Vers la fin de l'amateurisme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaza
Et comme robertomachin ... la compétence technique pur ( que certains appellent professionalisme ) n'a rien à voir avec de la créativité ...
Oui! et d'ailleurs cette propension à décalquer le réel pour l'amener dans SL me gêne. C'est si limitatif. Ca existe depuis le build en prims pures. Ca c'est amplifié avec les sculpties et ça prendra encore de plus fortes proportions avec le mesh et cette population bidouillant des gros logiciels crackés.
(Ca va y aller dans la "fidèle" reproduction de ferrazeratighini, j'vous le dit)

Recopie de l'existant ! pourquoi pas importer des fichiers issus de machines CNC . C'est triste.

De toute manière, que ce soit pour les prims, les sculpties, les mesh... la différence se fera toujours dans l'art et la manière de texturer.
Dans ce monde virtuel qu'est SL, ce ne sont pas franchement les maçons les rois,mais ceux qui appliquent le crépi
il n'y a que moi qui soit assez fou pour coder sous un bloc note ? ? ?

Franchement à mon avis vous anticipez un peu trop ca que va etre le C# sur SL ... pour moi ca va juste être une autre maniere de faire strictement la meme chose qu'en LSL, qui sait même, pas sure qu'on pourra utiliser des biblios persos etc... faut pas se leurer ca va etre du C# anorexique ....

On est loin de faire des projets avec cmake pour importer dans SL ....
Citation :
Publié par Myriam Beck
Oui! et d'ailleurs cette propension à décalquer le réel pour l'amener dans SL me gêne. C'est si limitatif. Ca existe depuis le build en prims pures. Ca c'est amplifié avec les sculties et ça prendra encore de plus fortes proportions avec le mesh et cette population bidouillant des gros logiciels crackés.
(Ca va y aller dans la "fidèle" reproduction de ferrazeratighini, j'vous le dit)

Recopie de l'existant ! pourquoi pas importer des fichiers issus de machines CNC . C'est triste.
Je ne suis pas tout a fait d'accord ... depuis la nuit des temps l'homme essaie de s'inspirer du réel pour ses créations, quoi de plus parfait que la nature ... les peintres, les sculpteurs (RL) s'en inspirent tous les jours et de nos jours les ingénieurs aussi notament dans l'aérodynamique. Si le RL est comme ca et qu'il fonctionne bien comme ca c'est qu'il est parfait mais justement pouvoir recréer cette perfection c'est ca le talent pour moi ! (hum c'est pas parce que je suis dans la modélisation hin ;] ) Une chose née de l'imagination, ca n'a pas de limite et pas de contrainte, c'est plus facile ..... c'est intellectuellement lisse ....
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
C'est possible, ça?
Aors oui... je crois que tu es le sel à être assez fous pour faire ça .
LSL editor ne te convient pas ? tu préfères le difficulté ?
Citation :
Publié par Serenna
C'est possible, ça?
Aors oui... je crois que tu es le sel à être assez fous pour faire ça .
LSL editor ne te convient pas ? tu préfères le difficulté ?
Ca m'arrive d'utiliser LSLEditor oui mais comment veux tu te rappeller de toutes les fonctions qui existent si tu ne les tapes pas régulierement Puis au moins je peux coder n'importe où comme ca ... il me suffit d'une feuille et un crayon par exemple car ainsi on connait les prototypes ...

J'utilises un éditeur simple aussi pour pleins d'autres langages ...

C'est ridicule de ne pas s'offrir le luxe de l'autocompletion surtout dans un langage "pas complexe" comme le LSL, je sais... Je fais de même pour mes gros projets en C/C++...
Citation :
Je ne suis pas tout a fait d'accord ... depuis la nuit des temps l'homme essaie de s'inspirer du réel pour ses créations, quoi de plus parfait que la nature ... les peintres, les sculpteurs (RL) s'en inspirent tous les jours et de nos jours les ingénieurs aussi notament dans l'aérodynamique. Si le RL est comme ca et qu'il fonctionne bien comme ca c'est qu'il est parfait mais justement pouvoir recréer cette perfection c'est ca le talent pour moi ! (hum c'est pas parce que je suis dans la modélisation hin ;] ) Une chose née de l'imagination, ca n'a pas de limite et pas de contrainte, c'est plus facile ..... c'est intellectuellement lisse ....
Oui je ne crache pas dans la soupe non plus, ayant travaillé à la demande d'une entreprise RL pour reproduire le plus fidèlement possible ses produits pour SL. Dans ce cas précis j'aurais été bien contente de travailler avec des mesh, pour des questions de qualité d'aspect d'une part (enfin j'y crois), mais surtout de gains de temps... car j'en ai ch... grave en travaillant "à l'ancienne".
Dans ce cas précis j'étais une pro (avec un CdC et rémunérée) étant contrainte par la force des choses d'utiliser des méthodes peu productives.

Dans un cas comme celui ci on laisse effectivement la créativité au vestiaire en mettant en avant la qualité et fidélité d'exécution.

Pour l'anecdote, cette (grosse) entreprise américaine RL a fini par se désengager de SL, comme beaucoup d'autres, pour des motifs qui rejoignent ce qu'en pense Nick Rhodes.
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
...
J'aime beaucoup les chiffres donnés par Linden labs concernant les comptes...
Moi je regarde qui est connecté quand je me connecte et ça diminue légèrement...

Ensuite ce n'est pas parce qu'il y a 500 000 comptes "actifs" que c'est signe que tout va vient, pratiquement tout le monde à un alt, voire plus... Donc combien de véritables comptes actifs ?
et ça
Citation :
ce sont en effet plus de 160 millions de dollars qui auraient été dépensés sur Second Life
C'est le volume total des transaction des échanges in game, pas le bénéfice, une même somme peut passer entre 10 mains différentes, sans que ça ne leur rapporte quoi que ce soit.

Il est impossible de connaître les stat réelles de LL, il y a longtemps qu'ils font dire ce qu'ils veulent aux chiffres, aux stats, s'ils disaient que ça va mal, les gens partiraient vite fait, et par leur tos, ils sont libres puisqu'ils ont inclus dans leur TOS une clause comme quoi ils sont libre de supprimer le contenu qu'ils veulent sans aucun préavis.

Quand tu veux attirer des clients, tu en vas pas dire que l'affaire stagne ou coule.
Mais il faut juste suivre l'économie mondiale pour voir que les choses ne vont pas très bien.

J'ai joué à tant de jeux en ligne qu'il y a longtemps que je me méfie des sociétés qui crient "tout va bien, on a xxxxx comptes actifs, bien plus qu'il ne nous en faut pour vivre" et qui mettent la clé sous la porte le mois suivant, ou laissent leur jeu vivoter sans ajouter de contenu avec une équipe de développeurs réduite au maximum...

Les beaux jours de SL sont pour mois derrière nous. Et je ne suis pas certaine qu'ils arrivent "à relancer la machine"...
Citation :
C'est ridicule de ne pas s'offrir le luxe de l'autocompletion surtout dans un langage "pas complexe" comme le LSL, je sais... Je fais de même pour mes gros projets en C/C++...
Non c'est pas ridicule, y'en a qui préfèrent le bloc note, très simple, rapide comparé à des usines à gaz. Mais ça te dérange pas sur des codes de plusieurs centaines de lignes sans la colorisation syntaxique ? Encore l'autocompletion y'en a qui aiment pas et s'en passent facilement, mais ça c'est le minimum quand même .

Citation :
Publié par Lundrah
J'aime beaucoup les chiffres donnés par Linden labs concernant les comptes...
Moi je regarde qui est connecté quand je me connecte et ça diminue légèrement...
Le nombre affiché des connectés sur la page d'accueil du viewer ? Dommage, il est aussi fournit par Linden Lab, ceux qui faussent les statistiques .
Si c'est par rapport à une friend list, des gens partent, d'autres arrivent, bref ça toujours été comme ça.
Puis tout le monde ne se connecte pas tous les jours et les stats sont fait sur un trimestre visiblement. Il y a des périodes où il y a plus de connectés, d'autres moins.

Citation :
Publié par Lundrah
C'est le volume total des transaction des échanges in game, pas le bénéfice
Exacte, j'ai pas dit le contraire, mais les bénéfices avec aussi puisque les échanges de L$ via LindeX ont augmentés.

Citation :
Publié par Lundrah
Les beaux jours de SL sont pour mois derrière nous. Et je ne suis pas certaine qu'ils arrivent "à relancer la machine"...
Oui oui, SL va sombrer on le sait, on nous le répète depuis 1 an déjà.
Citation :

Franchement à mon avis vous anticipez un peu trop ca que va etre le C# sur SL ... pour moi ca va juste être une autre maniere de faire strictement la meme chose qu'en LSL, qui sait même, pas sure qu'on pourra utiliser des biblios persos etc... faut pas se leurer ca va etre du C# anorexique ....

Je partage assez ton avis, il ne faudra pas imaginer pouvoir utiliser le framework 3.5 dans SL, ce ne sera que du script comme le LSL, mais il me semble, si ma mémoire ne me fait pas défaut, que sur la francogrid ils utilisent déjà le C#, faudrait demander aux habitués de cette plateforme comment ça se présente.
Et c'est pourquoi parler de VS dans ce cadre n'a pas de sens.
Citation :

Je suis d'accord avec ça. Le seul apport du C# dans SL, ce sera dans la structure des scripts et la syntaxe. Un script, ce n'est rien d'autre que de déclencher des fonctions ll* en fonction d'evenements prédéfinis. Le langage ne changera rien à ça, et tu ne pourras rien faire de plus en C# que tu ne fais déjà en LSL natif.

Sinon, au niveau des outils, j'utilise l'éditeur de SL et le lslwiki ouvert à coté en permanence. Je trouve que c'est encore le plus simple, parce qu'on modifie, on compile et on teste sans étape intermédiaire. Etre obligé de passer par un éditeur externe par des copier-coller, c'est un peu une corvée, surtout quand il y a plusieurs scripts dans plusieurs prims.
fin de l'amateurisme je ne sais pas , en tout cas c'est vrai qu'il y a de net progres a tous les niveaux . n'etant pas venu pendant presque un an , c'est ce qui ma sauté aux yeux a mon retour , surtout au niveau du build .
si seulement ca pouvait etre aussi vrai pour les djs ....
Avant je buildais et scriptais toute la décoration de mes maisons. Avec l'apparition du sculpt, je me suis mise à acheter. Il y a trop d'écart de qualité entre ce que je sais faire en sculpt et ce que proposent les vendeurs.

A propos des créateurs, par exemple les créateurs de chaussures, ceux qui n'ont pas appris le sculpt, soit ils achètent des bases full perm soit ils ne vendent plus ou ont fermé leur mag soit ils se sont associés avec des créateurs de sculpts.
Ca va être pareil avec le mesh je pense.
Ce qui me désole c'est de vendre encore et toujours des trucs faits en 2007 qui ne valent rien par rapport à ce que je fais maintenant mais les acheteurs sont aveugles ) mais bon je ne vais pas retirer de la vente mes produits de débutant tant qu'ils rapportent
Citation :
Publié par roboteriosa
c'est pas une question de fric
Citation :
Publié par roboteriosa
qui le fera pour gagner des sous , c'est pas mon cas
http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/t0ushme-3.gif

Citation :
Publié par roboteriosa
c'est moche et bourré de défauts
Citation :
Publié par roboteriosa
je ne réalise que par amour pour ce que je fais
Citation :
Publié par Nibb
Je suis d'accord avec ça. Le seul apport du C# dans SL, ce sera dans la structure des scripts et la syntaxe. Un script, ce n'est rien d'autre que de déclencher des fonctions ll* en fonction d'evenements prédéfinis. Le langage ne changera rien à ça, et tu ne pourras rien faire de plus en C# que tu ne fais déjà en LSL natif.

Sinon, au niveau des outils, j'utilise l'éditeur de SL et le lslwiki ouvert à coté en permanence. Je trouve que c'est encore le plus simple, parce qu'on modifie, on compile et on teste sans étape intermédiaire. Etre obligé de passer par un éditeur externe par des copier-coller, c'est un peu une corvée, surtout quand il y a plusieurs scripts dans plusieurs prims.
Il me semble que tu minimises l'impact de l'arrivée du C#. Ca va effectivement changer la structure des scripts mais de façon drastique. Je me rappelle mes débuts en LSL alors que je pratiquais couramment le C# et le fait par exemple de ne pas pouvoir créer des classes m'a sérieusement perturbé mais j'ai fini par m"y faire. Reste à savoir effectivement comment tout ça sera implémenté, j'attends pour voir...

Personnellement je ne code jamais dans l'éditeur de SL, je le trouve trop austère, avec des caractères trop petits non modifiables. En plus je viens finalement peu dans le jeu et je code soit sur papier, soit avec le LSL Editor dont la coloration syntaxique et l'auto-complétion sont quand même bien pratiques.

Citation :
J'en connais d'autres mais je n'en fais pas partie . Par contre j'utilise intensément NotePad++ qui sait allier simplicité, efficacité et coloration syntaxique, je n'ai par contre pas vraiment réussi à y intégrer le LSL, mais je n'ai pas trop insisté (le fichier avec la syntaxe existe mais pas vraiment à jour) étant donné que je préfère LSL Editor dans ce cas.
Citation :
Publié par Indolente

Ben quoi ils aiment , ils veulent acheter mes vieilleries à 5 étoiles sur Xstreet , je vais pas leur retirer ce qu'ils adorent quand même : j'ai un coeur moâaaaaaaaaaaa ( ce qui est beau pour les autres ne l'est pas forcément pour moi et vice versa quelqu'un qui ne builde pas de jupes flex ne verra pas les défaurs , pareil pour les cheveux : mes modèles sont plus compliqués cette année qu'en 2007 ) .

et pis quoâaa ça m'amuse d'ailleurs j'y retourne mon nouveau projet prend forme et que je le vende ou pas je m'en tape : je le veux pour moi (et pis de toute façon je sais que je le vendrai : j'ai du flair ) .

Et puis vendre encore tous les jours ce que j'ai fait en 2007 à mes débuts prouve bien que l'amateurisme a de beaux jours devant lui . Les acheteurs se moquent de savoir quand ou comment c'est fait : ça plaît = c'est acheté .
Et pis c'est tout .
Citation :
Je te souhaite plein de bonheur dans le monde des bisounours drogués et accros aux champignons
Merci , j'aime ce que je fais avec amateurisme mais toujours avec un plaisir renouvelé . Et pas besoin de drogue pour ça , suis accro aux puzzles SL , 4 mois sans rien faire et zou retour aux sources jusqu'à mon prochain ras le bol (ou prochain accident de voiture enfin suis réparée je crois) . C'est ça qui est bien : y'a pas de mode et chaque pack est copiable à l'infini , j'en ai bien 1200 à 1500 en vente demain quelques uns de plus j'arrive plus à m'arrêter .

Go les amateurs , lancez-vous , SL est pas que pour les pros .............
Oui et puis l'arrivée des maillages (meshes) contrairement à ce que le nom pourrait faire penser aura plus de répercussion dans le domaine des véhicules par exemple que dans l'habillement ou on a pas de limitation à 32 prims. Et je porte parfois des fringues de 2007
Citation :
Publié par Nemo Kranfel
Je partage assez ton avis, il ne faudra pas imaginer pouvoir utiliser le framework 3.5 dans SL, ce ne sera que du script comme le LSL, mais il me semble, si ma mémoire ne me fait pas défaut, que sur la francogrid ils utilisent déjà le C#, faudrait demander aux habitués de cette plateforme comment ça se présente.
Et c'est pourquoi parler de VS dans ce cadre n'a pas de sens.

Les exemples concernant le C# sur OpenSim sont quasiment inexistants ou vraiment basiques, on a un peu l'impression que c'est du LSL sous une autre sauce quand on voit ça.

Donc par curiosité je suis allé voir ce que ça donne, plus précisément sur la francogrid, qui m'a paru être l'une des plus stables. Personne n'active cette fonction du fait que ça ne soit pas sécurisé du tout. En tous cas je remercie Duxter de m'avoir permis d'essayer quelques scripts sur l'une de ses sims.

Voilà 2 des exemples que j'ai testé :

Code PHP:

//C#
// test1 du C# sur OpenSim

// -----------------------------------------------------------------------------
//                            GLOBAL VARIABLES
// -----------------------------------------------------------------------------

string myMessage "Hello !";

//                      FUNCTIONS / CLASS / STRUCTURES

class MyClass
{

// test d'une méthode utilisant des arguments de types integer du LSL 

public LSL_Types.LSLInteger CalcLSL_Types.LSLInteger xLSL_Types.LSLInteger y )
    {
        return 
y;
    }

// test d'une méthode static avec le type int comme argument

public static string Testint test )
    {

// switch

switch( test )
        {
            case 
0:
                return 
"aucun";
            case 
1:
                return 
"un seul !";
            case 
2:
                return 
"seulement deux !";
            case 
3:
                return 
"trois !";
            default:
                return 
"trop grand";    
        }
    }

}

// structure
public struct OSAvatar
{
    public 
int Number;
    public 
string Name;   
}

// méthode de la class default du script
public void MySaystring message )
{

llSay0"/me (OS-C# Test): " message );  
}

//                                  LSL EVENTS

public void default_event_state_entry()
{

// on crée 2 integer du LSL  

LSL_Types.LSLInteger lslint1 12;

LSL_Types.LSLInteger lslint2 6;

// instance de la class MyClass

MyClass ob = new MyClass();

// test de la méthode Calc de la class MyClass

LSL_Types.LSLInteger result ob.Calclslint1lslint2 );

// on utilise la fonction llSay du LSL pour afficher le résultat de notre opération

llSay0"Le resultat de la methode Calc est : " result.ToString() );

// type int du C#

int myInt 2;

// test de la méthode static Test de MyClass

llSay0"description de notre int : " MyClass.Test(myInt) );

// test d'une structure

OSAvatar BlackShade = new OSAvatar();

BlackShade.Number 6;

BlackShade.Name "Time Paradox";

// fonction MySay

MySay"nom de l'avatar : " BlackShade.Name ". numero : " BlackShade.Number.ToString() );

Code PHP:

//C#
// test2 du C# sur OpenSim

public void default_event_state_entry()
{

// tableau de int

int[] intT = new int[] { 1234};

// test d'une boucle foreach

foreach( int i in intT )
   {

llSay0"Numero " );    
   }

// utilisation du Dictionary (inclus dans le framework)

System.Collections.Generic.Dictionary<intstringdc = new System.Collections.Generic.Dictionary<intstring>();

// on ajoute quelques données dans notre dictionary

dc.Add12"hello" );

dc.Add1"hi" );

dc.Add86"o.o" );

dc.Add666"@.@" );

// on affiche le contenu de dc avec un foreach

foreach( System.Collections.Generic.KeyValuePair<intstringkvp in dc )

llSay0"Key : " kvp.Key "; Value : " kvp.Value );    

// visiblement les expressions regulieres sont egalement supportées, pourquoi s'en priver o.o

System.Text.RegularExpressions.Regex rg = new System.Text.RegularExpressions.Regex( @"\w+" );

// la chaine de caractères à tester avec notre regex

string toast "expressions regulieres supportees ?";

// on lance la recherche qu'on récupère dans une collection de Match

System.Text.RegularExpressions.MatchCollection mcs rg.Matchestoast );

// on affiche le résultat avec un foreach

foreach( System.Text.RegularExpressions.Match mc in mcs )

llSay0"Found : " mc.Groups[0].Value );

Comme on peut le voir, les possibilités qu'offre l'orienté objet sont bien là ainsi que les atouts de C#.

Le seul point négatif que j'ai vu : aucune possibilité d'import de ses propres librairies stockées dans un autre script

Ca peut donner une petite idée sur l'implémentation dans SL, même si y'a des chances que ça soit différent (je pense qu'on peut déjà proscrire l'accès aux lib du framework, ce que j'ai pu faire sur OpenSim).

oscsharp.jpg
Merci BlackShade, au moins ça donne un bon aperçu de ce qu'on peut attendre au mieux.
Citation :
Le seul point négatif que j'ai vu : aucune possibilité d'import de ses propres librairies stockées dans un autre script

Ouais bah je suis tristouné d'un coup ...
Citation :
Publié par Kaza
Ouais bah je suis tristouné d'un coup ...
Je vous l'avais bien dis

Pour c'est juste un moyen, en gros, de faire joujou avec des classes pour les LSLiens et de faire joujou avec les fonctions LSL pour les C#iens.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Je ne me rends pas compte.
Tiens, puisqu'on parle de clients potentiels, quand on sait programmer, est-il plus rentable de faire un produit sl qui marche ou une appli iPhone qui marche ?
Je ne fais pas dans l'appli iPhone, mais pour donner un point de comparaison, l'utilisation des mes compétences professionnelles directement transposables dans SL sont 100 à 500 fois moins rentable sur SL qu'en RL. Donc si ce n'était pas avant tout un plaisir et un loisir, je n'y ferai rien.

Et pour donner un autre point de comparaison, une heure de travail sur un objets SL qui a de la demande devra attendre un peu plus d'une année pour atteindre le revenu ou je facture cette même heure de travail RL.

Tout cela pour dire que même si les outils évoluent, ils ne vont jamais attirer des professionnels qui y verraient une opportunité. Par contre, c'est fou ce que ça pourra faciliter la seconde vie de ceux qui sont déjà sur SL et sont déjà familiarisé avec ces technologies
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés