Pas moins d'hier soir, je tente le donjon Blop (disons que je n'avais pas l'habitude d'en faire) avec une équipe formée sur place. Tel un camion à vidange, on récupère toutes les personnes qu'on croise le long du donjon. Une fois à l'intersection pour emprunter la sortie ou le groupe final, je sélectionne par mégarde la mauvaise solution à cause d'un malentendu, qui me conduit nez à nez au fameux Blop Multicolore.
Mais comme j'avais retenu le nom des personnes qui attendaient du monde pour faire le Blop Multicolore, j'ai pu les contacter afin de tenter d'avoir un groupe et faire le dernier combat. Malheureusement ça n'a pas marché, et j'ai du tenter de soloter le groupe (bien sûr, j'ai gagné).
Le fait de disposer cette possibilité est un avantage non-négligeable. La retirer serait une baisse à ce niveau là (bien que certains se réjouissent déjà de ne plus avoir sous les bras un joueur-sauteur, comme l'explique si bien Les Incrustes).
Cependant, le fait d'instancier n'est pas une si mauvaise idée. En effet, à l'instar d'Incarnam, pourquoi ne pas créer des mondes parallèles à partir d'un certain seuils de personne ? Cette solution pourrait survenir à partir de la 25ème personnes dans la même salle, en partant du principe qu'il y a déjà 3 groupes par salle. Bien sûr, si le nombre de personne présente dans la salle est de 22 et qu'un groupe de 5 joueurs rentrent dans la salle, l'intégralité du groupe se trouve dans un monde parallèle et pas une division genre 2 dans le monde A et les 3 autres dans le monde B. Heureusement, on peut toujours rejoindre un ami d'un univers parallèle en sélectionnant l'option associé.
Pour l'histoire des groupes de créatures qui ont tous le même niveau, c'était déjà le cas avant (mais attention, c'était le Bouftou Royal 35, le Chêne Mou 800... bref, le plus petit). Mais ça été modifié depuis.
|