D'un côté je suis pour la localisation (à l'échelle continentale) car niveau endgame çà permet d'avoir une tranche horaire pour être presque sûr d'obtenir ce que l'on convoite.
D'un autre côté je suis contre, car çà nous ferme les portes de l'ouverture culturelle, et même niveau endgame, si moi je peux me rendre dispo pour telle ou telle chose à une certaine heure, je peux me gratter pour trouver une alliance à remplir...
Serveurs purement FR, très peu pour moi! Et si c'est le cas je fais une croix sur ce jeu. Car cela signifie un jeu en FR et rien d'autre. Mais bon, je pense que ce scénario est peu probable.
D'un point de vue général, il faut aussi prendre en compte la superficie d'Eorzea et la population connectée sur chaque serveur dans une journée. Car si on part sur des serveurs internationaux comme dans le XI, ça fait beaucoup de models à afficher à l'heure où il y aura le plus de connectés dans la journée, et ceux là seront beaucoup plus travaillés graphiquement que dans le XI!
Si je devais prédire... je dirai que le plus judicieux serait une localisation des serveurs par continent, avec possibilité d'en choisir un, car il y en a qui auront leur temps libre en France en même temps que quelqu'un aux US par exemple
|