La femme dans SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve pas ca choquant race , quand on me dit derrière que toute les race sont égales.

Aprés tout chez les chiens il y a les chihuahuas, les bulldogs, les dalmatiens, et encore plein d'autres presque 400 j'ai cru lire une fois.

Et chez les chats, le persan, le siamois et plein d'autres environ dans les 80 je crois.

Pourtant nous être se croyant supérieur nous les traitons tous de la même façon.

Race si il est utilisé comme dans le dictionnaire, est une déclinaison inférieur a Humain, il n'est pas une insulte si il est utilisé correctement et comme il convient, je suis d'accord que beaucoup de gens l'on utilisé a des fin raciste, et qu'il en devient choquant quand on l'entend.

Pour avoir traîner dans pas mal de congres et réunion politique et social, j'ai appris a écouter tout le discours et pas seulement les mots qui choque.

Elle a raison quand elle dit que certain (on va utiliser un mot plus souple ) groupe ethnique a des disposition pour la course a pieds, il suffit de voir les jeux olympique. et on voit aussi que leur point fort ce n'est pas la natation.

Pourquoi finalement j'en sais rien, parce que mon père aller a l'école tout les matin a pied, elle se trouvait a 8km de chez lui, et il ne sont pas devenu champion du monde de course.

et pas seulement les prédispositions physiques (force), mais aussi physique (beauté) Les yeux rond, bridée, en amande, les nez gros écrasé, ou tout fin tout petit, ou au milieu. Vous allez pas me dire que Mickaël Jackson n'était pas mieux avec son nez d'origine.

Différent oui mais égaux

Finalement ce n'est pas les mots que l'on emplois qui sont important mais les idées que l'on en dégage.

J'ai vu il y a pas longtemps une vidéo de lapidation, c'était pour le lancement d'une "campagne" de pétition contre l'inégalité entre femme et homme dans un autre pays. La fille avait été lapider parce qu'elle avait osé discuter avec un autre homme.

J'ai aussi connu une femme "soumise" elle faisait tout ce que son homme lui demandait elle l'accepter et était heureuse,il ne la taper pas, était doux et attentionnée, jusqu'au jour ou elle a grandit et en a eu marre, elle c'est rebeller, on l'a retrouver a l'hôpital dans le coma, heureusement elle est toujours en vie.

Le gros avantage sur sl, c'est que finalement personne ne sais si c'est une femme ou un homme qu'il y a derrière. Du coup il n'y a pas vraiment de barrière, même si les femmes sont beaucoup aduler, a un moment je tournés a une demande en mariage par semaine, et tous les jours j'avais des ims de tous les cotés.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Je trouve pas ca choquant race , quand on me dit derrière que toute les race sont égales.

Aprés tout chez les chiens il y a les chihuahuas, les bulldogs, les dalmatiens, et encore plein d'autres presque 400 j'ai cru lire une fois.

Et chez les chats, le persan, le siamois et plein d'autres environ dans les 80 je crois.
......
Ce n'est pas que c'est choquant a priori, c'est juste que c'est faux. Cela sert comme tu le dis pour les chiens, les chats, et autres animaux domestiques, et seulement eux.
De là à dire que cela pourrait servir pour les hommes domestiques, on entre dans les connotations. J'ai par exemple un concierge de race portugaise. On l'a croisé avec une concierge de même calibre pour ne pas altérer la race prédestinée à devenir concierge. Ils ont ainsi dès le plus jeune âge une appétence pour ramener le courrier et passer le balai qui nous laisse sans voix.

Non, on dit espèce, et il n'y en a qu'une. Le sapiens. On pourrait après détailler les phénotypes pour faire des classifications, mais je doute qu'on puisse s'en sortir.
Par exemple les moins de 1m50, à peau foncée, yeux bleus, cheveux droits, groupe sanguin AB+, HLA B27, pied égyptien, index aussi long que l'annulaire, et qui portent à droite pourraient constituer une "race" ou sous-espèce (ça connote aussi) à eux seuls pourvu qu'un jury veuille bien retenir ces critères pour définir des bêtes de concours.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ce n'est pas que c'est choquant a priori, c'est juste que c'est faux. Cela sert comme tu le dis pour les chiens, les chats, et autres animaux domestiques, et seulement eux.
De là à dire que cela pourrait servir pour les hommes domestiques, on entre dans les connotations. J'ai par exemple un concierge de race portugaise. On l'a croisé avec une concierge de même calibre pour ne pas altérer la race prédestinée à devenir concierge. Ils ont ainsi dès le plus jeune âge une appétence pour ramener le courrier et passer le balai qui nous laisse sans voix.

Non, on dit espèce, et il n'y en a qu'une. Le sapiens. On pourrait après détailler les phénotypes pour faire des classifications, mais je doute qu'on puisse s'en sortir.
Par exemple les moins de 1m50, à peau foncée, yeux bleus, cheveux droits, groupe sanguin AB+, HLA B27, pied égyptien, index aussi long que l'annulaire, et qui portent à droite pourraient constituer une "race" ou sous-espèce (ça connote aussi) à eux seuls pourvu qu'un jury veuille bien retenir ces critères pour définir des bêtes de concours.

Oui mais moi ce qui m'agace c'est que vous avez tendance a tout extrapoler et a tout rendre débecteux (ça existe pas mais ça fait bien) , il faut savoir lire une définition, et comprend l'utilisation de la chose. un mot ne peux pas être rendu, responsable de la bêtise humaine. Donc on est bien d'accord que tu te sent supérieure aux animaux. pourtant cela ne concerne pas que les animaux domestique, mais aussi les singe, les tigres, les éléphant et encore bien d'autre, cela concerne quasiment tout les animaux, sauf nous et pourquoi???

Parce qu'on a la prédisposition a se sentir mieux que, supérieur a, m'étonne pas qu'il y ai autant d'inégalité et de racisme et sexisme.

L'humain a des déclinaisons. point, mais l'une ne vaut pas mieux que l'autre. mais a des disposition pour certaine chose.

On fait des courses de lévrier mais pas de chihuahua . Et je vois bien les gars qui font des combats de chiens mettre des chihuahua ou des caniche nain au milieu. Rappel toi un peux d'où l'on descend.

Entre parenthèse un chien/chat/singe de même race, n'a pas le même groupe sanguin, a des particularité physique, et n'est pas forcément identique a un spécimens de sa même race.
Non, ça n'existe pas pour les animaux sauvages.
On ne parle jamais de race de tigres, de race d'éléphants, de race de fourmis. On parle d'espèces.
Et il n'y a qu'une espèce humaine pour l'instant.
La classification par phénotypes particulier est arbitraire.
Et parfois les mots précédent l'idée et la constitue.
Citation :
Publié par Rio
Vous êtes trop forts pour moi!
Partir de la Femme dans SL pour arriver à une course de Chihuahua c'est carrément impressionnant
Parce que rio, il n'y a pas de différence entre racisme et sexisme.

un peut de dico ca fait pas de mal

Étymologie du mot race

RACE, subst. fém.
Étymol. et Hist. A. 1. Ca 1480 rasse « ensemble des ascendants et des descendants d'une même famille, d'un même peuple »
Citation :
Publié par Linoa Yao
Race si il est utilisé comme dans le dictionnaire, est une déclinaison inférieur a Humain, il n'est pas une insulte si il est utilisé correctement et comme il convient, je suis d'accord que beaucoup de gens l'on utilisé a des fin raciste, et qu'il en devient choquant quand on l'entend.
c'est pas question d'etre choquant ou non .
il n'y a qu'une seule race , la race humaine point .
dire qu'il y en a plusieurs c'est juste la base du racisme .
je trouve ça halucinant qu'on ait encore ce genre de debats aujourdhui ...
Citation :
Publié par relou
c'est pas question d'etre choquant ou non .
il n'y a qu'une seule race , la race humaine point .
dire qu'il y en a plusieurs c'est juste la base du racisme .
je trouve ça halucinant qu'on ait encore ce genre de debats aujourdhui ...
Non c'est espèce humaine, et je parle d'un point de vue étymologique, c'est ce que les hommes ont fait du mot Race qui est dégueulasse pas le mot en lui même.

Et le racisme c'est de croire que l'on est supérieur a une autre race, ce n'ai pas d'accepter les différences qu'il y a entre les vous.

Comme Anti sémite Anti n'est pas un gros mots, par contre le truck complet oui. pourtant c'est la base du mot.

Il ne faut pas attribuer au mot, la mauvaise utilisation des gens
/me prend un pot de peinture noire

Hého zen Lino ^^ sinon je te repeint tes cheveux moa

C'est juste qu'a chaque discussion ça part tout le temps dans des trucs métaphysique/philosophique que je me demande si faut pas être agrégé en lettres moderne/ancienne pour suivre un tant soit peu le débat ^^ . C'est tout
Non, ça n'existe pas pour les animaux sauvages.
On ne parle jamais de race de tigres, de race d'éléphants, de race de fourmis. On parle d'espèces.
Et il n'y a qu'une espèce humaine pour l'instant.
La classification par phénotypes particulier est arbitraire.
Et parfois les mots précédent l'idée et la constitue.

Pourtant, la femme est une chienne comme les autres, non ?
Citation :
Publié par Rio
/me prend un pot de peinture noire

Hého zen Lino ^^ sinon je te repeint tes cheveux moa

C'est juste qu'a chaque discussion ça part tout le temps dans des trucs métaphysique/philosophique que je me demande si faut pas être agrégé en lettres moderne/ancienne pour suivre un tant soit peu le débat ^^ . C'est tout

Je suit pas non plus , ca m'agace juste qu'on écoute pas ce quelqu'un dit dans son ensemble, juste parce qu'il a utiliser un mot qui ne plaît pas au gens vu ses antérieur (le mot).

Ca ne me fait rien que l'on me dise que j'appartiens a une race si elle est égal a celle de mon voisin.
Citation :
Publié par Belledeschamps
Pourtant, la femme est une chienne comme les autres, non ?
Ah, on va retomber sur nos pattes
On pourrait dire aussi que là où est le chihuahua la femme n'est pas loin. Ce serait encore tiré par les cheveux, ce qui nous ramène à la femme.

On fait entrer les chiens dans une race, avec des critères de pureté, comme la taille de la queue.
T'imagine que ce critère soit retenu pour définir des races humaines. Y'a de la discrimination dans l'air, j'vous l'dis .

Sur sl comme le plus souvent en rl, ce sont les phénotypes directement visibles qui permettent une classification arbitraire, à la va vite, rassurante.
Voyons, que pourrions-nous retenir sur sl comme phénotype ?
Euh, la couleur des cheveux et le développement mammaire.
Nous aurions ainsi la race des blondes à forte poitrine. Je ne suis même pas sur qu'on y découvre la femme.

@linoa : ce n'est pas la question que le mot plaise ou non. Il est faux, inadapté, et reflet d'une façon d'aborder le problème. Tu peux tout aussi bien appeler fourchette un couteau si ça te chante, mais au total tu risques juste d'être mal comprise.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Je suit pas non plus , ca m'agace juste qu'on écoute pas ce quelqu'un dit dans son ensemble, juste parce qu'il a utiliser un mot qui ne plaît pas au gens vu ses antérieur (le mot).

Ca ne me fait rien que l'on me dise que j'appartiens a une race si elle est égal a celle de mon voisin.
C'est pas une question de plaire ou de déplaire, c'est une question d'avoir du sens ou pas. Dire qu'il y a des races humaines est absurde. Le mot "race" n'est pas utilisé dans la taxinomie (classification) des êtres vivants. Ce serait synonyme de "genre". Il y a le genre humain, unique par définition qui se distingue des autre genre que peuvent être les félins ou les canins. Le genre humain ne se sépare actuellement en aucune espèce puisqu'il n'y en a qu'une, la nôtre, celle des homo sapiens. Il a existé dans le passé (et il existera peut-être à nouveau dans l'avenir, qui sait ?) d'autres espèces appartenant au genre humain, comme l'homme de Néanderthal.

Là.
Et je rappelle qu'on est pas dans un sujet sur le racisme mais sur la femme dans SL, donc on va éviter les dérapages avant qu'ils n'aient lieu et revenir sur le sujet, merci.
Bon, on avance (un peu).
La femme sur SL (et accessoirement sur JOL) est suspecte, par nature, surtout si elle a des attributs trop stéréotypées (blonde à forte poitrine). Cela me ramène à Tonis Curtis et à certains l’aiment chaud, une actualité qui n’a pas pu vous échapper. Qui de Curtis, Monroe ou Lemmon est le travesti ? Seule Monroe aura eu des relais dans les cabarets (source – La cellule de dégrisement – France Inter – ce matin), et oui, je ne peux que le constater.

En bref, ici et là-bas, la suspicion est de règle. Est-il si important pour un homme de se projeter dans un corps de femme, pour l’expérimentation ? L’inverse ne m’effleure pas.

Et ouf, il m’a été donné de côtoyer des mâles qui n’avaient pas d’interrogation de ce style. Parce que je ne suis pas IG blonde à forte poitrine ? Je tourne en rond.

Certains penseront, sans doute, que j’insiste, mais les débats à coté de la plaque (néanmoins intéressants) usent de poncifs mais ne donnent pas d’éléments de réponse. Donnez de l'organe ! Que diable !
Citation :
Publié par Linoa Yao
On fait des courses de lévrier mais pas de chihuahua . Et je vois bien les gars qui font des combats de chiens mettre des chihuahua ou des caniche nain au milieu. Rappel toi un peux d'où l'on descend.

Entre parenthèse un chien/chat/singe de même race, n'a pas le même groupe sanguin, a des particularité physique, et n'est pas forcément identique a un spécimens de sa même race.
le sujet c'etait quoi , ah oui la femme, c'est quelle race encore ca
Citation :
Publié par Nuage G
Bon, on avance (un peu).
[FONT=Verdana]La femme sur SL (et accessoirement sur JOL) est suspecte, par nature, surtout si elle a des attributs trop stéréotypées (blonde à forte poitrine).
Ouf j'ai une petite poitrine()... je suis sauvée !!!
Pourquoi y'en a toujours que pour les blondes à grosse poitrine ???
C'est du racisme ça !
le 85B c'est pas bien ???

Je vais créer la ligue de défense des femmes blondes a petits nénés ...
J'ai cherché à faire un avatar réaliste, même s'il est un peu amélioré à l'image de ce que moi j'aime, j'ai passé du temps à paramétrer le corps en général, avec l'aide d'un ami homme d'ailleurs.
J'ai quand même rencontré un homme, un soir, qui m'a avoué que le fait de ne pas avoir une énorme poitrine, des fesses hyper bombées et des cheveux sur sophistiqués était ce qui lui avait plus quand il était venu m'aborder.
Comme quoi, ça a du bon, de ne pas rentrer dans les stéréotypes de la femme attendue sur SL
Citation :
Publié par Dreybie
Comme quoi, ça a du bon, de ne pas rentrer dans les stéréotypes de la femme attendue sur SL
Je ne suis pas certaine, qu'au jour d'aujourd'hui, il existe encore un "stéréotype plastique femme SL".
Y'aura toujours des clones et des "Lolo Ferrari", c'est inévitable, mais en me promenant un peu partout sur la plate-forme, je vois des avatars féminins différents à chaque coin de sim.

Du fait d'une plus grande offre en terme de shape, skin, l'expérience des un(e)s et des autres à customiser son pixelbody, avoir un style charismatique ou pas, être dans une "norme" ou pas, etc...
...
Citation :
Publié par Giddy up, babe !
Moi j'en vois beaucoup de surgonflée...dans la réalité il y a plus de diversité quand même
Et puis sans parler des visages ultra fin, lèvres pulpeuses, jambes fines et légères, fesses bien rebondis et tout
C'est ton cerv... oops ton regard de mâle... normal, ton oeil est attiré par ce qui t'émoustille... Tu en occultes le reste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés