Les landes V2. A vous la parole

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor

Sinon, sur le reste, si ça te permet de te sentir mieux de fragmenter en mois l'action pvp pour tenir des chroniques, c'est cool (et ça peut donner un résultat sympa, en termes d'observation de l'évolution, pour ceux qui savent pas lire les dates).

Toujours est-il que ces posts pvp resteront exactement les mêmes, mais juste exactement. Le rangement dans une case différente aidera juste à ce que les gens aient du mal à les (re)trouver. A part si c'est le but .

Dans l'idée, tout ça semble très bien, de mettre dans une partie du forum pvp des pseudos guides de classe et autres discussions sur ces classes, comme tu en parles plus haut (oui, j'ai relu le tout). Il ne reste qu'à les écrire (vous noterez que j'ai dit au dessus que l'idée ne datait pas d'hier).

Je ne vois pas trop en quoi ça nécessitait un bran-le-bas de combat général, une fermeture expresse pour les posts les plus vivants de la section (depuis qu'il n'y a plus aucune nouveauté pve sur lotro, ni annonce, ni .... rien), et tout ce qui s'ensuit. La discussion aurait très bien pu se faire sans ces interférences de lock, et elle aurait été bien mieux accueillie. Perso ça fait une semaine que j'attends de pouvoir répondre à des trolls me visant sur un post lock, et ça ne me met pas dans les meilleures dispositions.

Considère t'on les joueurs qui postent dans ces threads comme des benêts incapables de voir les autres posts, avec un bouton "troll" sur le front ?

Brèfle, sur ce, hum, on m'attends sur HoN.
+1 j'attends la réouverture des posts sans qu'on nous impose une contribution à celui -ci en contrepartie .. et même si le sujet est louable, la méthode l'est moins.
Tu as vu quelque part le mot "obligatoire" ?
Attendons quelques jours de discussions et nous vous présenterons une organisation de ce forum.
Citation :
Publié par Ekis2
Tu as vu quelque part le mot "obligatoire" ?
Attendons quelques jours de discussions et nous vous présenterons une organisation de ce forum.
les sujets sont fermée pour laisse la place à ce "débat", ca laisse tres peu de latitude comme sujet de discussion sur ce forum non ?
Citation :
Publié par Ekis2
Je crois que vous avez, chacun, apporté vos arguments ou ce qui restait de "non dit" sur les sujets fermés.

On peut passer à autre chose ?
Nous vous rappelons que le sujet est la réorganisation de CE forum, pas la qualité du pvpLotro !
Les hors sujets étant maintenant écrits, Y a t il des propositions ?
en tant qu'animateur et modo, vos fonctions sont des produits généré par l'activité du forum... or en ce moment vous avez coupé court à toutes activité ici même et vous cherchez à induire une activité selon votre norme.

vous refuser de moderer/controler (fermeture des sujets actifs sur la section) un flux d'info parcequ'il ne vous conviens pas, pour imposer quelque chose de votre crue.

bref, vous etes a 100 milles lieu de faire votre taf et ce sous couvert d'un besoin de la plèbe que je percois pas du tout.
Bonsoir,

Nous vous donnons la possibilité de pouvoir donner votre avis sur une amélioration des forums.

Alors les petites remarques pour dire qu'on est des vilains modos faignants et réducteurs, vous nous les envoyez par MP directement.

Le prochain post qui n'apporte rien au sujet, sera édité.

Merci.
Citation de Ekis2;20484136 :
Tu as vu quelque part le mot "obligatoire" ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Non, mais la fermeture des sujets pvp@serveur et l'interdiction d'ouvrir un autre fil équivalent me semble assez univoque ... Il n'y a effectivement pas d'obligation à participer, mais obligation à la fermer quant au déroulement des soirées.

Donc pour répondre à l'aimable invitations:
- balancer les sujets technique dans une section (modération sévère) et le reste dans l'autre (modération light) .
- la partie "engueulade sur la soirée" est celle qui fait venir du monde, fermez là et vous perdrez pas mal de visites... mais c'est peut être ce que vous désirez finalement ?
- les sujets de soirées qui font 50 pages sont imbuvables, cessez de vouloir à tout prix les condenser en un seul fil de discussion.
- évitez de nommer des modérateur se trouvant à la fois juge et partie en ce qui concerne le PvP, ça ira aussi mieux ainsi.
Vous voulez d'autres suggestions ? j'en ai encore un sac plein ...

J'imagine que ce message ne va pas rester intacte....
Citation :
Dernière modification par Sofia Magisterre ; Aujourd'hui à 00h38.

[Modéré par Valaraukar : Suite a plusieurs intervention sur le fil le post de lucky s'est vu modéré accidentellement. Donc on l'a simplement remis à sa place, d'ou la dernière modif de sofia magisterre annotée en dessous et ce sans y changer quoi que se soit ]
Bonjour a tous !
Bon voila, alors je viens juste faire le bilan (certes sur peu de temps) de la fermeture des sujets Estel/Sirannon.
Bien que je sais que les modérateurs font ça pour rendre plus conviviale ce forum, pour améliorer l'ambiance générale du forum (et c'est tout à votre honneur, et rien que pour l'idée je vous en remercie ), je crois néanmoins que le mieux est de laisser les deux Sujets Serveur actifs, même pendant ce débat la.
En effet, j'allais en moyenne 10fois par jour sur Jol rien que pour le sujet Pvp sur Sirannon, étant donné que je ne fais que du Pvp, et maintenant que ce sujet a disparu, bah je me surprends moi-même a ne plus venir sur Jol.
Par exemple, j'aurais bien aimé lire des commentaires sur la soirée d'hier soir ou d'avant hier-soir, histoire de savoir ce que la communauté globale de Sirannon qui Pvp a pensé de ces soirées.
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas-la, beaucoup de personnes viennent lire Jol rien que pour ce sujet en particulier.

Vivement la ré-ouverture des sujets serveurs !
Thumbs up
"A nous la parole?" Profitons-en
Tout d'abord, merci beaucoup aux modos-anims pour l'initiative. Il était vraiment temps d'essayer de changer la partie PvP du forum : les 2 fils PvP@serveurs sont certes intéressants quant aux débriefings de soirée de chaque faction.
Mais ce sont justement ces débriefings se contredisant par leur contenu très régulièrement qui amènent les posteurs dans des petites gueguerre personnelles qui n'ont plus aucun lien avec ce qui a pu se passer ce jour-là.
Et au final, je m'accorde avec Infernos (?) sur le fait que JoL peut participer et pas qu'un peu à l'ambiance des Landes. J'en veux pour exemple tout simplement les tensions entre Fataniulover et Voss qui, à mon avis, prennent leur source, ou du moins leur intensité, sur Jol. Et ces tensions se retrouvent IG, quand on a l'impression que le seul but de l'un quand il monte un raid est de faire chier l'autre.

Voilà pour mon petit avis personnel sur le débat (hs) qui se déroule depuis quelques pages ici. ^^

Sinon pour ce qui est de la restructuration de la partie PvP, je proposerai en effet :

• 3 sous-parties : Une partie contenant les guides de classe, du PvP en général, les conseils... tout ce qui est commun aux PvPistes qu'ils soient d'Eldar, de Sirannon ou d'Estel. Et les deux autres étant chacune spécifique à nos deux serveurs français.
  • Diviser encore chaque sous-partie spécifique aux serveurs en 3 : côté monstres, côté peuples libres et PvP général dans lequel on retrouvera nos chères et tendres discussions en temps réel de ce qui se passe dans les Landes. Ces discussions d'ailleurs devraient, comme déjà dit plus haut, être classifiées chronologiquement et la modération pourrait éventuellement y être moins présente pour faire plaisir à tous les taunteurs et trolleurs notoires. ^^
les posts sur jol partie landes d'etten n'ont souvent été que futiles:
-tu postes quand tu as la rage ( taunt, attaques perso, etc)
-tu postes quand in-game c'est temps mort ( souvent donc )
-tu postes quand tu attends tes cd in-game
-mais également pour parler posément du pvp meme, du jeu de la journée etc

fermer les posts concernant les deux serveurs S/E ou en ouvrir d'autres différents à la base mais qui au final regrouperont les memes lecteurs-posteurs, donc les memes discussions avec ses débats houleux certaines fois, c'est presque......................................................inutile
encore une fois, il ne s'agit pas de fermer les 2 posts sira et estel, ils seront probablement tjrs présents car permettent échanges (même si souvent agressifs...) et résumés de soirées (et comme déjà dit c'est plus simple a modérer de n'avoir que deux gros sujets a surveiller )

Un sondage sera organisé très prochainement, reprenant les propositions faites car rien n'est décidé. Il s'agit de savoir ce que la communauté JoL fréquentant les Landes souhaiterait pour "dynamiser" différemment et surtout mettre en valeur/avant le côté pvp de lotro, qui n'est pas une sous partie mais une section à part entière.

Patience les sujets fleuves vont ré-ouvrir, on demandait juste un avis et une attention particulière... Merci à ceux qui ont posté des choses positives, ne pas prendre mal quelque chose ça peut aider...surtout quand on demande l'avis pour essayer de faire bouger le forum.

P.S : Des anim pas très présents? aaah bah oui, vous comprendrez peut être pourquoi on hésite a sortir des posts, anim ou autre rien qu'en regardant les attaques postées par certains dès qu'un membre du staff s'exprime.
Impressionnant...Pas d'autres mots.

Le staff Jol demande l'avis des lecteurs pour une modification de la partie Pvp du forum et même là, certains arrivent à faire dévier le sujet, moi je dis chapeau bas.

Chapeau bas aux modos qui sont capables de se retenir de faire voler en éclat les dits lecteurs qui ne savent pas aller à l'essentiel de ce qui est demandé.

C'est bien plus marrant de râler car on a fermer le post à ouin ouin...Et j'ai lu que certains se plaignaient de cette fermeture car ils ne pouvaient pas discuter de la bonne soirée de la vieille, j'en ris.

Personnellement, je dirais qu'il faudrait effectivement une structure en trois partie comme l'avait dit Moukou, se rapprocher du forum officiel.

Mais je dirais également...Profitez cher staff pour nettoyer au delà des parties forum et virer ceux qui n'ont rien à faire sur ce forum. Gardons les avis constructifs et ceux qui tentent d'apporter quelque chose. Ce ne serait qu'une toute petite pierre à l'édifice de la bienséance qui manque au pvp, certaines mauvaises langues iront à dire que Jol c'est que de la daube où on peut taunt en boucle, mais c'est aussi l'endroit où sont envoyés les nouveaux qui veulent venir pvp, savoir quoi jouer, comment se passe le pvp et les points forts des différentes classes, donc allez au bout de votre pensée et nettoyer le forum de fond en comble.

Cela éviterait certainement à d'éventuels nouveaux de se dire qu'une poignée de joueurs font la loi, malheureusement, c'est loin d'être la vérité, quitte à leur déplaire à ceux qui le croient et le pensent.

Salutations !
Nous fermons, les sondages arrivent sous peu

Merci aux participants qui nous ont offert des messages constructifs, menant ainsi vers l'élaboration des changements de ce forum.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés