Un aspect du jeu ma foi souvent oublié ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les JOLiens .
(Edit : j'ai mis un S de trop dans le titre , erf )
Mon titre étant assez explicite , je vas donc mieux m'expliquer .
Il ne s'agit pas d'un PàF mais bien d'un débat que j'aimerais soulever car trop souvent oublié , Le PvP Multi ( sisi , caroks le pvp multi ) .

Depuis l'implantation du système de traques et l'impossibilité d'agresser en multi-comptes , sans oublier qu'a ce stade du jeu sur de nombreux serveurs où bien des gens ne voient plus l'utilité des percos uniquement pour défendre , le pvpM est mort .
Le seul pvpM de Silouate par exemple montre bien que celui-ci est rarement pratiqué, et que les gens sont des brêles en pvpM.
Pourquoi , selon vous Le pvpM est si peu attrayant , et pourtant si amusant ?
Quels sont les moyens de remédier au laisser-aller du pvpM.
Des propositions , des suggestions ?

Pour conclure , je donnerai moi-même mon avis .

Le
pvpM est pour moi LE concept pour que ce jeu soit vraiment un monstre du MMO .
Pourquoi pas une revalorisation des percepteurs , histoire de donner envie de les taper ? Ou encore mettre des rôles importants pour les prismes et conquêtes de territoire , pour récompenser les gens participant aux assaults multiples , et bien sûr , revaloriser les agressions XvsX sans pour autant favoriser les agressions déséquilibrées .

Sur ce bonne lecture ,et bonne journée!
Le problème du PvP multi c'est qu'il est quasi inéquilibrable. Pire encore que le 1vs1. AG s'est, ces deux dernières années, attelée à le couler puis à le faire disparaitre.
Par contre je crois fermement qu'un développement du PvP Interguildes doit se développer. Notamment par le concept de "guerres" (par les percos ? les "châteaux (?)' ?).
Je crois que ça doit venir des joueurs et non d'AG... Rêvons pas trop.
Après reste à voir comment faire.
Personnellement j'adore le pvp multi et je le pratique assez souvent, mais il y a un problème c'est que les gens en face ils ont du mal à comprendre le principe d'un MMO et reste bloqués sur le 1vs1.
Alors pas de soucis, les gens se prennent des X vs 1 jusqu'à qu'ils se bougent le cul à ramener leurs potes, généralement on va en -1 0 (map d'agro de jiva) et on dégomme tous ce qui bouge jusqu'à que des gens rejoignent et que ça fasse un chouette combat.

Je pense pas qu'il y ait besoin de carotte pour le pratiquer, comme les traques, d'ailleurs je pense que ça serait assez infâme à faire. Il faut essayer de le provoquer, de plus depuis qu'on dézingue à tout vas, des personnes ont compris le principe et ramène leurs potes assez rapidement .

edit au dessus: Au contraire je trouve le pvp multi bien plus équilibré que le 1vs1, lorsqu'on joue il faut être en symbiose avec les joueurs énormément de personne habitué au 1vs1 font n'importe quoi en multi et cela peut se révélé désastreux, de même que la stratégie employé est importante, rush certain joueur? Rester loin? ...
On peut rarement dire le résultat d'un pvp multi où les niveaux sont équilibrés.
Un des problèmes du PvP multi est sa durée: beaucoup de joueurs n'ont pas envie de passer 40 minutes dans un combat, pour rien finalement.
(lu gve D percoton, D multiton, D prismoton§§§)
Citation :
Publié par Irie
Un des problèmes du PvP multi est sa durée: beaucoup de joueurs n'ont pas envie de passer 40 minutes dans un combat, pour rien finalement.
(lu gve D percoton, D multiton, D prismoton§§§)
Oui je veux des percotons prismotrons etc... pour acheter des trucs comme les pvtons voir même mieux car c'est long le pvp multi...

Les donjons sont à revaloriser aussi avec des donjontons ou comme dans wow qu'on puisse former des team dans une interface et warp direct en donjon, dofus est devenu trop archaïque.
Si tu vient de l'idée de faire de dofus un wow-like tu peut retourné jouer sur ton wow.

Perso quand je veut du challenges j'mp la guilde que je vais aggro je prend une attaque de 4 5 personne et ont y va quitte a perdre ont sera fait plaisir a s'taper des focus sur le xel : ')

Naze pandalette Lily
Citation :
Publié par NazouilleuH
Si tu vient de l'idée de faire de dofus un wow-like tu peut retourné jouer sur ton wow.

