[ Topic unique ] Interviews communautaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dofus.jeuxonline.info
Quand JoL se lance dans les interviews communautaires

Afin de vous prouver que la communauté du serveur héroïque est tout sauf délaissée sur JoL, nous interrogerons régulièrement un joueur de ce serveur afin qu'il puisse s'exprimer. Chaque interview sera présentée sous forme de vidéo et sera disponible directement sur cette page.
La première interview communautaire est déjà en ligne, vous la trouverez ici !
Bon visionnage à tous, et n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.
Pour réagir aux interviews, c'est ici. Et comme il est dit dans la news, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques afin que je puisse m'améliorer.
Avec la petit musique et Zi qui nous lisais son histoire je me suis endormis après la 3eme minutes.
sinon bonne initiative en espérant que la prochaine sera un peu plus motivante avec moins de ouinouin.
Oui, je lisais. J'ai essayé de faire attention à la diction pour bien être compris, comme ça certains de mes amis comprendront bien mon message, et avec de la chance le mot "justice" résonnera dans leurs oreilles et les empêchera de trouver le sommeil. C'est vrai qu'au final, mes réponses manquent de "naturel", mais avoir un texte préparé permet aussi d'avoir des réponses plus claires et plus développées qu'en improvisant. Si vous voulez juger mon charisme en condition réelle, rendez-vous à la Convention. Vous ne pourrez pas me manquer : si vous me cherchez, vous me trouverez.

Autrement, je remercie Waren de m'avoir donné l'occasion de m'exprimer, et je souhaite bon courage au prochain interviewé.
Il est vrai que ça manquait un peu de naturel avec le texte lu mais la diction était en effet très bonne. Le seul véritable reproche que j'aurais à faire, c'est la musique trop forte qui couvre les voix.
Ce qui est bien c'est que Zeti arrive à parler de beaucoup de choses (perso, élevage, guilde, problèmes du serveur, historique du serveur, etc ...).

D'ailleurs c'est plutôt bon qu'il ai été posté au village, ca permet de "toucher" plus de monde.

La musique va trop fort mais sinon j'aime bien.
Pour la prochaine interview, le son de la musique sera moins fort.
En ce qui concerne le " manque de naturel " , je suis d'accord avec vous et c'est pour cela que je songe à ce que la prochaine interview se passe " en direct live " . Je redoute juste les gros moments de blanc, mais on verra.
Bonne interview, bien réalisée aux yeux du profane que je suis, d'un personnage connu notamment au travers de ses faits sur l'héroique.
J'espère par ailleurs que la "croisade" pour un serveur plus épuré des diverses techniques de "triche"/exploitation de faille trouvera un écho, sinon un soutien auprès d'AG.
Voilà, c'était l'avis d'un joueur extérieur au serveur héroique, à vous les studios. =]
A la limite si tu veux faire du live, tu peux toujours demander à qqun de balèze en mixage ( surement trouvable sur ce jol) de couper les moments de blanc. Le coté un peu scolaire de la vidéo peu en repousser plus d'un mais je trouve que l'interview est bien construit et donc tout à fait agréable à regarder.
Il manquait pas que Magina dans l'agression Al / Elite-Cu, il manquait Mog aussi $$$

En tout cas, c'est une superbe initiative et l'interview est très intéressante.
Très, très bonne initiative, interview particulièrement intéressante.

Citation :
Publié par Waren
En ce qui concerne le " manque de naturel " , je suis d'accord avec vous et c'est pour cela que je songe à ce que la prochaine interview se passe " en direct live " . Je redoute juste les gros moments de blanc, mais on verra.
Un peu de découpage au montage pour virer les moments de blancs et ça passera tout seul. Et je parle en connaissance de cause, je me fais sans cesse découper au montage d'Inside ANKAMA...
Citation :
Publié par Sylfaen
Très, très bonne initiative, interview particulièrement intéressante.
Effectivement , ça permet d'en apprendre plus sur le serveur héroïque .

Si tu as bien regarder les vidéos , tu veras les méthodes des mafieux pour se faire ne serais-ce qu'un peu de kamas ( Sacri Kaze / Sadi fourbe Zone neutre)
"Surtout on s'est bien amusé !"

Comme la majorité, ce que je trouve dommage c'est que ce soit lu, mais finalement ça donne un effet comique léger à l'Itw.

Sinon ce genre d'Itw est vraiment quelque chose d'intéressant, j'attends la suivante avec impatience .
Salut !

J'ai apprécié le principe de la vidéo : nous montrer des petits extraits de la "vie" d'un personnage charismatique du SH, tout en écoutant celui-ci faire un exposé, ou tout du moins un discours didactique. Zeti s'adresse à la fois à ceux qui ne connaissent pas le serveur, et à ceux qui y jouent. On apprend pas mal de petites choses, on parfait notre culture de l'héroïque... rien à dire ( sauf la musique un poil trop forte, ofc ) : le principe de docere et placere est appliqué. On s'amuse au moins autant que l'on s'instruit. L'apologie de l'EF ne me dérange pas. Après tout, il s'agit de joueurs matures et respectueux, donc pourquoi ne pas les valoriser...

J'ai lu je ne sais plus où, que quand même, Dofus reste un jeu, alors bon, la triche, c'est normal hein. Bah non. Le réquisitoire contre la fraude n'est pas de trop. Zeti fait un inventaire presque exhaustif des formes de contournement des règles sur le serveur, sur un ton calme et posé, ce qui, évidemment, le sert. On voit l'absurdité du comportement dénoncé et l'on comprend que certains joueurs sont nuisibles. Qu'ils se corrigent d'eux-mêmes, ou qu'ils soient bannis.

Très bonne initiative donc, j'espère que les prochains interviewés auront au moins autant de choses à dire. Je me permets de te donner un conseil Waren : plutôt que de faire du direct-live avec la personne que tu interroges, reprends le principe de cet entretien, mais en travaillant le naturel de façon à ce que l'on ne perçoive que faiblement que le texte a déjà été écrit. Fausses hésitations, fausses interruptions, fausses envolées lyriques etc.

Pourquoi ne pas faire plusieurs interviews du SH ? Tu pourrais opposer le point de vue de Zeti à celui de Slingo d'abord, puis de Bibiss, non ? Ils ont sûrement plein de choses à nous apprendre sur la triche. D'ailleurs, ils ont fait de son éradication un combat de tous les instants. J'aimerais beaucoup les écouter.

PS : Le post de Sylfaen me fait énormément plaisir. Voir qu'un représentant d'Ankama fait des efforts pour comprendre le serveur, c'est vraiment sympa.
Publié par Waren
Pour réagir aux interviews, c'est ici. Et comme il est dit dans la news, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques afin que je puisse m'améliorer.
Hello,

Très bonne idée qui intéressera beaucoup de monde je pense !

Au niveau de la vidéo en elle-même la musique est peut-être un peu forte par rapport aux voix, et c'est vrai que si tu fait les prochaines en 'Direct Live' ça sera encore plus sympa !

Merci encore pour cette interview et celles à venir!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés