Cape Kitsou et Ra/Pa

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, donc j'aimerais (avant de me lancer dans le rush final de mon tailleur) vous demandez si vous auriez la moyenne de rune obtenue en brisant des capes kitsou.

Je précise que je FM les capes à 98/100 avant de les brisée ... J'aimerais donc savoir en moyenne combien de rune VI, PA VI et RA VI j'obtiendrais ? (Par cape, par dizaine, ou même par centaine ...)

Merci d'avance,

Cordiallement,

Sora.
Les rune vi et pa vi j'ai jamais fait attention mais avec 103vita mini j'ai des Ra Vi assuré pour chaque objet.
Pour la fm les cape/coiffe ce remonte facilement avec des runes simple jusqu'à 10x, quitte à forcer un peu c'est toujours plus intéressant d'utilisé 3-4 rune vi simple de plus et d'avoir une Ra en contre partie.
Quelques soit le nombre en utilisant uniquement des rune simple pour les remonter ce sera très clairement rentable, si tu veux une moyenne sur les rune vi/pa vi obtenu je pense qu'en cassant quelques lots tu te fera facilement une moyenne (j'ai jamais fait très attention au nombre moi), pour les Ra avec des capes +10x c'est 1rune/capes.
Justement, je suis actuellement 7x et j'attends le 80 pour rush les kitsou, donc je ne peux pas tester maintenant (trop cher actuellement) S'pour ça que j'aimerais une estimation, voir si en partant avec 750 capes à la base, j'aurais de quoi avoir (minimum) 500 Ra, 1500 Pa et 3000 Simple ?

Ou environ combien ?
Citation :
Publié par Maniae
Avec 750 capes, si tu les FM à 10x (ce qui est relativement simple), tu auras 750 ra vi, 0 pa vi, et peut être quelques runes vi
0 Pa vi ? J'ai pas compris pourquoi ...

100 - 30 = 70 ... la dedans il y'a moyen d'avoir quelques Pa non ? (Je ne dis pas 6 non plus ...)

J'go Craft 10 capes pour tester ... J'fm à 100 et j'regarde si j'obtiens des PA ^^

Résultat :

Craft 10/10 (déjà étonnant) :

Cape 1 : 100 Vita, 1% Air, 1% Feu
Cape 2: 100 Vita, 5% Air, 3% Feu
Cape 3 : 102 Vita, 4% Air, 2% Feu
Cape 4 : 102 Vita, 5% Air, 3% Feu
Cape 5 : 101 Vita, 4% Air, 5% Feu
Cape 6 : 100 Vita, 3% Air
Cape 7 : 102 Vita, 4% Air, 1% Feu
Cape 8 : 100 Vita, 4% Air, 4% Feu
Cape 9 : 101 Vita, 2% Air, 3% Feu
Cape 10 : 101 Vita, 2% Air, 3% Feu

Et en runes :

9 Ra vi
21 Pa vi
66 Vi
18 Ré per Feu
21 Ré per Air

Donc sur 750 Capes (contant 50 échecs)

ça me donnerait environ :

630 Ra vi
1470 Pa vi
4620 Vi
1260 Ré per Feu
1470 Ré per Air

Donc sujet à fermer si il n'est plus utile (j'aurais pas cru tester si vite ...)

Sora.
Citation :
Publié par Nephez
C'est pas 109vita pour avoir une RA à 100% ?
Si si, c'est bien ça.

Citation :
Il compte surement le remontage des capes a la Pa Vi, mais c'est pas forcement nécessaire grâce au rès de la cape qui servent de puits.
Pour répondre si tu montes les capes a 109 (assez facile d'ailleurs hein). Tu t'en tires avec 750 Ra vi. Après pour les autres runes ça dépend ce que tu vas user en remontage, donc de ta chance perso.
Citation :
Publié par Nadios
Si si, c'est bien ça.

Il compte surement le remontage des capes a la Pa Vi, mais c'est pas forcement nécessaire grâce au rès de la cape qui servent de puits.
Pour répondre si tu montes les capes a 109 (assez facile d'ailleurs hein). Tu t'en tires avec 750 Ra vi. Après pour les autres runes ça dépend ce que tu vas user en remontage, donc de ta chance perso.
Comme je viens de dire, J'préfère remonter à 102 maxi quand je vois déjà qu'il me faut 40 runes vi pour faire 9x à 102 ... J'imagines pas jusqu'à 109 quitte à avoir quelques Ra vi en moins ...

Sora.
Citation :
Publié par Sora [Croco]

100 - 30 = 70 ... la dedans il y'a moyen d'avoir quelques Pa non ? (Je ne dis pas 6 non plus ...)

J'go Craft 10 capes pour tester ... J'fm à 100 et j'regarde si j'obtiens des PA ^^

Résultat :

Craft 10/10 (déjà étonnant) :

Cape 1 : 100 Vita, 1% Air, 1% Feu
Cape 2: 100 Vita, 5% Air, 3% Feu
Cape 3 : 102 Vita, 4% Air, 2% Feu
Cape 4 : 102 Vita, 5% Air, 3% Feu
Cape 5 : 101 Vita, 4% Air, 5% Feu
Cape 6 : 100 Vita, 3% Air
Cape 7 : 102 Vita, 4% Air, 1% Feu
Cape 8 : 100 Vita, 4% Air, 4% Feu
Cape 9 : 101 Vita, 2% Air, 3% Feu
Cape 10 : 101 Vita, 2% Air, 3% Feu

Et en runes :

9 Ra vi
21 Pa vi
66 Vi
18 Ré per Feu
21 Ré per Air

Donc sur 750 Capes (contant 50 échecs)

ça me donnerait environ :

630 Ra vi
1470 Pa vi
4620 Vi
1260 Ré per Feu
1470 Ré per Air

Donc sujet à fermer si il n'est plus utile (j'aurais pas cru tester si vite ...)

Sora.
A 2000/u sur mon serveur, il y a un autre moyen de rentabiliser ces capes si tu ne bourre pas trop en perdant toutes les rez
Citation :
Publié par [Pou]Ultime-nini
A 2000/u sur mon serveur, il y a un autre moyen de rentabiliser ces capes si tu ne bourre pas trop en perdant toutes les rez
2.500k/u sur le mien
20.000k/u les Ra
1.750k/u les Pa
350k/u les air

Mais le problème très peux achetée actuellement (Crocoburio)

Sora.
Pour les Ra vi, j'ai quand même toujours trouvé plus facile de crafter des coiffes kitsou (51-150 vita)
On n'a pas de rés, mais monter à 110 à coup de runes vi est très facile car on n'est pas en overmax.

Mais bon, ça oblige à récupérer des poils de kitsou nufeu ce qui n'est pas forcément aisé pour tout le monde.
Je confirme, monter les capes au-dessus de 100 consomme pas mal de Pa Vi (et c'est assez lourd à faire à la Vi), donc quand j'en fais je considère que je produis des Ra Vi mais que je perds un peu de Pa Vi (je pourrais peut-être en économiser un peu en passant plus de Vi, vu que ça j'en ai vraiment des milliers suite au montage d'un forgeur de dagues).

Les coiffes donnent plus facilement des Ra Vi, mais les poils Nufeu sont un poil chers même sur un serveur comme Allister, je soupçonne que sur Croco ce serait économiquement beaucoup moins raisonnable que des capes.
Je FM toujours mes coiffes à 109 minimum, de manière à obtenir une ra vi à 100%.

Sinon, je confirme que la majeure partie du temps, la balance en pa vi est négative, celle en vi étant largement excédentaire (et inutile ou presque ^^).
Il faut vraiment avoir une grosse chance au craft pour obtenir avec le brisage de celles naturellement à plus de 109 suffisamment de pa vi pour FM toute la série (en utilisant aussi celles obtenues en brisant celle FM après).
En moyenne, sur une série de 100 coiffes, j'ai besoin de 100 pa vi supplémentaire pour obtenir 100 ra vi à coup sûr.

Pour les capes, tu fait que tu ne peux pas atteindre 109, le mieux est de les briser telles quelles, tu obtiendras quelques ra vi pour celle dont le jet au craft est supérieur à 91 (probabilité <100%) et pas mal de pa vi.

On se rend compte au final, que dans l'optique de vendre des ra vi pour se faire des kamas, il faudra mieux briser des coiffes kitsou FM à plus de 109 avec des pa vi, mais pour se constituer un stock conséquent de runes pour ses propres FM/optimisations/tentatives exo, il ne sera pas judicieux de ne faire que des coiffes kitsou pour obtenir des ra vi, puisque cela bouffera le stock de pa vi, les capes étant plus intéressantes, éventuellement en couplant avec les coiffes (ou alors en brisant les coiffes fraîchement craftées sans passer par la case FM à plus de 109 vita).

NB : je sais que le mot brisage n'existe pas, mais il n'existe pas de substantif associé à l'action de briser, du fait de l'étymologie gauloise du verbe et non latine ou grecque. [c'est pas un étalage de culture, c'est parce que je viens de me poser la question ^^]
Comme je l'ai dis hier, je les remontes à la Vi ... entre 100 et 102 (90% de Ra environ) ce qui me suffit amplement, mettre tout en vente d'un coup ... bah non, je met toujours par 10 au même prix et dés que ses vite, on remet (sauf les Ra, à l'unité et par dizaine) ... ce qui fait que ça part comme des petits pains au prix normal entre ""

Par contre les % ré feu/air ... par 1, 10 ou 100 ça se vends pas, donc je vais les garder au chaud pour plus tard

Cordiallement,

Sora.
Citation :
Publié par BillySnipes
En moyenne, sur une série de 100 coiffes, j'ai besoin de 100 pa vi supplémentaire pour obtenir 100 ra vi à coup sûr.
Pour monter à 109, je prends uniquement des runes simples. De 0 à ... 30 runes, en général. Ca prend un peu plus de temps (tout à la main, bien sûr... la fonction enchaîner ramducul, mais une différence de prix net.
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir combien de chance j'ai de récupérer une RA VI sur 1 cape kitsou direct craftée ( non FM donc jet de 50 à 100 en vie )

Merci !
Citation :
Publié par Nyx-
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir combien de chance j'ai de récupérer une RA VI sur 1 cape kitsou direct craftée ( non FM donc jet de 50 à 100 en vie )

Merci !
De rien
http://rfv.insa-lyon.fr/~jolion/STAT/poly.html
En supposant que t'es l'équiprobabilité d'avoir chaque jet (ce qui semble le cas), t'as juste à calculer un par un la p(Avoir Rune), à faire P(JetX)*P(AV) ...
puis, la somme des P(50<=x=>100)*P(M.AV)...
ouais bon, tu fais la moyenne des proba d'avoir une rune ra des runes de 50 à 100, et ... vàlà...
promis, j'arrête les maths pour le week....j'arrive pas à aligner cinq mots...
Citation :
Publié par -Yu-
J'ai du mal à saisir ce que tu voudrais qu'on t'explique de plus, en fait :/
J'aimerais savoir combien je choperais de rune RA VI sur une mes cape Kitsou en sachant qu'elles ne passeront pas à la FM pour avoir 100% de chance de choper une RA.

Ou si tu préfères, je veux crafter 50 capes et les foutre au concasseurs, et savoir combien de runes j'aurais... ( en moyenne )
Il me semble qu'a 87 vita, tu as 8% de chance, et tous les 3 de vita, tu gagne (vers la dizaine de %)

Donc il vaut mieux les FM à la rune vi (ça coute rien et c'est plus rentable)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés