Parce que les coréens savent aussi dessiner

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont le dessin dans la peau les coréens, dans les concours de graphisme ou de modélisation 3D tu trouveras toujours un coréen dans le top 5.

Les images sont vraiment belles en tout cas ^^
Le 2ème et le "Love Tera" sont très réussi à mon goût.
Y'a en effet du level, mais du style bof.. Random tronches de manga..
Citation :
Publié par Saink
J'avoue...

Je fais mieux imo.
Fais pas genre, tu dessines super bien mais toi aussi tu fais des random
tronches de manga nan xD ?
Citation :
Publié par JNH
J'suis deg

Ça me donne envie de même plus essayer à faire de la colo et rester aux linearts ! (et encore...!)
T'as juste a prendre un compas faire de gros ronds..et hop t'as une elfe, gg Tera concept art o//
Les coréens ( et les asiatiques en général ) savent vraiment dessiner : OUI

Les Les coréens ( et les asiatiques en général ) sont créatifs dans leur dessin : NON
Citation :
Publié par seeg
les coréens ( et les asiatiques en général ) savent vraiment dessiner : Oui

les les coréens ( et les asiatiques en général ) sont créatifs dans leur dessin : Non
+1
Pour la plupart ça fait vraiment peur ( et je joke pas ) , jparle surtout des proportions , a part ça quelque rare ( 1 ou 2 ) sortent du lot , sinon c'est sympa sans plus .

Et +1 pour le post de Seeg , mais bon ne généralisons pas ^^ .

( Et ouai je fais mieux maintenant imho , bon sans la colo ok )
Citation :
Publié par ]-[it0
Et c'est génétique ou culturel d'apres toi ?

C'est fou les forums de JV parfois ...
c'est ptetre une MST qui sait ?

Nan serieux j'ai été passionné par la culture japonaise pendant longtemps, je l'aime toujours mais je constate qu'en toute honneteté la culture japonaise ( et Coréenne par extension ) au début parait très fraiche parce que completement différente, et puis au bout d'un moment on constate qu'il n'y a quasiment aucun renouvellement depuis plusieurs décennies.

Mes deux cents...
Citation :
Publié par Seeg
c'est ptetre une MST qui sait ?

Nan serieux j'ai été passionné par la culture japonaise pendant longtemps, je l'aime toujours mais je constate qu'en toute honneteté la culture japonaise ( et Coréenne par extension ) au début parait très fraiche parce que completement différente, et puis au bout d'un moment on constate qu'il n'y a quasiment aucun renouvellement depuis plusieurs décennies.

Mes deux cents...
Il ne faut pas prendre la culture populaire pour autre chose que ce que c'est, ça serait comme chercher le nouveau Verlaine sur des bidons de lessive.

Et tu te trompes lourdement si tu penses que c'est diffèrent ailleurs ... et dans tout les cas là c'est des bêtes "Fan-art" amateurs ... donc en faire des généralités sur le dessin et la créativité ( le dessin ce n''est pas que la culture pop en plus ) selon les origines, ça me laisse vraiment sur le cul ...

Tiens cadeau un portail dédié aux createurs asiatiques : http://www.startdrawing.org/
Citation :
Publié par ]-[it0
en faire des généralités sur le dessin et la créativité ( le dessin ce n''est pas que la culture pop en plus ) selon les origines, ça me laisse vraiment sur le cul ...
Nan mais sérieux qui te dis qu'il en faisait des généralités sur les coréens t'sais.
C'est juste qu'ici ces des dessins de coréens donc il dit coréens quoi..
Pourquoi il devrait alourdir ces propos de précisions sur le fait qu'il ne fait pas
de généralités juste pour apaiser les "âmes sensibles" on va dire.
Faut pas prendre tout au sens premier comme ça mec, chill.
Citation :
Publié par Hax
Nan mais sérieux qui te dis qu'il en faisait des généralités sur les coréens t'sais.
C'est juste qu'ici ces des dessins de coréens donc il dit coréens quoi..
Pourquoi il devrait alourdir ces propos de précisions sur le fait qu'il ne fait pas
de généralités juste pour apaiser les "âmes sensibles" on va dire.
Faut pas prendre tout au sens premier comme ça mec, chill.
Il alourdit déjà son propos en élargissant sa généralité en précisant entre parenthèse "et les asiatiques en général" ... il ferait des généralités en précisant "sans faire de généralités" ça serait pareil ... enfin sans vouloir faire de généralités hein
Citation :
Publié par No_Ox
Sa y est les pro-asiatiques@TokyoCtroBo viennent chipoter pour rien...
+1, j'y ai vaguement pensé xD
Ha bon où ça ?

Vous auriez pu partir sur un truc plutot du genre "Ouai c'est comme quand on dis que les les "nationalité au choix" ( "ethnie au choix" en general ) font bien ou mal qqchose desuite on se fait traité de raciste c'est scandaleux ... les mecs qui voient du racisme partout on est vraiment plus pénard en France .... pays de merde ... "

Citation :
Publié par ]-[it0
Ha bon où ça ?

Vous auriez pu partir sur un truc plutot du genre "Ouai c'est comme quand on dis que les les "nationalité au choix" ( "ethnie au choix" en general ) font bien ou mal qqchose desuite on se fait traité de raciste c'est scandaleux ... les mecs qui voient du racisme partout on est vraiment plus pénard en France .... pays de merde ... "

Bah oé écoute c'est vrai en Corie les chinois mangent du riz et dessinent des manga tu veux quoi
Citation :
Citation:
Envoyé par seeg https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
les coréens ( et les asiatiques en général ) savent vraiment dessiner : Oui

les les coréens ( et les asiatiques en général ) sont créatifs dans leur dessin : Non

+1
Mdr le raisonnement de gamin..c'est mignon.

Je vous apprendrais bien le pourquoi du comment, mais j'ai pas que ça à faire.
ha mais je parle pas que des fan art, jpeux aussi te parler des mangas que je vois a la fnac et qui se ressemblent tous a 95% ou puisque c'est dans l'actualité de la franchise FF, ou plus largement de bon nombre de rpg jap qui ont TOUJOURS les meme stereotypes de perso épisodes apres épisodes, toujours les memes composantes dans l'intrigue et les rebondissements destinés a faire frémir les ados. Et je parle pas du rapport au sexe, la c'est carrément gravé dans le marbre la facon dont les japonais abordent les relations hommes/femmes, ( du moins dans les mangas, films, jeux vidéo )

Des que je passe du coté de la BD franco-belge ( t'as vu jfais aussi des généralité sur les francais et les belges !! ) la y a beaucoup plus de variété/créativité.

Comme jte dit j'ai été fan pendant longtemps, et puis un jour on prend du recul...

PS : il y a évidement des exeptions, Tezuka, Otomo, Kitano et d'autres...
Citation :
Publié par Seeg
ha mais je parle pas que des fan art, jpeux aussi te parler des mangas que je vois a la fnac et qui se ressemblent tous a 95% ou puisque c'est dans l'actualité de la franchise FF, ou plus largement de bon nombre de rpg jap qui ont TOUJOURS les meme stereotypes de perso épisodes apres épisodes, toujours les memes composantes dans l'intrigue et les rebondissements destinés a faire frémir les ados. Et je parle pas du rapport au sexe, la c'est carrément gravé dans le marbre la facon dont les japonais abordent les relations hommes/femmes, ( du moins dans les mangas, films, jeux vidéo )

Des que je passe du coté de la BD franco-belge ( t'as vu jfais aussi des généralité sur les francais et les belges !! ) la y a beaucoup plus de variété/créativité.

Comme jte dit j'ai été fan pendant longtemps, et puis un jour on prend du recul...
Hmm oui mais peut être que c'est surtout que.. Les manga et les jeux vidéos,
sont quelque chose de beaucoup plus populaires (populaires dans le sens, mondain disons) là bas et ici que ne l'est la bande dessinée franco belge.
Alors évidemment, on y trouvera plus difficilement des mecs qui s'y mettent
à fond, dans la créativité, et qui ont vraiment un style unique.
En ce qui me concerne, j'ai déjà déniché quelques perles chez nos amis
les asiatiques, et quoi que tu n'en dises je trouve que les FF malgré leur
redondance sont parfois assez trouant de style.

Mais après l'originalité, la créativité c'est un sujet extrêmement épineux.
Je ne pense pas qu'il soit question de gout, mais ça reste fondamentalement
relatif, et à aborder à de nombreux degrés et à des échelles très différentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés