Final Fantasy XIV en français, seulement des avantages?

Répondre
Partager Rechercher
Euphanasia

karma. parlait de la mentalité de la communauté qui est la même que ce soit FF11 ou FF14.

Mais ne te méprend pas , j'ai rien contre FF14 mais plus envers la sale mentalité de la communauté des FF onlines (que représente les dires de Jurian) qui n'est clairement pas accueillante ni ouverte et qui ce prend pour une speudo élite du MMO.

J'espère que tu comprendras que vu de l'extérieure ca donne pas super envie de rejoindre une telle communauté .
Personnellement je trouve qu'il a dénigré personne, juste qu'il voulait dire (je suppose, à moins que je me trompe, si c'est le cas, Jurian reprends moi) que se cantonner à une communauté francophone lorsque les serveurs sont internationaux, c'est se fermer des portes (ce qui n'est pas faux, refuser tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui n'est pas francophone sur un serveur international, personne n'ira bien loin, Final Fantasy XI comme exemple). Je ne vois rien d'offensant là dedans.
Pour ma part je crois toutefois que ce serait une erreur de ne pas traduire le jeu en français ... car même si cela donnerais une note non-international, cela empêcherait l'immersion de certains joueurs... ce qui est le but premier d'un jeu !

Je suis d'accord de lire que les rapports EU et autres sont bien unilatéral, J'ai aussi vécu l'ignorance des jap face aux autres cultures Meuporgique (hihihi) !

Maintenant Rwan, une chose qui m'insupporte ce sont ceux qui généralise les choses. Fairer des remarques comme tu le fait concernant les communautés FR des MMO est injuste. Dire que les mentalités sont les même ou encore qu'elle n'ont pas évolué est une insulte indirect et incorrect !

Maintenant reste à voir d'ou provient le problème, car bien souvent quand on voit le mal quelque soit où l'on regarde autour de soi, il faut vérifier si on est pas au centre du problème !
Citation :
Publié par Euphanasia
Personnellement je trouve qu'il a dénigré personne, juste qu'il voulait dire (je suppose, à moins que je me trompe, si c'est le cas, Jurian reprends moi)
Tout juste

Citation :
Publié par Rwan
j'ai rien contre FF14 mais plus envers la sale mentalité de la communauté des FF onlines (que représente les dires de Jurian) qui n'est clairement pas accueillante ni ouverte et qui ce prend pour une speudo élite du MMO.
Citation :
Publié par Jurian
Cela vient surement du faite que les gens dans des communautés internationales sont plus ouvert d'esprit que ceux qui n'en sont pas (et n'en veulent pas) et donc moins ouin ouin mon stuff, mon mob, stuf naab.
je l'ai pourtant dis.
Ce que tu semble confondre est la communauté international de FFXI et l'élitisme politico-médiatique de certaine LS. Alors oui c'est eux qu'on entendait le plus (de par leur exploits, du faite qu'ils soient connectés 24/24 7/7) mais çà ne représente pas tout le monde.
Un facteur amplifiant cet effet et que une partie du End-game demande BEAUCOUP de monde, de travail et d'organisation. Pour cela, ces élites justement recrutaient dans les différentes communautés pour les event HL. Les gens ne faisant pas partie de cette élite, se retrouve avec une image erroné de ce qu'il y a ailleurs de leur LS en allant à ces events.

A part en sky/Dyna, je n'ai rencontré la majorité du temps que des gens sympa, ouvert, où l'on rigole bien et on s'amuse.
Alors oui, les jp sont un peu à part. Ils maitrisent très mal la langue de Shakespeare, encore pire que les français (c'est dire) et surtout de part le faite que ce n'est pas les mêmes caractères.
La population japonaise étant assez importante sur FFXI, ils peuvent se permettre de créer une bulle où leur communauté vie. L'auto-translate étant quand même très approximatif, pourquoi se fatiguer à essayer de comprendre l'autre (la structure des phrases en japonais étant très différente de nous, même les auto translate, cela est difficile à se faire comprendre avec des phrases complètes) alors qu'il suffit d'attendre un peu pour trouver un autre jp qui ne groupera qu'avec eux.

Un MMO fait intervenir des relations entre joueurs, ces relations en bien plus complexes mais aussi enrichissantes avec des serveurs internationaux.
Myrhiana

Je fais pas de reproche sur la communauté FR du MMO mai seulement sur celle des FF onlines.
A moin que tu considères que FF onlines = all MMO, y a une significative différence .
Rwan, pourrait-tu nous donner s'il te plait ton point de vue sur le sujet ?
Parce que je te lis depuis quelques temps, tu interviens beaucoup, mais en fin de compte on ne sait pas ce que tu penses, ni ce que tu souhaites.

Alors, tu veux FFXIV en Anglais ? En Français ? Sur des serveurs Internationaux ? Européens ? Nationaux ?
Non, je n'ai pas dit que FF Online = All MMO !
Je dis juste que tu te permets de porter un jugement sur un groupe de gens ayant adhérer à un mode de jeux.

Tu peux dire ce que tu veux, mais quand je dis que t'es propos sont injuste c'est tout simplement parce que tu critique des personnes qui ont choisit de rentre dans une communauté car ils ont certains principes et desiderata au sein d'un MMORPG.

Voilà ce que je voulais dire, et quand on est capable de cela pour un on l'est pour d'autre.
Maintenant j'en reste là sur cette parenthèse car à je n'aime pas non plus devoir poster une réaction qui est Hors Sujet.

Bien à toi
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Rwan, pourrait-tu nous donner s'il te plait ton point de vue sur le sujet ?
Parce que je te lis depuis quelques temps, tu interviens beaucoup, mais en fin de compte on ne sait pas ce que tu penses, ni ce que tu souhaites.

Alors, tu veux FFXIV en Anglais ? En Français ? Sur des serveurs Internationaux ? Européens ? Nationaux ?
Jeux en français
Serveur de jeux localisé en Europe

Toute la partie leveling simplifié pour permettre un a toute personne (casual ou non) de pouvoir participé aux activités HL (et donc au jeux) .

* Un drop des armes et armures de base (environ du même niveau mais pas forcement de son job) sur les monstres. Avec dans l'optique de pouvoir les moddé via l'artisanat .

* Des objets comme la warp pipe ou la cape nexus.

* Ramassage des ressources

* Un village LS personnalisable qui donne accès a divers option comme les jardin potage, des ressources privé ou un atelier d'artisanat plus poussé .

* La possibilité que les homme-bête soit plus ou moins docile via un bakchich pour pouvoir faire du commerce ou lors de raid PvE contre le village de la LS.

* La possibilité de louer les services de mercenaire (bot)

* Un part significative de NM avec objet pop .

Voila ma vision des choses. Un jeux qui permet des petit cession de jeux .
Mais qui ne ferme pas le porte aux joie du campage de NM ou des ressource rare qui font là la joie des joueurs qui veulent leur méga pièce d'équipement .
Ni les missions semi suicide.

Myrhiana

J'ai jouer 4 ans dans 2 LS social ...
Vive l'anglais.

Ca reste quand même universellement universel (que ce soit dans les mmo ou ailleurs) et permet par ailleurs d'aller à la rencontre de nouvelles personnes.

Pour ma part je m'en faxe pas mal d'être en contact avec les mêmes franchouillards qui constituent déjà une importante portion de mes rapports sociaux quotidiens. Non pas que leur compagnie soit désagréable, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt pour moi de profiter d'un contenu de jeu à vocation transfrontalière si c'est pour me contenter du même monde que je côtoie déjà tous les jours.

Si je peux jouer avec des gens de toute l'Europe, et pas seulement d'Ile de France, je trouve ça nettement mieux parce que je m'enrichis davantage dans les échanges ayant pour sujet l'IRL (géographie, culture, échange de points de vue, politique mondiale, et caetera et caetera).

Donc que les férus de Poquelin aient leurs serveurs franco-français, très bien, mais j'espère bien de mon côté pouvoir "m'expatrier" sur un serv anglophone afin de vivre l'expérience de jeu la plus enrichissante possible sans avoir à me coltiner une latence désastreuse.

My 2 cent...
Ou alors faire en sorte que le joueur puisse choisir la langue dans laquelle il jouera au sein du jeu.
Car si on doit mettre le jeu en Anglais pour ces raisons on limiterais l'accès du jeu a beaucoup de monde et je pense au jeune de moins de 18 ans qui n 'ont pas encore fini leur études linguistiques.

Je me souviens de la transition que nous avons connu sur FFXI. Beaucoup de joueur ont été complètement paumé. Le temps d'adaptation à complètement détruit l'immersion de certains alors que ceux-ci avait fait l'effort de s'habituer à l'anglais.

Maintenant le problème qui se poserait si on permettait au joueur d'un même serveur de choisir la langue d'affichage du jeu est la communication des items, des quêtes et mission qui devrait être alors directement en mode auto translate !

Mais je ne crois pas qu'il soit possible de laissé au joueur de choisir la langue, je crois que celle-ci sera imposé en fonction de la région dans laquelle vous achèterez votre boite.
Citation :
Publié par Myrhiana
Car si on doit mettre le jeu en Anglais pour ces raisons on limiterais l'accès du jeu a beaucoup de monde et je pense au jeune de moins de 18 ans qui n 'ont pas encore fini leur études linguistiques.
Je pense plutôt aux séniors qui n'ont jamais fait d'anglais de leur vie perso...Le niveau en anglais n'a absolument rien à voir avec le niveau d'études. Au lycée le niveau est déjà à raz les pâquerettes et je te parle même pas de la fac. J'ai fait des études scientifiques (donc anglais important quand même) et 80% de la promo avait un niveau collège à tout casser...Se retaper des cours sur la voix passive jusqu'en L3 ça soûle un peu à force. Le truc c'est que ces gens là te disent "l'anglais c'est nul", "je pige rien", "ça sert à rien" donc ils pratiquent pas et continuent d'être nul. Si je m'étais pas jeté la tête la première dans les jeux en anglais, les films et séries en VO je pense que mon niveau ne serais pas guère plus élevé que le leur...

Après pour le choix de la langue c'est déjà possible avec la version EU de FF11, tu le paramètres dans pol et ça adapte la langue du jeu en conséquence.
Ca dépend comment tu vois les choses.
Pour moi FF14 c'est un service de jeux en ligne. Je vois pas pourquoi les anglophone auraient une localisation et pas les européen.

Là aussi c'est franchement débile, surtout quand tu vois que AoC est même doublé en parti en français par un petit studio .
Citation :
Pour moi FF14 c'est un service de jeux en ligne. Je vois pas pourquoi les anglophone auraient une localisation et pas les européen.
Personne ne te dis le contraire et je trouve cette phrase totalement "absurde". (au passage, quand tu as des serveurs internationaux avec des jeux traduits,le problème se pose un peu moins.)
Je te rappelle que le Japonais est moins anglophone que l'Européen...Que l'Anglais est européen malgré la guerre pour l'indépendance américaine....etc...etc...tu mélanges à mon strict avis un peu tout.
Edit : commentaire inutile

Edit 2 : débat inutile de toute manière, que chacun ait la langue qu'il préfère, et les vaches seront bien gardées.
Le jeu sera localisé hein, c'est certain puisqu'il me semble que ça avait été annoncé. Tout sera traduit jusqu'au nom des PNJ, enjoy. Par contre le doublage sera en anglais pour tout le monde.
Si si ça a été annoncé. Y a un wiki en sticky "Eléments révélés sur Final Fantasy XIV Online": Langue disponible lors du lancement : Japonais, Anglais, Français, Allemand (ça date de juin 2009 l'info d'ailleurs). De toute façon c'est logique qu'il le soit, FF11 l'est désormais donc aucune raison de faire marche arrière...
Effectivement je m'incline...mea culpa.

Dans mon esprit,j'ai toujours pensé que localisation était juste.....la localisation du serveur.(ou du moins là où une communauté ciblée allait jouer dessus : serveur fr,serveur all...etc...)
De mon point de vue, la disponibilité des langues dès le lancement du jeu est une bonne chose et un choix commercial bien compréhensible car ça permet d'éviter de perdre une part de clientèle avec la barrière de la langue anglaise.

Après, il y a toujours les éternels désavantages de ce système : si l'auto translate n'est pas assez exhaustif ,plus de difficultés a communiquer avec les autres communautés car différence dans les traductions des pnj, items et cie. Tendance de certains groupes de joueurs a rester ensemble sans se mélanger a d'autres, possibilité de voir apparaitre des serveurs totalement dédié a une langue (ce qui m'étonnerait de la part de SE),etc...

Cela dit, je pense que la possibilité d'avoir le choix de la langue utilisée pourrait être une bonne chose pour ceux qui ont un niveau suffisant en anglais et qui désirent interagir avec les autres communautés et pour les discussions avec leurs contacts dans leur langue, ils se débrouilleront suffisamment je pense ^^ Même si on a des différences de traductions, les sorts ne devraient pas etre trop dur a traduire ou a expliquer et ,en théorie, les npc importants auront leurs noms bien définis et commun a toutes les langues.

Je pense que je prendrais la langue anglaise si on a le choix de la langue.
Il sera possible de modifier la langue du jeu, c'est quasi certain.
Déjà que le jeu sera en sortie mondiale (oui ca a été dis par SE) en Jap, Anglais, Allemand et Français (Espagnol ?!). Je pense pas qu'ils presserons 4 ou 5 dvd différents (a part le dessus bien entendu).
De plus, les autres MMO comme Aion par exemple qui est localisé par serveur, on peu très facilement changer la langue en Anglais et je pense que c'est possible pour bien d'autres MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés