La femme dans SL ?

Répondre
Partager Rechercher
La femme SL... un peu tout ça... non ?

"Dans un voyage en absurdie
Que je fais lorsque je m'ennuie,
J'ai imaginé sans complexe
Qu'un matin je changeais de sexe,
Que je vivais l'étrange drame
D'être une femme.

Femme des années 80,
Mais femme jusqu'au bout des seins,
Ayant réussi l'amalgame
De l'autorité et du charme.

Femme des années 80,
Moins Colombine qu'Arlequin,
Sachant pianoter sur la gamme
Qui va du grand sourire aux larmes.

Être un P.D.G. en bas noirs,
Sexy comme autrefois les stars,
Être un général d'infanterie
Rouler des patins aux conscrits.

Enceinte jusqu'au fond des yeux,
Qu'on a envie d'app'ler monsieur,
Être un flic ou pompier d'service
Et donner le sein à mon fils.

Femme cinéaste, écrivain,
A la fois poète et mannequin,
Femme panthère sous sa pelisse
Et femme banquière planquée en Suisse.

Femme dévoreuse de minets,
Femme directeur de cabinet,
A la fois sensuelle et pudique
Et femme chirurgien-esthétique.

Une maîtresse Messaline
Et contremaîtresse à l'usine,
Faire le matin les abattoirs
Et dans la soirée le trottoir.

Femme et gardien de la paix,
Chauffeur de car, agent-secret,
Femme général d'aviation,
Rouler des gamelles aux plantons.

Être un major de promotion,
Parler six langues, ceinture marron,
Championne du monde des culturistes,
Aimer Sissi impératrice.

Enceinte jusqu'au fond des yeux,
Qu'on a envie d'app'ler monsieur,
En robe du soir, à talons plats,
Qu'on voudrait bien app'ler papa.

Femme pilote de long-courriers
Mais femme à la tour contrôlée,
Galonnée jusqu'au porte-jarretelles
Et au steward rouler des pelles.

Maîtriser à fond le système,
Accéder au pouvoir suprême :
S'installer à la Présidence
Et de là faire bander la France.

Femme et gardienne de prison,
Chanteuse d'orchestre et franc-maçon,
Une strip-teaseuse à corps perdu,
Emmerdeuse comme on n'en fait plus

Femme conducteur d'autobus,
Forte des halles, vendeuse aux puces,
Qu'on a envie d'appeler Georges
Mais qu'on aime bien sans soutien-gorge.

Femme des années 80,
Mais femme jusqu'au bout des seins,
Ayant réussi l'amalgame
De l'autorité et du charme.

Femme des années 80,
Moins Colombine qu'Arlequin,
Sachant pianoter sur la gamme
Qui va du grand sourire aux larmes.

Être un P.D.G. en bas noirs,
Sexy comme autrefois les stars,
Être un général d'infanterie,
Rouler des patins aux conscrits.

Femme cinéaste, écrivain,
A la fois poète et mannequin,
Femme panthère sous sa pelisse
Et femme banquière planquée en Suisse.

Femme dévoreuse de minets,
Femme directeur de cabinet,
A la fois sensuelle et pudique
Et femme chirurgien-esthétique.

Être un major de promotion,
Parler six langues, ceinture marron,
Championne du monde des culturistes,
Aimer Sissi impératrice.

Femme et gardien de la paix,
Chauffeur de car, agent-secret,
Femme général d'aviation,
Rouler des gamelles aux plantons.

Femme pilote de long-courriers
Mais femme à la tour contrôlée,
Galonnée jusqu'au porte-jarretelles
Et au steward rouler des pelles.

Maîtriser à fond le système,
Accéder au pouvoir suprême :
S'installer à la Présidence
Et de là faire bander la France." ....

me/repart en fredonnant... "être une feeeemmmmmeeeee..."
Citation :
Publié par PapYgrognon
Holà ... Nous sortir du Sardou juste après un appel au calme (pas inutile héhé), il fallait l'oser
Surtout avec le
"Que je vivais l'étrange drame
D'être une femme."

Mais c'est vrai que SL permet cela ... Ce voyage en Absurdie ...
Et perso, cela m'a permit de piger qq trucs genre ce que c'est que le harcèlement ... Bon c'est pas grand chose sur SL et fô relativiser. Mais c'est bigrement parlant.

Bises ... Les filles
Audace, humour... j'aime.
Perso je m'retrouve dans certaines phrases de cette chanson... et je suis sûre que nous toutes et tous... idem... Y'a aucun "procès d'intention"...

Bises All
Arghhh .......
Décidement rien ne me sera épargné (c'est pas le Michel que je préfère, et bizarrement je lui accorde un "mauvais second degré sur ce titre"). Mais ça se lit mieux que ça s'entend .

Non, bon trêve de plaisanterie, la femme SL est dégagée des charges qui lui incombent RL : gagne pain, mère, épouse, copine, voisine, présidente d'association, de parti, de section syndicale, du club de philatélie ou de couture, championne de course d'endurance catégorie senior,....
Donc par nature juste femme.

Bon, il semble que bon nombre veulent reproduire le schéma: gagne pain, mère, épouse, copine, voisine, créatrice d'un groupe, de build, de musique in live, du club de haute couture, championne de course d'endurance catégorie senior (why not),....

Je posais la question.
Citation :
Publié par relou
mais au fait , le tire de ce topic c'est "la femme dans sl" , ou "je suis mariée mais je le vis bien" ??
Cela serait pas plutôt : " ma femme s'appelle Maurice" ?
Quand j'étais gosse, j'ai vu une émission à la TV où l'on parlait de drag queen, j'avais bien compris que c'était des hommes qui se déguisaient, et je trouvais leurs tenues fantastiques et que je n'avais jamais vu une seule femme en porter de telles !

Alors j'ai dit à ma mère, "je voudrais être un garçon pour faire drag queen !!!"

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'être une nana...
Citation :
Publié par Lundrah
Quand j'étais gosse, j'ai vu une émission à la TV où l'on parlait de drag queen, j'avais bien compris que c'était des hommes qui se déguisaient, et je trouvais leurs tenues fantastiques et que je n'avais jamais vu une seule femme en porter de telles !

Alors j'ai dit à ma mère, "je voudrais être un garçon pour faire drag queen !!!"

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'être une nana...
Et sur SL tu as pu devenir cette drag queen, tout en restant fille?
L'aspect sur SL, demeure un critère.
Contrairement à un avis exprimé, je considère sexué, celui qui obtensivement le montre. SL ou JOL.
J'ajoute que je me fais un avis sur l'expression, les réactions, sur jol. Mes critères sont sans doute tronqués, orientés.
Mais, je ne sais pas pourquoi, la sexualisation d'un avatar m'importe. Un Je ou un Jeu. On pourrait supposer par exemple que Kara est un homme et que Yongho est une femme. On pourrait mais on ne le suppose pas.
Jol reste une terre intermédiaire, un coming out transposé, pour avertis.

Quelque soit l'aspect de mes interlocuteurs SL, je leur attribue un sexe. Je le dois à Iago, un de mes premiers contacts polymorphes, une fille anglaise qui d'entrée m'a dit être un garçon.

Je remercie tous ceux qui se sont exprimés, même hors sujet, j'ai vu plus de Je que de Jeu. Hommes et Femmes (confondus).

Nuage - (femme since a long time)
@Nuage : oui, tu peux te faire une idée, mais rien n'indiquera a priori que cette idée est exacte. Il te faudra te bâtir une conviction, accumuler des indices.
Un dérivé de ta question initiale pourrait être aussi de se demander pourquoi sexuer son avatar.

[Modéré par Serenna : Devenu sans objet ]
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
@Nuage : oui, tu peux te faire une idée, mais rien n'indiquera a priori que cette idée est exacte. Il te faudra te bâtir une conviction, accumuler des indices.
Un dérivé de ta question initiale pourrait être aussi de se demander pourquoi sexuer son avatar.
Je sais. Il m'arrive encore d'avoir des doutes. Sans que ça me déplaise, mais l'entre-deux n'attise pas ma convoitise. Le Je ou le Jeu. J'ai dans ma FL un hybride qui me parait être un avatar mâle, une fois, un avatar femelle, le lendemain (j'ai osé dire à la dernière qu'elle était le premier, une rupture de contact). Le lien persiste au final (bon, la prise de contact était mal venue la dernière fois, j'étais occupée ).
Pourquoi sexuer son avatar ? J'en sais rien. Ce fut naturel chez moi. La fatigue, l'absence d'imagination? Mais j'en ai retiré bien des enseignements sur le sexe (pas opposé) mais ami. Et je vous aime.
Ménage fait.

Je rappelle que le sujet est LA FEMME DANS SL. Merci de vous y tenir.
Il serait dommage que certains intervenants de ce fil se voient bloqués d'intervention ici parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de partir en hors sujet et/ou de provoquer les autres.
Etre une femme dans SL je trouve ça plus facile qu'être une femme en RL, je me sens bien plus libre...
Lundrah n'est qu'un tas de pixels colorés donc je peux lui faire porter ce que je veux et la mettre à poil si l'envie m'en prend...
C'est ma drag queen, elle a des tenues dingues et je me régale à jouer à la barbie avec...

Je me fiche de ce que les autres pensent de moi, alors que RL ce n'est pas toujours évident de prendre les choses à la légères...
Je suis passionnée de MMORPG et la grande majorité des mecs avec qui je joue ont des persos féminins, quand je leur demande "pourquoi ?" la réponse est en général : "parce que les avatars sont plus beaux..."

Et au tout début lorsqu'il n'y avait pas des outils comme ventrilo ou teamspeak pour se parler, beaucoup faisaient des "filles" car en général, les autres garçons étaient plus généreux et que pour se faire aider c'était plus facile...

Dans SL quand on regarde les objets pour les avatars féminins, il sont beaucoup plus nombreux que ceux pour les hommes et bien plus variés...
Peut-être que ça incite certains à faire un avatar fille.

Je m'habille souvent de façon très sexy, mais comme en RL, là encore c'est pour mon plaisir !
Je déteste me faire draguer, encore plus dans SL qu'en RL.
Le cyber sexe ne m'intéresse pas, je trouve ça trop frustrant de même qu'avoir une relation "de couple" dans SL, j'ai essayé mais je ne recommencerais jamais.
Ce n'est pas mon truc.

En fait je ne me sens pas "femme" dans SL, je me sens... pixellisée
Je joue à la poupée, avec une petite poupée, ce n'est pas moi, même si je lui prête ma voix, mon caractère, mes humeurs...
Petite fille , mes parents me payaient toutes les barbies que je voulais . Maman , j'ai payé toutes les barbies à mes filles et joué avec elles pendant des heures . Mon père leur a même fait une maison en bois , ma mère leur faisait des vêtements . Et waw , mes filles avaient voitures , camping car , chevaux , animaux , enfants (shelly etc ...) . J'ai joué encore et encore à 4 pattes avec elles . Là elles sont grandes , les barbies ont été données , je ne peux plus jouer avec .................... et ............. j'ai découvert SL . Et voilà je rejoue à la barbie confortablement sur mon fauteuil et en plus plein de gens jouent avec moi de l'autre côté de leurs écrans .

LA voilà la FEMME DANS SL (la petite fille qui n'a jamais grandi et cherche toujours son Ken ) .
Citation :
Publié par Tasia
Heuuuuuuuuurk

J'ai lu ici que puisque les hommes et les femmes étaient différents ils ne seraient jamais égaux...

J'extrapole et ça me fait frémir...

Les blancs et les Arabes sont différents...
Les blancs et les noirs sont différents...
Les blancs et les Juifs sont différents...
Les valides et les handicapés sont différents...
Les hétéros et les homos sont différents...
Mon voisin et moi sommes différents...

Au secouuuuuuuuuuuurs ! ! !

PS : pour Lundrah, les sociétés matriarcales de la préhistoire, c'est un mythe d'archéologue romantique par contre ^^

différence est une chose, l'acceptation des différences une autre.
Les différences n entraînent pas non plus l inégalité.

Personne n a jamais dit que les Africains, asiatiques ou Europeens ne présentaient aucune différence.....ces différences existent au niveau physique et aussi génétique. Certaines maladies sont d ailleurs particulière a certaine race. La différence est faible si on se réfère a toutes nos caractéristiques (nous sommes d ailleurs très près du rat aussi (90% du code génétique je pense )) mais elle existe.

Ce n est pas pour rien que certains sports sont domines par certaines races qui presentent des dispositions physiques.

Pour en revenir au sujet en question. La différence entre l homme et la femme existe et il serait forcement idiot de le nier. Nous sommes plus aptes a certaines choses et moins aptes a d autres. Cela ne nous rend pas inférieures ou supérieures. Si le mouvement féministe est de lutter contre les inégalités je n ai rien a redire. Si c est pour nous rendre identiques cela me parait déjà plus illogiques.

Quand a la quantité d instinct qui régissent encore notre vie c est tout simplement impressionnant. Nous n en sommes pas conscients mais ses instincts existent et continuent en partie de diriger notre vie.

J aime bcq la définition de l homme femme
Citation :
Publié par Cameron
Personne n a jamais dit que les Africains, asiatiques ou Europeens ne présentaient aucune différence.....ces différences existent au niveau physique et aussi génétique. Certaines maladies sont d ailleurs particulière a certaine race. La différence est faible si on se réfère a toutes nos caractéristiques (nous sommes d ailleurs très près du rat aussi (90% du code génétique je pense )) mais elle existe.

Ce n est pas pour rien que certains sports sont domines par certaines races qui presentent des dispositions physiques.
oula , moi qui croyait qu'il n'y avait qu'une seule race , j'ai du louper un episode ...
Citation :
Publié par relou
oula , moi qui croyait qu'il n'y avait qu'une seule race , j'ai du louper un episode ...
Nan, c'est toujours vrai
Race c'est fait pour les chiens. Pour l'homme c'est espèce, et actuellement il n'y en a qu'une, avec des expressions phénotypiques variées (par exemple les groupes sanguins).

Mais savez-vous qu'un homme, un mâle, a plus de matériel génétique commun avec un mâle chimpanzé qu'avec sa propre compagne.
De là à dire que l'on comprend mieux le singe que sa femme, il y a palier que je ne franchirai pas
Citation :
Mais savez-vous qu'un homme, un mâle, a plus de matériel génétique commun avec un mâle chimpanzé qu'avec sa propre compagne.
oui
Citation :
Publié par relou
J'ai sursauté aussi. Notamment ici
Citation :
Publié par Cameron
Ce n est pas pour rien que certains sports sont domines par certaines races qui presentent des dispositions physiques
@ Cameron : comme il faut appeler un chat un chat, appelons un nègre un nègre. Avis à la modération, Aimé Césaire et Léopold Sédar Senghor pour les plus connus, ont vulgarisé la négritude. Et j'ai moi même dans mon entourage proche quelques noirs à qui je ne cache pas qu'ils ne sont d'un rose parfait.

Pour le rat, j'entendais Badinter ce matin disant que seul cet animal avait en commun à l'homme de tuer son semblable sans autre motif (donc communs aux autres espèces) que l'appropriation de la femelle ou la défense. ... On dirait qu'on reste dans le sujet. M'enfin, j'avais en tête que notre plus proche était le cochon. Mais, où ais-je la tête, c'est une question.

Ah mais je relève plus loin :
Citation :
De là à dire que l'on comprend mieux le singe que sa femme, il y a palier que je ne franchirai pas
Eh, non, je le savais pas (ce forum est une source inépuisable de connaissance). Ne serais-ce pas pour cela, qu'on cherche absolument à mélanger nos matériaux génétiques (je m'interroge soudain) ?
Je ne me prononcerais pas non plus sur ta dernière proposition Fabrice. Aucune expérimentation à ce jour.
...
Ouhlà ! on lit encore de ces trucs de nos jours !

Non, depuis que notre sympathique cousin néanderthalien a disparu, nous ne sommes qu'une seule espèce humaine. LE décryptage du génome humain a démontré de façon définitive ce que l'on savait depuis déjà un moment.

Quand au fait que les noirs courent plus vite que les blancs, c'est essentiellement culturel, social, et éventuellement de légères différences selon les peuples (les Kenyans sont globalement plus grands que les Japonais, certes...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés