En ferveur tu as un tick de ferveur toutes les 4 secondes, contre 5s en ardeur maxée, si je ne dis pas de bêtises ? Rien que là, le différentiel déluge de coups est oublié.
Fais le calcul. En 20 secondes un ardeur avec legs gagne 4 pips, un ferveur en gagne 5. Si le ferveur veut attaquer à la même vitesse que l'ardeur, il doit en cramer 2 toutes les 20 secondes pour Déluge de lames, donc au final c'est 3.
Et puis franchement, lancer ce truc en permanence, c'est pénible et ça a tendance à perturber les cycles d'attaque (vu que la compétence est "rapide" et pas "immédiate").
Et avec un herbo aux fesses, effectivement tu es largement mieux en ferveur, et même si tu enchaînais les mobs plus dans une optique "ardeur" (prendre 3 mobs, 2 ticks de regen hc, y retourner), tu ne serais pas plus efficace.
Tu n'expliques pas vraiment pourquoi... je n'ai pas essayé d'utiliser un herbo, mais à moins que ses soins soient bons au point de ne jamais mourir même en ferveur, ça n'a rien d'évident.
J'aurais même tendance à dire qu'avec le malus de soins de ferveur, c'est l'ardeur qui bénéficie le mieux d'un herbo et peut vraiment tout se permettre en escarmouche. Mais ça reste de la théorie.
Publié par MelkyWay
Et le 20% de dégâts en plus, c'est du poulet ?
Personne n'en parle parce que c'est la contrepartie du malus en b/e/p (enfin, e/p seulement pour un champion, en général). Toujours une question d'équilibre. Dans le cadre d'AOE en solo/escarmouche, j'aurais tendance à privilégier l'e/p qui est presque toujours efficace, contrairement au bonus de dégâts qui n'implique pas forcément une réduction du nombre de coups nécessaires pour un tuer un monstre (en particulier ceux qui ont un moral max faible... en escarmouche par exemple), surtout pour le champion qui démolit ses packs en quelques AOE lents et puissants.
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