Instanciation des donjons actuels

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je fais suite au message posté hier sur le forum officiel dans Évolutions sur le forum officiel qui me semble intéressant.

Citation :
Après une petite recherche je n'ai rien trouvé à ce sujet, c'est pourquoi je poste aujourd'hui ce sujet afin de savoir si un tel projet est envisagé, envisageable ou non souhaité par Ankama.

Explication :
Actuellement, les donjons ne sont pas instanciés. En d'autres termes, tous les groupes sont dans le même donjon. Cela a pour conséquence principale l'attente en fin de donjon si le niveau du boss n'est pas assez élevé.

L'instanciation permettrait en fait de créer un donjon propre à chaque équipe, et ainsi de ne pas avoir le problème des groupes qui attendent qu'un groupe "pigeon" prennent leur boss bas niveau.

Pour les joueurs : Qu'en pensez-vous ?
Pour Ankama, notamment Sylfaen : Peut-on savoir si comme indiqué plus haut c'est envisagé, envisageable ou non souhaité ?
J'y rajoute également mes 2 messages suivants qui répondent à 2 problèmes que l'on peut se poser :

1. Possibilité de faire rejoindre une nouvelle personne dans "notre" donjon, qui arrive directement à notre salle. Bien entendu cette solution aurait pas mal de conditions. Condition de durée, et condition en nombre de personnes pouvant être invitées une fois l'instance démarrée.
  2. Vous ratez un groupe ? Pas de soucis, c'est une instance. Si votre team l'a tué sans vous, un "warp" va apparaître afin que vous rejoignez votre team à la salle suivante. Pareil que pour la solution du dessus : Il y aurait certaines conditions, afin d'empêcher notamment qu'une personne afk tout le donjon se retrouve directement au boss ainsi. Par exemple : le nombre de salles pouvant être passées comme cela seraient limitées en nombre et sur la durée.

Voilà pour l'instant, j'attends vos avis. Et si vous avez déjà entendu parlé de cela ou non pour Dofus. J'ai regardé sans trouver quoi que se soit, donc je ne sais pas du tout les intentions d'Ankama à ce niveau.

EDIT : Vu que même un post d'une page c'est trop long à lire, l'autre proposition serait d'instancier les boss et non le donjon en lui même !
Comme dans wow quoi il manque que le warp direct de la team en donjon quand elle est complète.

Les intention d'AG la dessus j'en sais rien non plus, on a vu des potions et pierres de warp on verra quand la 2.0 serra généralisée, que frigost arrive, que les classes soient équilibrées, ...
Non , je suis contre les abandonnés dans les donjons n auraient plus aucun espoir.
de plus impossibilité de rejoindre des amis en 2 ../ Xeme salle

Et l'idée de gna gna je veux mon groupe devrait pas exister au point d'en arriver à de telles mesures.
Moi j'pensais plutôt à genre 3 exemplaires du même donjon avec différents mode de jeu,genre facile,normal,difficile qu'on choisirait à l'entrée du donjon en fonction de sa team, bien sûr l'xp et le drop seraient en fonction du mode choisi.
@sermons: Cela a été déjà discuté sur différents posts il me semble, et d'après ce que j'ai pu voir c'est prévu à long terme.

Sinon je suis bien d'accord cela ne devrait pas exister mais seulement y'a des joueurs comme ça, et beaucoup.

Une solution alternative à l'instanciation des donjons serait simplement l'instanciation du boss. Plus simple à mette en place, et aucun problème possible du coup.
Citation :
Publié par sermons
Moi j'pensais plutôt à genre 3 exemplaires du même donjon avec différents mode de jeu,genre facile,normal,difficile qu'on choisirait à l'entrée du donjon en fonction de sa team, bien sûr l'xp et le drop seraient en fonction du mode choisi.
Ca par contre oui ce serais pas mal.
Je suis totalement contre. Les instances, c'est pour WoW.
Ca colle pas du tout à l'ambiance de Dofus.
Ca ternirait le charme du jeu.

Si tu veux résoudre ce problème, il suffit de mettre 3 groupes de mobs et boss dans les salles comme au chateau Wa.
En effet c'est clairement de l'instance WoW que l'on recherche la, jouant à WoW en parallèle si Dofus deviens pareil j'aurais vite fait mon choix entre un jeux 3D avec une modération et un support comme WoW et notre petit Dofus adoré.

Ce qui fait le charme de Dofus c'est sa simplicité. C'est bien beau d'évoluer mais si c'est pour faire pareil que les autres en moins bien sa sert à rien.
Citation :
Publié par Tit-Iop
Ce qui fait le charme de Dofus c'est sa simplicité. C'est bien beau d'évoluer mais si c'est pour faire pareil que les autres en moins bien sa sert à rien.
Si la team est warp dans le donjon et si un autre membre peut rejoindre la team dans le donjon = simplicité non ? Je vois pas pourquoi tu aimes pas.
J'aime vos réponses "ça ne sert à rien", "c'est du wow-like on en veut pas", "ça ternirait le charme du jeu" (lol?).

Expliquez-vous au moins, surtout sur le "ça ternirait le charme du jeu" C'est moi où je suis le seul à pas comprendre d'où tu sors cela ?

Et personne n'a lu la proposition dans mon autre message : Rendre les boss instanciés plutôt que le donjon, si c'est ce qui vous pose problème.
le souci que ça apporterait est que si tu perds un membre de la team en cours de route, tu es obligé de finir avec ceux qui restent. et si lui arrive à se reco 15min après, il est sur de ne pas pouvoir trouver une autre team qui passe et doit donc abandonner au lieu de vous mp pour l attendre.

le système actuel permet de rencontrer d autres joueurs et de discuter ; ça permet ainsi de se sentir en MMO. faire des instances, tu as l impression de jouer en réseau local.
Dofus reste un jeux un minimum humain et non mega robotisé, il manquerais plus que tu propose le fait d'être téléporté avec possibilité de former une team aléatoire...

Le fait est que sur Dofus on aime pas le coté 'map parallèle" et ça fait son charme. Avoir un donjon unique permet de croiser des groupes de joueurs différents, de sentir son serveur vivre, qui n'a jamais été largué dans un dj et repêché par un groupe qui suivais?

Je sais que les comparaisons irl avec un jeux n'on pas vraiment leur places alors je n'en ferais pas, cependant je répète que le coté robotique/parallèle ca n'as pas sa place dans un jeux comme dofus qui perd déjà son coté relation humaine.

Deja que les multi compteurs qui joue seul sont freiné (sur 2.0) si c'est pour leur laisser un dj peinard histoire de moins laguer et d'abusé je dis non (ne pas faire rentrer un perso tout les trois combat et le tp direct par exemple, ca fais moins lag!).
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Et personne n'a lu la proposition dans mon autre message : Rendre les boss instanciés plutôt que le donjon, si c'est ce qui vous pose problème.
Ca serait la seule idée que je pense valable a exploiter.
L'ensemble du donjon je trouve casse encore la communauté au profit de l'xp

Aider un ti gars paumé dans un donjon si il est vraiment perdu et/ou sympathique
je le fais avec plaisir, car c'est aussi ca l'esprit communautaire d'un MMO
Justement les multi-compteurs sont encore plus peinards là puisqu'ils ont des groupes pigeons à leur service. Et personnellement je ne tolère pas ça. (Non je ne me suis pas fait pigeonné et inversement)

Par contre j'ai édité le message principal car personne ne semble porter d'attention à ce que j'ai proposé ensuite. (à part le post ci-dessus)
Citation :
Publié par Kro-Nonos
le souci que ça apporterait est que si tu perds un membre de la team en cours de route, tu es obligé de finir avec ceux qui restent. et si lui arrive à se reco 15min après, il est sur de ne pas pouvoir trouver une autre team qui passe et doit donc abandonner au lieu de vous mp pour l attendre.

le système actuel permet de rencontrer d autres joueurs et de discuter ; ça permet ainsi de se sentir en MMO. faire des instances, tu as l impression de jouer en réseau local.
Voilà, tu l'as expliqué pour moi
C'est ça le charme du jeu : rencontrer d'autres perso dans les donjons, attendre qu'une team se dévoue à prendre le CM 800 pendant que tout le monde discute.
Le t'chat est le point fort de Dofus. Sur WoW, on cause pas, on bourrine...

Instancier le boss, je suis contre aussi, mais mettre 3 groupes de boss de lvl différents, je suis pour. Et quand un CM 800 aura 5 étoiles, beaucoup voudront le faire.
Parler sans savoir, c'est bof Cryptique. J'ai testé WoW et ce que tu dis est complètement faux, heureusement pour le jeu d'ailleurs et ces joueurs.

Et le charme de Dofus comme l'a expliqué Kro-Nonos, oui. Mais comme toi tu le redis, sûrement pas. Tu m'expliqueras où est le charme de Dofus quand un multi-compteur attend avec tous ces comptes qu'un groupe "pigeon" prenne son boss bas level ?
Citation :
Publié par cryptique
Voilà, tu l'as expliqué pour moi
C'est ça le charme du jeu : rencontrer d'autres perso dans les donjons, attendre qu'une team se dévoue à prendre le CM 800 pendant que tout le monde discute.
Le t'chat est le point fort de Dofus. Sur WoW, on cause pas, on bourrine...
Ouai bof il suffirait d'instancier les boss ça suffirait donc moi je dis. Et le tchatche tu as facebook, meetic et cie pour discuter. On vient pas et on paye pas dofus pour parler devant un boss ...
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Parler sans savoir, c'est bof Cryptique. J'ai testé WoW et ce que tu dis est complètement faux, heureusement pour le jeu d'ailleurs et ces joueurs.
(...)
J'y ai joué 2 mois : pas décroché un seul mot à personne. Alors, ou je n'est rencontré que des muets, ou ya un problème.

Pour les multicompteurs, tant pis pour eux, je dirais. On est sur un MMO.
Je ne joue que dans des team où il y a minimum 4 joueurs IRL bien vivants sinon on s'ennuie ferme.

Et, je rappelle une dernière fois que s'il y avait 3 boss dans la salle, au début tout le monde délaissera le CM 800 pour un 860 ou 920, mais quand il aura beaucoup d'étoiles, il y aura des preneurs.
Je pense également que le fait de mettre 1/2 groupe de plus dans la salle du boss est la meilleure des solutions.

Je suis d'accord sur le fait qu'instancier les donjons enlèverait le côté "tiens un ptit gars tout seul, allons l'aider !"... 'Fin perso, j'aime bien recueillir des gens en instance...

HS : Pour la comparaison avec Wow (et pour y avoir jouer pendant quelques années), certes avant, c'était moins "robotisé" (pour reprendre les termes), on discutait pour former les groupes ect... Depuis leur nouveau système de formation de groupe, ce côté "blablatage" a énormément disparu. Beaucoup sont ceux qui se mettent en recherche automatique et chain les donjons sans adresser le moindre "bonjour" au reste de la team.
pour le level des boss, oui et non. Dofus est 99% basé sur la chance, donc pour avoir un boss gros level, il faut avoir du bol, on en est d autant plus ravi de le faire car on a enfin le CM920 et pas le nain de d habitude. à moindre level, pour le croca, c est pareil, entre le 400 et le 480 il y a une très grosse différence : 5 lvl 100 prennent plutôt le 400 et 5 lvl 140 le 480.

je précise que nous ne jouons pas tous avec des joueurs THL qui trainent des ML, ma team et moi avons évolué ensemble et nous avons été contents de passer le meulou 68 alors que nous étions 5 lvls 8x sans gros soin, le 98 c était cuit.

tout le monde ne joue pas la facilité, donc laissez-nous les boss avec des lvls moindres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés