'est loin d'être toujours le cas.
Citation :
Publié par Aeronth
Je vois pas où est l'argument, là. L'absence du déluge de coups ardent me semblant difficilement compensable en ferveur, en matière de bonus pour "basher".
Le bonus de bouffe profite davantage à la position ardeur qui peut se contenter d'un tick de regen entre deux combats, là ou un ferveur aurait peut-être besoin de faire une pause.

Après on est d'accord pour dire que quand on a un méné aux soins monstrueux derrière, la fragilité de ferveur ne pose aucun problème. Mais c'est loin d'être toujours le cas.
En ferveur tu as un tick de ferveur toutes les 4 secondes, contre 5s en ardeur maxée, si je ne dis pas de bêtises ? Rien que là, le différentiel déluge de coups est oublié.

Ensuite, on est dans une discussion en optique escarmouche. Et avec un herbo aux fesses, effectivement tu es largement mieux en ferveur, et même si tu enchaînais les mobs plus dans une optique "ardeur" (prendre 3 mobs, 2 ticks de regen hc, y retourner), tu ne serais pas plus efficace.
Citation :
Je vois pas où est l'argument, là. L'absence du déluge de coups ardent me semblant difficilement compensable en ferveur, en matière de bonus pour "basher".
EDIT: Grillé pour les pips.

Et le 20% de dégâts en plus, c'est du poulet ?
Citation :
Publié par MelkyWay
Et l'ardeur, c'est mal.
C'est même interdit.

+1 pour Ferveur/Herbo.
Monté à 20 partout, il soigne très correctement.
Citation :
Publié par Ingor
En ferveur tu as un tick de ferveur toutes les 4 secondes, contre 5s en ardeur maxée, si je ne dis pas de bêtises ? Rien que là, le différentiel déluge de coups est oublié.
Fais le calcul. En 20 secondes un ardeur avec legs gagne 4 pips, un ferveur en gagne 5. Si le ferveur veut attaquer à la même vitesse que l'ardeur, il doit en cramer 2 toutes les 20 secondes pour Déluge de lames, donc au final c'est 3.
Et puis franchement, lancer ce truc en permanence, c'est pénible et ça a tendance à perturber les cycles d'attaque (vu que la compétence est "rapide" et pas "immédiate").

Citation :
Publié par Ingor
Et avec un herbo aux fesses, effectivement tu es largement mieux en ferveur, et même si tu enchaînais les mobs plus dans une optique "ardeur" (prendre 3 mobs, 2 ticks de regen hc, y retourner), tu ne serais pas plus efficace.
Tu n'expliques pas vraiment pourquoi... je n'ai pas essayé d'utiliser un herbo, mais à moins que ses soins soient bons au point de ne jamais mourir même en ferveur, ça n'a rien d'évident.
J'aurais même tendance à dire qu'avec le malus de soins de ferveur, c'est l'ardeur qui bénéficie le mieux d'un herbo et peut vraiment tout se permettre en escarmouche. Mais ça reste de la théorie.

Citation :
Publié par MelkyWay
Et le 20% de dégâts en plus, c'est du poulet ?
Personne n'en parle parce que c'est la contrepartie du malus en b/e/p (enfin, e/p seulement pour un champion, en général). Toujours une question d'équilibre. Dans le cadre d'AOE en solo/escarmouche, j'aurais tendance à privilégier l'e/p qui est presque toujours efficace, contrairement au bonus de dégâts qui n'implique pas forcément une réduction du nombre de coups nécessaires pour un tuer un monstre (en particulier ceux qui ont un moral max faible... en escarmouche par exemple), surtout pour le champion qui démolit ses packs en quelques AOE lents et puissants.
Citation :
Publié par Aeronth
Fais le calcul. En 20 secondes un ardeur avec legs gagne 4 pips, un ferveur en gagne 5. Si le ferveur veut attaquer à la même vitesse que l'ardeur, il doit en cramer 2 toutes les 20 secondes pour Déluge de lames, donc au final c'est 3.
Et puis franchement, lancer ce truc en permanence, c'est pénible et ça a tendance à perturber les cycles d'attaque (vu que la compétence est "rapide" et pas "immédiate").
Ouais non de prime abord j'avais pensé que ça compensait largement, mais en fait non (en même temps faire des calculs au poil de cul pour un truc que j'ai déjà testé dans tous les sens depuis 12 ans, c'est pas trop mon truc).

Par contre chez nous (@myrrha), c'est 30 secondes le déluge de coups. Jouer sans le trait, on trouve ça criminel (comme l'ardeur d'ailleurs, et dire que j'étais content y'a 2 ans quand les patchs note ont annoncé une nouvelle stance ).

Citation :
Publié par Aeronth
Tu n'expliques pas vraiment pourquoi... je n'ai pas essayé d'utiliser un herbo, mais à moins que ses soins soient bons au point de ne jamais mourir même en ferveur, ça n'a rien d'évident.
Je l'ai pourtant fait de long en large depuis 23 posts : si tu prends des packs de 20 mobs a la chaine en ferveur avec l'herbo aux fesses, tu serais pas plus efficace en ardeur, très loin de là, parce que descendre vite le pack est extraordinairement plus important que de faire 2 parades et une esquive.

[Modéré par Dare Dare Motus : HS ]

[Modéré par Dare Dare Motus : DSO ]


Revenons au sujet principal où tout le monde tombe d'accord : herbo est le top pour le champion, éventuellement porte-bannière pour l'exotisme.
Otez-moi d'un doute, l'herboriste fait du soin ou de la régénération de moral en combat ?
Parce que dans ce cas, la regen combat n'est pas affectée par le -30% de ferveur.
les deux, il génère une aura qui booste la régen moral en combat et lance des hot et des soins directs.
Et petite astuce aussi pour les inquiets du soin reçu, il y a un trait d'entrainement personnel pour augmenter encore plus vos soins reçus, au cas où les gemmes et autres équipements ne suffisent pas.
Citation :
Publié par Aeronth
Fais le calcul. En 20 secondes un ardeur avec legs gagne 4 pips, un ferveur en gagne 5. Si le ferveur veut attaquer à la même vitesse que l'ardeur, il doit en cramer 2 toutes les 20 secondes pour Déluge de lames, donc au final c'est 3.
30 pas 20

En fait tu perds un pip par 30 secondes avec la ferveur. Mias pour arriver avec ces resultats en ardeur faut monter le leg (donc depenser des points dans un truc naze).

Et HL avec le bon stuff/trait, la ferveur t'en a tellement que c'est la mana qui devient pénible (malgré la regen de ouf)

Claquer une comp rapide toutes les 30 secondes ça gene pas vraiment la rotation. Puis de toute façon niveau comp a claquer reguilierement y a déja déchirement (et echange de coups/brume rouge en solo) donc une de plus un de moins :/
Je confirme tout ce qui a été dit, désolé de pas trop innover…
L’herboriste est ce qu’on fait de mieux pour un champion.
Regen morale accélérée, soins, amélioration de l’armure, bonus aux dégâts critiques.

J’ai également boosté son armure…car l’herboriste fait office de off-tank quand je m’occupe d’un lieutenant ou que je fais une rencontre…elle tanke pas super longtemps…juste le temps qu’il faut quoi.

Ferveur of course…ou brûlure contrôlée si ça va mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés