Aller à la page... |
Des méandres du baccalauréat en candidat libre pour un autodidacte: Liste de lecture
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Heu ... les listes sont standardisés, on ne te demande absolument pas de produire ton propre travail
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Lalibela expose bien la chose, le problème étant que le groupement n'est pas libre du tout. La liste est dispo ici : http://www.bacdefrancais.net/ Pour Gautier, il y a "Le pin des landes", rien d'autre. |
![]() |
|
|
Je reposte pour que ça soit bien visible, voici toutes les infos dont tu a besoin :
http://eduscol.education.fr/cid46199...candidats.html |
![]() |
|
|
J'ai bien précisé "épreuves anticipées de français".
Donc oui, en tant que candidat libre, il me faut produire mon corpus, puisque je n'ai pas de professeur qui s'en charge pour moi. Oui, j'ai des contraintes; des objets à couvrir. Dont la poésie. D'ou le sujet ! ![]() En effet. Mais le cas de Gautier est extrême. De pur romantique avec sa Comédie de la Mort, il deviendra l'instigateur de la Parnasse, qui est à l'extrême opposé. C'est une reconversion spectaculaire. Les exemples si frappants ne sont pas légions; il ne s'agit pas que d'une évolution, mais d'une révolution. Je pense qu'il y à matière à en tirer mieux qu'un discours préconçu, justement; cependant, partant de la, au niveau baccalauréat, ils reçoivent surtout des discours préconçus, après tout. Une bonne problématique pour chaque texte ? Ca me semble très différent de tout ce que j'ai pu voir comme listes, avec une problématique d'ensemble. A quoi penses tu ? Le professeur est assez libre; autant que je le suis pour la constitution de ma liste. En fait, pour l'examinateur, ça revient au même; ce n'est pas standardisé en dehors des 'thématiques' à couvrir et il doit faire avec le travail d'un autre. La qualité en est inégale, aussi; j'en ai lue des vraiment pitoyables dans mes recherches, on sent le truc bouclé en cinq minutes... Je tiens mes informations de deux professeurs différent, dont une qui fut l'an dernier examinatrice précisément pour cette épreuve. En fait, ton second document, officiel, en atteste; le premier passe en revue les oeuvres les plus étudiées, mais ce n'est en rien contractuel. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|