Télépaiement amende - Question

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut !!

Pour faire court je me suis flashé la semaine dernière avec un véhicule n'étant pas le mien, et la je suis sur le site de paiement d'amende https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp

Donc j'entre le numéro d'amende, il me demande le n° de CB, mais avant de valider j'ai un doute : Il y aura t'il une option permettant par la suite de dire que ce n'était pas le propriétaire du véhicule qui était en infraction mais bien moi ?
J'ai pas envie que la personne perdent des points a cause de moi, donc ce serait pour être sur.

Merci d'avance
Citation :
Publié par wmk
normalement c'est le proprio qui recoit l'amende et pas toi.
Et c'est à lui de faire la démarche de te dénoncer.
Le proprio a bien reçu l'amende, il m'as juste donner le courrier, la je demandais juste si la démarche était possible par le net ou pas, c'est tout.

Pas la peine de chipoter sur les détails.
Normalement, le courrier de l'amende a été envoyé au proprio du véhicule qui lui a dû dire que c'était pas lui le responsable mais toi, et du coup c'est toi qui a reçu une nouvelle amende à ton nom. Auquel cas ça serait déjà fait.

A moins que ça ne se soit pas passé comme ça, mais dans ce cas là ça doit être indiqué sur le PV de mémoire (une zone dessus style "c'était pas moi qui conduisait mais xxxxx").

J'espère ne pas dire de bêtises.

[EDIT] : Oups grillé, bah par le net alors aucune idée.
Citation :
Publié par K-Lagan
Le proprio a bien reçu l'amende, il m'as juste donner le courrier, la je demandais juste si la démarche était possible par le net ou pas, c'est tout.

Et bien il est con, tu vas payer l'amende mais il va perdre ses points.
Ca répond à ta question je pense.
Citation :
Publié par 12 cors
et jusqu'à maintenant en payant de suite avec la CB, j'ai jamais eu de points ôtés.

ça doit être noté au verso.
Ah bah euh bizarre, moi si. Par contre c'était moins cher en payant sous 15 jours par internet (style 90e au lieu de 135e).
Citation :
Publié par K-Lagan
Si l'amende est à son nom c'est évidemment lui qui perd les points, que ce soit toi qui paye ne change rien.
Citation :
Publié par Jaycorporation
Ah bah euh bizarre, moi si. Par contre c'était moins cher en payant sous 15 jours par internet (style 90e au lieu de 135e).
45 au lieu de 90 pour moins de 20km/h aussi.

Mais je vais pas insister, je vais passer pour un mytho, sans mon permis je bosse pas donc je fais gaffe, le SEUL point qui me manque c'est défaut de ceinture.

Faire la différence entre le PV que tu reçois où tu as 15 jours de minoré et avantages de paiement rapide CB et celui que tu reçois sur le pavé où là tu as que trois jours minorés + les points ôtés systématiques.
Citation :
Publié par 12 cors
et jusqu'à maintenant en payant de suite avec la CB, j'ai jamais eu de points ôtés.

Y a rien de précisé justement pour le télépaiement

Citation :
Publié par Jaycorporation
C'est toujours le cas, sauf qu'en paiement par le net, le délai est de 30 jours.

Citation :
Publié par wmk
Et bien il est con, tu vas payer l'amende mais il va perdre ses points.
ça répond à ta question je pense.
T'es con ou tu le fais exprès ? t'as lu le sujet ? tu sais la partie ou j'écris ça : J'ai pas envie que la personne perdent des points a cause de moi, donc ce serait pour être sur.

Bref, ce serait bien de lire au lieu de +1 bêtement

Citation :
Publié par Korri
Si l'amende est à son nom c'est évidemment lui qui perd les points, que ce soit toi qui paye ne change rien.
Toi aussi t'as lu le sujet ?
c'est toi qui a du mal... S'il te file l'amende et que tu payes, c'est lui qui perdra les points. S'il veut pas perdre de points, il doit te dénoncer, c'est écrit sur le papier de l'amende qu'il a recu...

Le message est passé ou il faut encore radoter ?

En plus t'es mignon mais tu poses une question, on te répond 3 fois et tu trouves encore le moyen d'etre désagréable.
Citation :
Publié par K-Lagan
Moi je demande juste si la procédure est réalisable par le net, c'est pourtant pas compliqué comme question
Tu retournes l'amende, c'est marqué au dos, inutile d'être agressif.
Citation :
Publié par Korri
Tu retournes l'amende, c'est marqué au dos, inutile d'être agressif.
Je suis pas agressif, suffit juste de lire encore une fois => merci +1²
Citation :
Publié par K-Lagan
Citation :
Publié par 12 cors
Y a rien de précisé justement pour le télépaiement
Citation :
Publié par K-Lagan
Moi je demande juste si la procédure est réalisable par le net, c'est pourtant pas compliqué comme question
Tu commet une infraction avec la voiture de quelqu'un d'autre, au risque de la lui foutre en l'air (au mieux), et tu es agressif en plus. Sympa ...

TU dois déclarer que TU conduisais (via le feuillet de l'amende) et TU dois le renvoyer, ensuite TU recevras l'amende à payer à TON nom, là TU pourras passer par le net pour payer TES conneries.
Donc oui TU peut payer via le net mais pas maintenant puisque cette amende est au nom de ton pote et pas à TON nom, et que les points seront grattés sur son permis et pas le TIENS.

Est-ce plus clair ainsi ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Je suis pas agressif, suffit juste de lire encore une fois => merci +1²
Tu peux t'appliquer ton précepte, pour avoir ta réponse, suffit juste de lire ce qu'on t'envoie.
C'est juste que sur les topic jol, des qu'on parle d'excès de vitesse, on voit débarquer un paquet de boulet qui viennent te dire : Bouh pas bien, ou wmk qui se permet de dire que le propio est un con, Dame truc qui vient faire la morale ...
Bouh pas bien !!!

Alors oui, ça me gonfle, j'ai juste posé une question, rien a foutre du reste.
Sur ce @+

J'ai trouvé mes réponses sur un forum auto.
Citation :
Publié par Maldib
Ben le proprio se dépêche d'envoyer une lettre te désignant comme conducteur au moment des faits, tu payes et tu perds les points.
Voilà tout...
pas besoin de dénoncer, faut juste contester l'amende en indiquant qu'il n'est pas conducteur du vehicule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés