On ne sait pas trop encore ^^
Tanks, heals dps, oui surement, après comme dit, ce ne seront pas des classes vraiment, seulement un choix de compétences actives ou passives.
Si j'ai bien suivi (j'ai lu l'article de Gamespot -enfin si mes sinus bouchés ne trompent pas mon cerveau fatigué- hier), on "gagne" des compétences au fur et à mesure du jeu (je n'ai pas bien compris comment), et on en slotte 2x7 (7 actives et 7 passives), qui déterminent notre rôle dans le groupe. Le rédacteur comparait ça à Guild Wars (auquel je n'ai pas joué), comme système...
Sur l'ambiance "sombre", perso, je trouve les screens comme il faut (manque put-être la météo). Plus sombre, ce serait assez peu jouable (et franchement déprimant) à mon avis. Et puis on n'a pas la musique, les effets sonores, le mouvement, tout ce qui contribue à l'ambiance au moins autant que la lumière.
Sur le côté "tentacules", je trouve comme certains que ça s'approche plus d'un côté Delta Green (tendance "we need bigger guns") que d'un Cthulhu "classique" où l'on devient fou avant même d'avoir affronté la moindre monstruosité. Et la référence à la Terre Creuse me donne envie de parler justement plutôt de ce JdR-ci (Hollow Earth Expedition) que de Cthulhu: dans HEX, les joueurs sont des héros (tendance Pulp: Indiana Jones contre les zombies nazis, quoi  ) qui affrontent des "choses" (le livre de base s'axe plus sur des trucs "réels" comme des dinosaures ou des robots géants, mais on peut y coller sans peine des choses plus occultes).
Regards,
Skro
|