Blizzard, Battle.net, les spams, la paranoïa et moi !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien lu ici et là, sur le forum, les fils traitant des spams.

Or depuis quelques semaines, je me pose de sérieuses questions.
N'ayant pas de tendances paranoïaques, bien au contraire, j'avoue que certaines choses me laissent perplexes.

A chaque fois que je fais une opération en passant par la gestion de mon compte wow, je reçois dans l'heure qui suit, un mail... plus précisément : un spam.

Ces dernières semaines, j'ai parrainé un ami.
Je reçois donc un mail officiel (sur ma bonne boite mail).
Et un spam sur ma boite hotmail.
Un spam me parlant bien évidemment de mon parrainage et m'invitant à cliquer sur le lien* proposé.

Puis j'ai transféré des persos sur un autre serveur.
Et là, rebelote, des spams contenant le nom du perso transféré... m'invitant à cliquer une fois de plus sur le lien* bla bla bla bla bla.

Aujourd'hui, en lisant le topic sur la béta, je décide donc de mettre à jour les infos de mon compte battle.net.

Et ô surprise : un spam

spamwow.jpg



Je sais pertinemment que c'est un spam car il arrive sur mon adresse hotmail (au lieu de l'adresse que j'utilise pour WoW). Adresse que je n'ai utilisée qu'une fois, à la création de mon compte msn.

Un parrainage : un spam.
Quatre transferts de persos : quatre spams
Deux changements de race : deux spams
Trois mensualités payées : trois spams
Une mise à niveau du compte battle.net : un spam

Alors je me demande comment le fait d'établir une transaction sur mon compte WoW peut générer un spam à chaque fois.

Quel est le lien entre ses deux actions ?

Qui peux m'expliquer ce mécanisme ?

Dieu existe-t'il ?

*aucun lien n'a pourtant été cliqué pendant le tournage.
Tiens j'ai eu le même, je crois que ce que je préfère c'est toutes les fautes d'orthographe dans leur spam.

Sinon mes anciennes boîtes mails sont toutes floodées de spam WoW and Aion mais ma boîte Battle.net non.

Par contre, je ne me suis jamais fait compromettre un compte en Xannées de MMO et le jour où j'ai passé mon compte WoW sur Battle.net je me suis fait compromettre mon compte.
@elamapi : oui, à chaque fois que je fais une action (transfert de perso, parrainage, mise à jour d'abonnement...) je reçois un spam, et ce depuis le mois de mars. Avant, je n'avais jamais constaté ce problème. Faut dire que je n'avais jamais fait autant de manipulations sur mes persos.

@Ashtree : pas de compte corrompu pour ma part non plus... pour le moment. Mais je me demande justement si cela ne serait pas le signe avant coureur d'une faille émanant de mon pc.
J'recois souvent des spam (de jeux divers), et j'ai une boîte mail unique. Par contre, j'ai pas constaté de rapport entre une action blizzard et un spam.
Aucun compte corrompu quel que soit le MMO aussi.

Ah oui par contre, j'ai commencé wow après le passage aux comptes battle.net, et j'ai reçu mon premier spam le jour même ou j'ai commencé à jouer. J'ai quand même tilté sur le coup...
Citation :
Publié par Trivouille
J'recois souvent des spam (de jeux divers), et j'ai une boîte mail unique. Par contre, j'ai pas constaté de rapport entre une action blizzard et un spam.
Aucun compte corrompu quel que soit le MMO aussi.

Ah oui par contre, j'ai commencé wow après le passage aux comptes battle.net, et j'ai reçu mon premier spam le jour même ou j'ai commencé à jouer. J'ai quand même tilté sur le coup...
Y a quelques jours j'ai décidé de me remettre à WoW dès que je suis allé créer mon compte battle.net j'ai reçu du phishing alors que j'en avais jamais eu avant.

Quelques temps après je me relance enfin dans l'aventure avec Ashtree en parrain (putain les boules) compte d'essai open le 5 mai 2010, hier je rentre du taf et je reçois un mail :
- Compte compromis suspension de 24h.
8 jours après la création du compte. Je joue aux MMO depuis T4C chez GOA j'ai jamais eu de problème de sécurité. Alors je ne rejette pas entièrement la faute sur Blizzard, il est possible que mon PC ait un trojan que j'ai pas grillé mais j'avoue que ça me semble vachement étrange.
La boite mail dont je me suis servi pour Bnet n'a jamais reçu aucun spam (je ne m'en sers pour aucun forum ni rien, c'est une adresse pour la famille et le boulot quoi) par contre, mon adresse hotmail qui me sert à tout ce qui est newsletter, inscriptions à des sites ou à des forums est bombardée de spams comme tu les as reçus mais pas seulement sur wow, aussi sur Aion (sur lequel je n'ai jamais mis les pieds) et LOTRO (où je n'ai du faire qu'un trial).

Donc je pense que si fuite il y a, ça vient plus de forums ou autres sites que de Bnet lui même, et que ça ne cible pas forcément les joueurs de wow. Ceci dit, tu accumule quand même pas mal de coïncidences, assez pour que ça devienne louche
Mon email associé a battle net n'a pour le moment jamais eu de spam. Que ça soit avant ou depuis la fusion. Par contre mon mail de JOL et autre forums alors la oui il y en a au moins un par jour.

Faut arrêter d'utiliser IE pour aller voir des demoiselle peut vêtues ...
Edit: ouai, français nikel sans fautes mais je les ai appelé, cela vient bien d'eux.

Quant au spam, je n'en ai jamais eu. (je ne communique pas mon adresse privé sur des fan-site ou autre)
Citation :
Publié par Magun
Petite question;

Est-ce que blizzard envoie un mail d'enquête lorsqu'on a appelé leur service téléphonique ?
Pour tout ce qui est des mails de blizzard ils SONT TOUJOURS ECRIT EN FRANCAIS

et ont la forme : noreplyeu / ou Blizzard Entertainment

Après si tu suis la logique, si tu as fais appel à leur service il y a peu, et que tu reçois un mail (sur l'adresse de ton compte wow hein) pour une enquête qualité. C'est normal
Citation :
Publié par Glunn
Faut arrêter d'utiliser IE pour aller voir des demoiselle peut vêtues ...
Faut arrêter l'anti-Microsoft primaire : IE8 n'est pas un navigateur pire que les autres...
Ce qui est étonnant en quelque sorte c'est que ma boite mail lié au compte Battle.net n'a jamais été spammée.
Uniquement la Hotmail après une transaction sur mon compte de gestion WoW.

Depuis fin mars où j'ai débuté quelques transferts de persos... avec un pic en avril

Et à chaque fois....



wowspamhotmail.jpg



Au final, le problème viendrait p'tète de mon pc ?
Citation :
Publié par Jeska
Faut arrêter l'anti-Microsoft primaire : IE8 n'est pas un navigateur pire que les autres...
Heu... si

Sinon, je suis envahi de spam, mais effectivement ça a peut être un rapport avec le fait que mon adresse mail est la même partout (oui je sais c'est pas très malin ^^)
Citation :
Publié par Jeska
Faut arrêter l'anti-Microsoft primaire : IE8 n'est pas un navigateur pire que les autres...
Il est pas spécialement mauvais mais surtout beaucoup plus souvent attaqué que les navigateurs alternatifs.
Citation :
Publié par Jeska
Faut arrêter l'anti-Microsoft primaire : IE8 n'est pas un navigateur pire que les autres...
Lol, je fais des cours de web, IE c'est LE sujet de moquerie chez nous.
Citation :
Publié par Indolente
Ce qui est étonnant en quelque sorte c'est que ma boite mail lié au compte Battle.net n'a jamais été spammée.
Uniquement la Hotmail après une transaction sur mon compte de gestion WoW.

Depuis fin mars où j'ai débuté quelques transferts de persos... avec un pic en avril

Et à chaque fois....



wowspamhotmail.jpg



Au final, le problème viendrait p'tète de mon pc ?


haha nc
Faut pas vous inquiéter, ça fait 8 mois~ j'ai pas toucher à wow ni aller sur leur sites off ou battle.net et je reçoit aussi ces merdes. C'est juste qu'il en arrive en masse sur une courte durée que vous avez ces impressions que ça arrive quand vous effectuez une action sur leur site.
Citation :
Publié par Jeska
Faut arrêter l'anti-Microsoft primaire : IE8 n'est pas un navigateur pire que les autres...
Je suis en sécurité, c'est juste le navigateur qui possède le plus de failles hein
Pi bon a force de pomper sur les autres 8mois après ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés