[Actu] Heroes of Telara devient Rift: Planes of Telara et dévoile ses failles

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/4/2010 à 17:18 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Entre autres originalités, Heroes of Telara devait être un MMORPG évolutif. Trion va plus loin et dévoile un univers totalement dynamique.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
"Qu'y a-t-il ici aujourd'hui ? Qu'y trouverai-je demain ?" ».
Pour l'instant ca a l'air de portail vers des terrains/map génerées aléatoirement !

Ce n'est pas de la vrai exploration si le lendemain ce que tu as exploré n'existe plus...

ce qu'on veut c'est un vrai monde dynamique pas un monde qui change aléatoirement !
Ce qu'on veut ? Non c'est ce que tu veux, mais tu n'est peut-être pas le public visé .

De plus, c'est un conclusion hâtive que tu nous fait là, personne n'a dit que les maps sont générées aléatoirement. Wait&See !
la première vidéo m'avais fait signé de suite pour la news letter, mais le peu d'info m'avais fait suivre le jeu de loin.
mais la .
tout simplement ENORME.

je m'emballe peut être un peu vite, mais il me fait fortement penser à Vanguard ou EQ2 dans le graphisme et d'autres détails.

le concepte de RIFT est, je trouve, fortement inspiré du RPG de la game Palladium, et peu amené au fil des extension à d'autres mondes voir époques.

à suivre de très près.
Si je comprends bien, le jeu serait divisé entre une base persistante et une partie générée aléatoirement ?

Comme dit au dessus, je ne trouve pas que cela en fait un monde "évolutif" puisque le persistant reste figé, mais a voir ; ça peut être intéressant.

edit : massively a pu tester le jeu

http://www.massively.com/2010/04/26/...nes-of-telara/

Effectivement, cela n'a rien de aléatoire. Les rifts ne sont pas des passages comme dans Aion mais les causes de distorsions dans le monde de Telara. En gros, lorsqu'un rift s'ouvre, tout autour change dynamiquement (en fonction duquel des 5 plans est responsable de ce rift), des monstres apparaissent et des quêtes relatives à ces endroits deviennent disponibles.

Il y a aussi un système a deux factions en guerre (donc PvP) qui chacune tentent de sauver le monde de telara en réparant les brèches dans la barrière magique qui protégeait le monde des Rifts. La lore est pas mal du tout à ce que j'ai pu lire, une justification pour la résurrection des héros étant même cohérente et différente pour chacune des factions (plus de TGCM ici).

Inutile de dire que mon intérêt pour ce jeu vient de bondir.
Citation :
Publié par cthu
Les newsletters tombent pas souvent , a suivre !
Tellement pas souvent que je n'ai rien reçus pour cette annonce qui est quand même très importante alors que je suis inscris depuis des lustres. Peut être trop longtemps en fait, ils ont peut être fait un reset depuis. :/

Tiens, du coup je ne sais même pas s'il faut considérer ça comme une grosse révélation ou un revamp... leur délire de pouvoir changer de classe à tout moment ça tiens toujours ou bien ? Ils sont pas super clair.

Bon, en tout cas, content de voir que ça bouge enfin.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Les rifts ne sont pas des passages comme dans Aion mais les causes de distorsions dans le monde de Telara. En gros, lorsqu'un rift s'ouvre, tout autour change dynamiquement (en fonction duquel des 5 plans est responsable de ce rift), des monstres apparaissent et des quêtes relatives à ces endroits deviennent disponibles.
D'après le lien que tu as mis, c'est totalement comme Aion, sauf que c'est vachement mieux exploité. Ton monde ne change jamais, mais l'utilisation des rifts te permet de passer dans des copies altérées des endroits où tu te trouvais, qui elles seront modifiées en fonction de l'accomplissement de quêtes publiques.

Mais ça reste tout de même vachement intéressant !

Edit :
Citation :
Publié par Incan
Tiens, du coup je ne sais même pas s'il faut considérer ça comme une grosse révélation ou un revamp... leur délire de pouvoir changer de classe à tout moment ça tiens toujours ou bien ? Ils sont pas super clair.
"À votre arrivée dans le jeu, vous pourrez opter pour l'une des nombreuses classes initiales lors de la phase de création de personnage. Par la suite, vous aurez l'occasion de modifier et améliorer ces classes de manière spécifique."

Tu changes pas de classe a priori, mais tu peux modifier celle que tu as choisi. Après, reste à voir la portée de ces changements.
Tu as du mal comprendre gaal. Il n'y a pas de passage a l'intérieur des rifts. Si tu vas sur le site officiel, une vidéo confirme d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut. Il est dit notamment que les joueurs essayent de savoir comment passer par ces rifts, mais n'ont pas encore trouvé.

En fait, le rift agit comme une quête publique. Lorsque tu vois une brèche, tu dois d'abord l'activer puis ensuite vaincre ce qui en sort, sachant qu'il y a 6 possibilités (et non pas 5 comme j'ai pu voir si massively) de monde planaire en lien avec ce rift (eau, terre, feu, vent, vie et mort).
Effectivement, la video est beaucoup plus claire que le commentaire. La petite phrase "Anyone can jump in..." m'avait fait comprendre qu'il fallait traverser le rift pour acceder à la quete publique, mais c'est les monstres qui traversent le rift en fait !
Gameplay de combat classique. Pour le moment je n'ai vu que de vagues promesses que le jeu ne tournerait pas autour de 3 touches, mais parmi les preview que j'ai pu lire, l'un des sites disait qu'au niveau 20 ils n'avaient pas été impressionné. Ils s'interrogeait ainsi pour déterminer si le gameplay allait être plutôt "dense comme WoW" ou "vaste comme EQ".

Ceci dit, il y a beaucoup de classes de personnages. Je ne sais pas combien sont prévue en tout, mais sur le site officiel, la première page n'en montre que 4 sur les 8 que propose l'onglet... et il y a 3 autres onglets désactivés.

J'ignore encore avec certitude si les classes dépendent de la faction, mais cela ne m'étonnerai pas (surtout du fait que certains développeurs sont d'ancien de WAR).

D'autant que leur philosophie initiale (probablement toujours d'actualité, encore que décrite en des termes plus vagues qu'avant) est de pouvoir monter plusieurs classes sans changer de personnages (en changeant d'âme). Je ne sais pas s'il s'agira d'un système multi-classe ou d'une nouveau système bien sympa remplaçant le reroll.
Citation :
Publié par hellspawner
ce qu'on veut ? Non c'est ce que tu veux, mais tu n'est peut-être pas le public visé .

De plus, c'est un conclusion hâtive que tu nous fait là, personne n'a dit que les maps sont générées aléatoirement. Wait&see !
+1
L'innovation peu faire mal parfois ....
pour le moment je trouve qu'ils s'inspirent beaucoup de Vanguard et EQ pour le designe et le peu que l'on peu lire ou voir du gameplay et de la lore.

je pense à un système de 2 factions dont chacune possèdes ses races, classes, compétences,....

ça complique l'équilibrage pour le PVP et tout et tout, mais rend le monde beaucoup plus profond et vivant.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
edit : massively a pu tester le jeu

http://www.massively.com/2010/04/26/...nes-of-telara/

Effectivement, cela n'a rien de aléatoire. Les rifts ne sont pas des passages comme dans Aion mais les causes de distorsions dans le monde de Telara. En gros, lorsqu'un rift s'ouvre, tout autour change dynamiquement (en fonction duquel des 5 plans est responsable de ce rift), des monstres apparaissent et des quêtes relatives à ces endroits deviennent disponibles.
Scott Harstman a donné une interview a Gametrailer et confirme que le contenu dynamique aura une influence sur le monde du jeu :

Des événements pourront débuter en réaction à des choses que vous faites ou parce que du temps a passé, ou encore pour faire avancer l'histoire.

Ces événements entraîneront des changements qui pourront être temporaire ou permanent. Résultat : au fil du temps des différences apparaîtront entre les serveurs suivant les actions qu'auront entrepris les différentes communautés.

Le contenu dynamique peut être programmé à la main par les développeurs mais aussi généré quand certaines conditions sont remplies dans le monde.

Ils sont en train de lever un serpent de mer qu'on attends depuis des années dans les MMOs là. C'est peut être la fin des mondes virtuels sur lequel les joueurs n'ont aucune influence.
Citation :
Publié par Incan
leur délire de pouvoir changer de classe à tout moment ça tiens toujours ou bien ? Ils sont pas super clair.
Bon, je me répond à moi même parce que visiblement s'il faut vous attendre on est pas prés d'avancer. J'suis pas très fier de vous les mecs...
Citation :
Publié par Gamespot UK
While we did get a good look at the game's colorful fantasy world, we came away with no real details about the revamp of the character class system, which, sadly, will no longer allow for the freeform multi-classing that was proposed at last year's E3. However, the team assures us that it has something even more interesting in mind for the character system that keeps the "spirit" of the original design's flexible system…and that details will be forthcoming later. Rift: Planes of Telara is scheduled for launch next year.
Source
C'est sur ça à l'air sympa, mais le coup du monde qui change en fonction des actions des joueurs, j'en ai beaucoup entendu parler sur de nombreux mmo mais au final ce n'était que des pétards mouillés.

Donc à voir en 2010, 2011 ou 2012 ?
Citation :
Publié par Aarock
C'est sur ça à l'air sympa, mais le coup du monde qui change en fonction des actions des joueurs, j'en ai beaucoup entendu parler sur de nombreux mmo mais au final ce n'était que des pétards mouillés.

Donc à voir en 2010, 2011 ou 2012 ?
2011 en principe.
Et c'est sur que le monde dynamique c'est quelque chose dont on nous parle régulièrement mais Trion a plus de crédibilité là-dessus : leur technologie est faite pour ça. Quasiment tout les données sont traitées coté serveur ce qui leur permettrait de les modifier et de les placer ou ils veulent. J'avais un bon article là-dessus mais je ne le retrouve plus... :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés