Au delà de la fin en taunt mais ca tu peux pas t'empêcher, 2 choses.
Je suis d'accord avec toi sur la migration possible vers srveurs UK, ca serait le minimum, c'est la première fois qu'un décision "à la con et mal gérée" interdit l'accès à des personnages dans le cadre d'un MMO.
Ensuite si tu avais joué à DAoC où ce principe existait tu aurais vu que ce n'est pas pour les raisons "prime abord" que tu avances que la solution à mes yeux n'est pas satisfaisante.
Le point majeur c'est qu'en autorisant le switch comme cela, on a complètement détruit ce qui était auparavant une caractéristique de DAoC, le sentiment d'appartenance à un royaume, une faction, avec tout ce que cela entraine en terme de communauté. Et je trouve pas ca bien.
Désolé que t'ai pris la fin pour un taunt, ce n'en etait pas un, juste une constatation navrante qui a eu bien le temps de murir pendant ces longs mois.
Mais je sais que nous ne sommes pas du même avis.
Et sinon dans ton ajout, je suis d'accord avec toi. Mais il n'y a quand même pas le même sentiment d'appartenance au royaume dans war qu'il y avait dans daoc.
D'aune part, une faction etait fiere de "travailler ensemble" pour chopper une relique et booster sa faction. Ici depuis le debut, les joueurs sont surtout fiers de monter leur renommée perso. Ce n'est pas la même communauté, les joueurs ont bien changés. (globalement, il ya des cas isolés qui ont encore cette mentalité mais c'est tres rare, en dehors des belles phrases sur jol). Les scenars le montrent bien. Les mecs qui solotent et maintenant qui afk.
D'autre part, l'interet du royaume sur war, je le cherche encore.... Voir le roi adverse dans une cage pdt quelques heures avant qu'il se re-téléporte chez lui? Ou sont les bonus de factions au dépend des récompenses individuelles qui poussent au chacun pour soi ?
Enfin tou ca n'a pas d'importance, on ne va se relancer en guerre, Jeliel. Nous sommes d'accord sur le point des migrations, c'est déjà pas mal. Restons en là
|