Aujourd'hui, un de mes comptes gmail a été hacké

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par G.Skilled
En fait, j'utilise une méthode de cheminement
Par exemple, le code suivant :
QwZsDcRfGbYhJ,IkL:Pm%
Essaye de regarder l'emplacement des caractères dans l'ordre, tu verras que c'est facile à retenir.
J'avais aussi pensé à ça, mais comme le dit Attel c'est assez dangereux je trouve. Bon ça dépend des usages, mais personnellement mes pc sont en azerty et ceux de la fac en qwerty donc ce genre de méthode deviendrait pratiquement impossible pour moi à utiliser.

Quant à un gestionnaire de mdp ... j'avoue que j'ai du mal à faire confiance à ce genre de logiciels. Pas seulement pour cause de "peur" d'un hack/spyware lié à celui-ci, mais tout simplement car je me dis qu'en cas de crash général du pc on peut se retrouver bien embêté pour récupérer tous ses mots de passe si on a pris l'habitude de trop les confier à ce genre de logiciels.
Et puis surtout, j'imagine que cela ne marche que si on utilise toujours les même ordinateurs. Si on se connecte depuis différentes machines ça doit alors devenir bien compliqué.

Citation :
Publié par Fubinx
La section "Dernière activité sur le compte" est accessible si gmail ne nous a pas signalé d'activité suspecte ? Parce que je ne la vois pas dans les paramètres.
Pour y accéder je vais tout en bas de la page gmail. Tu as une phrase du style "dernière activité il y a ...." et à côté un lien "détails" qui te permet d'accéder aux détails des connexions.

Oh sinon, ça n'a pas grand chose à voir, mais c'est quand même une question de mdp. J'utilise chrome et j'ai du changer l'un de mes mots de passe récemment. J'ai donc supprimé l'ancien dans le menu qui les répertorie, en pensant qu'il allait automatiquement me proposer d'enregistrer le nouveau, mais il ne le fait pas. Donc est-ce qu'il y a un moyen de forcer chrome à mémoriser un mdp alors qu'aucune barre n'apparait lorsque j'en rentre un qui ne figure pas dans la liste ?
Citation :
Publié par Fubinx
La section "Dernière activité sur le compte" est accessible si gmail ne nous a pas signalé d'activité suspecte ? Parce que je ne la vois pas dans les paramètres.
Tout en bas de la page, faut cliquer sur détails.
Citation :
D'ailleurs, j'ai halluciné quand j'ai dû faire mon mot de passe pour checker mon compte bancaire par internet : le mot de passe on pouvait mettre que des chiffres, et pas de lettres, en plus il fallait pas qu'il soit trop long. De la part d'un site bancaire je m'attendais à mieux.
Affirmatif, c'est 6 chiffres a cliquer dans une grille aleatoire; demande a ta banque une assurance specifique contre le hack et tu dormiras tranquille, c'est ce que j'ai fait et ca rend zen.

Citation :
Publié par Whinette
Et quand tu dois t'en souvenir ?
La réponse à toutes ses questions secrètes est "vert".

Personnellement je rentre jamais de réponse secrète. Si le site m'oblige vraiment à le faire, je rentre des lettres au hasard (quelque chose de long & random pour éviter les brute force) et tant pis si j'oublie le mot de passe...

Ce sujet m'a fait changer deux ou trois de mes mots de passe ceci dit. Et honte à Windows Live de limiter les passwords à 21 caractères.
Citation :
Publié par Fidjik
Ce sujet m'a fait changer deux ou trois de mes mots de passe ceci dit. Et honte à Windows Live de limiter les passwords à 21 caractères.
En même temps qui a besoin de +21 caractères Avec d4_# t''es déjà tranquille pour la vie.
Citation :
Publié par Eno
En même temps qui a besoin de +21 caractères Avec d4_# t''es déjà tranquille pour la vie.
J'ai plutôt tendance à utiliser des passphrase + quelques caractères aléatoires. C'est très facile à retenir pour moi, et tout de même très dur à cracker. Genre "kik0ublabla8ololdofus".

(Et signe qu'il est tard, je me suis trompé en comptant mes doigts : c'est pas 21 caractères la limite c'est 16 Et le mot de passe ci dessus ne passerait pas par exemple)
Citation :
Publié par K-Lagan
Vous me faites peur, je me suis connecté et moi j'ai eu ça

Faut que je fasse un test, parce que je me connecte souvent a partir de mon Gphone, c'est peut être pour ça.
Quelqu'un peut me dire pourquoi l'adresse ip a partir de chez moi n'est pas dispo ? elle est de partout, sur mon mobile, chez de la famille etc ... mais pas de chez moi
La seule idée que j'ai est si tu passe par un proxy anonymisant, voir un proxy tout cours (mais bon gmail devrait indiquer l'adresse du proxy anyway).
Tu devrai leur demander directement, car ça m'intrigue aussi.
Bah non et c'est récent en plus, je n'utilise aucun proxy, je suis juste derrière mon routeur (enfin, la freebox en mode routeur V5) et c'est tout.

Je n'utilise aucun artifice ou autre

D'ailleurs, comment je peux les contacter Google pour ça ?

Je pense peut être a un bug, parce que mon ip sur ce genre de site http://www.adresseip.com/ apparaît sans soucis
Citation :
Publié par Sorine

Perso j'aime bien le générateur de mdp de daoc, on mémorise le mdp en allant jouer et après on a un mdp 8 caractères sécurisé
Carrément, j'utilise toujours le miens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés