Personnellement je trouve qu'il a dénigré personne, juste qu'il voulait dire (je suppose, à moins que je me trompe, si c'est le cas, Jurian reprends moi)
Tout juste
j'ai rien contre FF14 mais plus envers la sale mentalité de la communauté des FF onlines (que représente les dires de Jurian) qui n'est clairement pas accueillante ni ouverte et qui ce prend pour une speudo élite du MMO.
Cela vient surement du faite que les gens dans des communautés internationales sont plus ouvert d'esprit que ceux qui n'en sont pas (et n'en veulent pas) et donc moins ouin ouin mon stuff, mon mob, stuf naab.
je l'ai pourtant dis.
Ce que tu semble confondre est la communauté international de FFXI et l'élitisme politico-médiatique de certaine LS. Alors oui c'est eux qu'on entendait le plus (de par leur exploits, du faite qu'ils soient connectés 24/24 7/7) mais çà ne représente pas tout le monde.
Un facteur amplifiant cet effet et que une partie du End-game demande BEAUCOUP de monde, de travail et d'organisation. Pour cela, ces élites justement recrutaient dans les différentes communautés pour les event HL. Les gens ne faisant pas partie de cette élite, se retrouve avec une image erroné de ce qu'il y a ailleurs de leur LS en allant à ces events.
A part en sky/Dyna, je n'ai rencontré la majorité du temps que des gens sympa, ouvert, où l'on rigole bien et on s'amuse.
Alors oui, les jp sont un peu à part. Ils maitrisent très mal la langue de Shakespeare, encore pire que les français (c'est dire) et surtout de part le faite que ce n'est pas les mêmes caractères.
La population japonaise étant assez importante sur FFXI, ils peuvent se permettre de créer une bulle où leur communauté vie. L'auto-translate étant quand même très approximatif, pourquoi se fatiguer à essayer de comprendre l'autre (la structure des phrases en japonais étant très différente de nous, même les auto translate, cela est difficile à se faire comprendre avec des phrases complètes) alors qu'il suffit d'attendre un peu pour trouver un autre jp qui ne groupera qu'avec eux.
Un MMO fait intervenir des relations entre joueurs, ces relations en bien plus complexes mais aussi enrichissantes avec des serveurs internationaux.
|