[Archive] Féca Feu [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Itachiee, si tu changes l'anneau DC(pas le CM^^) par le blitéré, tu perds un cc. Donc tu veux le retrouver par un gélano cc.
Sauf que non, vu que tu as besoin de 140 agi pour passer en 1/2. Donc soit tu restes sur du 1/3, soit va falloir que tu trouves 40 agi dans ton stuff :x
Bonjour !
Aujourd'hui j'ai pris une grande résolution : reprendre mon féca 120.
il sera donc feu/sagesse pour plus vite exp, ses points sont mis full intel et une miette de vita si je me souviens bien.
le stuff :
Dora Bora
Cape Houte n'y a il réellement rien de mieux ? :/
Collier du dragon cochon pas assez pour la ouass'
Ceinture des vents
Bottes horchons
Alliance Feudala
Gelano
Marteau M'Pouce 65 ou 85% feu ou Baguette Rhon
Dofus cawotte
[Dofus Kalyptus]
Dragoune rose / Chacha

Comme vous l'aurez remarqué je ne suis pas "riche" je n'est donc pas accès au dofus tutu emeraude et tout le tralalalam.
Ce perso sera uniquement PvM, et je n'aime pas les dindes ^^
Voyez vous des améliorations à faire ?

Edit : j'ai fais une recherche , mais sans résultats ,,,,
Bon si c'est juste pour PvM et xp ... Tu peux faire un mode full stats, c'est pas terriblement roxxant mais pour xp en groupe c'est pas mal

Citation :
Publié par Kurwa Mac
Dora Bora
Cape Houte n'y a il réellement rien de mieux ? :/ Si => Ortiz
Collier du dragon cochon pas assez pour la ouass' ou Médaille Kido ?
Ceinture des vents
Bottes horchons
Alliance Feudala
Gelano
Marteau M'Pouce 65 ou 85% feu ou Baguette Rhon
Dofus cawotte
[Dofus Kalyptus]
Dragoune rose / Chacha
Pour xp, pourquoi pas une ortiz si tu veut pas drop, tu gagnera quelques dommages, 100 pv. D'autant plus que si tu n'est pas riche je pense que ce n'est pas une cape cher, il est plutot simple de se retrouver avec un jet hyper interessant et peu couteux.

Ensuite t'a toujours la classique médaille kido de débloqué au 125 (gain de 10 sagesse).

J'guarderais l'alliance (Si j'etais un feca voulant uniquement pvm et px)...

Pour guarder de la po, tu a toujours ta vent ainsi que tes bottes.
le problemme c'est que jouer a la limbe pour le moment me bouffe le cac :/

genre c'est super j'ai 10 po en plus et 5 pm mais quand je suis bloqué au cac ben jpeut rien faire :/

pour le pvp javait envi de prendre un fendoir pour taper un peu mais je perd le bonus de mon anneau ( car je doit prendre gélano ) et je perd le Pm de la limbe ><

ensuite pour la fucshia c'est trop lourd d'avoir 300 agi sans parcho ( voir impossible ) otetre prendre un bwak ?

je sais pas du tout ><
On nte propose un build, sans doute le meilleur pour ton niveau, après tu en as d'autre qui peuvent être plaisant, tout est une histoire de choix.
On ne peux pas choisir pour toi... Et dis-toi qu'on ne peux pas concilier PM/PA/PO/masse intel/dommages en restreignant son budget.
La cérémoniale n'est pas le must pour avoir de la portée, tout en étant 10 PA de base. Ceci dit ça reste une bonne panoplie quand on choisit bien ses composants, comme la cape, l'amulette(qui est vraiment bien), la ceinture(qui devra être remplacée par une fulgu malheureusement). Pour le reste, oriente-toi plutôt vers une nahitse, un anneau roiss, des sandales tot(par exemple, ou a défaut des bottes horchons(qui sont de bonnes bottes).
On aura donc ceci:


fm PO par exemple


ça fait 265 agi, (complétable aisément par un parchottage), 215 intel sans dinde,
275 intel avec une dinde prune/orchi, ou 255intel/305 agi avec une dinde ebene/orchi.

un total de 42 dommages, 5PO sans dinde prune, 6PO avec une dinde prune/orchi.

C'est tout à fait honorable, à toi de voir ce que tu veux faire de ce build.

Des résistances plutôt fun, ainsi qu'une sagesse raisonnable(240 sagesse sans parcho).

En revanche une vitalité faiblarde, c'est un peu le défaut de ce build. Avec une prune orchi, ça comble un peu la faiblesse en vitalité.
Citation :
Publié par tartarkarti
pourquoi pas rester sur une cape fulgu et garde la vent pour avoir de la PO ( 2 ) c'est pas négligeable sachant que elle rajoute des bon trucs


et ce stuff et vraiment chort en vita :/ pourquoi pas garder les bottes minotot ? ( merde double post et auto sitation , pas mal ? )
Citation :
Publié par tartarkarti
pourquoi pas rester sur une cape fulgu et garde la vent pour avoir de la PO ( 2 ) c'est pas négligeable sachant que elle rajoute des bon trucs
Si tu vires la cape cérémo, que tu met une vent tu te retrouve avec masse agi en moins(45) et là l'agilité à trouver devient pire.
Les bottes tot donnent des faiblesses, c'est pour ça que je ne les inclut pas dans mon build, mais si tu veux, tu peux ^^
ou au pire laisser tomber la Po pour roxxer a la fuchi ?

dans ce cas prendre des items plus basé sur l'agi pure , hmm je sais pas , sachant que la nahiste donne pas de vita :/

le problemme c'est que quand tu as un cac qui roxxe les gens font en sorte que tu arrive jamais au cac u_u et avec 4pm c'est pas facile ( souvent ils en ont 5 ).


ou alors une coiffe tofu royal pour garder vita >+ 1 pm et un bonus de 60 agi a merde ça fait perdre 1 pa :/

pk pas bandeau caliptus , agi / vita / init / 1 po
Bonjour à tous amis JoLiens !

Après un arrêt de Dofus pendant un bon petit moment, j'ai décidé de m'y remettre et pour cela de prendre ma petite féca ( lvl 6x ) comme perso principal.
Seulement voilà : Les sorts ont changé, rechangé et rerechangé et de ce que j'ai pu voir, le féca ne fonctionne plus comme avant.

J'avais élaboré à l'époque un template, feu, mais je ne sais pas si il est toujours bon ... Surtout quand je vois ce qu'est devenu immunité.
J'ai essayé de parcourir le wiki sur le féca feu, mais je ne sais pas si il est à jour ...
Je tiens à préciser qu'à l'époque, je n'avais par exemple pas inclus la cawotte dans le template, mais ce n'est pas parce que je l'ai oublié, je comptais juste adapter suivant le level où j'aurais reçu le sort ( ce qui n'est toujours pas le cas, mais j'y travaille ). Aussi, j'ai la maîtrise des bâtons car j'ai une kryst'o boul. Pensez vous que je doive la monter, ou c'est sans intérêt ? J'avais aussi hésité à monter la glyphe agressive ou non ...

Je vous remercie de me donner donc votre avis ! ( ne me tapay pas, ça fait vraiment un moment que je n'ai pas joué féca )

Lvl 11 = armure terrestre niveau 5
Lvl 21 = attaque naturelle niveau 5
Lvl 31 = Armure incandescente lvl 5
Armure Acqueuse lvl 3 (mixer acqueuse et venteuse )
Lvl 37 = Armure venteuse lvl 3
Lvl 43 = immunité lvl 4
Lvl 54 = glyphe d'aveuglement niveau 2
Maîtrise lvl 5
Lvl 61 = téléportation lvl 4
Lvl 71 = glyphe enflammée
Lvl 81 = bouclier féca
Lvl 87 = venteuse et acqueuse lvl 4
Lvl 90 = glyphe d'immobilisation lvl 3
Lvl 93 = Téléportation lvl 5
Lvl 96 = glyphe de silence lvl 3
Lvl 101 = attaque naturelle lvl 6 ( 5 points à garder à partir du lvl 97 )
Lvl 111 = armures incandescente et terrestre lvl 6
Lvl 119 = acqueuse et venteuse lvl 5 et ensuite lvl 6
alors , pour un feca feu , on va dire classique ( t'as dla chance t'es pas dans mon cas ^^ sinon revien 3 pages en arrière ) , tu booste toutes les armures niv 5 , déja , ça fait cher en points mais c'est la bases , bin que elle sont plus courtes que avant elle sont plus puissantes .

biensur tu booste attack naturelle .
jte conseille renvoit de sort , ça aide bien.

ne booste pas immu c'est inutile , le niv 1 suffit emplement , booste le gliphes d'aveuglement niv 2 pour le relancer tout les tours , puis une maitrize biensur.
teleportation 5 aussi

pour plus tard : gliphes enflamée / d'immobilisation / boubou feca

pour bien plus tard : renvoit niv 6 / gliphes agressif 6 / cawote / flamiche / libération


voila a ton service , je joue feca depuis 2 ans et chui élevé au cercle 165 donc mes conseils sont bon on peut dire
Pour repasser sur mon sujet en m'excusant pour le double post , je pensse m'équiper full agi pour pouvoir portée le cac , ensuite passer sur du agi / intel .

jpenssait a ça ( provisoire ) :

La Feuille de Printemps
Ceinture des Vents
Gelano
Palmano ( rien trouvé de mieux qui donne bcp d'agi :/)

Sandales Titude
Bandeau Kaliptus
Puissante Cape Fulgurante
Fuschia

une dinde ebene

aprés graces au bonus de la fuschi et le parchos j'aurait plus d'agi et je pourait prendre des items donnant moins d'agi pure
Je ne trouve pas qu'il est intéressant d'augmenter une Maîtrise d'Arme, car ça pompe déjà des points de sorts mais surtout il faut lancer plusieurs attaques pour rentabiliser le sort, ce qui n'est pas forcément évident.

Les nouvelles armures sont assez performantes dès le niveau 1. En effet, je te conseille de lire ce précédent message. Je te conseille de monter les armures en fonction des besoins, sachant qu'au niveau 1 elles te seront toujours utiles puisqu'elles ont une réduction assez forte.
En effet, prenons par exemple Armure Terrestre avec 500 d'intelligence et 100 de force. Au niveau 5, la réduction initiale est de 13. Avec tes caractéristiques, tu réduiras de 52 les dommages terre ou neutre. Avec le sort au niveau 1, tu aurais eu une réduction de 36, ce qui est quand même assez utile même si ce n'est que 70% de la puissance au niveau 5. Je te propose de monter les armures au niveau 3, ce qui donne 85% de réduction par rapport au niveau 5, soit une réduction de 44. Mais je te conseille surtout de monter tes armures en fonctions des besoins, sachant qu'en PvM, les monstres ne frappent pas très fort.
Mais sache qu'avoir toutes les armures au niveau 5 n'est pas la base d'un Féca, et en plus ça te bouffe 40 points (alors que les 4 au niveau 3 ça ne mange que 12 points).

Par contre, je ne te conseilles pas de faire l'impasse sur le sort "Glyphe Agressif" qui est devenu un sort extrêmement puissant. En effet, regardons ces avantages dont la portée : elle monte jusqu'à 8, ne se lance pas en ligne et n'a pas de ligne de vue ! Le sort coût 3PA à tous les niveaux, des dommages un peu moins fort qu'Attaque Naturelle mais en zone de 2, dure 3 tours et se relance au bout de 2 tours. Le sort est rentable par rapport à Attaque Naturelle de niveau 6 lorsque deux montres peuvent être ciblés, qu'on peut faire passer deux tours un même montre ou que ce dernier est caché derrière un décor (donc inaccessible). En bref, il est très utile.
Mais à l'instar des armures, le sort n'a pas besoin d'être directement au niveau 5 pour être performant. Je te conseilles donc de le monter au niveau 4 dans un premier temps, puis le passer au niveau 6 directement dès que tu le peux.

Immunité n'a plus besoin d'être monter au niveau 4 car la réduction ne dure plus qu'un tour maintenant. Je te conseille de le monter au niveau 2 afin que le temps de relance corresponde à 50% du temps à celle des armures.
Par contre, c'est Renvoi de Sort qu'il faut augmenter : c'est une Immunité-bis (un tour d'effet) mais que contre les sorts et la perte de PA. Le choix est simple : soit on souhaite l'utiliser et tu le mets au niveau 5, soit tu ne l'utilises pas et tu le garde au niveau 1.

Glyphe d'Aveuglement au niveau 2, je pense que tu comprends la raison.

Ce que je ferais maintenant, c'est ceci :

02 -> 11 : "Attaque Naturelle" au niveau 5.
12 -> 14 : "Armure Terrestre" au niveau 3.
15 -> 20 : "Glyphe Agressif" au niveau 4.
21 -> 21 : "Immunité" au niveau 2.
22 -> 31 : "Renvoi de Sort" au niveau 5.
32 -> 40 : Toutes les armures au niveau 3.
41 -> 50 : Ce que tu veux (Bulle, Aveuglement, Retour du Bâton, Glyphe d'Aveuglement, Immunité, Libération, Cawotte...)
51 -> 60 : "Téléportation" au niveau 5.
61 -> 70 : "Glyphe Enflammé" au niveau 5.
71 -> 80 : "Bouclier Féca" au niveau 5.
81 -> 90 : "Glyphe d'Immobilisation" au niveau 5.
91 ->100 : Economie (+10 points restants)
Niveau 101 : Attaque Naturelle au niveau 6 (+6 points restants).
Niveau 103 : Renvoi de Sort au niveau 6 (+3 points restants)

Les niveaux de quand il faut monter quels sorts sont là à titre indicatif. Rien ne t'empêche de monter tes armures avant Renvoi de Sort par exemple.
Après tu es libre, c'est juste un tronc commun pour les Féca jouant feu, tu montes ce que tu veux avec les points restants au delà du niveau 103. A partir du niveau 40, tu peux faire à peu près ce que tu veux.
Sache que Téléportation, tu n'es pas obligé de la monter au niveau 5 (comme Glyphe d'Immobilisation), mais on y gagne une telle souplesse d'utilisation que je le monte directement 5.

Après, les sorts suivant sont quand même prioritaire pour monter au niveau 6 :
- Immunité pour son coût de 3PA.
- Bouclier Féca pour son coût de 3PA.
- Glyphe d'Immobilisation pour sa PO qui augmente de +20% (+1), son temps de relance de -17% (-1CD) et sa durée d'effet de +50% (+1 tour).
- Téléportation pour son coût de 4PA (et +1PO)

Il faut aussi Libération au niveau 4 minimum et au moins posséder le sort Cawotte (enfin, à partir du niveau 100).

Après, le reste c'est à toi de choisir, car c'est toi qui construit ta façon de jouer, tes habitudes, ton style de jeu. Et ça, je ne pense pas qu'on puisse te le dicter.

Edit : OMG ! Un Palmano dans un équipement au niveau 163 ? Rien que l'Anneau Merta est meilleur, même si l'Anneau du Dragon Cochon est assez intéressant voir même l'Anneau du Meulou.
Edit² : Erf, je n'avais pas compris que c'était un moyen de choper les 300 d'agilité pour enfiler la lame puis enlever quelques items.
Citation :
Publié par tartarkarti
bla
Sinon tu as toujours la qui est interessante. 50agi/30 intel, ça conviens toujours dans mon build, mais ya pas 10 doms, et tu jarte 1PO.si tu choppes une dinde prune/emeraude tu auras aussi 200 vita sur ta dinde, ce qui te fera un mode 5PM/5PO, je ne sais pas si ça te convient.
Avec tu aurais moins d'intelligence, mais plus de vitalité, c'est-a-dire:
+1330 vitalité en jet parfait, ce qui est vraiment correct.
Tu aurais aussi quelques résistances négatives dûes au port des :/
Merci beaucoup Aurelesk, je vais aller étudier tout ça ! Super bien construit ton article sur le nouveau système des armures !
En tout cas, j'aime bien le template que tu as décrit

Ca va me faire bizarre d'avoir mes armures qu'au lvl 3 ...
Enfin, je vais voir comment je vais procéder.


Merci également à Tartarkarti
re bonjour :

aprés mure réflexion ( non je dec ) j'ai dessidé de laisser tomber la po pour avoir plus de vita / agi / intel tout en conservant une bonne ini .

j'ai donc changer quelques trucs :

La Bekille au lieu du bandeau kalip , elle donne pas mal d'agi et intel , plus que le bandeau quand elle est bien fm et dja vita pas négligeable .

Xénature a la place de ceinture des vents , pas photo elle donne de la bonne vita , elle fm gros en intel , donne de l'agi , ini .. quoi de mieux ??!!

ptetre une ammu ceremo a la place de la feuille primtemps ... a voir
Xenature est sympa, mais aucun dommage. Quand tu tapes à la natu, ce sont les dommages qui jouent en grande partie.
Je t'inviterai donc plus certainement à prendre une ceinture cérémoniale, qui est bien meilleure, je trouve.
La békille est très bien ouais, c'est sûr.
L'amu cérémo roxx, en tout cas dans l'optique agi/intel c'est la meilleure amu si tu ne veux pas avoir beaucoup de PO.

Dans ton build la ceinture cérémo et l'amu cérémo sont des items vraiment bons, mais la PO(pour moi) ça n'a pas de prix
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés