Comment sauvegarder ses réglages (raccourcis)?

Répondre
Partager Rechercher
Ougaaa,

J'ai un petit soucis au niveau des réglages des raccourcis, je cherche comment les sauvegarder car hier j'ai fais toute ma config et apparemment aujourd'hui tout est redevenu "par défaut" alors déjà que c'est un peu long à configurer, si il faut le refaire à chaque fois..

J'aimerais particulièrement virer ce raccourci du "o" qui va sur la page Ogrines et m'agace pas mal.

Merci d'avance,

Mutant, calme
Personnellement je me suis connecté avec un seul compte puis changer mes options, une fois l'opération fini j'ai arrêté le jeu (fermer toutes les fenêtres 2.0) pour être certain que tous les comptes allaient partir sur la même base (les options).

Ensuite es tu sur ne pas cocher le vide cache complet avant que tu te déconnecte, as tu un programme comme ccleaner qui au démarrage du pc te vire les informations enregistré ?.
Le client Dofus 2.0 perd les options de raccourcis après chaque MàJ. Aurais-tu fait ça avant une MàJ quelconque ? (aussi petite soit-elle)

C'est très pénible pour ma part, si bien que je ne configure plus qu'un seul raccourci.
Si vous voulez sauvegarder vos raccourcis c'est simple je viens de regarder là, vous allez sous Windows ici "%programfiles%\Dofus 2\app\data\binds".
Vous verrez des fichiers pour chaque langue, en français c'est le "binds_frFR.xml".

Une fois que vous avez changé tous vos raccourcis IG le fichier se met à jour je pense, vous n'avez plus qu'à le copier dans un autre répertoire, et à chaque màj le temps qu'ils ne ré-écrasent plus ces fichiers, vous le re-copiez.
Non mon navigateur n'est pas réglé pour supprimer l'histo à chaque fois et non ce n'a pas été fait avant une Maj (car je joue depuis mardi sur 2.0 et il n'y a pas eu de Maj depuis je crois, juste des maintenances)

Merci AngelDeath mais si à chaque fois il faut recommencer je préfères dans ce cas jouer sans les raccourcis (sauf sorts) tant pis.. toutefois le "o" me gène toujours je n'aime pas du tout passer sur le navigateur/ogrines en appuyant sur cette touche par erreur (ça me fait penser à tout ces jeux qui ont la particularité d'avoir IG un lien pour leur shop où là on dépense bien de la vraie monnaie IRL)

Aussi pendant que j'y suis, j'aimerais savoir à quoi sert le tout premier raccourci (par défaut TAB) et celui en appuyant sur ALT + & (je n'ai pas trouvé)

Merci déjà pour vos réponses,

Mutant
Citation :
Publié par lemutantcool

Aussi pendant que j'y suis, j'aimerais savoir à quoi sert le tout premier raccourci (par défaut TAB) et celui en appuyant sur ALT + & (je n'ai pas trouvé)
Code:
<bind shortcut="chatTab0" alt="true">&</bind>
Alt + & : C'est l'onglet n°1 du chat

Code:
<bind shortcut="autoComplete">(tab)</bind>
TAB : C'est la touche permettant de faire de l'auto-complétion, autrement dit de compléter un pseudo pendant qu'on le tape je pense ou autre commande (je n'ai pas encore vraiment testé).
Citation :
Publié par lemutantcool
non ce n'a pas été fait avant une Maj (car je joue depuis mardi sur 2.0 et il n'y a pas eu de Maj depuis je crois, juste des maintenances)
Maintenance peut être synonyme de MàJ si le client télécharge de nouveau quelques fichiers. Donc ça pourrait venir de là. Est-ce que si tu changes tes options, que tu fermes et ouvres de suite, cela perd tes informations ?

Si oui, cela vient peut-être du jeu par navigateur, puisque j'utilise le client fourni pour ma part (ouais enfin c'est pas exactement comme ça que je devrais le dire, mais osef).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés