Vers la fin de l'amateurisme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M&M's :p
...
Pour rebondir sur les précisions de M&M's, faisons un petit exercice de conversion des l$ en € sur un cas concret.

Un informaticien débutant (BAC+5) a un salaire d'embauche d'environ 35 000 € brut par an.
Un informaticien très expérimenté (20 ans d'expérience) tourne à 70 k€ brut par an.

Les chiffres que je vous donne là correspondent à des salaires Parisiens en société de services (SSII). En province, il y a une décote d'environ 20%. En poste fixe la décote existe aussi mais est très variable.

23% de charges, 12 mois par an, 20 jours travaillés par mois, 8 heures par jour, ça nous fait environ :
Pour le débutant, 14€ de l'heure. (35000 * 0.77 / 12 / 20 / 8)
Pour l'expérimenté, 28€ de l'heure. (70000 * 0.77 / 12 / 20 / 8)

Aujourd'hui, 1€ = 1.30 US$, 1US$ = 250 l$. ce qui nous fait environ 325 l$ pour 1€.
Donc, si les informaticiens étaient payés en l$ sur Paris ;-) ils gagneraient :
Débutant : 14 (€) * 325 (l$) = 4550 l$/h.
Expérimenté : 28 (€) * 325 (l$) = 9100 l$/h.

On voit donc qu'un informaticien payé en l$ gagnerait 4500 à 9000 l$ de l'heure.

Ce sont là des calculs arrondis, qui ne tiennent pas compte des frais et commissions pour transférer des l$ sur un compte bancaire en France.

Ceci vous permet d'évaluer les tarifs que vous proposent des scripteurs dans SL et de les comparer à une rémunération réelle.
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
Pour rebondir sur les précisions de M&M's, faisons un petit exercice de conversion des l$ en € sur un cas concret.

Un informaticien débutant (BAC+5) a un salaire d'embauche d'environ 35 000 € brut par an.
Un informaticien très expérimenté (20 ans d'expérience) tourne à 70 k€ brut par an.

Les chiffres que je vous donne là correspondent à des salaires Parisiens en société de services (SSII). En province, il y a une décote d'environ 20%. En poste fixe la décote existe aussi mais est très variable.

23% de charges, 12 mois par an, 20 jours travaillés par mois, 8 heures par jour, ça nous fait environ :
Pour le débutant, 14€ de l'heure. (35000 * 0.77 / 12 / 20 / 8)
Pour l'expérimenté, 28€ de l'heure. (70000 * 0.77 / 12 / 20 / 8)

Aujourd'hui, 1€ = 1.30 US$, 1US$ = 250 l$. ce qui nous fait environ 325 l$ pour 1€.
Donc, si les informaticiens étaient payés en l$ sur Paris ;-) ils gagneraient :
Débutant : 14 (€) * 325 (l$) = 4550 l$/h.
Expérimenté : 28 (€) * 325 (l$) = 9100 l$/h.

On voit donc qu'un informaticien payé en l$ gagnerait 4500 à 9000 l$ de l'heure.

Ce sont là des calculs arrondis, qui ne tiennent pas compte des frais et commissions pour transférer des l$ sur un compte bancaire en France.

Ceci vous permet d'évaluer les tarifs que vous proposent des scripteurs dans SL et de les comparer à une rémunération réelle.
Très intéressant mais il y a le plus gros facteur sur SL dont tu ne tiens pas compte du tout pour tous : scripteurs , informaticiens ou même couturiers . Je viens de passer 4 mois sans rien faire : 0 heure de boulot et j'ai gagné chaque mois la même somme que si j'y avais joué à builder ou faire des recherches comme d'habitude . Je suis sûre qu'en arrêtant 1 an , mon shop continuerait à tourner . Et tout est copiable à l'infini , tu continues à gagner des lindens sur des créations de plusieurs années .

Je ne bosse pas RL , donc pas de comparaison avec un salaire fictif , je passe le même temps sur Sl à builder qu'avant sur les jeux vidéos , pour moi c'est tout bénéf , par choix jamais je ne reprendrai la vie active . Je suis d'accord avec toi , je gagnais plus quand je bossais mais je vis bien mieux comme ça en jouant parce que SL reste pour moi une activité ludique avant tout .

Comme quoi SL est un paradis pour paresseux quand ils ont joué à builder à fonds sans arrêter un long moment . Et pour la petite histoire : en plus 3 mois d'ITT alors là j'ai fait super fort (mais je vous conseille d'éviter de rentrer dans les fourgonnettes qui vous grillent la priorité ....... ça fait mal ) .
Citation :
Publié par roboteriosa
Et tout est copiable à l'infini , tu continues à gagner des lindens sur des créations de plusieurs années .
C'est ce que je voulais dire quand je parlais de mon article qui a mis un a avant de m'avoir rapporté ce que j'aurai facturé en RL pour le temps que j'y ai passé.

Mais il est clair que je ne vais pas le retirer de mon catalogue après cette année. Donc aujourd'hui, cette heure que j'ai passé sur SL aura été le job le plus lucratif que j'ai exercé de ma vie.

Maintenant, il y a une toute autre question et un certain malaise pour moi. En effet cette pratique me place clairement sur le banc des "ayants droit - majore - remplisseur d'album - dérouleur de blockbuster".

Voici la liste des arguments employés pour me donner bonne conscience:
- Par respect pour celui qui l'as acheté hier, je ne vais pas le donner gratuitement demain même si ça ne me couterai rien.
- Je passe bien plus de temps à aider les autres qu'a créer du contenu lucratif
- Je ne suis pas le seul à faire comme ça...

Bref, c'est un de mes nombreux paradox, comme quand je me fais grassement payer des heures de consultig sur des solutions open source
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Pour c'est juste un moyen, en gros, de faire joujou avec des classes pour les LSLiens et de faire joujou avec les fonctions LSL pour les C#iens.
La différence c'est qu'on a le choix du langage, l'un est beaucoup plus riche et possède des atouts non négligeables par rapport au LSL.

Il y a des scripts où le LSL sera très largement suffisant, d'autres où j'aurais la nécessité d'utiliser un langage beaucoup plus complet.

Citation :
Publié par roboteriosa
...
Cool story.
Citation :
Publié par M&M's :p
....
Tout cela pour dire que même si les outils évoluent, ils ne vont jamais attirer des professionnels qui y verraient une opportunité. Par contre, c'est fou ce que ça pourra faciliter la seconde vie de ceux qui sont déjà sur SL et sont déjà familiarisé avec ces technologies
Yep, ben voilà c'est plus clair.
Ça n'attirera pas les pros mais les passionnés. Ceux-ci seront pros par hasard, et parce que les informaticiens (et les profs en passant) sont sans doute sur représentés sur sl, ou amateurs, et leur activité sur sl relèvera plus du loisir.

Même avis que Nibb par ailleurs sur l'arrivée des entreprises sur sl : peu de chance. Comme pour les pros marché pas assez large, solutions compliquée alors qu'il existe bien d'autres moyens d'être représentés sur le web 2.0
Il faudra attendre, si ça arrive que le 3.0 se répande plus largement en dehors des environnements purement ludiques de geeks.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés