[Actu] L'intérieur des Vaisseaux

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Cette actualité a été publiée le 23/4/2010 à 23:21 par kalanye sur notre site Star Trek Online :

Citation :
Présentation du futur proche concernant l'intérieur des vaisseaux. Ce qui est sur et ce qui est à l'étude pour la Saison 2 (juillet)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ils ont ajoutés que du coup au debut, les intérieurs de tous les vaisseaux seraient les mêmes et qu'ils ne travailleront pas à faire de nouveaux intérieurs pour cela.
En gros on commencera tous avec le vaisseau du tutorial ! avec le temps et les améliorations la distinction se fera...
Dans les trucs sur lesquels ils sont tombés d'accord et qui m'ont fait tiquer, il y a la salle de réception pour les objectifs diplomatiques oO \o/ !!!!

Et les options en discussion sont bien patate aussi, notamment l'abondance de mini jeux.

Comment va t'on faire après pour sortir de notre vaisseau avec tout ca !
Je trouve tout ça très intéressant, même s'ils disent qu'au début il y aura que peu de fonctionnalités proposés, les autres arriveront par la suite le temps du développement, peu être pas tout mais une bonne partie en tout cas.

Et finalement à terme on aura pas mal de choses intéressantes à faire dans nos vaisseaux, moi en tout cas j'adore sur le papier, reste à voir ce que ça donnera en concret
Je dis juste wait and see, ce qu'ils disent et ce qu'ils feront est forcement autre...
S'inspirer de mass effect pour cela pourquoi pas, toujours est-il l'interieur des vaisseaux doit etre vivant et qu'ils ne s arretent pas a une seule salle qui est pour le moment le cas.

PS : mon abo s arrete debut mai mais je ne joue plus à sto depuis 2 semaines, en gros j'ai depensé mon fric pour rien sto m'a decu
| Contenu modéré par Inambour : Troll |.
| Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet |

Perso j'ai confiance en Cryptic, il se sont toujours engagés à faire ce qu'ils ont dit, que ce soit dans City of Heroes, Champions Online ou même STO.
Il faut attendre que cela sorte tout simplement, par contre il reste à juger de l'utilité une fois mis en place.
je ne sais pas qui est le troll, toi ou moi...Mais j'apprécie ton optimisme.
City of heroes ne leur appartient plus, CO mauvais exemple selon moi vu ce que c'est devenu enfin bref.
c'est que cryptic s inspire de wow pour sto et pour fideliser sa clientele tout simplement, en aucun cas un troll, mais on peut en effet le prendre comme on veut.
| Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet |

Citation :
Publié par Anatheva
je ne sais pas qui est le troll, toi ou moi...Mais j'apprécie ton optimisme.
Je comprends ce que tu veux dire. J'ai moi aussi dit que le jeu était un theme park avec des fonctionnements qui s'inspirent de Wow (quetes journa/raids)
Mais c'est vrai que la façon dont tu l'as dit peut sembler légèrement péjoratif envers les joueurs de Wow.

Concernant le sujet je ne pense pas qu'ils feront marche arrière en plein milieu de la conception de ceci à moins qu'ils ne rencontrent des difficultés techniques. Ils ont été prévenus sur le forum que maintenant il fallait tenir les promesses.
Leur but est de faire rester la base de fans qui est sur le jeu, et c'est en nous écoutant qu'ils le feront.
Citation :
Publié par Anatheva
je ne sais pas qui est le troll, toi ou moi...Mais j'apprécie ton optimisme.
City of heroes ne leur appartient plus, CO mauvais exemple selon moi vu ce que c'est devenu enfin bref.
| Contenu modéré par Inambour|
c'est que cryptic s inspire de wow pour sto et pour fideliser sa clientele tout simplement, en aucun cas un troll, mais on peut en effet le prendre comme on veut.
Ils ont quand même bosser sur CoX pendant plus de 4 ans
Ensuite on peut aimer STO et ne pas aimer WoW, c'est pour ça que j'ai dis que c'était un troll.
Ce n'est pas parce qu'on aime STO qu'on aime forcément WoW (ou inversement)...
Citation :
Publié par kalanye
En gros on commencera tous avec le vaisseau du tutorial !
Je reviens juste là-dessus.

D'après ce que j'ai compris des divers posts de dsthal, on parle du vaisseau dans lequel on fait le tuto, le khitomer, pas de notre miranda hein !

A priori pour des questions de pathfinding et d'IA, si on veut des missions au sein du vaisseau, on sera très certainement limité dans les possibilités de changement d'architecture du vaisseau.
D'où les distinctions de choix dans le sondage entre fonctionnalité et layouts. Mais comme pour l'instant c'est fonctionnalité qui remporte la timballe, les choix esthétiques risquent d'être fortement limités.

En tout cas, pour peu que vous ne soyez pas fachés avec l'anglais, les posts de dsthal sur le forum sont très réguliers et nous montrent vraiment l'évolution du projet dans leur tête.
Toutes les propositions et projets pour ces intérieurs sont intéressantes !

Juste une petite remarque, à propos du texte suivant (je n'ai pas encore vu les textes originaux):
Citation :
Les intérieurs seront instanciés et utiliseront des ascenseurs (selon votre vitesse de processeur vidéo, le passage par l'ascenseur sera quasi instantané ou au pire avec un léger écran de chargement puisque le transfert se fera dans la même carte).
Heu je pose la question, l'écran de chargement (même léger) est-il nécessaire puisque c'est un transfert sur la même carte ??? Dans tous les cas, je préfère l'intérieur du turbo lift avec une animation réduite, plutôt qu'un écran de chargement... Enfin bon...

Des PNJs dans le vaisseau, c'est good !
Le craft itou
L'achat/vente et l'accès à l'exchange aussi ...

Can't wait la Saison 2 !!!
Citation :
Publié par Newen
Je reviens juste là-dessus.

D'après ce que j'ai compris des divers posts de dsthal, on parle du vaisseau dans lequel on fait le tuto, le khitomer, pas de notre miranda hein !

...
En tout cas, pour peu que vous ne soyez pas fachés avec l'anglais, les posts de dsthal sur le forum sont très réguliers et nous montrent vraiment l'évolution du projet dans leur tête.
heu vi c'etait le 2eme item de la liste... je ne pensais pas que c'etait pas clair... désolé...
Citation :
Les joueurs coté Fédération auront un Kit de Vaisseau Fédéré similaire à ce que l'on voit sur le Khitomer dans le tutoriel au début du jeu.
sinon oui, le forum c'est quand même la meilleure source d'info sur l'avenir de STO... vais faire un ptit quelque chose sur l'évolution de memory alpha cet apres midi si je n'ai pas trop de clients qui viennent m'em.. beter...
Citation :
Publié par Meliagan
[...]

Can't wait la Saison 2 !!!
Enfin ! la première vraie bonne news depuis le lancement de STO. Enfin l'intérieur des vaisseaux.

Bon ok, on aura pas nos 10 ou 24 ponts de haut mais bon^^, c'est un bon début. Après reste à voir ça en live.

Manque plus que l'exploration et on aura un début d'univers de Star Trek comme il faut.

Et si je dois passer 15 minutes à bord de mon vaisseau à chaque connexion, dans les différentes pièces ça sera cool !
Citation :
Publié par kalanye
heu vi c'etait le 2eme item de la liste... je ne pensais pas que c'etait pas clair... désolé...
No problem, c'était pour éviter que des gens lisent en diagonale et pensent de travers
Merci à JOL, pour la traduction. Toujours nickel et ce avec livraison rapide garantie.

J'étais aussi très impatient quant aux intérieurs de vaisseaux. (les réunions de flotte sur la passerelle c'est moyen.) Et on sent qu'ils ne vont pas en rester là, bientôt les bases de flottes ?
Mise à jour sur les progres des intérieurs et ce qui est fait pour l'instant (coté dev, pas encore en serveur test)

- couloir arrondi et non plus en ligne droite, avec des espaces plus étroits.
- bureau du capitaine/"ready room" attachée à la passerelle
- le salon/bar a une table de poker

ce qui va être fait pour la suite :
- mini jeux pour retirer les dégâts/blessures dans l'infirmerie et l'ingénierie
- hold'em poker fonctionnel dans le salon
- fonctionnalité sur les trophées (gagnées via accolades et à placer dans le salon ou le bureau du capitaine)
- les joueurs peuvent choisir entre des plans de petites, moyennes ou grandes tailles

Le but est que tout ceci soit attaché à la passerelle via l'ascenseur des passerelles que l'on possède deja...

http://forums.startrekonline.com/showthread.php?p=2640822#post2640822
Cool !

Et donc apparemment ces focntionnalités sont vraiment ce qui va se faire, pour commencer \o/

Le coup de réparer le vaisseau ça va peut être enfin pousser les détracteurs du système de difficulté à jouer en avancé voir en élite.
Citation :
Publié par kalanye
Mise à jour sur les progres des intérieurs et ce qui est fait pour l'instant (coté dev, pas encore en serveur test)

- couloir arrondi et non plus en ligne droite, avec des espaces plus étroits.
- bureau du capitaine/"ready room" attachée à la passerelle
- le salon/bar a une table de poker

ce qui va être fait pour la suite :
- mini jeux pour retirer les dégâts/blessures dans l'infirmerie et l'ingénierie
- hold'em poker fonctionnel dans le salon
- fonctionnalité sur les trophées (gagnées via accolades et à placer dans le salon ou le bureau du capitaine)
- les joueurs peuvent choisir entre des plans de petites, moyennes ou grandes tailles

Le but est que tout ceci soit attaché à la passerelle via l'ascenseur des passerelles que l'on possède deja...

http://forums.startrekonline.com/showthread.php?p=2640822#post2640822

Un mot :


MORTEL !


Le jeu évolue.

Idem, je ne joue qu'en mode élite.
Parfois, je voie pas la différence avec avant (je sais suis trop balèze^^ XD)<---(joke hein).

Concernant les missions d'exploration au sol dans Gamma, j'ai pas vu la différence.

Dans l'espace, c'est bizarre. Sans prévenir des fois, alors que boucliers et coque sont presque à fond, un vaisseau pop et me oneshoot oO ... (plusieurs fois déjà).

A part ça, dans l'espace c'est pareils.

En PVP, je sais pas si ce mode joue un rôle, mais je passe mon temps à me faire oneshoot quasiment par rapport à avant. Je ne marque plus aucun points. Je vais respect cuisinier je pense -_-
Déjà, à la base, j'ai tendance à être mauvais, mais là, c'est la cata xD.
Les niveaux de difficultés ne s'appliquent pas au PvP, au Raidisodes, aux Fleet Actions ou aux Deep Space Encouters, si je me souviens bien du contenu du patch notes (je ne peux pas le vérifier de suite). Par contre il y a peut-être eu du changement sur les combats au sol et plus particulièrement au corps à corps ?

Je crois que les intérieurs de vaisseau sont prévus pour la saison 2 ? Soit à partir de Juillet il me semble. Sachant que la saison 1 est toujours en cours, cela ne veut donc pas pour autant dire qu'on aura cette mise à jour dès le début juillet, et pourrait sans doute s'étaler sur trois ou quatre mois comme c'est le cas actuellement.
On aura au moins une raison d'utiliser ses crédits énergétiques avec le poker

J'espère que si les mini-jeux rencontrent un grand succès ils multiplieront ceux-ci pour d'autres activités
Oui effectivement, le niveau de difficulté ne s'applique qu'aux instances types explo et épisodes.
Pas au PvP
Pas au Deep Space Encounter
Pas aux raidisodes (du moins pas encore, ils réfléchissent aux moyens d'équilibrer ca)

Pour vous ne rappeler, le PNJ qui donne ces infos est à SOL, au milieu, en face du PNJ pour la respé.

Oui la saison 2 risque de s'étaler sur plusieurs ois, après tout entre les intérieurs de vaisseaux, l'élévation du niveau max, les missions diplomatiques, le jeu va énormément changer et Rome ne s'est pas faite en un jour.

Pour les mini jeux je n'ai aucun doute sur leur succès s'ils sont bien faits. C'est une demande direct des joueurs et donc je ne vois qu'un défaut de conception pour dissuader les gens.

Sinon pour le ressenti du niveau de difficulté :
- dans l'espace je retrouve les sensations de la beta. Des combats (en élite) où au lieu de se taper des packs de vaisseau on se tape 2/3 vasseaux grand max pour une durée supérieure aux combats précédents. Gérer ses cooldowns devient une obligation, ainsique la gestion minutieuse des boucliers. étant en fleet escort je peux dire que reverse shield polarity devient vraiment un uberskill dans mon template. Effectivement certains mobs font très mal, notamment les oiseaux de proie oO ! Et des PJ qui te balancent des salves de torpille quand t'as plus de boucliers, ca fait mal. Certains joueurs en PvP jouent moins bien que ces PNJ là

- au sol : pas trop vu de différence de skill chez les mobs. Ils tapent plus et encaissent plus, mais sont toujours aussi cons. Bref y'a encore du boulot sur l'IA au sol

par contre quand on revient sur des phases spatiales en raid, en niveau normal, on a l'impression que certains mobs sont en mousse
Dans une mission d'exploration, en élite, j'ai jamais réussi à détruire le cube Borg de fin de mission :/

Je suis sur un vaisseau scientifique.

J'ai essayé 2 configuration de BO différentes et j'ai essayé 6 fois je crois...
J'ai du laissé tombé. Au final, je devais avoir 8 dommages sur mon vaisseaux, dont plusieurs critiques :/

La réparation me coûte plus chère que la revente des loot.

C'est la première fois, qu'un cube Borg me résiste xD !
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