Publié par
BlackShade Nightfire
...
J'aime beaucoup les chiffres donnés par Linden labs concernant les comptes...
Moi je regarde qui est connecté quand je me connecte et ça diminue légèrement...
Ensuite ce n'est pas parce qu'il y a 500 000 comptes "actifs" que c'est signe que tout va vient, pratiquement tout le monde à un alt, voire plus... Donc combien de véritables comptes actifs ?
et ça
ce sont en effet plus de 160 millions de dollars qui auraient été dépensés sur Second Life
C'est le volume total des transaction des échanges in game, pas le bénéfice, une même somme peut passer entre 10 mains différentes, sans que ça ne leur rapporte quoi que ce soit.
Il est impossible de connaître les stat réelles de LL, il y a longtemps qu'ils font dire ce qu'ils veulent aux chiffres, aux stats, s'ils disaient que ça va mal, les gens partiraient vite fait, et par leur tos, ils sont libres puisqu'ils ont inclus dans leur TOS une clause comme quoi ils sont libre de supprimer le contenu qu'ils veulent sans aucun préavis.
Quand tu veux attirer des clients, tu en vas pas dire que l'affaire stagne ou coule.
Mais il faut juste suivre l'économie mondiale pour voir que les choses ne vont pas très bien.
J'ai joué à tant de jeux en ligne qu'il y a longtemps que je me méfie des sociétés qui crient "tout va bien, on a xxxxx comptes actifs, bien plus qu'il ne nous en faut pour vivre" et qui mettent la clé sous la porte le mois suivant, ou laissent leur jeu vivoter sans ajouter de contenu avec une équipe de développeurs réduite au maximum...
Les beaux jours de SL sont pour mois derrière nous. Et je ne suis pas certaine qu'ils arrivent "à relancer la machine"...