Recettes inconnues et mystérieuses

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Derriére ce titre pour le moins étrange se cache une idée un particuliére qui ne va pas ravir les fans de farming aveugle. (mettez vos lunettes)

Je me suis rendu compte que Ankama fesait pas mal de recette "secrétes" , qui finissent toujours dans un wiki X et que tout le monde connait par coeur finalement.

Mon idée serait de redonner de la valeur à ces recettes secrétes et autres.
Il m'a toujours sembler étrange, qu'un simple Tailleur de formation aie dans son bouquin du "parfait petit tailleur" la recette claire et net pour tailler un voile d'encre qui semble être un objet surpuissant qu'on est sensé voir rarement.

Pour cela, il y aurait deux possiblités voir 3

1. Le drop

Les parchemins, comme dans pas mal de jeu , se droperaient sur certains monstres, si on posséde le métier qu'il faut, pourrait être "utiliser" et ajouterait la recette dans notre livre de recette. Bien sur , impossible de crafter l'objet si on a pas la recette en question inscrite dans le livre, même si on a les bons ingredients. (Expliquation RolePlay: On ne connait pas la technique pour faire l'objet en question qui n'est pas commun)

2. Le lier à un metier.

J'avais déjà proposer il y a longtemps, le metier de "compositeur" qui permettait de faire de la musique mais également le craft de parchemin de plusieurs type. Ils pourraient donc craft les parchemins de recette également.

3. Bah les deux précédents réunis.

L'interet? On supprimerait des objets qui sont actuellement dans le livre (Voile d'encre, Pano prespic, pano scara etc... ) et on ne laisserait que des items moins courrant car moins utile du genre "Cape Elline".
De plus, cela renderait le craft plus "dynamique" avec une recherche des recettes et ça freinerait les "mules à craft les capes" .

Cela renderait également certains monstres plus utiles qui ne drop rien de très chouette actuellement.

Je profite de ce sujet pour faire remarquer que actuellement pas mal de monstre d'otomaï ne drop que des ressources neccessaire en x25141 dans un craft, et qu'il serait donc sympathique qu'il ai "une ressource" rare du type parchemin de recette à droper.

Je suis à l'écoute de votre avis.
Hello,

Étant joueur de WoW également ça me fait un peu penser à ça ^^
Les recettes basiques qu'on pourrait apprendre auprès du PNJ maître du métier concerné, et les autres qu'un calligraphe pourrait créer, ou que l'on pourrait droper sur certains monstres.

Encore une bonne idée qui sera (ou pas) mise en place one day in 2050 .
De toute façon toute les recettes finiront sur Barbok, Dofux et compagnie
Les joueurs actuellement, je pense, ne demandent pas à leur tailleur de look comment craft-on ceci stp ? Mais plutôt vont faire un tour sur Barbok voir quelles ressources droper pour craft un tel.
Sinon bonne idée dans l'ensemble
Citation :
Étant joueur de WoW également ça me fait un peu penser à ça ^^
Je ne joue pas à Wow, l'idée ne vient pas de là (Et oui Wow n'a pas inventé l'eau courrante )

Citation :
De toute façon toute les recettes finiront sur Barbok, Dofux et compagnie
J'ai dit :
Citation :
Bien sur , impossible de crafter l'objet si on a pas la recette en question inscrite dans le livre, même si on a les bons ingredients
Citation :
Publié par Serifas
Je ne joue pas à Wow, l'idée ne vient pas de là (Et oui Wow n'a pas inventé l'eau courrante )
J'ai juste dit que ça me faisait penser à cela vu que c'est ce qui est implanté dans le jeu, pas que tu sortais ton idée de là

Edit HS : Au fait nice ton passage dans Inside
J'ai du me méprendre car tu disais "également" , ce qui aurait pu vouloire dire que tu crois que je joue à Wow.

Pour ma part l'idée vient de FF CC EOT (Go chercher les initiales de ce nom à rallonge) où ta team de 4 perso gagne X recettes à chaque fois que tu avances d'un grand pas dans l'histoire, mais il existe pleins de recettes secretes qui ne sont réalisable que si on drop cette derniére sur les monstres.
Citation :
Publié par Serifas
J'ai du me méprendre car tu disais "également" , ce qui aurait pu vouloire dire que tu crois que je joue à Wow.
En effet, je voulais dire qu'en plus de jouer à Dofus, je joue également à WoW.

Pour les féniasses : Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time = FFCC EoT
Pourquoi pas, à adapter peut être quand même.

Par exemple, ajouter un "drop de recette" qui dépend de tes caractéristiques (classes, éléments, métiers), et que ces recettes ne peuvent pas être échangées, mais peuvent être apprises.

Soit directement, en suivant ta méthode.

Soit, par exemple, faire apprendre à un artisan la recette en effectuant la recette, et en ajoutant la recette dans le craft.

Comme je manque de clarté, je vais donner un exemple.
En tuant un rasboul, si on est sram, on peut obtenir la recette de la "cape rasboulaire".

la recette c'est :
-une plume de rasboul
- un poil de rasboul.

Cette recette, tu peux choisir entre l'utiliser sur toi, si tu es tailleur, ou alors faire un craft, avec un artisan, en mettant comme ingrédients la plume, le poil, et la recette.

L'artisan apprendra donc la recette, et elle disparaitra. ça peut donc renforcer les liens entre un client et son artisan, si tu lui apprends tes recettes. ça permet aussi à certains artisans de proposer des services différents des autres level 100, sans pour autant devoir aller farmer 1000 fois un monstre : il suffit d'avoir une clientèle qui le fait pour toi.

Quoi qu'il en soit, je suis pour, lors du prochain ajout massif d'objet, d'avoir une partie des recettes cachée, de ta façon ou de la mienne.
M'ouais déja que les métier ne sont pas monter au niveaux 100 depuis la maj fm alors si en plus la mula-métier doit farm les mobs pour avoir les recettes pour up je n'imagine même pas sur les jeunes serveur la pertes significative des maitres artisan .

Mais je suis pour par exemple que cela soit appliqué pour les pano TTHL pour l'extension frigost .

Naze pandalette Lily
L'idée est bonne en effet, mais j'imagine déjà la masse de parchemins en hdv s'ils sont échangeables

Du coup je rejoint l'idée de phoenix, de favoriser les liens entre clients et artisans en rendant les parchos inéchangeables, même si au bout d'un certain temps ça finira par revenir au même (l'artisan possédera à force toute les recettes... les plus fréquentes en tout cas).

Autre chose, vous parlez de tailleur, mais je suppute que ça s'appliquerait aux autres métiers à craft également ?
Citation :
Soit, par exemple, faire apprendre à un artisan la recette en effectuant la recette, et en ajoutant la recette dans le craft
C'est pas bête, d'un coté j'ai du mal à m'expliquer sur le roleplay pourquoi un sraml pourrait et pas un autre en faite.

Mais c'est vrai que l'idée est sympa , mais on arriverait à un soucis, c'est si la cape rasboulaire que seul le sram drop et que ça l'interesse pas, je doute qu'il se casse le cul volontairement pour aider un tailleur à avoir la recette.

Mais pourquoi pas également oui , rendre ces parchemins invendable mais possible à utiliser durant un craft en mettant par exemple une 9eme case.

Une fois le craft fait le parcho disparait et la recette apparait dans les recettes du tailleurs.

Je pense que limiter ça aux classes freinera un peu trop.

Du coup on pourrait aussi faire des quétes avec des recettes à la clef.

Et oui c'est kif-kif pour les autres metiers de craft (même boulanger etc)
Citation :
Publié par Serifas
Bonjour!
Salut, j'adhère carrément a ton idée, franchement ce genre de changement IG redonnerai de la crédibilité au jeu je trouve.

J'espère que ce "genre" d'idée ou même l'idée telle quelle sera un jour implantée dans le jeu, certains n'aimeront sûrement pas mais voilà quoi c'est une chose qui ferrais qu'on mérite vraiment de pouvoir exercer son métier au delà du simple "Leveling" et ainsi pouvoir proposer certains crafts rares que les clients apprécierons encore plus de par la difficulté a trouver un bon crafteur qui a le parchemin nécessaire.
Mouai ce pourrait être une bonne idée même si je ne l'aime pas genre ma Kwape de flammes qui n'était pas en hdv, je l'ai crafter, mais si ce tailleur n'aurais pas eu la recette, je ne serais pas aller PvP parce que je n'aurais pas eu mes 8PA (must kwak + kam). Après l'avoir crafter je go hdv et je vois 200 000, alors si le tailleur n'avait pas la recette, j'aurais été un noob, je n'airais rien pu faire ... après je prend cette exemple parce que ça m'est arriver mais on peut prendre tout les items comme ça >< donc bon.

EDIT: Les prix pour craft passerai de 3-5 000 a 25-30 000 alors t'es ouf ...
Tout dépendrais du craft et de son importance.

Il me semble claire que un parcho de craft pano scara sera rare, sans non plus être une difficulté Chaussette quoi.

Alors que la recette de disons, le voile d'encre, lui ne serait pas aussi dur que la chaussette mais serait bien dur quand même.
Je pense que pour les panoplies de ce genre (scara kwak), de bas level donc il n'y a pas vraiment besoin d'aller drop une recette sur des monstres. Il doit tout de même en rester quelques unes auprès d'un maître de la profession ou d'un vendeur dans le monde des Douze. Par exemple un vendeur sur l'île des wabbits, dans la jungle de Moon, ou encore aux Koalaks voire dans l'arbre Hakam
Plutôt que de devoir vraiment tout drop, certaines recettes seraient achetables à certains endroits en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés