En fait, j'utilise une méthode de cheminement
Par exemple, le code suivant :
QwZsDcRfGbYhJ,IkL:Pm%
Essaye de regarder l'emplacement des caractères dans l'ordre, tu verras que c'est facile à retenir.
J'avais aussi pensé à ça, mais comme le dit Attel c'est assez dangereux je trouve. Bon ça dépend des usages, mais personnellement mes pc sont en azerty et ceux de la fac en qwerty donc ce genre de méthode deviendrait pratiquement impossible pour moi à utiliser.
Quant à un gestionnaire de mdp ... j'avoue que j'ai du mal à faire confiance à ce genre de logiciels. Pas seulement pour cause de "peur" d'un hack/spyware lié à celui-ci, mais tout simplement car je me dis qu'en cas de crash général du pc on peut se retrouver bien embêté pour récupérer tous ses mots de passe si on a pris l'habitude de trop les confier à ce genre de logiciels.
Et puis surtout, j'imagine que cela ne marche que si on utilise toujours les même ordinateurs. Si on se connecte depuis différentes machines ça doit alors devenir bien compliqué.
La section "Dernière activité sur le compte" est accessible si gmail ne nous a pas signalé d'activité suspecte ? Parce que je ne la vois pas dans les paramètres.
Pour y accéder je vais tout en bas de la page gmail. Tu as une phrase du style "dernière activité il y a ...." et à côté un lien "détails" qui te permet d'accéder aux détails des connexions.
Oh sinon, ça n'a pas grand chose à voir, mais c'est quand même une question de mdp. J'utilise chrome et j'ai du changer l'un de mes mots de passe récemment. J'ai donc supprimé l'ancien dans le menu qui les répertorie, en pensant qu'il allait automatiquement me proposer d'enregistrer le nouveau, mais il ne le fait pas. Donc est-ce qu'il y a un moyen de forcer chrome à mémoriser un mdp alors qu'aucune barre n'apparait lorsque j'en rentre un qui ne figure pas dans la liste ?
|