Perso quand je veut du challenges j'mp la guilde que je vais aggro je prend une attaque de 4 5 personne et ont y va quitte a perdre ont sera fait plaisir a s'taper des focus sur le xel : ')

Naze pandalette Lily
Reste sur ton dofus 1.29 si tu veux pas voir ce que les autres pensent pour faire évoluer un jeu

Et si tu aimes perdre ton temps dans des attaquent qui rapportent rien c'est ton droit mais les pvtons ont changés la donne pendant que tu perds ton temps d'autres se remplissent les fouilles de pvtons comme dans la vraie vie.
Citation :
Publié par zooloo

Et si tu aimes perdre ton temps dans des attaquent qui rapportent rien c'est ton droit mais les pvtons ont changés la donne pendant que tu perds ton temps d'autres se remplissent les fouilles de pvtons comme dans la vraie vie.
On perd pas notre temps si on fait ce qu'on aime.
Té une tête a claque ou tu le fait expret ? ta besoin d'une carotte pour avancer dans la vie ? Au combien sé chiant de se faire aggro quand tu veut faire autre chose et que tu a couper tes ailes mais grosbill il veut sé pev alors il t'aggro quand même .

J'ai pas besoin de truckaton pour pvpM simplement car je joue a dofus pour m'amuser et les trukaton ont rendu le pvp de dofus comme du farm de mob, alors pour revenir au sujet principal.

Le PvPM si tu veut le pratiqué fait le par amusement et non en cherchant le rendement a tous prit .

Dofus est un jeu pour l'zooloo et sé idée a carotte, non la vrai vie .

Naze
Citation :
Publié par zooloo
Et si tu aimes perdre ton temps dans des attaquent qui rapportent rien c'est ton droit
Citation :
Publié par Irie
Auriez vous oublié que certains joueurs fréquentaient Dofus pour S'AMUSER ?

J'ai toujours milité pour le développement des combats multi-JOUEURS (et contre les multi-COMPTES ^^). Selon moi, c'est dans les interactions d'une team que la stratégie peut au mieux compenser les inégalités entre les classes.

Les traques ont encouragées un penchant naturel de certains joueurs vers le 1 contre 1, dommage !
Le PvP multi ne prend pas sur dofus et c'est assez étrange . Les joueurs sont jeunes, le multi c'est pour les rebelles! Mais ils préfèrent s'entêter dans des règles et des habitudes, le joueur de Dofus c'est le stéréotype du petit vieux. C'est d'ailleurs le seul point positif des traques, les joueurs acceptent de se faire agresser sur d'autres lieux que la "map PvP", mais il y a encore des hypothétiques règles qui restent dans la tête des joueurs.. Le multi, les villages...

Je trouve vraiment dommage que les prismes n'ont pas eu l'effet voulu. Depuis que les prismes sont implantés, le PvP multi est bien moins présent qu'à l'époque des quelques villages. Le système de prismes étant trop écrasent sur le temps de jeu du joueur, le canal /A est inondé par les messages automatiques et les attaques bidons permanentes. Si on a une chance de faire un gros combat, il a comme saveur uniquement le combat, car niveau PH, c'est vraiment décevant, 50 PH pour 1h30 de combat, ça ne motive pas les joueurs a sortir du 1vs1 et des traques.

Il serait peut être intéressant d'essayer de rajouter des barres à honneur avec des intérêts différents qui s'adaptent mieux aux habitudes des joueurs(Perco, prisme, multi, 1vs1) et de favoriser les traques en multi, comme en donnant des bonus à l'équipe gagnante si il y avait une traque.

Une fois plus je tiens à féliciter les SD/Nova pour leurs agressions provocatrices en -1, 0 qui engendrent toujours des combats multi intéressants et qui prennent le rôle "des méchants", sans ça un serveur n'a pas de charme et d'âme.
Le seul Pvp Multi qui existe encore c'est les défenses percepteurs ...

On voit le déséquilibre entre le 1 Vs 1 et le multi .

D'un côté on a la possibilité de gagner des pévetons de se parcho/capture

De l'autre on passe 2 ou 3 fois plus de temps c'est assez logique que les Pvp ( je parle des lvl 60 mulàpevetons) ne fassent pas du multi
Citation :
Publié par Failke
Sinon ya toujours la soluce de crier "Cherche défi XvsX" sur une map bondée et bam, défi multi.

Ca n'a pas la même saveur !
J'adore le pvp multi , mais comme dit plus où c'est IMPOSSIBLE à équillibré, ou presque.

Dofus Arena en est la preuve, il y a toujours une faille dans une construction de team , et encore Dofus Arena n'a que peu de combo possible contrairement à dofus !

Mais je suis pour une revalorisation.

Citation :
Failke
Fan de M.Dream?
Moi je pensais à l'arène de la foire du trool. Elle a jamais servie à grand chose, et serait cool qu'elle ouvre un passage vers plusieurs map, un peu comme au Goultarminator avec ce zaap mystérieux. On pourrait mettre un tableau, avec les équipes qui cherchent les affrontements et afficher le niveau total de l'équipe. Ainsi, les équipes de niveaux équivalents pourraient s'affronter, sans passer une heure à trouver des combats sympas.
Citation :
Publié par Iopéra
Auriez vous oublié que certains joueurs fréquentaient Dofus pour S'AMUSER ?
Non je ne l'ai pas oublié, je ne parlais pas de mon cas, mais des Dofusiens en général.
Citation :
Publié par NazouilleuH

Naze pandalette Lily
T'as quand même pas compris un truc, c'est pas que Dofus ne ''veut'' pas devenir comme wow, c'est juste que Dofus ne ''veut'' pas devenir un MMO ''normal'' ou le système du PvP est développé, qui donc dépasse le 1v1 qui est inintéressant au possible, avec un système de récompense pas du tout réfléchi, et avec en prime des déséquilibres entre classes assez ahurissant.
Et dire que les devs montre Dofus comme un jeu PvP, ça me fait doucement rire (sérieusement).
Citation :
Oui je veux des percotons prismotrons etc... pour acheter des trucs comme les pvtons voir même mieux car c'est long le pvp multi...
Il n'a jamais été question de récompense mais de revalorisation d'un aspect amusant , voir même l'aspect où on reconnait les excellents joueurs et où les combats dont l'issue est incertaine .
Ankama devrait se pencher sur cet aspect si fun de notre bon vieux jeu qui ne demande qu'a être rajeuni ici et la
Je vois pas pourquoi il faut être contre la rétribution du PvP multi à l'instar du PvM multi ou encore du pvp et pvm solo.

Qu'il y ait une évolution par le pvp multi je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant là dedans dans un Tactical RPG. Evidemment, il ne faut pas que seul la récompense intéresse les joueurs , donc avoir un PvP multi moins laborieux moins chiant qui attirera les joueurs de par son gameplay et son apport dans l'évolution du personnage.

Et je ne comprends pas trop le fait que le PvP multi serait moins équilibré que le PvP solo. A priori, de ce que j'ai vu, c'est largement moins évident de gagner en multi que en solo quand 95% des joueurs jouent cra/eni/osa/saci/eca, les classes cheats.
Le PvP multi intéresse beaucoup de monde, et on avait fait des propositions dans la zone 48.

Elles n'ont pas été jugées intéressantes, DONC je continue de relever les propositions et les détails importants pour pouvoir "re" "proposer" la vision du PvPmulti que les joueurs aimeraient voir.

Mais faudrait voir des propositions détaillées et des points qui semblent nécessaires aux joueurs, pas des "non mé dofus c pa wow".
Ma proposition serait de changer la mentalité des gens, mais j'annonce qu'elle est inapplicable à grande échelle.

Sinon plus sérieusement j'reviens sur mon cheval de bataille habituel, qui est de remettre les ph doublés en défense des territoires.
En espérant revenir à l'époque d'avant Otomaï avec les attaques par milliers des Bontariens et les défense à l'arrache des Brak .
Citation :
Publié par Guimautine
Le peu de pvpmulti que j'ai pratiquer se ressembler trop.
On shoot les soigneurs en premiers après on bourrine. Dofus n'est pas un jeu pour pvpmulti
PvP multi sans sacri/Osa/Feca ? Parce que le focus Eni il ne se fait pas si simplement avec ces classes.

Les PvP multi que j'ai pu faire ne ressemblaient pas à ça et ont toujours été très intéressants.

@zigow : depuis ottomai il y a eu les traques, et les joueurs se sont mis à confondre PvP et rentabilité... pas sûr que les pdh doublés suffisent.
Par contre l'instauration d'un vrai PvP multi passe par une augmentation des Pdh, obligatoirement, en multi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés