fps qui tombe sous aion

Répondre
Partager Rechercher
bonjour voila j ai l impression que mon pc a un souci en effet en prise de forteresse les fps descende a 6ips

ce que je trouve bizarre c est que j ai une bonne config :

intel quad q6600 3.2ghz
ati radeon hd4870 vapor x 2go ddr5
2x2go de ram corsair dominatuor dual channel pc2 6400
alim corsair 550 watt
carte mere asus p5q
DD: hitachi hdt 7250 500 go 8mo cache 7200 rpm

je tien a préciser que tout les driver sont a jours et que ce ne sont pas des version "beta" , de plus je parle sans le shift +f12 du jeu
je joue en 1600/768 sur écran 22 pouce 16/10

j aurai une supposition mais je doute un peu mon disque dur (sous indice performance windows) est a 5.8 et le reste a 7.5 sachant que c est un disque dur qui date un peu mais en sata2 cela provien t il de cela?

et si oui alor je doig changer de dd et resintaller aion dessu ou alor juste metre un dd en plus pour metre aion dessu
Elle est un peu légère ton alim je trouve, si tu rajoute un dd elle le sera encore plus.

pour ton fts en forto, tu joue avec qu'elle config graphique ? (anti aliasing x?, affichage ou pas de avatar, ... etc ... ??)
J'ai les memes soucis avec un Q6600 a 3,2 (8x400) et une 4850. Ca tombe vraiment d'un bloque.

Du coup je recoi une 5850 demain , on vera bien si ca vien de la.

Sinon jete un coup d'oeil au taux d'usage et temperature de ton Q6600. Sur Aion j'arrive a du 85% (Sois 3 core a 100% et le dernier a + ou - 50%) du coup les temperatures monte en fleche si je rehausse pas la vitesse du ventilo.
niveau graphique j ai essayer tout a fond et tout au plus bas cela ne change rien je me retrouve a 6 ips mais je pense que c est mon DD qui a quand meme 4 ans (8mo de cache XD) donc il doit avoir du mal a charger
il ya pas que en forto a terminon je suis au 25/30 fps et il ya des petit saccadement quand je tourne la camera

tien moi au courant kizen si cela change quelque chose et pour les coeur ya pas de souci les ventilo sont a fond mes coeur ne depasse pas les 50 degree et la cg 72 degree
c'est quand même bizarre, tu a quasiment la même config que moi, et un pross plus puissant .. et tu lag Oo

je te conseillerai un alim plus puissante, ta carte graphique doit pas être assez alimenter, déjà elle consomme 250w au moins à elle toute seule

le quad core doit consommer pas mal non plus

regarde perso j'ai une corsair 750w et je suis limite
Si quelqu'un a une config qui permet d'être fluide en prise de forto (sans shift F12 et avec affichage correct...) Je suis preneur

J'avais déjà lu qu'un I5 ou un I7 était déjà obligatoire pour espérer cela... plus le reste qui suit...

Perso j'ai un pc d'un an :

> AMD Phenom X4 9850
> GeFORCE 9600 GT 1Go
> 4Go de RAM DDR3
> Disques durs ... Classiques^^

A Termiron c'est largement jouable mais loin d'etre fluide... En prise de forto c'est injouable... Je dois changer quoi ??? Toute la config je pense
Bon tester ce week end avec la 5850 y'a enormement de mieu.

Mais il reste quand meme une consomation CPU incomprehensible.

Genre tu ne fait pas grand chose sur un Q6600 j'ai 3 core a 100% et le 4iem a 80%.

Et ca j'avais pas a la release :/
Citation :
Publié par Harmoos
c'est quand même bizarre, tu a quasiment la même config que moi, et un pross plus puissant .. et tu lag Oo

je te conseillerai un alim plus puissante, ta carte graphique doit pas être assez alimenter, déjà elle consomme 250w au moins à elle toute seule

le quad core doit consommer pas mal non plus

regarde perso j'ai une corsair 750w et je suis limite
t'a quoi comme cg pour tirer sur une alim de 750 watt, tu joue sur un mini serveur O_o ???

Oubli ca vien pas de ton dd je suis en ssd + raid 0 j'ai du changer mon q6600 ( 3,6Ghz en général j'avais pousser a 3,8 mais vu le faible gain ) pour un i7 pour avoir un résultat confortable ( jouable et confortable donc )
Citation :
Publié par Atsura
t'a quoi comme cg pour tirer sur une alim de 750 watt, tu joue sur un mini serveur O_o ???

Oubli ca vien pas de ton dd je suis en ssd + raid 0 j'ai du changer mon q6600 ( 3,6Ghz en général j'avais pousser a 3,8 mais vu le faible gain ) pour un i7 pour avoir un résultat confortable ( jouable et confortable donc )
il a une 4870, comme dit plus haut dans un de ses posts... Pour sa conso : http://www.hardware.fr/articles/751-...n-hd-4870.html bas de page. Sinon 750w avec sa config, inutile (sauf cas d'o/c avec volts en MASS, la mienne fait 520w (corsair) et suffit amplement, meme avec un o/c.
C'est quand meme grave de devoir pour etre confortable allez taper dans un proc de porc pour jouer correctement.

L'upgrade en I7 va revenir cher a pas mal de joueur (Dans mon cas CM+Proco+Ram Ouch quoi surtout apres une Carte Graphique).

Si entre temps il peuvent un peu optimiser la consomation CPU ca serai cool :d
Citation :
Publié par Jb007
Si quelqu'un a une config qui permet d'être fluide en prise de forto (sans shift F12 et avec affichage correct...) Je suis preneur

J'avais déjà lu qu'un I5 ou un I7 était déjà obligatoire pour espérer cela... plus le reste qui suit...

Perso j'ai un pc d'un an :

> AMD Phenom X4 9850
> GeFORCE 9600 GT 1Go
> 4Go de RAM DDR3
> Disques durs ... Classiques^^

A Termiron c'est largement jouable mais loin d'etre fluide... En prise de forto c'est injouable... Je dois changer quoi ??? Toute la config je pense

Ta carte graphique date de 6 ans
Tu connais des cg ( pour particulier ) avec 1Go de ram dessus il y a 6 ans ?

Tu a mis un I7 860 ( 1156 ) sur une P6T ( 1366) shiro ? ^^'

( forto ce vendredi pour tester la cg )

I7 920 4Ghz
HD5870 Lightning
Corsair dom 3 X2 Go
Asus Rampage II extrem
SSD vertex turbo 30Go os
Raid 0 WD caviar black ( 2X 500 Go, utilitaire et jeu )
14 - 35 fps indoor et 20 a 40+ dehors

Bon ok je suis sur Vidar ...
Citation :
Publié par Atsura
Je me suis poser la même question ^^

Citation :
Publié par Atsura

I7 920 4Ghz
HD5870 Lightning
Corsair dom 3 X2 Go
Asus Rampage II extrem
SSD vertex turbo 30Go os

good perf en tous cas au moins celle ci est crédible.
Citation :
Publié par Atsura
Tu connais des cg ( pour particulier ) avec 1Go de ram dessus il y a 6 ans ?

I7 920 4Ghz
HD5870 Lightning
Corsair dom 3 X2 Go
Asus Rampage II extrem
SSD vertex turbo 30Go os

Que ta 8600Gt a 1 GO de ram ou 5000 GO de ram ca changeras rien au perf... Deja 1 Go de ram c'est disproportionné par rapport a la puissance de calcul de la 8600.
Citation :
Publié par :) :)
Que ta 8600Gt a 1 GO de ram ou 5000 GO de ram ca changeras rien au perf... Deja 1 Go de ram c'est disproportionné par rapport a la puissance de calcul de la 8600.
Oui et non , une 8600GT 1Go de ram ca servirai en sli comme avec les GTX275 1700+ mo au lieu de 896 ^^ ca servais a faire du sli vu que la mémoire ne s'additionne pas. enfin bon ca change rien au soucis d'aion vu qu'il vein pa sde la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés