[Actu] Journal des développeurs : le festival du printemps

Répondre
Partager Rechercher
Risquent ils de nous enlever les chevaux que l'on a payé 5 pa? etant donné qu'apparemment c'est un bug, j'ai bien peur qu'il m'enlève mon dada tous neuf
Bonjour,
Citation :
Publié par eldagan
Risquent ils de nous enlever les chevaux que l'on a payé 5 pa? etant donné qu'apparemment c'est un bug, j'ai bien peur qu'il m'enlève mon dada tous neuf

Y a pas intérêt, nous ne sommes pas responsables des (multiples) bugs de leur jeu, à eux d'assumer.

En outre, l'économie de lotro ne va pas s'effondrer parce que quelques chevaux ont été achetés au rabais.
Citation :
Spring Festival 2010 Known Issues
If you log off while the quest,“An Invitation to the spring festival” is being bestowed, you will lose the quest. Players can still participate in the spring festival events by visting Maengamiel in Duillond’s Garden. Maengamiel can be found in the new spring garden of Duillond, the entrance of which is nestled in the base of a hill near the festival area.

Will Peartree, the festival horse barter NPC for the Spring Festival, has been temporarily removed due an unforeseen issue. Players will still be able to complete the quest, but they will not be able to collect the final reward until we have resolved the issue. We apologize for any inconvenience.
Pour les US

http://forums.lotro.com/showthread.php?t=323982

Si la coupure dure 1 jour c'est pas la mort non plus.enfin on verra bien malheureusement ;(

sur le launcher EU :

Citation :
Si vous vous déconnectez alors que la quête "Invitation au festival de printemps" est encore ouverte, vous perdrez la quête. Cela n'empêche en revanche pas les joueurs de participer au festival, une simple visite auprès de Maengamiel dans le jardin de Duillond suffit à corriger ce problème. Elle se trouve dans le nouveau jardin du printemps dont l'entrée se situe au pied d'une colline, près de la zone du festival.

Will Poirier, le PNJ vendeur de chevaux présent dans le festival, a été temporairement retiré dû à un problème inattendu.
Les joueurs peuvent toujours terminer les quêtes permettant d'obtenir des ‘feuilles de printemps' et des ‘jetons de course'. Par contre, ils ne pourront provisoirement plus acheter le ‘document attestant la propriété d'une monture' ni échanger ces 3 éléments contre un cheval vendu par Will Poirier tant que le problème n'a pas été corrigé.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Citation :
Publié par lolox
Pour les US

http://forums.lotro.com/showthread.php?t=323982

Si la coupure dure 1 jour c'est pas la mort non plus.enfin on verra bien malheureusement ;(
le post a été mis à jour et Sapience a ajouté:
Citation :
We expect to have him return sometime around LOTRO's Anniversary.
Donc dans un mois, autour du 23 avril, on est loin d'une seule journée

En fait ils n'ont visiblement pas l'intention de passer un patch avant la prochaine mise à jour, déjà prévue pour la fin du festival.
C'est quand même un peu moyen de sortir ce truc avec en plus un cheval provenant du concours de design, pour finalement le désactiver immédiatement. Enfin bon, il suffit de mettre de côté les jetons et on verra bien à la fin.

Discussion sur ce post US: http://forums.lotro.com/showthread.php?t=324134
Celui que tu montres est celui du festival d'été, pas de printemps.

Les deux de cette année sont ceux-ci:
Version "normale":
http://www.statesmanswatch.com/lotro/imgbin/horse-spring.jpg

Et version du concours de design US:
roan2.jpg

Tu trouveras d'autres screens ici: http://forums.lotro.com/showthread.php?t=323958&page=2

Pour des infos précises sur les montures en général: http://www.statesmanswatch.com/lotro/horses01.html
Citation :
Publié par Ac2.bdd
On peut avoir le cheval du concours dans le festival de printemps ? donc deux chevaux disponible ?
Oui, comme pour le dernier Yule.
Evidemment, toutefois, il faut avoir les jetons pour les deux, et les acheter séparément.
Donc si tu veux les deux, le mieux pour l'instant est de récupérer 2 jetons de course, d'économiser les jetons-feuilles nécessaires et d'attendre le retour des pnj !
Bonjour,

Après une très très longue soirée d'efforts :
Mes deux persos hauts levels ont gagnés la monture ébéne (US).
Quand je vois la version normale, j ai envie de continuer pour avoir celle ci .

Le festival de printemps est un évenement bien sympathique (félicitations et remerciements aux contributeurs), cependant mon coté schtroumpfs grognon déplore un certain nombre de points :
  • j aurai aimé avoir plus d'info de la part des organisateurs : liste des festivités, quelques images des lots (chevaux, objets housing, ...) et le minimum d'info sur les quêtes (par exemple comment récupérer les fleurs 'objets echangeables' pour récupérer les cadeaux).
  • sauf erreur de ma part, il est imposible pour un personnage bas level de faire les courses de chevaux et d'avoir une chance de gagner une monture. Il était possible de la lui faire gagner et ne lui permettre de la monter qu'avec la compétence "level 35". C'est vraiment dommage d'autant plus que c est techniquement possible : mécanisme utilisé pour les chèvres données avec la pré-commande Mirkwood. Le fait que mon ménestrel level 11 ne puisse monter au level 35 dans le délai imparti (le festival tombe durant les vacances) à temps ... me gache le plaisir du festival (c est pas pour la monture ni son prix : j ai deja la chèvre et les po qui faut).
  • j aurais aimé pouvoir dénicher la méthode (ornementation) qui m interesse meme au prix fort chez un négociants.
Voila, c est tout pour aujourd hui.
Citation :
Publié par Eryndil
j aurai aimé avoir plus d'info de la part des organisateurs : liste des festivités, quelques images des lots (chevaux, objets housing, ...) et le minimum d'info sur les quêtes (par exemple comment récupérer les fleurs 'objets echangeables' pour récupérer les cadeaux).
Si je ne m'abuse, et si les quêtes sont les mêmes que les années précédentes, les infos sont dans le texte des quêtes...

Citation :
sauf erreur de ma part, il est imposible pour un personnage bas level de faire les courses de chevaux et d'avoir une chance de gagner une monture. Il était possible de la lui faire gagner et ne lui permettre de la monter qu'avec la compétence "level 35". C'est vraiment dommage d'autant plus que c est techniquement possible : mécanisme utilisé pour les chèvres données avec la pré-commande Mirkwood. Le fait que mon ménestrel level 11 ne puisse monter au level 35 dans le délai imparti (le festival tombe durant les vacances) à temps ... me gache le plaisir du festival (c est pas pour la monture ni son prix : j ai deja la chèvre et les po qui faut).
Ca a toujours été comme ça: les chevaux de festival n'ont toujours été récupérables que par des persos de niveau 35+ (par contre, je crois me souvenir qu'avant, on pouvait récupérer le cheval même hors saison pour peu qu'on ait tous les objets nécessaires...)

Citation :
j aurais aimé pouvoir dénicher la méthode (ornementation) qui m interesse meme au prix fort chez un négociants.
Laquelle de quoi?
Tu veux dire "je veux acheter la méthode qui permet de faire telle tunique (ou cape)"? Le principe est quand même d'avoir des objets saisonniers uniques et impossible à récupérer hors période de festival...
Aurapavant on pouvait gagner le jeton de monture avec un niveau inférieur à 35. Ce qui permettais de récupérer le cheval hors saison une fois le niveau atteint (ce que j'ai déjà fait).
Ca a été supprimé depuis l'été dernier je crois.
Par exemple, on peut obtenir des cadeaux contre des objets échangeables (Fleurs en l'occurence) à Bree (fontaine). Rien n 'est indiqué sur la manière de les récupérer et les fleurs récupérées lors de la quête donnée par le pnj à coté n'apparaissent pas dans l inventaire (encore moins comme objet échangeable).
Alors c 'est quêtes, mobs, épreuves ... ? perso j'ai pas encore trouvé et ... j en ai marre de chercher sans un minimum de renseignement.
Euh si c'est indiqué que ce sont des fleurs qui poussent autour de Bree, Celondim et grand Cave (c'est pas indiqué directement mais il faut faire la quête qui te demande de ramasser un max de fleurs en 1h, ce sont les même et c'est donné par le pnj qui est à côté du hobbit qui donne les cadeaux).
En sortant de la ville dans l'herbe il y a des tas de fleurs qui se ramassent comme un "coffre" et les fleurs se retrouvent bien dans le sacs de l'inventaire.
Merci pour ces indications.
Je n ai pas terminé la suite de quêtes données par le pnj.
D'après ce que je comprend, ceci débloque l'obtention des fleurs échangeables.
En général, le crieur de rues ( dans chaque grande ville et résidence de maisons ) te donne les lieux propices au festival. De plus, une petite lettre est souvent envoyée aux joueurs pour leur indiquer ces dits lieux

A l'auberge du Palais de Thorin, il y a la ligue de la cervoise. Il faut réaliser une première quête qui en débloque 2 autres et après encore 1. Une fois les 4 finies, tu peux les refaire quotidiennement. ( Répétable toutes les 17-18h )

A Duillond, tu as le champ des musaraignes ( entrée juste au dessus des pnj ) ou tu fais une pré quête qui te débloque les autres pnj. Le délai entre chaque quête est ridicule donc facile à refaire ( Style 3 minutes )

Aux Trous des Grisards
, tu as une quête avec sa suite puis tu peux faire l'épreuve de la barrière.

A l'arbre des fêtes ( en dessous de Cul de Sac ), tu as la ligue des tavernes. Il existe une quête répétable ( Répétable toutes les 17-18h ) mais tu peux aussi faire 2 autres épreuves ( unique )

A Bree près des fontaines aux sangliers, un pnj te donnera une suite de quêtes ( rechercher des objets dans Bree / faire le facteur ) et tu as la pré-quête des fleurs qui te débloquera la quête quotidienne de récolte de fleurs ( contre des cadeaux avec des recettes )

Au champ des festivités ( près de la ferme d'anastier ), tu as le célèbre labyrinthe ou tu pourras faire diverses quêtes.

Après à Thorin / Arbre des fêtes / champ des festivités et Duillond, tu as le pnj qui t'apprend de nouvelles danses. Quête dispo toutes les 20 minutes +-

A Grand Cave ( entre Grand Cave et les résidences de la Comté ) et au champ des festivités, tu as la course des chevaux ( limitation au lvl 35 + )
Merci pour ce résumé Eliel.
Pour les fleurs, je n'ai pas réussi à trouver ce que devaient être les recettes cadeaux et je n'ai pas le temps de voir ça pour l'instant.
Est-ce que quelqu'un a plus d'informations ?
Sont-ce des recettes pour des cosmétiques ? Sont-elles liées lors de l'obtention ?
En fait, pendant une heure, tu dois ramasser un maximum de soucis / primevère / violette dans la zone de Bree / grand Cave / Celondim.

Un pnj, près de la fontaine aux sangliers, échange tes fleurs contre des cadeaux ( bleus / rouges / verts )

Tu ouvres ton cadeau et une random surprise se place dans ton inventaire: potion / recette / vêtement / charbon / minerai / ...

Les recettes ne sont pas liées et j'ai vu des recettes de tartes à divers fruits ( fraises / myrtilles / mures / ... ) et des recettes de tailleur pour faire des capes / sacs à dos / combinaison ( veste- pantalon )

D'accord je te remercie !
En lisant ton message sur le coup j'ai cru que c'était un cadeau par session d'1h, et je me disais qu'une malheureuse potion pour une heure de farm ça faisait un peu léger, mais j'imagine que c'est mieux que ça

J'essayerais donc ça ce soir, ayant justement un cuisinier et un couturier

En tous les cas, c'est effectivement le festival le plus complet. C'est largement supérieur aux quêtes journalières totalement insipides qu'il y avait pour les précédents. Sur ce point là, au moins, il y a une nette amélioration !
chaque festival a ses particularités

Tu peux échanger autant de cadeaux que tu le souhaites donc si tu veux, fais la quête 2-3 fois, garde tout et échange tout d'un coup
Citation :
Publié par Eliel
tu as la course des chevaux ( limitation au lvl 35 + )
J'voudrais corriger ça, car j'ai pu participer à la course ce matin avec mon mds lvl 31 ! La quête était rouge lvl 35. J'imagine qu'elle reste donc bloqué jusqu'au lvl 30 ou 31.
Me voila donc au lvl 31 avec un jeton pour le cheval .. Y'a plus qu'a attendre que le pnj revienne !

Sinon 1h de fleurs donne environ 9 cadeaux.
J'ai eu la surprise d'avoir une des recettes fermier du festival dans l'un d'eux (un rouge).
Citation :
Publié par Arkelia
J'voudrais corriger ça, car j'ai pu participer à la course ce matin avec mon mds lvl 31 !
Je confirme en voyant le message, je me suis empressé de monter ma sentinelle au niveau 30. On peut prendre la quête et gagner des jetons / feuilles.
Attention, visiblement le countdown est soit lié au compte (pas au personnage) soit a été revu.
(j ai récupéré une attente de 18 heures d'entrée).
Je me servais des courses pour gagner rapidement des feuilles avec mes deux persos "haut level".
Quand tu gagnes une course tu ne peux pas la refaire avant le lendemain (le reset se fait à 5h du mat).
Quand tu perds une course tu peux retenter ta chance une heure plus tard.

Merci pour la confirmation du niveau pour la course
Citation :
Publié par Arkelia
Me voila donc au lvl 31 avec un jeton pour le cheval .. Y'a plus qu'a attendre que le pnj revienne !
Je rebondis là dessus pour poser une question existentielle : combien de feuilles nécessaires avec le jeton pour obtenir le cheval ?
Merci pour lui !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés