Mariage sur SL, à quoi cela sert-il ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est factice, même le factice parfois.
L'ami d'Elenia, tiens, qui a fini par se marier rl, que cherchait-il dès le départ ? Cherchait-il quelque chose ? Consciemment ou pas. Jouait-il ? S'est-il pris au jeu ? Joue-t-il encore rl ?
Toute explication de sa part ne serait que tentative de justification a posteriori, se dépêtrant dans la toile qu'il a lui-même tissée.

Les faits : il recherchait les charmantes compagnies, pour jouer. Il se mariait par jeu, en riant. Il a trouvé quelqu'un qui voulait bien. Il s'est marié rl en riant.
A quoi ont servi ses mariages sl ? Un entraînement ? A ne pas se marier puceau (dans l'esprit) ?

Le prochain qui vous dit faire ça par jeu, adressez lui un sourire complice, ponctué d'un "bien sur" ou d'un "évidemment". Ça ne mange pas de pain.
Observez le monde et vos partenaires, et placez vos répliques à votre tour.

@Sextan : ah ! La gloire mon ami demande son lot de sacrifices sur l'autel de la foi en l'avenir
Citation :
Publié par Vallys
L'humain est cérébral et trouvera toujours un moyen de plonger au coeur de son imagination.
Oui mais il n'en pas moins que si l'imagination disparaissait sl n'existerais pas

Citation :
Publié par Vallys
Hum, je dirai l'intuition, le feeling, le temps, la teneur et profondeur des échanges.
Oui mais non, je crois que l'intuition en a eu pas mal ici, avec tout les post a ouin j'ai perdu mon meilleur ami etc je pense que ça démontre pas mal qu'on ne peut pas avoir confiance en tout le monde.

Citation :
Publié par Vallys
Ouais et nan. Etre jamais sûr de rien, bah tout comme IRL. Suis pas certaine de ce que j'adviendrais (me et mon avatar) dans 3 mois, 1 an, 5 ans, 10 ans... et toi ?
SI demain SL est HS définitivement, je suis d'accord pour tout ce qui est matériellement virtuel... il ne reste rien. En revanche, tes potes... s'ils le sont véritablement, ils le resteront au-delà de ce médium, non ?
Ouai mais si demain je décide de partir, je l'aurais décider, et certain de mes potes oui, mais d'autre non, certain on passé la barrière du rl, mais d'autre ne sont que sl, et si je perd sl je perd mes potes. Alors tout est factice, celui qui ne prend sl que pour du sl, pourra se marier et dire de toute façon c'est factice.

Perso je m'en moque je ne me suis jamais marier, Mais je peux comprendre qu'on puisse le faire, l'amour sur sl c'est factice, comme l'amitié. d'ailleurs moi j'ai perdu plus "d'amis" que "d'amour" .
Le mariage sur SL ?

Un moment agréable qu'ont partage avec ses amis ( ou ceux qu'ont croie l'être au momant T ).

Pourquoi ?

j'ai envie de dire : pourquoi pas ? sur tout les univers virtuel il y a toujours eu ce genre d'évènement certain même ont des fonction spécial et automatisé ( la plus part des jeux Free 2 play Asiat )

L'intérêt ?

Pour certain c'est une conclusion et une continuation a leur Roleplays de couple, Le je t'aime d'avatar est plus un : merci de jouer avec moi au joueurs. ( mon cas )

Pour d'autre ceux qui n'ont aucun intéret RP c'est une manière de conclure une relation RL naissante virtuellement et le Je t'aime d'avatar est un Je t'aime RL.

Ma Conclusion !

Pourquoi vouloir Chercher l'intérêt d'une telle chose, ca a toujours existé depuis que Richard Garriot a lancer Ultima Online il y a 13 ans et c'est souvent un momant de joie virtuel et parfois RL.

Cordialement.

Alfred de Musset

Citation :
Publié par Vallys
SI demain SL est HS définitivement, je suis d'accord pour tout ce qui est matériellement virtuel... il ne reste rien. En revanche, tes potes... s'ils le sont véritablement, ils le resteront au-delà de ce médium, non ?

On en sait quelque chose hein

Le mariage sl, c'est la façon la plus simple sur sl de montrer (souvent aux autres d'ailleurs) que son partnaire à une place spéciale...c'est pas forcement de l'amour, ni quelque chose qui va au delà de sl, juste une distinction par rapport aux autres.

en 3 ans de sl, me suis jamais mariée..déjà chiant ce genre de cérémonie en rl...
mais j'ai eu 2 partnaires qui avait un place toute particulière pour moi

Bon moi je suis un vrai bisounours donc ça compte pas
Citation :
Publié par Dove Starostin
SL, je trouve, c'est souvent un peu jouer à la poupée... (et aux Lego en même temps pour les builders).

On cherche de beaux habits pour la poupée.
On joue à l'amener à la montagne, à la mer.
Et de temps en temps, Barbie épouse Ken.

"Eh les enfants, qu'est-ce que vous faites ? Un mariage ? Pour quoi faire ?"
"Chuuuut ! Non, on joue, tu comprends pas ?"
comme disait coluche : " la difference entre un enfant et un adulte , c'est le prix des jouets "
Dire l'amour comme l'amitié sur sl c'est factice c'est un peu dire je suis tombé que sur des cons donc vous ferez forcément pareil ...

Le côté virtuel ... ils ne tient qu'a vous de le franchir ( et me dites pas : moi pas pouvoir, quand on veux on peut, point barre, cherchez pas d'excuse aucune n'est valable ), personnellement avec un actif de surfer plutôt conséquent malgré mon jeune âge, je dois avoir une 100 rencontre via le web ( dont bientot une 10aine slienne ) . Il y a du bon, du moins bon, du mauvais ... mais jamais aucun regret .

Non SL n'est pas factice, SL n'est que ce que chacun consent a y investir .

Chrissou, j'ai simplement l'impression de me relire, on est tout à fait sur la même longueur d'onde =)
Citation :
Publié par Chrissou-Haley
On en sait quelque chose hein
Yeap

Citation :
Le mariage sl, c'est la façon la plus simple sur sl de montrer (souvent aux autres d'ailleurs) que son partnaire à une place spéciale...c'est pas forcement de l'amour, ni quelque chose qui va au delà de sl, juste une distinction par rapport aux autres.
le "dépasser le stade de l'amitié" s'appelle tout simplement de l'affection.

Citation :
Bon moi je suis un vrai bisounours donc ça compte pas
me/ s'étouffe (de rire)... arrrrgh je meurs

Citation :
Publié par Kaza
Le côté virtuel ... ils ne tient qu'a vous de le franchir ( et me dites pas : moi pas pouvoir, quand on veux on peut, point barre, cherchez pas d'excuse aucune n'est valable ),
Je suis complètement d'accord avec ça.
Citation :
Publié par Kaza
Dire l'amour comme l'amitié sur sl c'est factice c'est un peu dire je suis tombé que sur des cons donc vous ferez forcément pareil ...

Le côté virtuel ... ils ne tient qu'a vous de le franchir ( et me dites pas : moi pas pouvoir, quand on veux on peut, point barre, cherchez pas d'excuse aucune n'est valable ), personnellement avec un actif de surfer plutôt conséquent malgré mon jeune âge, je dois avoir une 100 rencontre via le web ( dont bientot une 10aine slienne ) . Il y a du bon, du moins bon, du mauvais ... mais jamais aucun regret .

Non SL n'est pas factice, SL n'est que ce que chacun consent a y investir .

Chrissou, j'ai simplement l'impression de me relire, on est tout à fait sur la même longueur d'onde =)
Ben et si tu veux pas que ca passe dans la rl , on est obliger ?
Citation :
Publié par Kaza
Le côté virtuel ... ils ne tient qu'a vous de le franchir ( et me dites pas : moi pas pouvoir,
et " moi pas vouloir" ou a le droit ?
j'ai tendance a penser que l'amour comme l'amitiée c'est avant tout des actes concrets ... ce qui est impossible devant un ecran d'ordinateur .
sauf si tu considere un clic gauche sur un bouton de souris comme un acte important ...
Citation :
Publié par Linoa Yao
Il a précisé "quant on veut, on peut".
Ce qui à l'inverse, signifie donc... "si tu ne veux pas, tu ne fais pas"

Jusqu'à preuve du contraire, il me semble que tout le monde est libre d'agir comme il/elle l'entend, personne ne force quiconque à faire ce qu'il/elle ne veut pas... non ? Rassurez-moi !

De rien
Moi pas vouloir est différent du Moi pas pouvoir, tu as le mérite de ne pas te cacher derrière une montagne d'excuses ( parfois farfelu ), comme je l'ai dis, la SL c'est ce qu'on décide d'y mettre dedans .
Je pense qu'il y a presqu'autant d'avis sur le mariage SL que de SLiens... De tous ces avis, quel est le plus juste? Le plus vrai? Qui a raison?

A mon avis tous et aucun à la fois... Pour ce genre de chose, je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue mais tout simplement des perceptions différentes. L'essentiel est, à mon avis, que 2 personnes qui choisissent de se SLmarier aient la même perception.

Perso, que des personnes perdent leur temps à se SLmarier plutôt que de construire leur RL ne me regarde pas. Et je trouve plutôt malsain de s'occuper des pixels des autres. Dans SL (mais dans le RL c'est pareil kif kif bourrique), il me parait difficile de juger des situations car la plupart du temps, on n'a pas tous les éléments... Avoir un avis, c'est humain, juger, c'est pô bien.

En tout cas, moi j'ai super envie de dire SLoui Et ce qu'il y a derrière cette envie de SLoui ne regarde que moi et mon SLamoureux Après il y a ceux qui comprennent, ceux qui ne comprennent pas. Et puis il y a ceux qui acceptent et les "autres"...
Citation :
Publié par Vallys
le "dépasser le stade de l'amitié" s'appelle tout simplement de l'affection.
Heu..ouai mais non...quand je parle de distinction par rapport aux autres cela veux pas forcement dire affection, Amour..juste que parmi les quelques milliers d utilisateur sliens, celui la est plus particulier...

Bon je parle en générale ...on sait bien toi et moi que ce n'est pas comme cela que je fonctionnais...mes 2 partnaires représentais + que ça

Citation :
Publié par Vallys
me/ s'étouffe (de rire)... arrrrgh je meurs .

Crêve charogne

Citation :
Publié par Linoa Yao
Personne n'est obligé à rien..même de rester tiens..mais après faut aussi s'enlever les œillères....y à des relations intra sl qui vont bien au delà. à partir du moment ou tu utilise d'autres support de communication, cela n'est déjà plus du sl ( skype, msn, tel, cam etc etc ).

Citation :
Publié par relou
et " moi pas vouloir" ou a le droit ?
j'ai tendance a penser que l'amour comme l'amitiée c'est avant tout des actes concrets ... ce qui est impossible devant un ecran d'ordinateur .
sauf si tu considere un clic gauche sur un bouton de souris comme un acte important ...
Les mots peuvent être des actes concret comme les gestes..comme le faite de téléphoner à quelqu'un de sl hors sl, comme le fait de ce voir en cam, comme le de ce skype...ce n'est pas du touché certes mais cela est très concret quand même. cela dépasse de loin le stade du "simplement sl".

Citation :
Publié par Kaza
On ce connait ? parce qu'il y a que les gens qui me connaisse qui me comprenne d'hab
Citation :
Pour moi je reste sur le mot partenariat plutôt que mariage, simplement une façon de dire à une personne qu'elle tiens une place toute spécial . Il n'y en a eu qu'un, pas eu de cérémonies, pas de discours grandiloquent et de fêtes .

Citation :
Le mariage sl, c'est la façon la plus simple sur sl de montrer (souvent aux autres d'ailleurs) que son partenaire à une place spéciale...c'est pas forcement de l'amour, ni quelque chose qui va au delà de sl, juste une distinction par rapport aux autres.
Moi je trouve que ça se ressemble quand même pas mal =D
Citation :
Publié par chipeve
Je pense qu'il y a presqu'autant d'avis sur le mariage SL que de SLiens... De tous ces avis, quel est le plus juste? Le plus vrai? Qui a raison?

A mon avis tous et aucun à la fois... Pour ce genre de chose, je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue mais tout simplement des perceptions différentes. L'essentiel est, à mon avis, que 2 personnes qui choisissent de se SLmarier aient la même perception.

Perso, que des personnes perdent leur temps à se SLmarier plutôt que de construire leur RL ne me regarde pas. Et je trouve plutôt malsain de s'occuper des pixels des autres. Dans SL (mais dans le RL c'est pareil kif kif bourrique), il me parait difficile de juger des situations car la plupart du temps, on n'a pas tous les éléments... Avoir un avis, c'est humain, juger, c'est pô bien.

En tout cas, moi j'ai super envie de dire SLoui Et ce qu'il y a derrière cette envie de SLoui ne regarde que moi et mon SLamoureux Après il y a ceux qui comprennent, ceux qui ne comprennent pas. Et puis il y a ceux qui acceptent et les "autres"...
j'ai survécu à 3 partners dont 1 mariage de presque 3 ans donc je comprends . Il s'agit de montrer à tous que l'on a une relation privilégiée avec quelqu'un et pour moi ça a surtout été une façon de me protéger des autres si sa possessivité n'avait pas fini par m'étouffer .

Qui dit mariage SL dit "la paix" . A peine j'ai "divorcé" que la ruée m'a saoûlé , c'était plutôt la curée au point de presque avoir pris pour partner un de mes alts .

Sur SL chacun fait ce qu'il veut , il y en a qui se marient pour RP , pour montrer leur affection ou juste pour remplir leur tableau de chasse .

Moi je vous dis juste : AMUSEZ-VOUS , profitez au mieux de votre RL et de votre SL mais pas au détriment des autres .
Citation :
Crêve charogne
C'est déjà fait... and she's back always
"Pleased to meet you
Hope you guess my name
But what's puzzling you
Is the nature of my game... whoo whoo..."

Vi Cops, je sais bien. Je ne parlais pas de toi Mais pour ceux et celles qui ne savent pas mettre un mot sur le "dépasser le stade de l'amitié" mais ce "n'est pas de l'amour"... de l'affection quoi !
Citation :

Personne n'est obligé à rien..même de rester tiens..mais après faut aussi s'enlever les œillères....y à des relations intra sl qui vont bien au delà. à partir du moment ou tu utilise d'autres support de communication, cela n'est déjà plus du sl ( skype, msn, tel, cam etc etc ).

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit qu'il y avait des relations "les miennes" qui ont passé sl, d'autre qui ne les passerons jamais, c'est tout. Faut tout lire .

Et si moi j'y arrive avec certaine partie de mes relation je pense qu'il y a des gens qui peuvent se marier juste pour le plaisir de se marier sur sl, et pas forcément passé a une relation rl.

Et oui Vallys j'ai bien compris ce qu'il a dit, mais je n'ai jamais dit dans ce que j'ai écrit que je ne pouvais ou ne voulais pas faire passé ces relation en rl .

Le mariage sur sl peut être qu'une partie de folie en plus sur sl.

Et pis je sais pas comment vous faites, moi rl comme sl, me suis jamais fais chier a un mariage . Sl il y a les ims et sl il y a l'alcool et la musique
Citation :
Publié par Someone_or_other
Moi je vous dis juste : AMUSEZ-VOUS , profitez au mieux de votre RL et de votre SL mais pas au détriment des autres .
AMEN !
J'allais répondre dans un tout autre sens ... puis Edith Piaff est passé par là et ma fauché dans l'élan ... une voix qui arrive apparemment a rendre un peu de douceur a un aigri sans fin ?

C'est pas fair play ça Vallys
Citation :
Publié par Kaza
Crêve charogne
... ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il y a de l'affection dans l'air ... et peut-être un mariage ... ?

Sinon, je suis d'accord avec Chipeve et ... mmm .... *someone or other* ...

RL, on "publie les bans", c'est un acte officiel public, au vu et au su de tous. La cérémonie civile et/ou religieuse, et la "fête" qui s'ensuit est un partage, on y associe les gens que l'on connait, que l'on aime.

Le mariage ... ne le contracte-t-on pas davantage pour " les autres " que pour soi-même ...

Et SL? Pas de différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés