Instanciation des donjons actuels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tripotin
une solution + simple existe ...
mettre un lvl identique pour chaque boss...mais ça va raler
Voila la réponse miracle et si simple a la fois
Je ne vois pas trop le problème ? Les petits boss dérangent certains? Si ça tente quelques équipes d'attendre un boss plus HL et bien qu'ils attendent c'est ridicule mais ils font ceux qu'ils veulent. D'autres seront content d'avoir un boss un peu moins dur à battre...
J'aimerais qu'on m'explique le fond du problème car j'ai l'impression que je n'ai pas compris? ce qui t'embête c'est d'avoir ton péki qui n'xp pas a fond?
Pour les "instances", j'ai la curieuse impression que dans dofus les gens ont de plus en plus la flemme de faire les choses : demande de potions pour aller en banque, sauvegarde dans les donjons peut-être a venir... bientôt on ne marchera plus on ne fera que boire des potions
Sujet abordé maintes et maintes fois et n'ayant jamais abouti à quelque chose de concret.

• C'est pour les fines bouches.
  • C'est pas très "MMO" tout ça.
  • Utile que pour certains donjons.
  • ...

J'pense pas qu'il y ait assez de raisons (pratiques) pour mettre en place un tel système sur DOFUS.
Je suis contre.
L'idee de faire trois groupes de monstres strictement identiques semble quant a elle, bonne et peut permettre de desengorger les donjons.

Pourquoi suis-je contre ?
Qui n'a jamais commence un donjon avec une equipe de joueurs assez forts pour les premieres salles mais pas assez pour le boss et dit "bon, ben faudra recruter pour la derniere" et puis attendu que d'autres personnes dans ce cas arrivent ou bien rejoint des personnes qui etaient dans ce meme cas deja la bas ?

Si on fait des instances, ce sera la fin des creations d'equipe en cours de route.

Et quand on perd quelqu'un en route, on fait comment ? Oh, j'ai bien lu l'idee du wrap, mais la, je parle des personnes qui pour une raison x ou y sont deconnectees et ne se reconnecteront pas (coupure de courant, probleme d'Internet ou autre) et bien le groupe aurait perdu un element, entrainant souvent un recrutement.
Laisser les boss de petit lvl, je n'ai rien contre. Ça permet en effet que des petites teams puissent sans trop de mal tuer le boss en question.

Rajouter 1 ou 2 groupes, pourquoi pas, l'idée est bonne mais ça ne fait pas "RP" donc pas implantable. Comment on va expliquer le fait qu'il y ait 3 boss l'un à côté de l'autre ?

Enfin, les boss bas level ne me dérange pas spécialement, ce qui me dérange c'est les personnes qui une fois arrivés au boss voient un boss bas level et attendent qu'un autre groupe le prenne. Hier par exemple un multi-compteur l'a fait, y compris à un groupe de sa guilde T'arrives t'as un groupe, ben tu le prends et tu casses pas les couilles aux autres nan ? C'est lamentable.
Citation :
Rajouter 1 ou 2 groupes, pourquoi pas, l'idée est bonne mais ça ne fait pas "RP" donc pas implantable. Comment on va expliquer le fait qu'il y ait 3 boss l'un à côté de l'autre ?
Parce que les instances, qui sont des mondes paralleles, ca le fait ?
Non, mais RP y en a quun de groupe. Cest juste une facilité ig quil soit trois fois.
En préambule je tiens à dire que je n'ai jamais attendu un boss plus gros que celui en place et que je trouve cela puéril. Mais bon je me penche sur le soi-disant "problème".

Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Possibilité de faire rejoindre une nouvelle personne dans "notre" donjon, qui arrive directement à notre salle. Bien entendu cette solution aurait pas mal de conditions. Condition de durée, et condition en nombre de personnes pouvant être invitées une fois l'instance démarrée.
Vraiment contre, trop trop facile et pas du tout RP.

Citation :
Vous ratez un groupe ? Pas de soucis, c'est une instance. Si votre team l'a tué sans vous, un "warp" va apparaître afin que vous rejoignez votre team à la salle suivante. Pareil que pour la solution du dessus : Il y aurait certaines conditions, afin d'empêcher notamment qu'une personne afk tout le donjon se retrouve directement au boss ainsi. Par exemple : le nombre de salles pouvant être passées comme cela seraient limitées en nombre et sur la durée.
Vraiment contre, trop trop facile et pas du tout RP.

Citation :
l'autre proposition serait d'instancier les boss et non le donjon en lui même !
Ca a la limite oui... mais pas du tout urgent par rapport à la 2.0 ou frigost.
Citation :
(...)
(...)
Le RP, on lui fait dire ce que l'on veut : ya qu'à faire comme les triplées de Secret Story A la base, les 3 devaient faire croire qu'elles n'étaient qu'une.

Bah là, pareil : le CM a 2 frères jumeaux et leur lvl indique leur ordre de naissance. Ou tout autre histoire bancale.

Si il y a un "problème" (ce que je ne crois pas), alors laissons le RP de côté et résolvons ce qui coince.
Pas moins d'hier soir, je tente le donjon Blop (disons que je n'avais pas l'habitude d'en faire) avec une équipe formée sur place. Tel un camion à vidange, on récupère toutes les personnes qu'on croise le long du donjon. Une fois à l'intersection pour emprunter la sortie ou le groupe final, je sélectionne par mégarde la mauvaise solution à cause d'un malentendu, qui me conduit nez à nez au fameux Blop Multicolore.

Mais comme j'avais retenu le nom des personnes qui attendaient du monde pour faire le Blop Multicolore, j'ai pu les contacter afin de tenter d'avoir un groupe et faire le dernier combat. Malheureusement ça n'a pas marché, et j'ai du tenter de soloter le groupe (bien sûr, j'ai gagné).
Le fait de disposer cette possibilité est un avantage non-négligeable. La retirer serait une baisse à ce niveau là (bien que certains se réjouissent déjà de ne plus avoir sous les bras un joueur-sauteur, comme l'explique si bien Les Incrustes).
Cependant, le fait d'instancier n'est pas une si mauvaise idée. En effet, à l'instar d'Incarnam, pourquoi ne pas créer des mondes parallèles à partir d'un certain seuils de personne ? Cette solution pourrait survenir à partir de la 25ème personnes dans la même salle, en partant du principe qu'il y a déjà 3 groupes par salle. Bien sûr, si le nombre de personne présente dans la salle est de 22 et qu'un groupe de 5 joueurs rentrent dans la salle, l'intégralité du groupe se trouve dans un monde parallèle et pas une division genre 2 dans le monde A et les 3 autres dans le monde B. Heureusement, on peut toujours rejoindre un ami d'un univers parallèle en sélectionnant l'option associé.

Pour l'histoire des groupes de créatures qui ont tous le même niveau, c'était déjà le cas avant (mais attention, c'était le Bouftou Royal 35, le Chêne Mou 800... bref, le plus petit). Mais ça été modifié depuis.
Citation :
Publié par Aurelesk
Pour l'histoire des groupes de créatures qui ont tous le même niveau, c'était déjà le cas avant (mais attention, c'était le Bouftou Royal 35, le Chêne Mou 800... bref, le plus petit). Mais ça été modifié depuis.
Ça, c'est intéressant. Si j'ai bien compris Ankama a fait évoluer les boss en augmentant le nombre de niveaux de ceux-ci. Les boss bas level existent toujours pour plus de facilité aux petites teams, et les boss plus haut niveau pour augmenter un peu l'xp et la difficulté.

En fait, si ces conclusions sont les bonnes, ce qu'il faudrait revoir c'est simplement les niveaux de difficulté. Ainsi les teams souhaitant un boss faible le prendront (fenêtre de sélection au PNJ d'entrée par exemple), et les teams voulant un boss élevé feront de même. Pour le CM avec les modifications c'est déjà possible puisqu'il y a un PNJ à l'entrée de la salle du boss. Pareil pour le tor / tot et quelques autres.

D'autres sujets ont déjà traité le sujet, y-a-t'il eu des réponses de la part d'Ankama ? De mémoire c'était positif mais prévu dans un bon moment .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés