[wiki] [Let's groove] Jazz

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et à tous,

Une petite question qui a déjà été posée peut-être ici (désolé si c'est le cas). Y a-t-il une plate-forme de musique en ligne (streaming/téléchargement) qui possède un meilleur catalogue de jazz/groove que les autres ou ça se vaut ? Il y a plusieurs années on parlait de Qobuz, peut-être que la situation a changé depuis.

Merci beaucoup !
spotify et soundcloud je pensais.

Youtube c'est le top mais pour les vidéos, pour la musique simplement vraiment je pense que Deezer est largement au dessus des sites de musique en streaming, ils ont un sacré catalogue.

Putain hier j'étais à Vienne, petite soirée : Badbadnotgood, cory henry, et R R = NOW (glasper, terrace martin, christian scott), la tuerie....
Citation :
Publié par Aiina
spotify et soundcloud je pensais.

Youtube c'est le top mais pour les vidéos, pour la musique simplement vraiment je pense que Deezer est largement au dessus des sites de musique en streaming, ils ont un sacré catalogue.

Putain hier j'étais à Vienne, petite soirée : Badbadnotgood, cory henry, et R R = NOW (glasper, terrace martin, christian scott), la tuerie....
Nice ! Purée la chance quoi... Glasper c'est vraiment le type j'aimerais le voir une fois, peu importe la formation. Royal avec ce line-up en plus, tu confirme ?

Pour la musique en ligne j'utilise Musicme, mais juste parce qu'on a une offre gratuite avec la médiathèque.
Je trouve que le catalogue jazz est pas trop mal, les (grosses) nouveautés viennent vite, il y a même pas mal de petites productions. Le catalogue classique est très bon aussi, mais ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé Deezer, je peux pas honnêtement comparer.
Yep c'était top.

Dommage que les 3 concerts étaient le meme soir, j'aurais préféré une soirée sans BBNG meme si je les adore, ça aurait laissé plus de place à Cory et surtout à Glasper et consort.

Mortel la line up oui, glasper, terrace martin, tyson à la batterie, derrick hodge (monstrueux), christian scott, mcferrin (le fils de bobby, qui a tapé un petit solo de beatbox ahah), que du lourd. J'aurais aimé les entendre 1H de plus, ils ont pas fait de rappel en plus...

Cory Henry et ses funk apostols, c'est la seconde fois que je les vois et c'était bien mieux que la première, il a dégagé un batteur et un guitariste c'est plus clair. Par contre je continue de croire qu'il passe beaucoup trop de temps à chanter, il devrait laisser plus de place à ses Zicos... (son batteur taron lockett a beau être un beau gosse il s'est pas foulé, Agatti a fait un demi solo, pareil pour Semrad, aucun solo de son bassiste et 2 solo pour Cory, dont un monstrueux sur le premier morceau). Props a ses 2 choristes qui déchirent aussi.

R+R=NOW par contre vraiment top, des morceaux assez long, des solo ou les musiciens ont le temps de s'exprimer, c'est vraiment All star comme groupe. Et Glasper... Being Glasper.

Edhgar d'ailleurs leur concert a été capté par Mezzo, il va être diffusé le 28 juillet si je ne dis pas de bétise.
Un live de Domi avec Bobby Hall que j'avais loupé, rediffusé sur Arte avec une excellente captation.
Duo Claviers+sample/Orgue+batterie+percussions, très original.

Monstrueux de brutalité, sans même prendre leur âge en compte.



Edit : Elle se quote même elle-même, ainsi que Snarky ^^

Dernière modification par Edhgar ; 21/07/2018 à 22h13.
énorme cette meuf c'est dingue. J'ai du déjà te le raconter mais j'ai un pote qui était dans le meme conservatoire qu'elle à Nancy et son prof disait déjà quand elle avait 13 ans ou quelque chose comme çaqu'elle allait devenir un monstre absolu

Elle est fan de cory henry et de louis cole c'est fun, et de toute la clique neo soul.

edit : bah tu vois, premier morceau, yes i'm country de glasper, je dis pas de bétises.

Dernière modification par Aiina ; 22/07/2018 à 00h03. Motif: Auto-fusion
East St. Louis Toodle-Oo (1927)
Duke Ellington and his Kentucky Club Orchestra


Il en a enregistré tant de versions chez tant d'éditeurs de disques !
November 29, 1926 E-4110 Vocalion 1064
February 3, 1927 E-21636 E-21637 E-21538 Brunswick rejected
March 14, 1927 E-21872 Brunswick 3480, Brunswick 6801, Brunswick 80000, Vocalion 1064 (some later pressings)
March 22, 1927 W 143705-3 Columbia 953-D
December 19, 1927 41245-1 Victor 21703
December 19, 1927 41245-2 Victor 21703, Bluebird B-6430, Montgomery Ward M-4889
January 19, 1928 W 400032-A OKeh 8638 (as "Harlem Twist", by Lonnie Johnson's Harlem Footwarmers, which features Johnson on guitar)
March ?, 1928 2944-A and B Cameo 8182, Lincoln 2837, Romeo 612 (as The Washingtonians), and 108079-1 Pathe 36781, Perfect 14962 (as The Whoopee Makers) (identical to one of the takes of 2944)
April 3, 1930 150167-3 Diva 6046-G, Velvet Tone 7072-V (as Mills' Ten Black Berries)
February 9, 1932 71812-2 and 3 Victor L-16007 (33 1/3 10" long playing transcription, first part of a 3 song medley)
March 5, 1937 M-180-1 Master MA-101, Brunswick m7989 (as "The New East St. Louis Toodle-O")
February 7, 1956 Bethlehem Be BCP-60

La version que je vous propose est datée du 14 Mars 1927, mais elle est construite sur le master du Vocalion 1064, même si physiquement le disque peut porter un label Brunswick. Ce master sera aussi repris sur un autre disque Columbia.
Normalement, c'est donc bien la première version de ce morceau.

Je vous dis ça, parce que c'est compliqué. Le label Victor poursuivit un jour de la fin des années 20 une compagnie pirate qui avait pressé quelques centaines de disques de Duke Ellington, et la fit fermer.

DE2606a-ImmigrationBlues-Biltmore-1004(bootleglabel)-3456_1.jpg
On voit que ce label n'a pas l'air très catholique :
La plupart des labels officiels, à cette époque, se couvraient de "patents", de prix et distinctions qu'ils avaient obtenus,
et surtout... d'avertissements à l'attention des copieurs.
Ici, l'étiquette est singulièrement vierge de toute notification.


Victor constata quelques mois plus tard que c'était sur ses propres chaînes que ces disques avaient été pressés...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 03/08/2018 à 20h00.
" Love Is The Message " une petite douceur enregistrée à Abbey Road à l'initiative de Yussef Dayes avec Alfa Mist, Mansur Brown et Rocco Palladino
Je pense que vous connaissez Good Morning Mister Echo de Margaret Whiting (1951), parce que c'est un classique.


Mais la question que je me pose, c'est comment à l'époque ils ont produit le son, visiblement produit à partir d'une trompette bouchée, et qui commence à 1'11, environ ?
Qu'utilisait-on alors pour produire un tel écho ? Parce que c'est bien sûr le point d'attraction de la chanson.

Ci-dessous : Mais comment on faisait de la reverbe en 1951 ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 11/09/2019 à 04h56.
Yes j'en ai parlé il y a 3 pages. Bon c'était en 2016 certes...

J'adore Fjords perso, je préfèrerais ses premiers albums je trouve que ça tourne trop vers des sons électroniques sur les derniers (bon en même temps il s'appelle Cables...). Ses opening sur Ready Wednesday sont très beaux aussi.

Dernière modification par Aiina ; 30/10/2019 à 11h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés